maman pour janvier 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
wyeth
Top fraise
Top fraise

Re: maman pour janvier 2013

:coucou: les filles, comment allez vous ??

Ca y est : me voilà en congé patho depuis lundi soir, et mon congé mat commence officiellement le 23/12 !!! :applose: Ca fait vraiment du bien de ne plus aller au boulot et surtout de ne plus penser boulot :wink:
Je me sens bien plus :zen:
Bon avec le temps qu'il fait je suis cloitrée à la maison avec mon bonhomme qui me fait parfois tournée gravement en bourrique...mais je pense que ca lui pèse aussi de ne pas pouvoir vraiment se dépenser dehors et puis il ne comprend pas trop pourquoi maman reste à la maison maintenant :lol:
Du coup j'ai commencer à faire la valise pour la maternité...enfin j'ai surtout préparé les affaires de :bebegif: car si je met les miennes dans la valise ben j'ai plus grand chose à me mettre :tropdrole:

Lundi soir j'avais rdv gynéco : tout va bien, :bebegif: toujours vers le bas avec tête encore haute et mobile. Mon col est toujours bien propre, fermé et postérieur donc aucun soucis. Niveau poids j'en suis à +9 kg mais j'ai peur qu'en étant en congé et avec les fêtes qui approchent ca va se gater :???: Pas facile de faire attention mais bon, j'essaie de me raisonner, ce serait dommage de prendre 5 kg maintenant !!

Cet aprem j'ai rdv anesthésiste puis le 27/12 1er monito avec les sages femmes (ainsi que le prélèvement vaginal pour voir si je n'ai pas d'infection particulière) et enfin mon dernier rdv gynéco le 7 janvier (pour mon anniversaire!!)

Zaza ca se précise tout ca, ca risque d'être dans vraiment pas longtemps !! :applose:

Courage à autres filles pour cette dernière ligne droite :wink:

:bisou:
Image

celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

salut a toutes
bibou et zaza : je vois ke le travail commence c est super!
moi je vais en visite chez l anestesiste et pour ma visite du 9eme mois demain j ai hate mais sil me dise ke rien a bouger je pense je vais etre triste si seulement on pouvait savoir kan bebe va arriver sa serai genial car avec toutes ma tribu sa me fait un peu peur sa serai nikel la 2 eme semaine des vacances ou un wik end mais bon on choisi pa malheureusement moi en ce moment c est perte d apetit et kelke nausée de temp en temp hier on ma dit ke mon ventre a baisser mais bon pa enore perdu le bouchon muqueu donc je pense pa ke mon col est bouger et c vrai k hier je le trouvait bas mon ventre
ien a ki on deja perdu le bouchon muqueux???
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je commençais à le perdre petit à petit depuis qqs jours mais là je l'ai perdu d'un coup ce matin à 8h...A suivre il parait qu'on peut le perdre jusqu'à 1 mois avant l'accouchement alors bon...
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

il etait de kelke couleur kan tu le perdait petit a petit car moi je l ai perdu pour mes 2 premier mais pa de souvenir pour les autre et tjr en une fois
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Zaza, ça se précise, tu risque d'avoir ta puce dans les bras bientôt! Mais 3.4kg pour 36SA ça me parait vraiment gros comme poids non? Elle est quand ta DPA déjà?
Pour ma part pas de bouchon muqueux en vue j'ai toujours des pertes liquides et transparentes assez abondantes (on dirait de l'eau) mais bon ça me fait ça depuis le début de la grossesse donc je sais que ce n'est pas du liquide amniotique! Sinon de plus en plus de contractions non douloureuses surtout le soir ou pendant la nuit parfois très rapprochées mais bon comme elles ne sont pas douloureuses je pense pas qu'elles agissent sur le col! Verdict mardi prochain à mon rdv du 9eme mois!
Image

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et oui Dharma ma puce a toujours été estimée comme étant un gros bébé et c'est pour ça que je vois gygy lundi aussi pour voir si on déclenchera avant ou pas (si elle est pas venue d'elle même avant !!) au vu de son poids (elle est prévue à + de 4 kgs à terme, mon terme est le 16 janvier).

Céline je pensais avoir tout perdu ce matin 8h et je viens encore d'en perdre un gros "morceau" (désolée pour les détails ragoutants :lol: ). Depuis qqs jours je perdais des glaires type blanc d'oeuf et là ce matin et ce soir gros "morceaux" de glaires avec du brun type fin de règles à l'intérieur, pas très évident à décrire...je pouvais pas le louper là !! Un gros tas comme de la morve :lol:
Du coup tu te rappelles combien de temps après l'avoir perdu tu avais accouché ? Car je vois sur internet que ça peut être qqs jours comme qqs semaines après...tu avais perdu les eaux après du coup ?

J'attends de voir s'il va se passer autre chose de plus maintenant...Demain je suis à 36sa + 4 alors même s'il vaut mieux qu'elle vienne après 37sa (lundi) je me dis que ça ne serait pt être pas une grosse catastrophe si elle venait avant et puis je sens bien que c'est pas moi qui décide là :-D Et puis c'est vrai qu'avec son poids c'est moins de "danger" et puis j'avoue que j'ai quand même hâte de l'avoir dans mes bras :-D

Bonne soirée les filles.
vorianne
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

zaza oh punaise t'as pas de chance pour le faux travail j'ai un peu peur de ca moi aussi. Moi la gygy m'avait dit que les contractions du vrai travail sont bien régulières et durent au moins 1 minute. je sens que ca devient bon pour toi

Pour celles qui ont perdu le bouchon moi je crois que ca commence à s'en aller aussi mais à la consult elle m'a dit mon col est raccourci et ouvert à un doigt mais toujours présent. Selon elle il passera noel dans mon bidon tant mieux!! faux dire aussi que c'était mon 4è monito aujourd'hui et aucune contractions enregistrées pendant les monito donc elle doit avoir raison. Tant mieux pendant ce temps il grossi mon petit cheri. Sinon comme tout va bien réduction des monitos à 1* par semaine ouf parce que c'était lourd.

Sinon ma mater est le seul centre agréé de la région pour le don de sang de cordon et depuis 15j donc on a décidé de le faire j'ai rendez vous avec la sage femme mercredi pour en parler plus précisément et signer le consentement. Et vous vous y pensez? Je précise que ce n'est pas un don à des fins personnelles pour sa propre utilisation future c'était plutot comme un don de sang classique sauf qu'étant riche en cellule souche il est très utiles pour soigner certaines affections.

bisous :bisou:
Tilio nous comble de joieImage

Image

Image
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

pour bb1 je l ai perdu le jour meme de l accouchement pour bb2 1 semaine avant pour bb3 je me souvien pa l avoir vu pour bb4 il m ont fait un decollement de menbrane mais pas vu le bouchon pour bb5 et bb6 declenchement car j etai a terme et j en avait marre de faire des aller retour a la maternité avec mes otre tis c etai pa pratik donc il ont accepter le declenchement par ma demande la depuis 19h30 je ressent des contractions mais j ai pris ma voiture pour ramener un ami a 5km et sur la route 2 grosse contraction et la j en ai mais pas reguliere mais douloureuse mais j ai des perte blanche des fois likide mais je pense pa le bouchon muqueux ni perte des eaux en meme temp j ai jamais perdu les eaux il me les ont tjr percer sof pour mon dernier je les ai perdu dans le bain mais j ai rien senti meme pas vu d ailleur j avai failli accoucher dans le bain lol

Image
aliette
Fraise active
Fraise active

coucou les filles,
Je comprends que certaines est hâte de voir leur bb mais moi j'ai hâte pour le moment que ma famille me rejoigne; ça commence à faire long; enfin plus que une semaine et je pourrais à nouveau les serrer dans mes bras.
Si non moi j'ai toujours des contraction non douloureuses dès que je me lève ou que je fais de la voiture alors pour rassurer mon mari je vais dormir chez mes beau parents pour cette dernières semaines. J'habite la campagne et le 1er voisin est à 500m. Bon le téléphone passe très bien mais ça le rassura.
Pas de bouchon muqueux en vue pour ma part et il peut arriver dans les heures précédent l'accouchement comme des semaines et même il peut se reformer après alors patience.
Bises à toutes
Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Vorianne, moi aussi je fais le don de cordon dans ma maternité, j'ai vu la sage femme mardi pour faire mon projet de naissance et on a rempli le dossier, je trouve ça très bien de pouvoir faire ça pour soigner d'autres bébés qui en auraient besoin! Par contre apparemment si j'accouche le weekend ou un jour férié je ne pourrais pas le faire donc ça dépendra de quel jour la puce aura décidé d'arriver! Je sais pas vous mais moi depuis cette semaine je m'active, fais du ménage, marche, ect et pour l'instant ça donne rien du tout sauf plus de contractions le soir mais elles ne sont pas douloureuses...affaire à suivre donc! Ce soir je dois aller boire un verre avec des collègues dans un bar et mon chéri ne veut pas venir, je sais pas trop du coup si j'y vais seule ou pas...
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations