Un BB pour Mars 2013
Re: Un BB pour Mars 2013
La soirée d'hier soir n'a pas été terrible. J'ai eu pleins de contractions, des non douloureuses, mais des contractions quand même. Et largement plus de 10. Pourtant je n'avais vraiment rien fait (au lit jusqu'a 13h, puis l'apres-midi 3h au telephone) Bon je vais voir comment se passe la journée, mais je ne me sens pas très en forme. Ça m'inquiète un peu je vais peut être quand même appeler la sage femme voir ce qu'elle en dit.
-
- Top fraise
Laduf: Ouaip, je crois que tu as raison, dans le fond, quand j'ai des contractions ( non douloureuses aussi mais gênantes) je souffle déjà naturellement. Je vais faire comme toi et ne pas me prendre la tête lol
Alors, tu as appelé ta SF???
Bonne journée les filles!!!
Alors, tu as appelé ta SF???
Bonne journée les filles!!!
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
Hi girls,
Pour répondre un peu à tout le monde, oui je savais dès le 3ème mois que j'avais un problème de placenta. Même si chaque mois, on avait l'espoir qu'il remonte au bon endroit :(
Ce n'est pas utile de voir une autre personne. Ma sage femme, mon gygy et l'obstétricien sont du même avis. Placenta praevia, recouvrant le col antérieur et postérieur.
Maintenant, je suis allée voir le gygy car à l'hôpital, on a oublié de me faire mon arrêt. Il a été peu surpris de ce que m'a dit l'obst. Il m'a dit qu'il l'avait déjà prévenu d'arrêter d'alarmer les futures maman comme ça car on est déjà au courant et que l'on sait quoi faire en cas d'urgence.
Pour ce qui est des démarches administratives, bah on va se bouger car ce que j'ai lu sur le net, ferait mal au portefeuille de mon conjoint si je devais pas survivre lol. Donc il est possible qu'on se marie vite fait ou pacse avant l'arrivée de notre fils :D (ravie ravie mdr).
@ Laduf : j'ai des injections pour éviter les contractions. Tu devrais vraiment voir quelqu'un (SF ou gygy ou urgences) car les contractions répétées peuvent fatiguer ton bébé.
Pour répondre un peu à tout le monde, oui je savais dès le 3ème mois que j'avais un problème de placenta. Même si chaque mois, on avait l'espoir qu'il remonte au bon endroit :(
Ce n'est pas utile de voir une autre personne. Ma sage femme, mon gygy et l'obstétricien sont du même avis. Placenta praevia, recouvrant le col antérieur et postérieur.
Maintenant, je suis allée voir le gygy car à l'hôpital, on a oublié de me faire mon arrêt. Il a été peu surpris de ce que m'a dit l'obst. Il m'a dit qu'il l'avait déjà prévenu d'arrêter d'alarmer les futures maman comme ça car on est déjà au courant et que l'on sait quoi faire en cas d'urgence.
Pour ce qui est des démarches administratives, bah on va se bouger car ce que j'ai lu sur le net, ferait mal au portefeuille de mon conjoint si je devais pas survivre lol. Donc il est possible qu'on se marie vite fait ou pacse avant l'arrivée de notre fils :D (ravie ravie mdr).
@ Laduf : j'ai des injections pour éviter les contractions. Tu devrais vraiment voir quelqu'un (SF ou gygy ou urgences) car les contractions répétées peuvent fatiguer ton bébé.
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
Maïlo, les placenta praevia sont des situations fréquentes: ton gynéco s'est couvert en te racontant les catastrophes potentielles, mais je connais plusieurs personnes pour lesquelles tout s'est passé sans problèmes car les médecins ne prennent aucun risque. Sois confiante, je suis certaine que tout ira très bien.
Maïlo je suis choquée de voir qu'on puisse dire des choses pareilles ! bien sur qu'il y a des risques, mais il y en a aussi pour un accouchement "classique" et je suis tout à fait d'accord avec Talo et khaliska , ils savent gérer, tout se passera bien ! Je pense que les professionnels ne réalisent pas leur façon de parler. 

1er bébé prévu pour le 19/03/13
médico éducatrice
médico éducatrice
Dans tous les cas Mailo, reste zen, enfin essaye!!
De mon côté j'ai appelé la SF, elle m'a dit si ça recommence direction l'hôpital pour faire un monitoring et vérifier le col. Donc on va voir comment se déroule la journée. Je croise les doigts. J'avais prévu de faire un tour aujourd'hui dans un déstockage verbaudet, je sais pas si va être possible. On verra bien.
De mon côté j'ai appelé la SF, elle m'a dit si ça recommence direction l'hôpital pour faire un monitoring et vérifier le col. Donc on va voir comment se déroule la journée. Je croise les doigts. J'avais prévu de faire un tour aujourd'hui dans un déstockage verbaudet, je sais pas si va être possible. On verra bien.
- kylou2003
- Top fraise
Bonjour,
Maïlo je suis d'accord avec les filles, il faut faire confiance a l'équipe de la maternité, ils ont l'habitude et ils auront tout prévu le jour j. Comme dit khalista on est quand même en 2013 et il y a peu de décès lors des accouchements. Le problème de nos jours c'est que les médecins disent tous les risques sans ménager les personnes qui sont devant eux. Ils ne se préoccupent pas des conséquences psychologiques sur leurs patients.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela.....
Je suis certaine que tout ira bien pour toi car je connais des mamans qui ont eu un placenta praevia et pour qui tout s'est super bien passé....
Bon courage et prend soin de toi et de ton petit bout..
Maïlo je suis d'accord avec les filles, il faut faire confiance a l'équipe de la maternité, ils ont l'habitude et ils auront tout prévu le jour j. Comme dit khalista on est quand même en 2013 et il y a peu de décès lors des accouchements. Le problème de nos jours c'est que les médecins disent tous les risques sans ménager les personnes qui sont devant eux. Ils ne se préoccupent pas des conséquences psychologiques sur leurs patients.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela.....
Je suis certaine que tout ira bien pour toi car je connais des mamans qui ont eu un placenta praevia et pour qui tout s'est super bien passé....
Bon courage et prend soin de toi et de ton petit bout..

De mon côté si je ne fais rien ça va, si je bouge j'ai des contractions. Mon mari prépare une valise au cas ou. J'irai demain a l'hôpital faire un monitoring et vérifier le col. Je croise les doigts et serre les fesses!!
-
- Top fraise
Laduf, hihihihi serre les fesses, oui si on veut ^^ Blague à part, j'espère que ton bébounet ne pointera pas trop tot son nez!
Moi aussi j'ai des contractions, pas douloureuses mais assez souvent, et comme toi, dès que je bouge. Allongée, ca va, un peu moins de contraction.
Par contre, quand j'ai une contraction, le "sang me monte à la tete", tu sais, comme quand tu te baisses et que le sang afflue dans la tête, c'est désagréable comme sensation!!!!!
Moi aussi j'ai des contractions, pas douloureuses mais assez souvent, et comme toi, dès que je bouge. Allongée, ca va, un peu moins de contraction.
Par contre, quand j'ai une contraction, le "sang me monte à la tete", tu sais, comme quand tu te baisses et que le sang afflue dans la tête, c'est désagréable comme sensation!!!!!
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
As tu fais un monitoring pour observer tes contractions? Ma sage femme me le conseille. Si jamais il y a trop de contractions j'aurai droit a un traitement pour les atténuer. Verdict demain. Je vous tiens au courant.
-
- Informations
-