maman pour janvier 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
wyeth
Top fraise
Top fraise

Re: maman pour janvier 2013

[align=center] :bc: RECAP DES NAISSANCES :bc: [/align]

17/12/12 à 23h47 :bebegif: Noah bonhomme de Sebcin :bebegif: 3.5 kg - 54 cm :applose:

18/12/12 à 01h53 :bebegif: Mathis bonhomme de Didieflower :bebegif: 3.530 kg - 48 cm :applose:

20/12/12 à 11h54 :bebegif: Tilio bonhomme de Vorianne :bebegif: 2.230 kg - 45 cm :applose:

20/12/12 à 20h52 :bebegif: Enora fille de Zaza22 :bebegif: 3.640 kg - 50.5 cm :applose:

27/12/12 à 23h50 :bebegif: Lou fille de Bibou1102 :bebegif: 2.540 kg - 47 cm :applose:

28/12/12 à 02h25 :bebegif: Louna fille de Dharma275 :bebegif: 3.500 kg - 49 cm :applose:

03/01/13 à 16h55 :bebegif: Anthéa fille de Celineetgwenael39 :bebegif: 3.100 kg - 48 cm :applose:

[align=center]RECAP :bebegif: JANVIER 2013[/align]

Zaza22

Prénom / pseudo :Aurélie alias Zaza22
Enfant(s) : en attente de BB1
DDR : 02/04/2012
DPA : 16/01/2013

:fraisinaute: :m1: :fraisinaute: :m1: :fraisinaute:

Aliette

Prénom / pseudo : Aliette
Enfants : 2 enfants
DDR : /
DPA : entre le 6 et le 12 janvier

Didieflower

Prénom / pseudo : Elodie alias Didieflower
Enfants : en attente de BB1
DDR : 29/03/2012
DPA : 12 janvier

Wyeth

Prénom / pseudo : Véronique alias Wyeth
Enfants : 1 enfant - Tristan 2 ans
DDR : 19/04/12
DPA : 24/01/2013

Oumabdourahman

Prénom / pseudo : Oumabdourahman
Enfants : en attente de BB3
DDR : 22/04/2012
DPA : 29/01/2013

Minette505

Prénom / pseudo : Stéphanie alias minette5055
DDR : 05/04/2012
DPA : 18/01/2013

Vorianne

Prénom / pseudo : Laure alias Vorianne
DDR : / mais DPC 03/04/2012
DPA : 03/01/2013
Poids : + 5kg

Mel2fraise

Prénom / pseudo : Mélanie alias mel2fraise
DDR : 03/04/2012
DPA : 12/01/2013
Poids : +3.5 kg

Dharma275

Prénom / pseudo : Dharma
DDR : 28/03/2012
DPA : 11/01/2013
Poids : + 5kg

Bibou1102

Prénom / pseudo : bibou1102
DDR : 22/03/2012
DPA : 01/01/2013

Vivounette

Prénom / pseudo : Virginie alias vivi
DDR : 20/04/2012
DPA : 18/01/2013

Celineetgwenael39

Prénom / pseudo : celineetgwenael39
Enfants : en attente de BB7 :applose:
DDR : 30/03/2012
DPA : 11/01/2013

Madoka91

Prénom / pseudo :Déborah Alias Madoka91
DDR : 23/04/2012
DPA : 28/01/2013

Sebcin

Prénom / pseudo : Seb fin
DPA : 30/12

Modifié en dernier par wyeth le 11 janv. 2013, 10:25, modifié 2 fois.
Image

wyeth
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles et félicitations à Céline, bienvenue Anthéa - 1ère naissance de ce mois de janvier !!! :applose:

J'espère que vous allez toutes bien, que celles qui ont déjà le bonheur d'avoir :bebegif: avec elles en profites bien et que ce n'est pas trop fatiguant. Pour les autres qui attendent encore comme moi : courage !!

Pour ma part hier j'avais monito et contrôle de tension à 8h30 : tout va bien, ma tension s'est stabilisée et je n'ai quasiment pas eu de contractions.
A 9h15 j'avais RDV gynéco. Verdict : mon col est passé de long - postérieur et fermé à raccourci - postérieur et ouvert à 1 doigt externe. Je ne crie pas victoire mais ca veut dire que ca se rapproche :applose: Par contre la tête de :bebegif: est toujours haute et mobile mais le gynéco m'a dit que la dynamique pour une deuxième naissance n'était pas la même et que souvent :bebegif: descend au dernier moment.

J'ai hâte de pouvoir serrer :bebegif: dans mes bras d'autant que je commence à en avoir un peu marre d'avoir mal partout et de ne pas pouvoir bouger comme je voudrais :-D
En plus en ce moment mon aîné est absolument infernal : il pique crise sur crise, veut toujours être collé à moi et exige même en pleine nuit que je vienne dans son lit lui qui a toujours bien dormi :etonnant: . Bref c'est l'horreur, des cris et des pleurs tous les jours, je ne sais plus du tout comment gérer tout ca d'autant qu'il rejette totalement son père :-(

:bisou:
Image
didieflower
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles! J'espere que vous allez toutes bien ! Je m'excuse d'avance mais j'ai pas tout lu!!! Je revioendrais pour papoter car en ce moment le moral n'est pas tip top!! Enfin j'espere que vous vous portez toutes bien et les bb aussi!!!
Wyeth: je te remercie pour la récap,juste une mini modif il ne faisait pas 3,350km mais 3kg530!
:wink:
Groos :bisou: a toutes a très vite
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
wyeth
Top fraise
Top fraise

didieflower a écrit : Wyeth: je te remercie pour la récap,juste une mini modif il ne faisait pas 3,350km mais 3kg530!
:wink:
C'est rectifié :wink:
Désolée que ton moral ne soit pas au beau fixe, j'espère que ca va s'améliorer très vite, courage !

Sinon de mon côté toujours rien de nouveau : :bebegif: se fait attendre !
J'ai l'impression d'avoir bcp moins de contractions qu'avant et :bebegif: commence à manquer de place ca se sent de suite au niveau de ses mouvements.
Lundi aprem j'ai monito + contrôle de tension et si Mr n'a pas décidé de sortir entre temps j'ai rdv monito + tension le lundi 21 à 8h30 à la mat et consult gynéco à 9h15...espérons que ce ne sera pas la peine !! :-D

Je n'en peux plus d'avoir mal partout et d'être quasi incapable de lacer moi même mes chaussures :lol:

J'espère que pour vous ca va

Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Plus beaucoup de monde ne passe sur le forum ces derniers temps! J'espère que tout le monde va bien!
Didie, désolé que tu n'est pas le moral, c'est la venue de bébé et la fatigue qui sont en cause?
Chez moi ça va, je commence à m'habituer de ne dormir que par phases de 3-4h mais j'avoue que je rêve de faire un bonne nuit de 10 heures comme avant! Je pense pas que c'est d'actualité avant un moment avec ma fille! Mais bon son petit minois vous console donc on fait avec!
Image

Image
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

bonjour a toutes
didie keski t arrive ma belle ?
ici sa va du cou je l allaite ma ptite et sa se passe pluto bien meme ave ma petite troupe j i arrive mais elle dort a coté de moi je peu pa la mettre dan son lit elle se reveil direct elle veut souvent etre dans le bras sa va elle se reveille k une fois par nuit donc je suis contente
wyeth: courage ma belle il reste plus beaucoup c est super pour ta tention :bisou:
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
didieflower
Super fraise
Super fraise

Merci wyeth!!

Ca va aller les filles c'est jsute que j'ai beaucoup de mal a digerer l'accouchement que j'ai eu et je pense a pas mal de choses qui auraient pues etre evitées et voila avec la fatigue je suppose je ne sais pas! Enfin j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas une sorte de solitude bref voila en gros mais promis je revioendrais avec un meilleur moral car la ca va plomber le moral a toutes alors qu'il y a des bons moments pour vous a passer!

Un groooos bisou a tout je continue quand meme a vous lire!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

salu a toutes
didie courage ma belle c est pas evidentde se remettre d un accouchement surtout quand il s est fait avant le terme de ne plus sentir du jour au lendemain son pti bout bouger en soi mais l avoir concretement dans ses bras c est un cap assez dur a passer on est heureuse mais fo tout reorganiser c est une nouvelle facon de vivre et pa facile des fois a gerrer moi anthéa vu kel est arriver par declenchement elle pleurai beaucoup et a besoin detre souvent dans mes bras je m en suis meme un peu voulu de l avoir fait declencher car elle n avait pa specialement envie de sortir mais bon c etait mon choix a se moment la en tout cas je te souhaite tou plin de courage pour surmonter tou a et avec ton pti bout tu va vite retrouver le moral les premier emp sont pas facile mais apres avec le temp tou deviendra plus simple et papa ne nous comprend pa forcement car c est nous ki avons porter bébé 9 mois en nous et ki ne l avons plus en nous c est kome un manke mais sa va aller ma belle :bisou:
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
minette505
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles,
Je suis désolée cela fait vraiment un moment que je ne suis pas venue ici... Nathan est né le 01 janvier à 13h52. Il mesurait 49cm et pesait 3.370kg.
Je vous raconte mon accouchement.
Le 31 je suis allée à la mater le matin car ça faisait 36heures que je n'avais pas du tout senti bébé bouger alors qu'il était très actif d'habitude.
Ils m'ont fait un monito et il était bon. J'avais pris 2kg en 2 jours à cause de l'œdème, du coup la sage femme m'a dit qu'il (oui c'était un homme sage femme) préférait que le gygy de garde me fasse une petite écho. Le gygy a passé 30 minutes à me fait une écho, a essayer de stimuler Nathan, sans succès. Il m'a dit qu’on n’avait rien à gagner à attendre, qu'ils allaient me déclencher !! Ils m'ont déclenché à 17h30 le 31.
A 3h du matin ouverte juste à 2 (sachant que j'étais déjà ouverte d'un bon cm avant). J'ai beaucoup marché, mais les contractions étaient super fortes !! et ça j'ai appris que quand on te déclenche l'accouchement est beaucoup plus douloureux qu'un accouchement normal.
A 10h ils m'ont monté en salle de travail j'étais seulement à 3. J'ai du perdre les eau juste après.
J'ai demandé la péridurale car j'en pouvais plus. Je l'ai eu qu'a 11h et sincèrement j'ai cru que j'allais mourir tellement j'avais mal. Je ne supportais plus du tout la douleur.
Et la tout a été très vite ils m’ont mis une perfusion pour accélérer le travail (normalement on a qu'une poche moi j'en ai eu 2 !! et 3 autres injections de produits) Le rythme cardiaque de Nathan n'était pas bon du tout. Du coup toutes les 10 minutes on avait le gynéco et la sage femme qui venaient. Ils ont fait que de stimuler loulou en bougeant mon ventre, en essayant par en bas etc… La péridurale a fonctionné juste dans le ventre et dans le bas du dos mais pas du tout au niveau de la vulve. Je sentais toutes les contractions de par la, les auscultations me faisaient mal. L’anesthésiste est venu 4 fois pour me mettre du produit !! J’ai eu la dose qu’on met pour une césarienne, du coup je ne sentais plus mes jambes mais je sentais toujours le reste. Le gynéco n'a pas arreté de nous dire qu'il fallait que le bébé vienne rapidement, qu'il allait surement faire une césarienne, mais qu’il préférait que ça se passe par voie basse afin que je m’en remette mieux. Ils ont fait un prélèvement sanguin à Nathan quand il était encore dans mon ventre sur sa tête afin de vérifier son taux d’oxygène dans le sang. J’ai été mise sur le côté gauche, le côté droit rien ne faisait pour loulou, c’était toujours pas top. Et quand je fus à 9cm, j’avais encore un bourlet au niveau du col, la le gygy a dit il faut qu’on le sorte, il faut pousser. Je n’avais plus de force mais j’ai poussé. Il a utilisé les spatules pour sortir Nathan je crois que je n’oublierai jamais cette douleur !! C’est comme de gros couverts à salade qui enveloppe toute la tête du bébé. Il a mis la première, m’a fait une épisio jusqu’à l’anus puis la 2ème et a tiré sur Nathan. Rien que d’écrire tout ça j’en ai encore les larmes aux yeux. Une sage femme était monté sur le lit pour pousser sur mon ventre etc.. Ils m'ont demandé d'attraper mon fils mais je n'avais même pas la force pour le prendre...Franchement ça a été traumatisant pour moi mais aussi pour Stéphane qui fait que de me parler de cette scène. Ils ont vite pris Nathan pour l’aspirer et après Stéphane a pu faire le peau à peau. Il m’a fait une anesthésie locale pour pouvoir me recoudre.
Je n’ai pas du tout était écouté, épaulé par le personnel de la clinique pendant mon séjour. Je leur ai pourtant dit que c’était mon premier enfant mais ça n’a rien fait. Quand je suis descendue dans ma chambre à 17h30 la sage femme de la salle de naissance m’a dit qu’il ne fallait pas que je garde mon loulou la nuit qu’il fallait qu’il aille à la nurserie, et que je ne devais surtout pas me lever vu la dose que j’avais eu pour la péri. La première nuit j’ai gardé Nathan avec moi car elles n’ont pas voulu garder loulou. Il a vomit des glaires et du sang, j’ai sonné et la sage femme à entrouvert la porte m’a dit : Madame il ne faut pas s’inquiéter pour si peu c’est normal il faut juste le changer et elle est partie.
Nous avons eu des soucis avec l’allaitement, Nathan ne prenait pas du tout, en 2 jours il avait perdu les 10% de son poids, moi j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de l’accouchement et j’avais trop peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir m’en occuper. Le samedi ils m’ont dit que je sortirai surement le mardi car en plus Nathan a fait la jaunisse donc il était faible, et dimanche matin on m’a dit qu’il fallait que je sorte. J’avais super mal à mon épisio, ils ont regardé seulement dimanche matin et le gygy de garde m’a dit que mon épisio c’était réouverte et que ça prendrait plus de temps à cicatriser mais que ce n’était pas grave…
La première nuit j'ai un peu flippé car du coup qd on sort il faut prendre la température régulièrement du petit bout pour voir s'il arrive à se réguler. Et moi la première nuit il est tombé à 36 de température. J'ai donc appelé la mater et la sage femme de garde m'a dit qu'il fallait que je fasse du peau à peau pour le réchauffer.
Depuis l'allaitement est toujours difficile, Nathan s'endort très rapidement au sein, il faut sans arrêt le stimuler. Un tétée dure 1h 1h30 alors qu'en tout il doit prendre 10-15 minutes dans les bons jours.
Il confond aussi le jours et la nuit. La fatigue + tout 9a fait que moi aussi le moral est pas top top.
J'ai énormément de regret, de ne pas avoir pu l'attraper à sa sortir, de ne pas avoir pu donner le premier bain, j'ai l'impression qu'on m'a arraché mon fils en fait. Je n'étais pas prête à ce qu'il arrive... Mon gros ventre le manque terriblement... Est ce l'effet baby blues ??? peut être...
Enfin voila. Je n'ai pas lu les récits de tout le monde mais promis je vais lire tout ça dans les jours qui arrivent.
Bisous les filles
Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Minette, ton accouchement a l'air d'avoir été un vrai calvaire! C'est peut être aussi pour cette raison que tu fais un baby blues plus prononcé, entre le deuil de l'accouchement que tu espérait et le deuil de ton gros ventre c'est un peu normal! Et puis ne t'inquiète pas, les premières semaines avec bébé ne sont simples pour personne , il faut que chacun trouve sa place et son rythme et c'est pas facile!
Pour tes difficultés avec l'allaitement j'ai connu exactement pareil, en fait ma fille s'endormait sur le sein au bout de 10 minutes donc elle ne mangeait pas à sa faim et elle réclamait parfois toutes les heures! Je n'en pouvait plus! Moi aussi elle a perdu ses 10% très rapidement à la maternité et heureusement j'ai pu bénéficier d'un accompagnement à domicile par une sage femme lors de mon retour à domicile, là on a vu qu'elle ne prenait pas assez de poids (30g en 2 jours alors qu'elle aurait du les prendre en 1 jour!) du coup j'ai loué un tire lait et je lui donne mon lait au biberon, c'est plus facile pour elle de prendre le biberon que le sein et en plus je peux surveiller ce qu'elle boit. Je suis rapidement passée à un allaitement mixte car je ne tirait pas assez de lait par rapport à ses besoins. J'ai été très déçue que mon allaitement se passe de cette manière mais le plus important pour moi c'est qu'elle aille bien donc je m'en suis remise!
Tout ça pour dire que si c'est épuisant pour toi et que ton bébé ne prend pas assez de poids peut être que l'allaitement au sein ne lui convient pas, il faut trouver des solutions pour que tout se passe bien pour toi comme pour lui!
Courage!
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations