Sayhello a écrit :Coucou Alice, un petit mot en attendant de retrouver le sommeil ;)
On peut affectivement avoir des cycles anovulatoires (sans ovulation) c'est ce que j'ai découvert quand j'ai commencé à faire des recherches sur le net. Dans ces cas-là la courbe n'indique pas les 2 plateaux de température et les TO restent toujours pâles si ce n'est blanc (ou pas de smiley si ce sont des digitaux). Par contre, si ta courbe indique 2 plateaux de températures différents, c'est qu'il y a bel et bien eu ovulation, mais elle peut parfois être de mauvaise qualité, ce qui était le cas pour moi, même si mon ancienne gynéco m'avait dit en regardant mes courbes, malgré les 2 plateaux, que je n'ovulais pas car ma température de plateau haut n'était pas à 37 et + Bon, moi je veux bien mais qu'elle m'explique alors maintenant comment avec une courbe sensiblement pareille que les autres niveau hauteur de température en plateau haut avant le test, j'ai tout de même réussi à être enceinte sans ovulation....!!!Bref, il y a une part de "mystère" qui échappe même au plus compétent des gynéco
![]()
J'avais donc ce souci d'ovulation de moins bonne qualité (je le voyais à mes courbes qui avaient de plus en plus de mal à monter en température, je le voyais avec les TO qui ne réagissaient plus trop bien et j'ai eu confirmation avec le bilan hormonal) et j'avais aussi remarqué que j'ovulais beaucoup plus tard et que j'avais de moins en moins de glaire fertile. Pour le premier souci j'ai commencé à prendre de la teinture mère de sauge et j'ai vu réduire mon cycle de 15 jours et mes TO se colorer franchement de nouveau. Pour le deuxième souci j'ai pris des gélules d'huile d'onagre et j'ai vu réapparaitre une glaire fertile abondante.
Clomid est un stimulant et un booster pour l'ovulation, mais j'ai lu qu'il avait tendance à assécher niveau glaire donc c'est une bonne chose que ton gynéco t'ai donné un complément.![]()
Bref, ne perd pas espoir, ce qui est bien c'est que tu sais maintenant où se trouve la petite faiblesse, et que ce coup de pouce va sans nul doute t'aider à te rapprocher de cetant attendu! J'ai lu beaucoup de témoignage positif quant à l'usage de Clomid.
![]()
Bonjour Sayhello ,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

On verra avec ce traitement ce que ça va donner

Pourtant , comme je l'ai dit , chaque mois j'avais mon TO positif et ma glaire fertile !! Peut être qu'elles étaient toutes deux de mauvaises qualités

Par contre , quand j'ai commencé ce cycle mes TO , ils étaient déjà bien marqués alors je me suis dit c'est pour bientôt .... Mais plus les jours ont avancé , plus le trait était pâle .... Est il possible que j'ai ovulé plus tôt ?? Qu'en penses tu ??