PMA BONNEVILLE ??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

PMA BONNEVILLE ??

Hello les Filles !

Y a-til des personnes qui sont suivies à la PMA de Bonneville ?

Pourrais-je avoir vos commentaires, vos impressions, vos déceptions, vos joies ?

Merci beaucoup !

Bisous
Arrêt pilule sept 2008...FC en janvier 2009...puis Clomid ... 1ère IAC en décembre et +++ en janvier 2010 et re-fausse couche.
2ème IAC et +++ le 18 mars 2010 !!!!

Image

christelluba
Top fraise
Top fraise

Re: PMA BONNEVILLE ??

Hello !
Je suis suivie à la PMA de Bonneville alors je vais pouvoir te dire ce que j'en pense :wink: J'ai arrêté ma pilule en mars 2008, après 7 mois de clomid sans succès et divers examens, il s'est avéré que mister a qq soucis de :spermatobleu: et moi je suis OMPK (d'où rares ovulations et de toute façon de mauvaise qualité, et cycles mega longs... pas facile pour avoir un :bebegif: !)
On a été orientés vers la PMA en mai dernier, il y avait 1 mois de délai pour le 1er RDV. On a eu RDV avec le Dr Jafou, une femme très gentille et très compréhensive, ce qui est vraiment très important !! On a refait des tests et PDS et la 1ère IAC a eu lieu en juillet. Moi j'ai eu plein d'échos et de PDS car mes fofos ne grossissaient pas... mais o final l'insémination a eu lieu à J21 :applose: Malheureusement c'était négatif, la 2ème aussi. La 3ème a eu lieu il y a 6 jours (ovu à J13 youhou !!!), on attend le verdict :croisedoigts:
En ce qui concerne le personnel de la PMA, tout le monde est très sympa, tant les secrétaires que les sage femmes que tu dois appeler après chaque écho pour connaitre la suite du ttt. Le seul problème est l'attente... si tu attends moins d'1h dans la salle d'attente tu seras chanceuse :-D
Pour les échos et les PDS j'ai pu les faire à coté de chez moi (j'habite à la frontière suisse et 50 min pour aller à Bonneville tous les 2 jours ça aurait fait loin !!!)
Voilà si jamais tu as des questions n'hésite pas à me les poser, après + d'1 an 1/2 d'essais je commence à être calée sur la question, meme si j'aurais préféré rester dans l'ignorance :lol:
A bientot
Christelle
[font=Lucida Sans Unicode][align=center]Moi 33 --> OMPK
Lui 35 --> Asthéno-Tératospermie + légère leucospermie
Essais BB1 depuis mars 08
1er rdv PMA le 18 mai 2009
IAC1 le 23 Juil 09 --> Négatif
IAC2 le 26 Sept 09 --> Négatif
IAC3 le 28 Oct 09 --> ???
RDV pour discuter de la FIV le 17 Nov[/align][/font]
amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Ohh coool je suis trop heureuse d’avoir une réponse à mon post !
Je ne suis pas la seule à aller dans un petit trou paumé de Bonneville LOL !

Je vie à côté d’annemasse, moi aussi je suis à 5mn de la frontière Suisse et nous travaillons sur genève.
Je suis suivie par Mr Chavrier qui est super lui aussi.
Mon mari va bienôt faire son spermo (dans une semaine) et moi je suis OPK (d’ailleurs y a-t-il une différence entre OMPK et OPK ?
ET j’espère que de son côté il n y a rien !
On a tous les deux bientôt 29 ans et j’ai arrêté ma pilule en septembre 2008.

Merci pour toutes ces précisions au sujet des sages femmes et des médecins. Et toi alors est ce que ton moral va bien ?
Ta prochaine IAC est le 28… Plus que 3 semaines ma chère je croise les doigts pour que ça marche !!!

J’ai plein de questions à te poser !!!
- Tu dis aller à Bonneville tous les 2 jours ?? Pourquoi ?
- Fais tu toi-même tes injections de gonadotrophine ? es tu encore sous Clomid ?
- Moi aussi j’ai des cycles très longs et interminables et sans Clomid j’ai pas fini !!
- Comment font-ils pour être sûr du jour de l’ovulation ?
- Comment ça se passe si l’ovu se passe le week-end ?
- On ne peut avoir une IAC chaque mois ? Comment ça se fait, c’est pas possible d’avoir tous les mois ?

Et pour le boulot ma chère Christelle comment fais tu ? Tu prends à chaque fois une demi-journée de congé ?

MERCI MERCI MERCI pour toutes tes réponses je t’en suis super reconnaissante ! :bisou:

Courage à tous les deux, je vous souhaite vraiment que ça marche au plus vite et vous envoie toutes mes ondes positives ! :croisedoigts: :trefle:
Au fait, ou habitez vous ? (tu peux me répondre en message privé si tu veux ).
Arrêt pilule sept 2008...FC en janvier 2009...puis Clomid ... 1ère IAC en décembre et +++ en janvier 2010 et re-fausse couche.

Image
sa2b
Fraise active
Fraise active

:coucou:

je suis aussi suivi depuis aujourd'hui a la PMA de Bonneville, j'habite du coté de chamonix.
j'ai eu un rdv assez rapidement et mon tmps d'attente dans la salle d'attente a été très court.
moi je suis suivi par le Dr SCHULER ( que je connais bien puisque je travaille dans l'hopital ou il est aussi praticien)
il parait assez " pète sec" au premier abord mais il explique très bien les choses et apparait très rassurant.
tout le monde a l'air sympa.
pour ma part c'est mon homme qui a des soucis de :spermatobleu: et de varicocèle.
voili voilou.
QUE DU BONHEUR AVEC TOI CARIÑOImage

soleil, plage et farniente... que du bonheur!!!Image
sa2b
Fraise active
Fraise active

j'ai oublié de dire que moi j'étais en attente depuis 2007 d'un BB qui n'a pour le moment pas eu envie de montrer le bout de son nez.
psychologiquement c'est très dur pour moi, j'ai des jours avec et des jours sans, mais j'ai un enorme soutien de la part de mon homme.

amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Sa2B ! :coucou: :coucou:
Alors nous sommes nouvelles toutes les deux à la PMA de Bonneville !
Ou en es tu toi ? tu dois faire IAC prochainement ou fiv ?
Oui je comprends que cela est dur pour toi… C’est vrai que tout ceci n’est pas facile car c’est sournois !
ça ne se voit pas mais nous sommes un peu rongé de l’intérieur… mais ne nous décourageons pas, nous avons fait le plus dur et la fin du tunnel est proche !

c est le docteur schuller qui m a fait mon echo et il avait l air vraiment très gentil.
Mais raconte moi un peu ton parcours, tu as arrêté ta pilule en 2007, et tu as fait le bilan de fertilité quand ?
As-tu déjà eu Clomid ?
Tu travailles à l hopital ?

A bientôt et courage !
:bisou:

Image
christelluba
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !

Waouh maintenant on est 3 :-D Comme tu dis Amy c un trou paumé :lol:
Nous on habite après Viry, avant on était en Suisse (mon copain a la double nationalité mais moi je suis française) et on a dû déménager pour être remboursés car entre les tests et la 1ère IAC ça nous avait couté 2000 euros (évidemment non pris en charge par l'assurance suisse :marre: ) Du coup on a bougé en aout mais le village où on est est pire que Bonneville, un VRAI trou paumé :tropdrole: Du coup on est en train de chercher un appart à St Ju, meme si ça ne fait que 3 mois qu'on est là on en peut déjà plus :lol:

Oups me suis trompée dans ma signature, la 3ème IAC a eu lieu le 28 oct... verdict dans 8 jours :croisedoigts:

Je vais essayer de répondre à tes questions (c cool o moins j'ai l'impression que mon parcours va servir à qq chose :-D )
Mon ttt c Gonal F 37.5 (la dose mini car avec les OPK on a des risques d'hyperstimulation et donc d'arrêt du ttt en cours de route) + ovitrelle pour déclencher l'ovu. C mon copain qui me fait les injections, c vraiment super simple et complètement indolore... Je pourrais les faire moi meme mais il aime participer !
Malheureusement le clomid ne marche pas sur moi, j'en ai pris pendant 7 mois mais rien :???:
Donc pour te résumer l'IAC :
- Tu appelles le secrétariat le 1er jour de tes règles (si ça tombe le WE tu peux appeler le lundi, pas de soucis)
- Tu commences tes piqures à J3
- La 1ère écho a lieu à J8 normalement, le matin obligatoirement car les résultats doivent être faxés à l'AMP avant midi
- Tu appelles la sage femme entre 14 et 15h le jour de l'écho et elle te dit si tu continues le ttt ou si tu changes (parfois j'avais tellement de follicules (25 de chaque coté) que je ne devais faire les piqures que tous les 2 jours)
- Tu retournes faire des échos tous les 2 ou 3 jours jusqu'à ce qu'1 follicule arrive à maturation, c'est à dire atteigne o moins 16 mm
- Ce jour là la sage femme va te dire de faire la piqure d'ovitrelle vers 23h ou minuit afin de déclencher l'ovu et tu iras faire l'IAC 2 jours après aux alentours de midi. Ton copain ira "faire son affaire" à l'AMP le matin meme, vers 7 ou 8h.

Ouh la non heureusement je ne fais pas les échos à bonneville mais près de mon boulot dans un cabinet de radiologie standard, sinon tu imagines l'organisation !!! Du coup je ne me déplace là bas que le jour de l'IAC, le reste du temps ça se passe par téléphone.

En ce qui concerne l'ovu j'avais moi aussi posé la question sur comment être sûrs que j'ai bien ovulé ?? La gyneco avait été très rassurante et m'avait dit kils gèrent tout, quand ils nous disent de faire l'injection d'ovitrelle c kon va ovuler à 100% :wink:

Si jamais l'AMP est ouverte le samedi alors tu peux faire l'IAC aussi ce jour là (sauf que ça sera pas ton doc habituel qui te le fera mais un infirmier), ça m'est arrivé pour la 2ème.

Si si on peut enchainer les IAC, moi j'ai un "trou" d'un cycle car le centre était fermé en aout. Là si ça n'est pas :b+: on fait la 4ème dans la foulée et ensuite on passera à la FIV (j'ai RDV pour en discuter le 7 nov)

Voili voilou j'espère ne rien avoir oublié ? Si jamais n'hésite pas :wink:

Nous aussi on travaille en suisse, moi à Meyrin (je suis assistante commerciale dans un labo central américain) et mon copain est instit près de la douane de vallard. Et toi tu fais quoi ??? Quand est prévu le 1er essai ???

Et Sab ? Raconte nous ton parcours :wink: Plus on est de fous plus on rit :lol: Je te comprends, moi aussi le moral est parfois au + bas... c pas normal de devoir passer par là... mais bon il faut faire avec et se dire kon est en bonne santé et kon s'aime, c le principal :-D Le bb viendra, ça mettra juste BCP + de temps !! Tu vas commencer quand toi ? IAC ou FIV directement ?

En tout cas gros :bisou: les filles, je suis contente d'avoir des copinettes de PMA :tropdrole:
[font=Lucida Sans Unicode][align=center]Moi 33 --> OMPK
Lui 35 --> Asthéno-Tératospermie + légère leucospermie
Essais BB1 depuis mars 08
1er rdv PMA le 18 mai 2009
IAC1 le 23 Juil 09 --> Négatif
IAC2 le 26 Sept 09 --> Négatif
IAC3 le 28 Oct 09 --> ???
RDV pour discuter de la FIV le 17 Nov[/align][/font]
amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello Christelle,

Ah mais Viry ce n’est pas un trou paumé !!
En plus tu as le nouveau Vitam parc à côté !! LOL !
Mais … tu as tout payé de ta poche pour les IAC etc ? Tu n’as pas d’assurance privé ? A moins que tu habitais avant sur Suisse…et que du coup tu étais obligée de prendre une assurance LAMal… Oups désolée je suis assistante commerciale dans les assurances LOL !

Donc dans 8 jours le verdict ? Allez oui, on y croit !! As tu des symptômes ?

Oui oui c’est sûr que ça aura servi ton parcours, tes réponses m’éclairent à un point, tu ne peux imaginer !!!
Et surtout ton parcours va te permettre d’être d’avoir un joli petit bébé fin 2009 ou début 2010 !!!
Qd tu dis Clomid ne marche pas…c’est que tu n’ovulais pas du tout avec?
Si oui, pourquoi te l’as t on prescrit si longtemps ???

Tu fais des écho près de ton boulot … mais alors en Suisse ? mais tu es remboursé ?
Et tu as déjà la date de ton IAC 4 et ton RDV pour parler de la fiv ? ouh c’est rapide tt ça … C’est top !!

Mercie mille fois pour tout tes conseils et renseignement et je croise les doigts pour le 13 !!! (ça porte chance ce chiffre !)

Image
sa2b
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles,

désolée mais en ce moment c'est la course de partout, boulot, et maison donc du coup je n'ai pas pu donner de mes nouvelles plus tôt!!!

je vois que vous êtes curieuse de savoir tout mon parcours... alors rapidement je vous racontes...

ça faisait déjà quelques temps que j'avais envie de BB (je vais avoir 32 ans, et mon envie à débuté quand j'avais 25ans. ça faisait déjà 5 ans que je fréquentais mon chéri) mais je n'avais qu'un boulot à temps partiel et mon homme était en formation, du coup niveau financier c'était pas le meilleur moment et mon homme n'était pas près pour être papa.

quand nous avons eu un boulot stable, c'est lui qui m'en a parlé, parce qu'il avait mûri, et qu'il était enfin près à devenir papa (j'ai du attendre patiemment que môsieur soit près, et ça n'a pas été facile tous les jours)
nous avons donc décidé d'un commun accord d'arrêter la pilule, et de concevoir un :bebegif: .
cela à commencer à me prendre la tête, non seulement l'impatience d'être mère mais aussi parce que toutes mes collègues tombait enceinte les unes après les autres et que moi non. (pétage de plomb en perspective, je vous épargne les détails).
au bout de 8 mois j'ai pris l'initiative de faire des courbes de :maladeglagla: (galèreland et prise de tête bis parce que je ne voyais que par mon ovulation et que môsieur devait être près au moment clé, malheureusement ou heureusement il s'en ai rendu compte, et m'a dit gentiment qu'il n'était pas un étalon et qu'il n'était pas une bête à reproduire mais un homme, et qu'il en avait marre d'être pris pour une machine à :spermatobleu: , ce que je comprends fortement.)
j'ai pris rdv avec ma gynéco, qui a vu mes courbes de :maladeglagla: , et s'en est suivi une prescription de bilan sanguin pour en savoir plus au niveau hormonal.
quand j'ai eu fait ma part du boulot j'ai demandé à mon chéri qu'il s'investisse dans cette démarche de :bebegif: et qu'il fasse lui aussi des examens. ce qu'il a fait ( pds et spermogramme)
c'est de là que j'ai vu le soucis. j'ai donc repris rdv chez ma gygy qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que mon chéri avait un soucis et que c'était au tour de la PMA de prendre le relais.
au jour d'aujourd'hui, j'ai eu mon 1er rdv en PMA à Bonneville et il faut que je prenne rdv chez un urologue sur Annemasse pour mon homme et qu'il fasse un 2ème spermogramme.
voilà un peu mon parcours. j'espère que ce n'est pas trop long, et que vous ne vous ètes pas endormies entre temps.
sinon je travaille à l'hosto de Sallanches, pour répondre à ta question amy74.

amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

hello Sab !

Non non tu nous ennuies pas du tout, je suis bien contente d'avoir pu lire et comprendre ton histoire. En plus, (enfin je parle pour moi) on se reconnait toute la dedant. Avec les jours avec et les jours sans, les collègues qui tombent enceinte juste en prononçant le mot etc etc... Mais toutes ces épreuves au final renforcent le couple !!!

Et bien ma chère je suis ravie que tu es trouvée le chemin de la PMA, tout va très vite s'arranger ! Le plus long est de savoir pourquoi on y arrive pas. Donc toi, tu n'as aucun soucis ? :-D Et bien c'est super alors ! et donc tu passes par IAC ? as tu déjà une date de prévue ?

Courage ma belle, ton petit bébé va bientôt arriver, la cigogne est juste passé par un chemin un peu plus long :-D :-D .

Je te fais de gros bisous et surtout garde le moral c'est le plus important !Profite de ton temps libre car d'ici peu... tu n'en n'aura plus ! :wink:

A bientôt,

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations