RECAP JUILLETTE 2013 (1er au 15)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Xavémy
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: RECAP JUILLETTE 2013 (1er au 15)

Hello les filles !

Aujourd'hui je vais mieux mais j'ai vraiment flippé hier parce que je n'arrivais pas à reconnaître les douleurs que j'avais. Pour le coup, je pense que j'ai fait une petit inflammation des intestins et colon... J'ai pris de l'argile et les choses rentrent dans l'ordre, c'est pas encore ça mais je stress moins !

Pour ma part je ne le sens pas du tout bouger ! Mais mon ventre commence à se voir beaucoup. Hier au bureau, on m'a regardée bizarrement mais sans rien dire... Genre elle est enceinte ou elle a juste pris du poids ? Peut être une crise aérophagie :tropdrole:

mini-mutti pas avant 20 semaines la première écho obligatoire ??? Je suis contente d'être française et merci l’écho des 12sa! Comment vous faites pour le dépistage de la trisomie 21 ? Est ce que tu peux qd mm faire une écho de "contrôle" avant ?

florines c'est aujourd'hui ton écho !!!! plus que 6 heures à attendre ! tu viendras nous raconter ?

bouboudnunu tu ne l'as dit à personne que tu étais enceinte ? ou tu attends l’écho des 12sa pour le dire au reste du monde ??

lenislyanna Merci pour ton soutient mais hier il était difficile de me reposer j'ai fait une journée de 12heures sans compter les 2h30 de trajet... Mais aujourd'hui je suis plus cool ! Et toi ça tiraille toujours ?

J'ai une petit question, est ce que vous avez toutes envoyé votre déclaration de grossesse à la CAF ?

Bonne journée les futurs maman !!!
Image
Écho le 05/11 il fait 3,66mm sac de 5,3cm activité cardiaque ok mais trop tôt pour entendre le cœur.
Écho le 26/11 il fait 2,5 cm son cœur bat. Ses bras et jambes sont entrain de se former <3
Prochaine Écho le 20/12 à 10h

Je suis passée de ma méchante gynéco à une SUPER sage femme !!!

GAELLEBOYER90
Top fraise
Top fraise

:coucou: moi declaration envoyer et déjà traiter.
Allez svp les :fraisinaute: , des comptes rendus d'échos pour nous aider a patienter jusqu'à la notre.

Moi sa y est j'ai fait la pds toxo, hier pour ce mois ci, et sans surprise c'est toujours négatif. Donc pas de folies pour noel.

:bisou: dans l'attente de vos news.
Image

Image

Image
florines
Fraise active
Fraise active

coucou les filles !

ca va ???

pour moi ca va rdv 16 h 45 (a chaque fois que j'y pense je respire un grand coup )....... j'espere que ........ je passe vous faire un ptit recap ce soir des que je peux

des bisous les filles :bisou:
Image
mini-mutti
Top fraise
Top fraise

Xavémy : la première écho obligatoire est à 20 SA mais le Prénatest (écho de dépistage de la trisomie) est fait entre 11 et 14 SA. Le Prénatest n'est pas obligatoire mais fortement suggéré, par contre il n'est pas remboursé par la régie de l'assurance maladie (la sécu) alors beaucoup ne le font pas, c'est quand même environ 300 euros... Au niveau des PDS c'est un peu pareil, on n'en fait pas d'emblée. J'ai eu ma première PDS vendredi mais ils ne vérifient pas le taux de HCG, ils font simplement une formule sanguine complète pour vérifier l'état de santé général. En fait, ici, j'ai l'impression qu'ils attendent les 12 SA vu que le risque de fausse couche est pas mal diminué et ils prennent en charge à ce moment là.
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Xavémy
Fraise attitude
Fraise attitude

300 € tu m'étonnes que beaucoup de personnes de fassent pas le dépistage ! En revanche, vous avez peut être beaucoup de plus structure que nous pour accueillir les enfants handicapés? je sais qu'en Norvège ça se passe comme ça !

Pour le coup et personnellement je préfère avoir le choix de mettre au monde un bébé qui pourra vivre sa vie le plus normalement possible et être autonome le jour où ses parents disparaitront !

Tu es originaire de la bas ou tu es parti vivre la bas ensuite ?
Image
Écho le 05/11 il fait 3,66mm sac de 5,3cm activité cardiaque ok mais trop tôt pour entendre le cœur.
Écho le 26/11 il fait 2,5 cm son cœur bat. Ses bras et jambes sont entrain de se former <3

mini-mutti
Top fraise
Top fraise

Par contre les assurances personnelles remboursent parfois, en tout cas la mienne rembourse une bonne partie des frais de ce qui n'est pas couvert par la sécu. Et évidemment, les femmes plus à risque (+ de 40 ans, antécédents familiaux, etc.) passent pratiquement toutes le Prénatest. En fait je pense que la majorité des femmes le font de toute façon.

Pour répondre à ta question: je suis originaire du Québec mais également Française depuis peu car mon tendre époux est Français et nous sommes mariés depuis plus de 5 ans. Nous sommes donc une famille de doubles nationalités (en naissant, les enfants ont aussi de base les 2 nationalités) ! Nous allons d'ailleurs passer les fêtes en France dans sa famille. Nous partons demain et j'avoue que je commence à stresser un peu... Un petit de 15 mois et enceinte pour un vol de 6h, ça sera pas facile !
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Xavémy
Fraise attitude
Fraise attitude

Ah le charme des français fait des ravages partout dans le monde :tropdrole:

Pour le voyage enceinte, le pense qu'il vaut mieux faire 6 heures d'avion que 6 heures de voiture... Mais courage quand même parce que l'attente est longue ! J'imagine que ce n'est pas la première fois que tu viens en France, mais ça doit te faire bizarre le climat n'est pas vraiment le même !

Bon courage pour les 6heures et profite bien de ton voyage !
Image

mini-mutti
Top fraise
Top fraise

C'est sûr que ça fait changement le climat, aujourd'hui il fait -6 ici alors en Lorraine je me crois dans le sud ! ;) Et non, ce n'est pas ma première fois dans ma deuxième patrie, j'ai bien dû y aller au moins 10 fois.

Ce n'est pas la première fois que je voyage enceinte, j'avais déjà fait l'aller-retour France à 3 mois de grossesse puis Jamaïque à 5 mois de grossesse, ni la première fois avec mon petit bonhomme: France quand il avait 4 mois et Espagne quand il avait 10 mois, mais à 15 mois c'est différent, il est beaucoup plus actif et bruyant, sans compter plus lourd !! C'est papa qui va le garder sur lui dans l'avion parce qu'avec mon bedon qui commence à pousser c'est pas l'idéal.

Sinon y'a pas de résultats d'écho ? À 12 SA parfois ils peuvent prédire le sexe !
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir les :m1:

Mini-mutti : pour l'instant toujours rien pour moi niveau sensation... je me rappelle que pour mon fils je l'avais senti vers 19 SA, donc je me dis qu'il faut encore patienter un peu ! Mais ça ne va pas tarder...

Xavémy : en fait non, on ne l'a pas dit à grand monde ! Je l'ai dit à quelques collègues, à mon chef, à une collaboratrice, à la nounou (pour qu'elle me garde une place pour l'année prochaine), à ma soeur, et à mes copinautes... mais personne de la famille (sauf ma soeur), et aucun des copains d'ici ! J'attends l'écho des 12 SA pour la clarté nucale. Après, on se lachera !

Pour ma déclaration de grossesse, ça fait 15 jours qu'elle dort dans un tiroir (oui c'est pas bien, je l'ai oublié... :non: , et là comme je pars en déplacement demain, je ne pourrai pas la déposer avant vendredi)

Florines : alors on attend ton CR !!!! :wink:

Je vous laisse, faut que j'aille préparer mes affaires, demain départ à 5h30, pour 2h30 de route :???:
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Lyly-Z
Première fraise
Première fraise

Coucou Les filles !

je vous suit attentivement tous les jours, mais ma connexion m'empeche souvent de pouvoir poster ! j'en profite d'etre ailleurs pour demander de vos nouvelles et donner un peu des miennes . :)

aujourd'hui pour moi echographie chez la Gygy est surprise Bébé en position assi donc on a pu deja voir son petit Zizi. Donc bien entendu a confirmer pr janvier mais surment un petit garcon. Je suis heureuse comme tout, surtout que tout va parfaitement bien pour lui ! et les resultat du test e trisomie sont trés bien.

J'espere que pour vour tout va bien aussi, malgrés les nausées ... je pense que dans la semaine qui arrive beacoup vont faire leurs echo des 12 SA j'attend vos impressions :)

Bisou a toutes ! et dites moi tout !

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations