Coucou les filles!
Lilabella: arf, c'est pas cool un licenciement, j'espère juste que ce n'est pas lié (de près ou de loin) à ton absence et à ta maternité... J'espère que tu gardes le moral et que tu retrouveras du travail "rapidement". En attendant, tu as raison de positiver et de profiter de cet évènement pour passer du temps avec Milo.
Par ailleurs, les filles, j'ai une petite question...
En surfant sur le net ce matin à propos d'un tout autre sujet, je suis tombée sur le post d'une maman d'un bébé de 2 mois qui parlait du doublement des gencives. J'avais jamais entendu parler de ça. Visiblement, c'est ce qui précède les 1ères dents (mais cela ne veut pas dire que les dents arrivent tout de suite, ça peut être espacé de plusieurs semaines/mois). Les symptômes seraient les suivants: bébé qui bave et fait des bulles, bébé qui met ses poings dans sa bouche, bébé grognon, érythème fessier, fièvre.
Or, depuis quelques jours, Sacha bave et fait des bulles. Il est grognon (surtout depuis 3 jours) et il met ses poings dans sa bouche. Comme il n'aime pas la tétine, je pensais qu'il essayait de sucer son pouce. Jamais je n'ai pensé qu'il pouvait avoir mal aux gencives à cet âge (pour moi les dents c'est à 6 mois!!!). Pour info, il n'a pas d'érythème fessier et a priori, pas de fièvre (mais je vais vérifier et rester vigilante!).
Pensez-vous que cela puisse être ça? J'ai RDV chez le médecin jeudi prochain pour la visite du 2ème mois (et les vaccins) donc je demanderai son avis au doc mais en attendant, je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez!
Bonne journée