Un BB pour Mars 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
kylou2003
Top fraise
Top fraise

Re: Un BB pour Mars 2013

Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est de la caf j'ai moi aussi touché début janvier (ma dpa est le 26/03/2013).
Pour ce qui est du poids estimé, j'ai du le demander car gygy ne me le disait pas non plus. Pour mon fils, il faisait 1kg700 a la dernière écho, il était estimé a 3kg300 et il pesait 3kg190 avec 7 jours d'avance.
Sinon, moi j'ai tout gardé de mon fils (landeau, cosi, chaise haute, transat...) car j'avais tout acheté en couleur neutre. Il me reste a acheter la chambre et la table a langer.
Par contre j'ai acheter tout neuf pour la maternité (bodys, pyjamas, sortie de bains....) en plus c'est un changement de sexe donc achat de vétements. Mais j'ai quand même ressorti certains vétements mixtes de mon fils que j'ai relavés pour la maison.
Bonne journée a toutes....
:coucou: :coucou:
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm

Laduf
Top fraise
Top fraise

Pour les dépenses, moi j'ai du racheter une poussette, mais j'ai profité des soldes de juillet (très en avance j'avoue!), les vêtements naissance et 1 mois car pour Jules on m'avait tout prêté, et toute la déco (on part sur les fées). Mais ce qui nous coûte cher, c'est surtout les travaux dans les chambres, on a du refaire 2 chambres pour accueillir la petite (nous on récupère une chambre qui était inutilisée, et elle on l'installe dans celle où on dormait, qui n'avait jamais été refaite (depuis 1987), coût total des travaux, dans les 600-700€
khaliska
Top fraise
Top fraise

Salut les Filles!

Pour la CAF, j'ai reçu la prime début janvier, j'accoucherai le 25 mars...
Ce n'est pas la CAF qui avait perdu ma déclaration de naissance mais la CPAM, donc pour eux, je n'étais pas en 100% mater depuis mon 6è mois...

Et oui, on fait un peu de récupération auprès des voisins/amis ^^ Et comme tu le dis Laduf, ce sont les travaux qui coutent assez cher! On a peint un mur (à coup de 3 couches car notre placo est recouvert de goutelettes de peinture qui absorbe les liquides un max!!!!!), fait l'intérieur du placard ( planches et tasseaux qui au final coutent leur petit prix) et acheté un meuble pour mettre au-dessus de la porte (pour planquer des trucs lol) sans parler d'autres placard pour ranger notre vaisselle pour faire de la place pour les futurs biberons, pots, lait etc :applose:

Maïlo, ouf, les nouvelles sont un peu meilleures non?

Allez, moi aussi j'espère avoir un poids de naissance estimé fin de cette journée!!!

:bisou: Les filles!!!
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
Nathalie03120
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les mamans,
alors, j'ai été faire ce matin, l'écho du 3ème trimestre et tous va bien, bébé Kathryn grossit bien, pèse actuellement 1Kg900 et son poid de naissances si, elle continue est estimé à 3Kg200, pas mal, cela va me changer de David et Laura, qui étaient petits en poids.

Rendez vous avec l'anesthésiste est pris, valise déjà bien commencée, d'ailleurs, pour les affaires de bébé, c'est fini, j'ai ce qu'il me faut, bon, je penses que quand, j'aurais la liste, je pourrais complèter, ce qu'il manquerait éventuellement.
Katrine: Poids: 2Kg790 Taille: 47 cmImage
jonquille12
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,
Pour plusieurs d'entre vous aujourd'hui c'est le RDV de votre dernière écho officielle, profitez un max de ces moments! Et venez bien sur tout nous raconter de vos petits trésors...

Niveau travaux nous on avait décollé et mis sur une partie de la chambre peinture et une autre papier peint, mais ce n'est pas ça qui a coûté le plus cher...on a du refaire les 2 fenêtres des 2 chambres car elles étaient pourri...et effectivement ça coûte cher! Après pour l’ameublement, (sauf le matelas) j'ai acheté d'occas.

Pour la prime ma DPA est le 23/03, mais vu qu'ils ont perdu la déclaration de ressources...ça risque d'être plus long, je vais les appeler pour savoir si maintenant ils ont tt!!

Bonne journée
Soline est née le 15/03/13Image
Nathalie03120
Fraise attitude
Fraise attitude

Et j'ai oublié de dire, la puce a enfin la tête en bas, donc, dans la bonne position, ouf, je suis soulagée.
Katrine: Poids: 2Kg790 Taille: 47 cmImage
khaliska
Top fraise
Top fraise

Bonjour Bonjour!

Hier dernière écho officielle: mon petit bébé se porte bien, 1990g, poids à terme 3.6kg!!! Elle a déjà la tête en bas et le dos bien placé, elle est prête à sortir lol Par contre, on n'a pas vu sa bouille car elle était tournée vers l'intérieur de mon ventre et le gynéco, malgré tous ses efforts pour la faire bouger, n'a pas pu bien voir son visage... Ce sera une découverte en mars!

Effectivement, changer des fenêtres, ce n'est pas comme acheter un petit lit à barreaux point de vue budget, mais faut se dire que l'isolation thermique et sonore sera mieux et que c'est un confort en + pour Bébé!!!

Je vous jure, la CAF quand même! Je suis ravie qu'elle existe, mais parfois je me demande comment ils font pour perdre ou ne pas recevoir tous ces papiers!
J'espère que vous aurez vite cette prime, même si on peut s'en sortir sans, ça fait plaisir au portefeuille :-D

Petite question: comme mon bébé a + ou - un poids de 3.600kg à la naissance, le 0 mois est trop petit, je me penche plutot sur du 1 mois pour les vêtements de maternité??
Talo
Première fraise
Première fraise

Attention à ne pas trop se fier aux pronostics de poids: mon BB pèse 2,3 kg à 32SA, et l'échographe m'a parlé d'un BB de 3,6kg à terme, mon gynéco me parle de 4,2 gk etc.... je crains fort que tout cela ne soit que très aléatoire! Sur mes quatre autres enfants, aucun n'a fait le poids prévu!
khaliska
Top fraise
Top fraise

Talo, oui, c'est sur que c'est à prendre avec des réserves: mon gynéco m'a dit "+ou - 300gr" ce qui est quand même beaucoup!!! ^^
Mais bon, c'est pour savoir si je me jette sur du 1 mois ou du naissance lol bah au pire, le 1 mois sera un petit peu trop grand, tant pis!
Talo
Première fraise
Première fraise

Par expérience, prends du 1 mois, car le 0 mois ne va pas te faire longtemps du tout!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations