Coucou les filles!
Désolée de me faire rare, depuis que j'ai mon Ipad (cadeau de noel) je viens moins car je n'ai plus le reflexe de me connecter et puis c'est mon pratique pour écrire...
Luzzzile, nous avons commencer la diversification pour Milo dès ses 4 mois sur conseil de la gastropédiatre, en espérant voir du mieux par rapport à ses régurgitations. Tout se passe très bien, milo mange maintenant des légumes le midi en plus de la tétée et des compotes de fruits au gouter en plus de la tétée toujours. Il vomit beaucoup moins voire pas du tout à ces 2 repas là (ça n'a pas été immédiat). Pour le matin et le soir, il a toujours uniquement du lait (tétée le matin, biberon le soir) et là il vomit toujours pas mal, peut être moins qu'avant malgré tout. Il a très bien accepté tout ça, il adore manger à la cuillère! Si tu ne te sens pas prête, ni ta puce Luzzzile, tu peux très bien attendre encore, 4 mois c'est tôt pour commencer et sans ces soucis, j'aurais probablement attendu encore 1 ou 2 mois. Mais avec le recul, je ne regrette pas car c'est extra de donner à manger à son bébé autrement. Et puis Milo était prêt ce qui n'est pas forcément le cas de Lou qui comme tu dis, a un âge corrigé... C'est à toi de voir au final!
Sinon, Milo fait ses nuits depuis environ 2 semaines et c'est un vrai bonheur! Il commence à avoir un rythme assez régulier,il est assez calme, il ne pleure que quand il a faim ou sommeil, et il est globalement assez facile à vivre si on respecte son rythme.
Bien sûr, c'est plus facile pour nous car nous n'avons pas encore à gérer les histoires de garde/boulot. Nous le confions de temps en temps en soirée et il n'y a jamais eu de problème, il s'adapte bien à la personne qui s'en occupe et s'endort facilement. Bon, il va avoir 5 mois demain aussi donc c'est normal, il grandit!
Bon courage à toutes pour les moments difficiles, notamment les nuits, on est toutes passées par là je pense!
Dites, est ce que certaines ont Facebook? j'aimerais trop voir les bouilles des bébés qu'on a pas encore vu, notamment la seule petite puce