Futures mamans d'enfants rapprochés c'est ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active

Re: Futures mamans d'enfants rapprochés c'est ici !

Pour ma 1ère grossesse, je n'avais eu aucuns symptômes juste fatigué et mal du dos.
J'ai également fait un léger décollement du placenta a ma 1ère grossesse mais il a vite disparu donc si tu ne perds plus de sang ne t'inquiète pas et sinon au moindre doute direction les urgences ...

Ma prochaine écho est le 7 février, j'ai trop hâte car on veut savoir si c'est une fille ou encore un petit mec.
Moi mon gynéco ne donne pas le sexe avant l'écho du 5ème mois pour ne pas faire d'erreur donc faut être patient !!!

Et toi je n'ai pas fait attention si tu connaissais déjà le sexe de ton bébé?

BIENVENUE a toi bouless !!!
Comment se sont passés tes accouchements et tes grossesses?
C'est cool, un petit mec c'est ce que vous vouliez je suppose :-D
C'est une fille ^^Image

Image

Mon amour : MATHEOImage

nanieetfifi
Super fraise
Super fraise

Il était placé où ton décollement ?
Mon médecin traitant dit qu'il est bien placé car sur le côté, mais il est quand même là. J'espère avoir de bonnes nouvelles dans 15 jours.

Vous avez une préférence pour le sexe ?

Non nous ne savons pas, et ne voulons pas savoir :wink: , pour Maxence on avait souhaité garder la surprise, et là ça sera pareil.
J'ai vécu un super accouchement, mis à part que bébé avait le cordon autour du cou, et lorsque mon mari m'a annoncé que c'était un garçon, ça été la cerise sur le gateau. Si ça aurait été une fille, ça aurait été pareil. C'est difficile à expliquer, mais c'est un grand sentiment de joie de connaître le sexe à la naissance.
Donc sans hésitation, je veux revivre la même chose :-D

Vous avez déjà des idées de prénoms ?
:m1: pour bébé 1 : C6 + le 31 mai, taux BHCG à 405, garçon ou fille : surprise ! :-D
Maxence est né le 13/2/12, allaité 9 mois

:m1: pour bébé 2 : C1 + le 21/11, taux BHCG à 98, garçon ou fille : surprise ! :-D
Manon est née le 1/8/13, allaitée 18 mois

Image
bouless
Super fraise
Super fraise

Mes grossesses se sont très bien passées, je n'ai jamais eu de nausées jamais de fatigue particulière, rien ! Pour ma première j'ai accouché à J+5 mais pas de déclenchement. Travail qui a duré 6h sans péri, mais ventouse. Pour ma deuxième, elle est venu le jour J, 5h30 de travail sans péri 4 poussées et un beau bébé.

Nanieetfifi, je ne veux pas te vexer ou quoi que ce soit, mais je pense pas que ce soit bébé que tu sente, tu sais on a les intestins juste à côté...
Tu es à 9 SG et tu dis le sentir depuis déjà 2 semaines, donc à 7SG, comme dis je ne veux pas être méchante mais c'est pas possible. A ce stade il est encore qu'un embryon. Je pose pas mal de question à mon gygy et il m'a dit qu'en général on sent bébé se déplacer au plus tôt à la fin du troisième mois, mais bien souvent c'est même après.

Souvent le soir quand j'avais encore mon stérilet je disais à mon mari que si je n'avait pas ce truc je penserais être enceinte. Je sentais mes intestins travailler et ça faisait exactement comme mes grossesses précédentes. Même une aprem j'étais allongée, bouquin sur le ventre, j'ai eu comme un coup de pied, le livre a bougé, j'ai rigolé toute seule. Pas possible que ce soit un mouvement, je n'étais pas enceinte.

Sinon pas très cool ce qu'il t'arrive, mais comme tu dis, le principal c'est que bébé aille bien.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
nanieetfifi
Super fraise
Super fraise

Oui pas cool, et j'ai hâte d'être dans 15 jours pour la prochaine écho.

Et comme tu dis, je me disais que ce n'était pas possible de le sentir bouger aussi tôt. Mais dimanche en allant aux urgences, quand l'interne m'a fait une écho, je n'ai pas regardé l'écran dès le début car je pensais que c'était grave. Et là je l'ai senti bouger, je lui ai dit et elle m'a répondu : "mais oui madame, il bouge, tout va très bien regardez".

Au début je me disais la même chose que toi, mais j'en suis certaine. Ma sage femme m'a dit que ça dépendait des femmes et où bébé est aussi.
Avec le doppler foetal les mouvements que je ressens sont en concordance avec les bruits de bébé.

Tu as eu deux accouchements sans péri, le troisième tu le veux aussi sans péri je suppose ? Il y a une salle nature dans ta maternité ?
Moi aussi je ne voulais pas de péridurale, et lors de l'entretien obligatoire avec l'anesthésiste, il me l'a fortement conseillé comme je suis asthmatique. Et je n'ai pas eu de regret, j'avais très peur de la pose de péri, mais ça c'est très bien passé. Et j'ai pu sentir mon accouchement, les contractions, mais sans aucune douleur. J'ai même eu un miroir pour pouvoir voir l'avancement, c'était génial. J'ai hâte de revivre ça, c'est tellement beau de donner la vie. J'ai adoré porter mon bébé et le mettre au monde.
Félicitations à toi de n'avoir pas eu de péri. Ca été ? Tu as su bien gérer ?
:m1: pour bébé 1 : C6 + le 31 mai, taux BHCG à 405, garçon ou fille : surprise ! :-D

:m1: pour bébé 2 : C1 + le 21/11, taux BHCG à 98, garçon ou fille : surprise ! :-D

Image
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active

Je ne sais même pas ou il se trouvait mais j'ai eu des saignements que pendant 1 journée.

Moi j'aimerais une fille car on a déjà un garçon mais bon si c'est un garçon c'est pas grave.

Pour les prénoms : moi je voudrais Louna pour une fille et Nolan pour un garçon mais on a pas encore arreté de choix.
Mon fils s'appelle Mathéo et toi des idées?

Moi perso je ne pourrais pas accoucher sans péri, pour mon fils 17h de travail plus de 7h de contractions sans péri j'en pouvais plus ...

Moi je ne le sens pas encore bouger, desfois des petites bulles dans le ventre mais bon ça peut être la digestion, j'attends les vrais coup :-D
C'est une fille ^^Image

Image

nanieetfifi
Super fraise
Super fraise

Oui peu importe du moment qu'il ou elle soit en bonne santé.

Pour le choix du prénom, mon mari et moi ne sommes pas d'accord, mes choix sont Manon et Antoine, mon fils s'appelle Maxence.

Ca a du te paraître très long et très douloureux. Je te souhaite que ça se passe mieux pour ce nouveau bébé :wink:

Je n'ai senti aucune douleur de mon accouchement. Au début j'avais même peur d'y aller pour rien et qu'on me renvoie.
J'avais déjà été 2 fois, et on m'avait renvoyée, alors je voulait ne plus y aller pour rien. Le jour du terme, en fait je sentais mon col "bouger" mais ce n'était pas douloureux, en arrivant là bas j'étais à 4. L'anesthésiste m'a posé la péridurale une demie heure après mon arrivée, (ça était rapide car il était 2h du mat'). Ce qui fait que je n'ai jamais senti les vraies contractions de travail. Alors que celles du faux travail, elles je les avaient bien senti. Je voudrais revivre le même accouchements à quelques points près. :croisedoigts:

Les petites bulles qui annoncent ces petits coups qu'on aime tant :-D

Image
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active

Ben dis donc tu en as eu de la chance !!!

J'aurais bien aimé ne pas les sentir les contractions, c'est une douleur vraiment horrible et pourtant je ne suis pas douillette :-D

Moi j'espère juste que mon accouchement soit plus rapide que le premier et finisse sans ventouse ni épisio je :croisedoigts:
C'est une fille ^^Image

Image

nanieetfifi
Super fraise
Super fraise

C'est ce que je te souhaite :croisedoigts:

Et oui j'ai eu de la chance, pourtant j'avais vècue une grossesse angoissée par l'accouchement. Ce moment me terrifié vraiment. Et ça n'a servi à rien. J'espère ne pas le payer cette fois-ci :non: :ouin:

Tu retournes au même endroit que pour ton fils pour le suivi et pour l'accouchement ?

Image
bouless
Super fraise
Super fraise

Pour moi accoucher sans péri était un souhait, et heureusement parce qu'en allant chez l'anesthésiste il m'a dit que de toute façon je n'aurais pas pu l'avoir. J'ai une cicatrice de 15 cm dans le dos donc pas possible de piquer.

Pendant mes grossesses je n'ai pas fait de cours préparatoire à l'accouchement, et vous ?
Je mettais préparée psychologiquement à souffrir environ une quinzaine d'heures puisque souvent le premier accouchement est très long. Du coup en ayant que 6h de travail j'étais plutôt contente.

Nous le prénom est choisi, se sera Yanis. J'ai toujours aimé ce prénom, il est devenu très courant mais tant pis je l'aime trop.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
nanieetfifi
Super fraise
Super fraise

Ah oui dans ce cas là, heureusement qu'à la base tu n'en voulais pas, car ça aurait été difficile à admettre.
Et c'est super de garder de bons souvenirs de ces jours si importants.

En ce qui concerne la préparation à l'accouchement oui j'ai suivi les cours. Au début je voulais suivre les cours "traditionnels" + ceux en piscine. Et je n'ai suivi que les "traditionnels". Je n'ai pas voulu prendre de risque en allant toutes les semaines à la piscine sachant qu'elle se trouvait à 20kms, et qu'à cette période là (décembre 2011) il y avait de la neige, et du verglas.
Mais j'ai apprécié y aller, c'était très sympa, très relaxant et ça détramadisée aussi un peu "la chose".
Même si j'ai eu mon fils il n'y a pas longtemps, je pense que je retournerais aux cours de préparation, car c'est un moment de partages et de relaxation.

Et toi, tu as envie d'y aller pour voir ce que c'est comme tu n'y as jamais participé ?

C'est bien que le prénom soit fixé, car c'est pas évident, et c'est important le choix du prénom. Vous étiez tous les deux d'accord pour Yanis ou tu as du appuyer ton choix ?

Tu n'as jamais pensé à accoucher chez toi ?
Et concernant la salle nature, tu en as une dans ta maternité ?
Quand j'avais l'intention d'accoucher sans péridurale, je voulais aller dans la salle nature, elle est toute récente dans ma maternité, et très bien faite.

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations