PMA BONNEVILLE ??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
ange855
Fraise active
Fraise active

Re: PMA BONNEVILLE ??

Bonjour les filles,

J'habite à coté d'Albertville (depuis mai 2009) et moi aussi j'ai été suivi à Bonneville (2 heures de route) par le docteur Schuller pour une FIV ICSI.

Arrêt pillule juin 2007. Après pratiquement un an essai, j'ai pris rdv avec gygy. Après avoir fait tout mes examens (hystergraphie, coelioscope, hysteroscopie ...), on a rien trouvé de mon côté. Par contre, c'est mon chéri qui a beaucoup de :spermatobleu: en greve. Nous avons d'abord été suivi au CECOS de Toulouse. C'est là qu'ils nous ont indiqué la PMA de Bonneville.

J'ai fait mon premier essai de FIV fin octobre. Résultat : :oui: .

Il faut que je fasse ma première écho début décembre à Bonneville. Après, je peux choisir un obstétricien près de chez moi.
Toute l'équipe médicale a été super avec moi. Il est vrai que par moment le delai d'attente est long,il vaut mieux prévoir un bouquin.

Il est vrai que j'ai eu de la chance car j'ai de la famille qui habite à La Roche (15 min) et que du coup, ils ont pu m'héberger. Faire 2 heures de route c'est quand même long.

Voilà mon histoire et je suis très contente du Bonneville

amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour ton témoignage !!!
ça met vraiment du baume au coeur ! et surtout FELICITATION !!!! c'est génial !! Tu es as combien de ^mois de grossesse ??
Finalement ça a pris combien de temps entre le début de la procédure à bonneville et ton plus ?
Je te souhaite que du bonheur et à bientôt !
Arrêt pilule sept 2008...FC en janvier 2009...puis Clomid ... 1ère IAC en décembre et +++ en janvier 2010 et re-fausse couche.
2ème IAC et +++ le 18 mars 2010 !!!!

Image
ange855
Fraise active
Fraise active

Salut,

Je suis à environ 3 semaines de grossesse et je pense que j'ai gardé les 2 embryons qu'ils m'ont implanté.
J'ai commencé les examens en mai 2008. Le plus long, c'est d'attendre les 3 mois entre chaque spermogramme.
Cela fait long car mon mari va avoir 42 ans le mois prochain, moi j'en ai 29 et je ne voulais pas qu'il soit trop agé.
Comme j'ai trouvé un cdd de 5 semaines qui commence lundi (je viens de l'apprendre), je ne vais pas pouvoir faire mon échographie le 1er décembre à Bonneville, trop loin.
Nayann

Bonsoir les filles,

Je m'incruste aussi! J'habite également près de la frontière, moi je suis suisse et mon chéri francais mais travaille en suisse. Nous avons 20 et 25 ans.
Je vous mets mon petit parcours:
Moi: OMPK
Lui: apparament OK

J'ai arrêté la pilule en août 2008, pas de règles donc je m'inquiètes... Prise de sang faite en juin 2009 + écho, résultat=> OMPK
Je vais voir une gynéco qui fait obstétrique (la mienne ne le fesait pas), résultat=> "revenez dans un an quand vous aurez perdu 20kg, et vu votre âge ca presse pas!"
Deuxième rendez-vous chez un nouveau gygy, un homme, il a été super, m'a expliqué et fait des dessins pour m'expliquer le syndrome. Il m'a prescrit clomid, physiogine et duphaston. J'ai commencé en août, j'ai ovulé les 2 premiers cycles, et la je suis à J27 de mon 3ème cycle sous cloclo et toujours pas d'ovu (je n'ai pas d'écho de contrôle).
Je vis très mal cette attente. Oui je suis jeune, mais cette envie est viscérale, et beaucoup réfléchie.
J'ai peur d'avoir d'autres problèmes... je n'ai fait aucun examens...
Ah oui, je suis en fort surpoids donc voilou...

J'ai donc rendez-vous avant noel avec le Dr Jafou, et je voulais avoir vos avis.... je suis très compléxée et j'ai peur qu'elle m'envoie bouler à cause de mon âge et de mon poids...

Bonne soirée
lolysmile

[font=Century Gothic]coucou les filles !!!

J'espere tout d'abord que vous allez bien? je me presente lolysmile j'ai 26ans et j'habite sur annecy ... je me joint a vous aujourd'hui car j'ai appris a l'instant que c'est definitif mon cheri et moi n'aurons pas d'enfant par voie dite "normale" lol ...
j'en rigole car depuis deux ans que nous essayons, nous sommes suivi a bonneville depuis septembre car cheri a probleme de :spermatobleu: et la aujourd'hui on nous annonce une future FIV ISCI ca ma fait bizarre je sais pas pourquoi. j'ai RDV avec le Doc S... le 9 decembre je voulais savoir si a partir de ce rendez vous quel sont les delais pour la FIV. pour info il me semble que tout nos examens sont deja a jour puisque deja suivi par la PMA.

J'espere que pour vous tous ce passe bien

tendres pensée[/font]
lolysmile
sa2b
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles

tout d'abord bienvenue aux nouvelles et félicitation a ange pour ce magnifique :enceinte+:
le programme du jour était le spermogramme de mon homme à faire à la PMA.
stress en perspective pour lui mais aussi pour moi.
arrivée ce matin à la PMA, il a fallu qu'il fasse ECBU (examen urinaire) et ensuite que paupaul fasse sont boulot. pas facile dans une salle de 4m² et des revues space. mais il y est arrivé ce qui est déjà pas mal. maintenant le plus long sera les résultats (8 à 10 jours avant de les recevoir dans la boite aux lettres) l'attente va être encore longue...
ensuite prochaine étape l'écho des testicules et embolisation de la vilaine varice ( là encore stress en perspective)...
après ça j'espère qu'un petit coup de main de la PMA sera utile sinon le parcours du grand schlem débutera.

j'avais quand même une question à vous poser: en avez vous parlé à votre supérieur et surtout comment a-t-il réagit fasse à l'annonce de votre suivi PMA?

a bientot :bisou:
QUE DU BONHEUR AVEC TOI CARIÑOImage

soleil, plage et farniente... que du bonheur!!!Image
amy74
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !!!

je suis désolée je n'avais pas vu que vous étiez venu faire un tour sur ce post !!!!!

Bienvenue à vous toutes !!! :-D :-D :-D :-D

Sab2b, pr tes supérieurs tu n'as pas à les tenir informés, cela ne les regardent pas. Tu px demander à Bonneville un certificat de présence, elles te le font sans problème. si au boulot ils insistent tu dis "je n'ai pas envie d'en parler ...excusez moi." en général, ap ça, ils n'insistent pas.

salut lolysmile !!! j'ai rdv également demain le 9 décembre !!! lol moi RDV à midi !!! :tropdrole: :tropdrole: je suis annemassienne... enfin j'habite ds l'agglomération ! pr ta question je ne px pas te répondre on fait notre 1ère IAC.

hello nayanne !!! oui je comprends les docteurs sont pénibles avec notre âge et prtant j'ai 29 ans et ils me disent aussi "ohhh mais vous êtes jeunes !!!". Alors que mon rêve idéal aurait été d'avoir un enfant à 27 ans dernier délais !!!!! ben c raté total !!! :-D . Pr le surpoids ils sont marrant c cocos !!!J'ai lu que les OPK peuvent bcp plus difficilement perdrent du poids. mais en revanche si elles y parviennent elles ont d'autant plus de chance de réussir à concevoir. Mais bon, pas évident !
Nayanne, n'écoute que toi lorsque tu vas voir un médecin et oublie tes complexes car tu es loin d'être la seule. Les médecins voient des cas comme nous tous les jours et oublient parfois le coté humain car ils répètent cela 100 fois par jour. Donc fonce, ne perds pas de tps et il me semble avoir entendu que du bien sur dr Jafou (je crois l'avoir croisée dans le couloir et elle avait l'air vraiment gentille).

Bisous les louloutes et courage !!! et peut -être nous verrons nous ds les couloirs ! :wink:
Arrêt pilule sept 2008...FC en janvier 2009...puis Clomid ... 1ère IAC en décembre et +++ en janvier 2010 et re-fausse couche.
2ème IAC et +++ le 18 mars 2010 !!!!

Image
sa2b
Fraise active
Fraise active

salut les filles

après un long moment d'absence je reviens vers vous.
J'avais laissé tomber le forum parce que je voulais faire une pause.
Depuis j'ai préparé mon mariage qui va avoir lieu dans 1 semaine maintenant et pour le projet BB voila ce qu'il en est.
Nous avons découvert une varicocèle à mon homme. Nous sommes aller a la clinique des savoie pour la lui enlever.
Nous sommes revenus à la PMA en mars de cette année pour savoir un peu la suite après cette opération.
Je voulais que ça aille vite et que le début du processus FIV ou ICSI commence mais le DR schuller en a décidé autrement.
Il nous a laissé 4 mois pour essayer de faire un BB sans la science.
Il a aussi donné un ttt abt a mon homme parce que son précédent spermogramme révélait une petite infection: résultat 1 mois de ttt. Il lui a aussi prescrit un spermogramme pour savoir ou nous en étions après 6 mois post op.
Nous sommes bientot en aout et tjs rien, pas de BB
Nous verrons bien ce que le dr nous dira en aout.
QUE DU BONHEUR AVEC TOI CARIÑOImage

soleil, plage et farniente... que du bonheur!!!Image
jenniferrad

Salut les filles!!

Je me présente Jennifer, j'ai 24 ans et je vis sur Sallanches, monsieur a 31 ans.. Nous sommes en essai de bébé 1 depuis 1 an et quelques mois...
Je suis ompk, et en plus je n'ovule pas de manière naturelle... chez monsieur tout va bien!!
On m'a donc mise sous duphaston pour avoir des cycles, ensuite après plusieurs echo on m'a mise sous clomid et duphaston.... ce qui n'étant toujours pas efficace, j'ai maintenant le droit à clomid, suivit d'injections de menopur et d'ovitrelle suivi de duphaston, j'ai l'impression de "bouffer" des hormones tout les jours, et de ne jamais voir de résultat... enfin pas positif mais la prise de poids, l'humeur changeante, les douleurs aux ovaires et les pertes marrons ça oui!!
J'ai donc pris la décision de prendre rdv à la PMA de Bonneville, et j'ai l'impression d'avoir du bol car j'ai rdv le 29/08/11 avec le docteur Chavrier...

Je viens vers vous, car je voulais savoir si vous aviez des avis sur ce docteur, si certaines d'entres vous étaient suivies par lui... et surtout si vous aviez envie de papoter avec une petite nouvelle car c'est toujours plus sympa de se motiver toutes ensembles!!!

Des gros bisous et surtout pleins de :+++: :+++:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations