Utrogestan, retard des règles --> Totalement PERDUE !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
LolaK
Top fraise
Top fraise

Utrogestan, retard des règles --> Totalement PERDUE !

Bonjour,

Je viens vers vous car je me sens totalement perdue !!

Cela va faire presque 2 ans que nous sommes avec mon mari en essai BB1 (arrêt de la pillule en août 2010). En Décembre 2011, diagnostic d'un problème de thyroïde qui se règle depuis doucement (ça n'empêche pas apparemment la conception, mais c'est sûr que ça n'aide pas!).
Mes cycles étant très irréguliers et longs, mon endocrinologue m'a prescrit de l'Utrogestan. Quand j'ai revue ma gynécologue en juillet (tant que l'autre problème n'était pas règlé, ça ne servait à rien), elle n'était pas contente car les dates de prises prescrites pas l'endo n'était pas bonnes. Elle m'avait donc dit de ne pas trop me faire d'espoirs pour ce mois-ci, car l'ovule semblait abimé (confirmation d'une écho). Je m'étais fait à l'idée, et je me disais on verra la prochaine fois (après 2 ans, on n'est plus à un mois près ! :wink: ).

J'ai donc pris de l'Utrogestran pendant les trois derniers cycles.
Le 1er coup, les :regles: sont arrivées 2 jours après l'arrêt de l'Utrogestan et la 2ème fois au bout de 11 jours. Jusque là tout va bien. Sur cette 3ème tentative avec de l'Utrogestan (cycle actuel en cours), cela va faire 26 jours que j'ai arrêté et toujours pas de :regles: !!!
J'ai fait un test il y a 2 jours et c'est :negatif:. Je m'y attendais, donc pas trop de déception.

Depuis, j'attends toujours mes règles avec impatience (pour une fois !) pour commencer le traitement que la gynécologue m'a prescrit au cycle prochain (clomid + Physiogine + utrogestan aux bonnes dates).

Je sais que l'Utrogestran fait venir les règles, même s'il n'y a pas eu d'ovulation. Alors, pourquoi elles ne viennent pas ???

J'aimerai savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans une situation similaire ... avec un retard après l'arrêt de l'Utrogstan si grand ??
Comment je peux faire venir mes règles ? (car c'est sûr que c'est négatif)

Merci beaucoup de m'avoir lue.
Je suis preneuse de vos conseils, témoignages et aide !

@ bientôt !!
Retour au lévo 125µg

Mon ange est arrivé le 10 Juin 2013 !!Image

Muesli08
Top fraise
Top fraise

Re: Utrogestan, retard des règles --> Totalement PERDUE !

MOI ! je suis dans le même cas que toi !

donc ça m'intéresse de savoir ce qui s'est passé pour toi depuis le mois d'aout !!!

:good:
Après un an et demi d'essais : + au C2 gonal + ovitrelleQue pensez-vous de ma courbe? +++ 138UI/L à 15 dpo ; 1416 UI/L à 20 dpo ; écho à 5 sg : 9,29 mm -

BB1 39 ans, lui 40
BB2 miracle à 42 ans ? http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 386129.png
non: FC à 7 SA
LolaK
Top fraise
Top fraise

Bonjour Muesli08 !

Depuis, mes :regles: ont bien fini par venir au bout de 30 jours ! soit un cycle de 49 jours !
Je m'y attendais, donc pas de surprise. Malheureusement je n'ai pas eu vraiment d'explications sur le pourquoi d'un si grand retard ...

Le cycle suivant j'ai pris du Clomid (de J3 à J7), du Physigyne (de J7 à J13), mais pas d'Utrogestan. En fait, c'était le mois d'août, et la gynécologue ne me l'avait pas prescrit (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs);

Le cycle suivant, j'ai fait la même chose pour le Clomid et Physiogyne. Idéalement, j'aurais du aller voir la gynécologue à J12, mais ça tombait un samedi ... j'y suis donc allée le lundi suivant (J14) et la gynéco m'avait confirmé l'ovulation en cours et que nous devions faire nos devoirs ce même jour car c'était le dernier jour de la fenêtre de tir) Pas de chance, déplacement prévu ... Nous avons tenté le lendemain sans trop d'espoir.
J'ai pris cette fois de l'Utrogestan de J15 à J24.
A la date attendue d'arrivée des :regles: , j'ai ressenti les douleurs caractéristiques. Mais au bout de 5 jours de douleurs toujours rien ...
Je me décide faire un test sans espoir et là grosse surprise !!! c'est :+++: !!!
N'en revenant pas, je suis allée direct faire une prise de sang qui confirme le :b+: !

Depuis nous sommes dans un nuage, nous avons encore un peu de mal à nous faire à l'idée, mais nous sommes tellement heureux !

Voilà ce qui s'est passé depuis le mois d'août.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

@ + !
Retour au lévo 125µg

Muesli08
Top fraise
Top fraise

Merci de Lolak et félicitations !

Par contre j'avais tellement mal au ventre que je suis allée consulter le gynéco de l'hopital, la mienne étant en vacances jusqu'au 27

et là : un gros follicule, et c'est ça qui me fait mal.

en fait l'utrogestan n'a pas marché parce que c'était pas le bon moment de le prendre : j'ai que l'ovaire droit qui marche et c'est pour ça que j'ai des cycles qui approchent plus les 50 jours que les 28 !

en prenant l'utro de J16 à J25 : ça n'a rien fait car il ne se passait RIEN dans mon ventre

donc là : il m'a dit un follicule un peu "affaissé" donc soit j'ai déjà ovulé soit ça va arriver, au vu de ma température encore en bas : ça va seulement arriver, donc calins hier soir et demain (difficile de prendre "rendez vous" avec l'homme car nous travaillons en décalé.

ce gynéco m'a déconseillé l'utro entre J16 et 25 : dans mon cas ça sert à rien, par contre je pourrais le prendre APRES l'ovu car j'ai une phase lutéale trop courte .

voilà !

ha oui : il m'a dit : "TPs" tous les 2 jours à partir de J25 jusqu'au pic de température pour être sûr de bien "couvrir" ma période d'ovu.

bises et bon bébé !!!!

prochain test dans 2 à 3 semaines hihi
Après un an et demi d'essais : + au C2 gonal + ovitrelleQue pensez-vous de ma courbe? +++ 138UI/L à 15 dpo ; 1416 UI/L à 20 dpo ; écho à 5 sg : 9,29 mm -

BB1 39 ans, lui 40
LolaK
Top fraise
Top fraise

Bonjour Muesli08 ! et merci à toi.

La fois où j'ai eu un cycle de 50j avec Utrogestan seul, c'était un peu pareil : j'avais mal mais de règles qui venaient. J'avais été voir la gynéco qui m'avait fait une écho pour voir si j'avais ou allait ovulé. Elle m'avait dit que j'avais ovulé mais que le follicule était abîmé car je n'avais pas pris l'Utrogestan aux bonnes dates. C'est pour ça qu'elle m'avait dit que ça ne marcherait pas cette fois là. Elle m'avait dit que l'Utrogestan devait être bien pris après l'ovulation, sinon, ça ne sert à rien,voir uniquement à abîmer le follicule. Mon endocrinologue n'avait pas tenu compte de la longueur de mes cycles (plus de 28 jours), même s'il le savait ...

Tu prends juste de l'Utrogestan ou tu prends aussi du Clomid et Physiogyne ?

En tout cas, moi, l'Utrogestan seul ne marchait absolument pas non plus ! J'avais aussi des cycles en moyenne de 43 jours (parfois jusqu'à 50j). La prise de température ne donnait rien non plus. J'avais arrêté d'ailleurs lorsque j'ai commencé le Clomid+Physiogyne. Moins de prise de tête.
L'avantage du traitement, c'est tu as forcément un cycle de 28j.

Parles-en a ta gynéco si ça fait longtemps que vous essayez.

Tiens moi au courant pour la suite ! et n'hésites pas !

Bizoo !

Lola
Retour au lévo 125µg

Muesli08
Top fraise
Top fraise

Merci de ta réponse !

OUi, ce 2eme gynéco m'a dit d'arrêter de prendre l'utro entre J16 et J25 mais que je pouvais le prendre après l'ovu pour aider à la nidation.

Comme toi : dans mon cas on doit respecter la longueur de nos cycles.

hier : :testovu: positif ! ce qui confirme l'écho de mercredi avec un follicule qui commençait à se déformer.

en espérant que la prise de l'utro n'ait pas abimé l'ovocyte , de toute façon on essaye : tps mercredi, hier et demain, et ptêtre mardi si on est motivés lol

je prendrais l'utro quand ma tempé aura remonté, on verra

pour le clomid : ma gynéco a dit : on attends encore 6 mois, après on verra, le 2eme gynéco m'a dit la même chose : ce n'est que le début, dans 6 mois, si ya pas de bébé, on fera des examens plus poussés.

mais je n'attendrais pas 6 mois : en janvier, je retournerais voir ma gynéco pour clomid ou autre stimulation.

j'ai arrêté la pilule en mai, donc ça fait 6 mois seulement.

ton bébé va bien ?
Quel âge avez vous ?

BB1 39 ans, lui 40
LolaK
Top fraise
Top fraise

Bonjour Muesli !

Cool pour ce test positif !! Je croise les doigts pour vous !! :croisedoigts:

Si tu connais ta date d'ovulation, aucun risque de prendre après de l'Utrogestan. Le risque est quand il est pris avant l'ovulation, ce qui avait été mon cas à cause de mes cycles longs.
C'est sûr que si vous êtes au tout début de vos essais (à 6 mois), il vaut mieux attendre au moins l'année pour les tests ou traitements. J'ai commencé le traitement de Clomid et Utrogestan après presque 2 ans d'essais (j'avais arrêté la pilule en août 2010) ...
J'avais insisté auprès de ma gynéco (j'ai changé depuis heureusement, le courant passait pas) pour faire des tests, après un an et demi d'essais.Comme toi, je commençait à en avoir marre d'attendre, malgré les efforts (pdt, calculs ...).
Résultat, on m'a découvert une maladie de la thyroïde qui même si elle n'empêche pas d'être enceinte, elle ne facilite pas en tout cas ! Donc avant de commencer quoi que se soit comme traitement, j'ai traité ce problème de base qui heureusement se soigne très bien.
Maintenant je dois juste aller plus souvent chez l'endocrinologue pour que bb et moi nous ayions les apports hormonaux nécessaires. :wink:
En juin cette année j'ai changé de gynéco et allée voir une autre recommandée par une amie qui avait eu aussi des problèmes. Elle a su me remettre en confiance (chose que je commençait à perdre avec le temps) et de redonner de l'espoir.
Si j'ai un conseil à vous donner (facile à dire et plus dure à faire, je ne le sais que trop bien ...), ne vous prenez pas la tête. Continuez à profiter à 2 ! Le mental joue beaucoup sur tout ça ...
En tout cas, si tu as des coup de blues, hésites pas ! Étant passée par là ...

De notre côté, tout va très bien. BB a 2 mois (je suis à 8 SG et demie) et moi j'ai presque 29 ans (en janvier prochain :wink: ) et mon mari vient d'avoir 28 ans. J'ai la chance (pour une fois :wink: ) de ne pas avoir trop de nausées. Plutôt des coups de barres en milieu de journée et des insomnies la nuit (le comble !) Mais c'est normal !
Je dois faire l'écho du 1er trimestre vers le 7 - 10 décembre. J'avoue que j'ai hâte ! :-D

Et vous, quel âge avez-vous ?

Tiens moi au courant de vos résultats !
Je te redirais pour nous !

Bonne fin de week end !

Lola
Retour au lévo 125µg

Muesli08
Top fraise
Top fraise

LolaK a écrit :Bonjour Muesli !

Cool pour ce test positif !! Je croise les doigts pour vous !! :croisedoigts:

Si tu connais ta date d'ovulation, aucun risque de prendre après de l'Utrogestan. Le risque est quand il est pris avant l'ovulation, ce qui avait été mon cas à cause de mes cycles longs.
C'est sûr que si vous êtes au tout début de vos essais (à 6 mois), il vaut mieux attendre au moins l'année pour les tests ou traitements. J'ai commencé le traitement de Clomid et Utrogestan après presque 2 ans d'essais (j'avais arrêté la pilule en août 2010) ...
J'avais insisté auprès de ma gynéco (j'ai changé depuis heureusement, le courant passait pas) pour faire des tests, après un an et demi d'essais.Comme toi, je commençait à en avoir marre d'attendre, malgré les efforts (pdt, calculs ...).
Résultat, on m'a découvert une maladie de la thyroïde qui même si elle n'empêche pas d'être enceinte, elle ne facilite pas en tout cas ! Donc avant de commencer quoi que se soit comme traitement, j'ai traité ce problème de base qui heureusement se soigne très bien.
Maintenant je dois juste aller plus souvent chez l'endocrinologue pour que bb et moi nous ayions les apports hormonaux nécessaires. :wink:
En juin cette année j'ai changé de gynéco et allée voir une autre recommandée par une amie qui avait eu aussi des problèmes. Elle a su me remettre en confiance (chose que je commençait à perdre avec le temps) et de redonner de l'espoir.
Si j'ai un conseil à vous donner (facile à dire et plus dure à faire, je ne le sais que trop bien ...), ne vous prenez pas la tête. Continuez à profiter à 2 ! Le mental joue beaucoup sur tout ça ...
En tout cas, si tu as des coup de blues, hésites pas ! Étant passée par là ...

De notre côté, tout va très bien. BB a 2 mois (je suis à 8 SG et demie) et moi j'ai presque 29 ans (en janvier prochain :wink: ) et mon mari vient d'avoir 28 ans. J'ai la chance (pour une fois :wink: ) de ne pas avoir trop de nausées. Plutôt des coups de barres en milieu de journée et des insomnies la nuit (le comble !) Mais c'est normal !
Je dois faire l'écho du 1er trimestre vers le 7 - 10 décembre. J'avoue que j'ai hâte ! :-D

Et vous, quel âge avez-vous ?

Tiens moi au courant de vos résultats !
Je te redirais pour nous !

Bonne fin de week end !

Lola
OUPS j'ai complètement loupé ta réponse ! j'espère que tu ne m'en veux pas

Tout se passe bien pour ta grossesse ? Tu sais déjà si c'est un gars ou une fille ?

Merci de tes encouragement, alors, en novembre l'ovu a bien eu lieu mais pas marché et du coup j 'ai pris rendez vous avec une autre gynéco car la première voulait que je continue l'utrogestan ! même en voyant que ça ne marchait pas ....

mon rendez vous est le 4 février, et pour le moment, je suis TOUJOURS dans le cycle qui a débuté le 1 décembre, j'ai eu une ovu à J 52 et j'en suis à dpo 4, par contre là j'ai rien pris pendant le cycle mais je prends l'utro APRES l'ovulation (car phase lutéale trop courte)

En espérant que tu voies mon message : gros bisous !!!

:bebegif:

BB1 39 ans, lui 40
Muesli08
Top fraise
Top fraise

Oublié de te dire : j'ai 38 ans et mon homme 40 et non, on ne se prend plus la tête maintenant : on suit bien ton conseil hihii

et on en est à 1 an d'essai , je verrais dans 10 jours ce que la nouvelle gynéco va me proposer

BB1 39 ans, lui 40
LolaK
Top fraise
Top fraise

Bonjour Muesli,

J'ai bien vu ta réponse, j'attendais de passer ma 2ème écho pour pouvoir te répondre.Et ne t'inquiète pas pour ta réponse, c'est cool d'avoir de tes nouvelles !

De notre côté nous avons appris ce we qu'il s'agissait d'un ptit gars ! Nous sommes aux anges, surtout mon homme qui était tout ému et fier ! C'est vrai qu'a cette écho on voit très bien et ça devient plus concret. J'en avais l'intuition (va savoir pourquoi) mais c'est quand même magique.

Et toi ?
Comment s'est passé ton rdv du 4/02 ?
Tu as bien fait de changer de gynéco. Moi c'est ce que j'avais fait, et au 3ème ou 4ème rdv, je ne sais plus, ça avait marché.
Il faut que tu te sentes en confiance avec ton médecin et écoutée, c'est le plus important !
Peut être que l'utrogestan seul ne fonctionne pas (c'était mon cas) et que ton nouveau gyneco te conseillera un traitement à base de médicaments.

C'est cool si vous ne vous prenez pas la tête ! Profitez de l'avantage de ces essais ! :-D

Tiens moi au courant. Et n'hésite pas si tu as des questions !
:bisou:
Retour au lévo 125µg

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations