Les Décembrettes 2010 (fin)

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
compte supprime

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

JOYEUX ANNIVERSAIRE SENZO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aby430 a écrit :Coucou les copines !!!

Voici mon récit :

Le 6 au soir, on reçoit un couple d'amis, on passe une super soirée ! j'ai quelques contractions (mais pas douloureuses) au moment où ils partent et je suis très fatiguée... à peine partis, hop, au dodo !!! Nuit habituelle : contractions douloureuses après mes pauses pipi et quand je change de position dans le lit. Matinée sur le fofo à me plaindre :wink: et à dire des aneries du genre : "1 contractions par heure c'est assez régulier pour aller à la mater" ou encore "cet aprèm je passe voir Fio à la mat', je me pointe avec mes valises et refuse de repartir sans mon ptit bout" !!!! Donc fin de matinée, je range et nettoie les cochoneries de la veille, prépare de bonnes Lasagnes et à 13h15 je décolle (RDV chez l'esthéticienne à 14h pour un soin du visage).Bien sur, arrivée en ville je ne trouve pas la rue de l'esthéticienne (ça me gonfle ! :rougedecolere: ), je m'arrête dans un magasin ouvert et je demande ma route...je repar dans ma voiture et là hop, une contraction douloureuse ! Arrivée chez l'esthéticienne, tout va bien, je monte sur la table, on est partit pour un soin (d'une durée qui m'est pas connue pour le moment : je relève quand même 6 contractions douloureuses pendant le soin qui s'avèrera être d'une heure environ au final...) aller hop, je repars pour aller rendre visite à Fio à la mat', j'arrive il est à peu près 15h30-16h00 !
On discute, on discute, et j'ai (comme d'hab) quelques contractions douloureuses qui m'empêchent de rester assise par moment, mais je ne relève pas la fréquence... Je me fait mettre dehors un ptit moment par une SF qui vient la voir, puis j'y retourne. J'ai toujours des contractions, mais comme c'est toujours la même intensité et qu'on m'a toujours dit que pour les vraies on sent la différence, ben je ne m'en fait pas. Je retourne papoter avec Fio et son mari dans leur chambre... et puis des puers arrivent pour leur tournée. Elle me demande pour quand c'est, je leur dit le 22, et elle me disent d'attendre demain matin que Fio libère sa chambre parceque là y'a pas mal de monde... Il me prend l'envie de rentrer chez moi (30kms), je dit, que je les laisse, qu'il faut que je rentre... elle me disent que je ne dérange pas, que je peux rester, et là contraction ! "vous avez des contractions ???" et moi : "ben oui, mais rien de plus que d'habitude..." et le mari de Fio : "ben c'est toutes les 6 minutes quand même!" (et là, il paraît que je leur ai lancé un sacré regard :wink: ) "ben attendez un peu, on va voir la SF ce qu'elle fait, vous avez gagné un ptit monito avant de partir !" Au final, ça ne me dérange pas d'avoir un monito supplémentaire... Elle revienne me chercher et me disent que là tout de suite elle avait le temps, je suis un peu décontenancée : je sais plus où je suis...elle me font sonner du côté "urgence, salle de naissance", ça me fait bizarre car je ne vois pas l'urgence moi...
Elle sort mon dossier et commence par m'examiner... et là : ben vous êtes ouverte à 2... c'est bien le début du travail ! (dans ma tête, oh m**de !) je vous fait un monito, et on essaie de joindre le papa... euh "ok" :???:
17h40 : Biensur chéri est au boulot et quand j'essaie d'appeler sur son portable répondeur direct : à tous les coups il est en pause et essaie de me téléphoner... "vous avez le numéro de son travail?" euh non... :grattelatete: (bon c'est pas compliqué c'est carr*ouf), donc le standard cherche le numéro,on arrive sur l'acceuil qui n'arrive à joindre personne du rayon et chéri est introuvable ! ça dure une dizaine de minutes : j'ai mis la panique à car**uf !!!! bon une fois que j'ai chéri, je lui dit d'une voix douce et calme :zen: qu'il peut venir, mais de prendre son temps, ben voui, il aurait été capable d'avoir un accident ! Pendant ce temps je discute avec la SF et je me rend compte que c'est elle qui avait accouché Fio ( :marre: je suis pas sur de vouloir la péri...) mais j'ai vite fait de me renseigner : relève à 20h, donc ça ne sera pas elle ! (mes contractions n'apparraissaient pas sur le monito... la SF me dit vous avez tjs des contractions...ben voui ! mais dans le dos et ça fait comme pour ma soeur : elles ne se voient pas sur le monito !)
Chéri arrive, il lui faut aller récupérer mon dossier et valise dans la voiture, pour cela il doit prendre les clés dans mon sac, dans la chambre de Fio : une petite séance de fort boyard après, nous voilà tous les deux dans la chambre...j'essaie de me changer les idées mais j'ai mal au dos et dans les cuisses, je lui demande d'aller demander un ballon et qu'une SF revienne : je crois bien que je vais vouloir la péri ! il revient avec le ballon, et c'est tout... 19h45 : il faut que tu aille chercher quelqu'un avant la relève ! Il revient bredouille, la SF viendra juste après les transmissions... 20h elle est là ouf : elle m'examine : je suis à 4-5 (un bon cm/h) et la tête de bébé très très basse ! on, on part en salle de naissance ... le chemin le plus long de ma vie... elle prend le ballon et va le ranger :ouin: :ouin: :ouin: arrivée en salle elle me dit qu'elle attend de voir si l'autre dame veut une péri ou pas pour appeler l'anésthésiste :quoi: grrr que c'est long !!! elle se décide ou pas l'autre !!!! là pour moi c'est long, mais je gère debout, accroupi, ptites grimaces (mais rien de plus, faut préserver chéri qui est sensible!), je souffle, je souffle... bon aller... elle finit par l'appeler ENFIN ! ils font sortir chéri... et là c'est long... "vous faites pas le dos rond madame !" Il n'a jamais été aussi rond c******* !!!! (je lui ai pas dit hein !) il me fait changer de position et il me ressort vous faites pas le dos rond ( :quoi: euh j'ai les genoux contre la poitrine là et en plus vous piquez pas là où vous avez anésthésié !!!)
Aby430 a écrit ::

voici la fin de mon histoire ... donc après avoir bien bataillé (et parfois à vif) il a fini par me la poser cette péri ! Le temps que ça fasse effet, j'ai du rester allongée jambes tendues sur la table, et les 2 ou 3 contractions que j'ai eut à ce moment là ont étées bien plus dures que les autres mais je savais que ça n'allait pas durer, donc, ça a été... là où j'ai commencé à flipper, c'est quand la péri à sonné, la SF a du arrêter la "pompe" de la péri et on en a discuté : soit l'anésthésiste arrive à régler le pb et tout roule, soit, en théorie il faut en reposer une autre, et vu comme il a galéré pour me la mettre, ben il faut que je me prépare mentalement à ne plus en avoir en place... heureusement en deux temps trois mouvements c'est réglé ! La péri en place et fonctionne, la SF regarde où on en est : toujours 4cms :quoi: il est 22h, donc ça n'a pas bougé en 2h ... elle perce la poche des eaux pour accélérer le travail (le col est un peu plus onique :elle me met du spasfon en perf), chéri revient avec moi, et elle me place sur le côté, la pate en l'air, pour aider bébé à descendre (il est déjà très bas).
23h elle veut voir où on en est, pour décider si elle me fait une perf (d'ocytocyne j'imagine) pour accélérer le travail. :quoi: plus de col, je suis à dilatation complète ! :quoi: Et elle me demande si je ne sens pas le bébé qui appuie, une envie d'aller à la selle... ben non... je lui dit qu'il faudrait vraiment me baisser la dose de péri car je ne sens vraiment aucune contraction, à part en mettant ma main sur mon ventre, ou en regardant la courbe du monito... elle me fait me remettre sur le dos et en effet, je sens que ça appuie au niveau de l'anus, mais pas d'envie impérieuse de pousser...elle sort de la salle et nous dit de l'appeler quand je sentirais que c'est le moment ... bon, à un moment jesens que ça pousse un peu plus, et je vois sur ma courbe de l'écran du monito (il y en avait une autre, celle d'une autre personne dans une autre salle) que mes contractions s'enchainaient quasiment sans pause, donc chéri va la chercher !
Elle revient, ele me dit de pousser une fois pour voir comment le bébé descend !!! Aller je me lance (je ne sens toujours pas les contractions, mais pousser, ça ne me dérange pas !), très vite elle m'arrête et me dit qu'il faut qu'elle se prépare (visiblement je pousse bien!), en quatrième vitesse elle fait 2-3 trucs, je jette un coup d'oeil derrière moi pour voir l'heure : 23h25 ! Elle me dit ça y est, quand vous sentez une contraction vous pouvez pousser! (mais je ne les sens toujours pas !) je regarde la courbe du monito, je demande si je peux y aller, je pousse 2 fois sur cette contraction là, elle me fait sentir la tête du bout des doigts (bizarre...), elle me dit de me reposer (mais je ne suis pas fatiguée moi, je veux juste mon bébé !) , toujours en regardant la courbe, je redemande si je peux recommencer, une fois, deux fois, et une troisième sur cette contraction et ça y est, j'ai une petite crevette sur mon ventre ! Il est tout violet, râle un peu mais ne crie pas vraiment...chéri coupe le cordon, et elle me le prend pour aller l'aspirer car "ça a été trop vite pour lui", je m'inquiète l'espace d'une seconde, je ne comprend pas très bien ce qu'elle a voulu dire et la revoilà qui me le met entre les seins et il tête déjà (dans le vide), elle me demande de pousser le placenta (je me souviens plus comment on fait...) ça descend tout seul ! pendant ce temps sa collègue récupère notre petit amour pour les premier tests le peser et l'habiller, je n'ai toujours pas vu son visage...je demande à chéri de le prendre en photo et il me la montre... là je vois que c'est LE PLUS BEAU BEBE DU MONDE !!!
Elle me le remet sur le ventre habillé et là il tête (sensation que j'ai trouvé tout de suite super agréable !!! pendant ce temps elle me recoud. Sa collègue regarde la courbe du monito et dit 23h27 ! on reste là encore un ptit moment et à 1h30 on est tous les 3 dans la chambre... Chéri repart pour la maison 30 min plus tard...et moi, je passe la nuit à regarder notre petit ange dormir !!!
~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, pour moi ça a été un accouchement de rêve, un peu trop rapide peut être car je n'ai pas eut le temps de me faire à l'idée que bébé allait arriver...

compte supprime

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

voili voilou, juste parce que quand je commence un truc je le finis, est que le plus important reste les 2 ans de nos bébés.

bisous Aby et notre "grand " Senzo :bisou:
compte supprime

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

merci ma frisouille :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
c'était çà le "t'es pas allée sur le fofo?" :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
t'es trop forte bichette :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

merci tout plein et aussi pour ton gentil texto qui m'a bien remuée :bisou:
compte supprime

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

JOYEUX ANNIVERSAIRE NAIA!!!!
loulout44 a écrit : alors vous voulez le recit de mon accouchement!!! :wink:

vendredi soir, cheri va à l'entrainement de foot et mon fils et moi du coup on file chez ma mere passer la soirée.
tout va bien. pas de contractions pas mal au ventre rien du tout.
la demoiselle a le hoquet gigote un peu.... :wink:
la soirée passe, cheri vient nous chercher à 22h30 pour rentrer et ma mere me dit "je mets mon telephone dans ma chambre ce soir..."
moi "ho t'inquiete pas y'a pas de risques."
on rentre a la maison, couche le petit, cheri sort voir un copain et la 23h30, contractions toutes les 10 min pendant 1h.
rien de mechant juste le ventre qui durcit.
cheri rentre, va se coucher et me dit de le prevenir si ca va pas. (en meme temps je vois pas ce qu'il ferait de plus :-D )
00h30, contractions toutes les 6 minutes. un petit peu plus sensibles.
j'attends jusqu'à 3h30 puis je tente d'aller me coucher dans le lit.
et la une contraction legerement plus douloureuse que les autres me fait reveiller cheri.
il regarde l'heure et me dit "c'est bon on y va." :-D
je prend une douche, il appelle ma mere pour la prevenir qu'on lui emmene ILAN, je prepare 2/3 trucs qui manquaient dans ma valise.
on se tape un fou rire en cherchant mes chaussures dans le placard tous les 2 a 4pattes.
on depose ILAN, et direction la mater ( qui cela dit en passant est a 5 minutes de chez ma mére mais cheri prend et on ne sait pas pourquoi un autre chemin. resultat 15 min pour y aller :tropdrole: )
on arrive a la mater il est 4h50.
la sage femme nous dit "oui c'est pour quoi???"
mon homme la regarde et lui dit "une pizza 4 fromages c'est possible???"
elle a pas trop rigolé. mais bon c'est pas elle que j'ai eu et tant mieux.
je passe en salle d'accouchement, monito + verification du col.
ouverte a 3 1/2, contractions toutes les 5 min. la SF ne comprends pas que je n'ai pas mal malgré l'intensité des contractions.
on attend patiemment. cheri s'endort.
7h00 ouverte a 6. on me demande pour la peri, je veux attendre encore un peu. on me perce la poche des eaux car les membranes sont trop epaisses pour que ca se fasse tout seul. :ouin:
je stresse comme une malade mais je dis rien.
8h30 j'ai trop mal je veux la peri. l'anesthesiste arrive et la je m'effondre.( le stresse du 1er accouchement, de la douleur, de pas y arriver, de cette petite fille qui arrive... :???: ) je pleure, je tremble comme une feuille, je suis tellement stressee qu'il arrive pas a rentrer l'aiguille...
finalement 9h00, peri enfin posée je deviens un peu plus calme, cheri me calme tant bien que mal.
je ne sens plus aucune contraction et ca c'est cool.je fini par m'endormir, allongee sur le coté, 1 jambe pliée bien remontée pour faire descendre bebe.
10h40, une enorme envie de poussée (quelle horreur cette sensation) cheri se charge de me reinjecter la peri, et cours chercher la SF.
elle arrive en courant et commence a tout preparer.
je cri que je vais faire POPO et elle rigole en me disant que non que c'est une illusion.( ce qui en fait a bien eu lieu cela dit en passant :???: )
je commence a pousser a 10h55. cheri m'injecte la derniere dose de peri.
je pousse de toute mes forces, on me dit qu'on va ses cheveux que je peux toucher mais j'ai pas envie.
je continue de pousser et je dechire meme le tee-shirt et la blouse de cheri (trop forte la fille :tropdrole: )
et la je sens un truc sortir d'un coup.
on me dit d'arreter que ma fille a le cordon autour du cou.
puis je pousse pour passer les epaules et c'est moi qui la sort et la pose sur mon ventre.
cheri pleure, m'embrasse, la trouve trop belle.
il coupe le cordon toujours en pleurant.
je pleure avec ma fille dans les bras, et la elle s'accroche a moi en me regardant droit dans les yeux.
la je comprends que quoi qu'il arrive je l'aimerai toujours comme une folle.
pendant ce temps le placenta sort tout seul.
je n'ai pas eu d'episio ni dechirure, juste une petite eraillure a 1 petite levre qui a necessité 1 point de suture.
ma fille pese 3kg190 et 50cm.

voila les filles
j'ai ete un peu longue dans ce recit mais je voulais vous faire tout partager.
compte supprime

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALICE!!!!!!!!!!!!!!

LilyMelisse a écrit :Coucou les filles,

Alors, chose promise, chose due, voici mon récit d'accouchement.

Tout commence donc dimanche 12 décembre. Depuis le matin, j'ai des contractions mais sans douleurs, donc je n'y ai pas prêté attention. La veille, nous avions fait le sapin, alors je me suis dit que ça devait venir de là.
Vers 20h, les contractions sont quand même douloureuses, ça a amplifié dans la journée mais je ne m'en suis pas rendue compte.
Je calcule le temps entre chaque contraction, je suis à 6 minutes d'intervalles. "Ah ouai quand même :grattelatete: ". Je prends du Spasfon pour voir si ça passe.. mais non! A 23h, les contractions étant à 5 minutes d'intervalle, de même intensité, on va à la maternité.
23h30, nous partons, et hop 10 minutes après, nous voilà arrivés.
Après examen, col ouvert à 1. J'ai le droit à 45 min de monitoring.
Verdict: encore un peu tôt madame ! Retour à la maison donc !
La SF me dit de prendre un bain en rentrant et me donne un médoc pour voir s'il stoppe les contractions.

Une fois rentrée à la maison, je prends un bain, le médoc, et je patiente tranquillement.. mais rien n'y fait les contractions sont là, et de + en + fortes, et + longues surtout.
Mon homme est allée dormir, mais pour moi impossible. Toutes les 5 minutes, je suis pliée en deux. Du coup, je teste le calculateur de contractions et m'amuse avec le gros ballon. Les contractions étaient de 30 secondes vers 4h du mat', puis de 1 minute à 7h.
Comme j'en ai assez de douiller depuis des heures, je réveille mon homme et lui dit que c'est bon, on peut y aller. C'est notre jour !

Nous arrivons pour la seconde fois à la maternité à 9h. Et là, pour quoi comment, j'éclate en sanglots. :reflechis: On mettra ça sur le compte de la fatigue.
Une SF m'examine, et à ce moment là, le col est ouvert à 2, presque 3 mais est encore épais. Elle le masse un peu pour qu'il devienne + fin. Elle nous dit qu'elle me garde, que bébé arrivera aujourd'hui! Elle me félicite d'avoir tenu toute la nuit, que je n'ai pas souffert pour rien. :applose:
9h30: C'est reparti pour un petit tour de monitoring ! Mon homme patiente tranquillement, m'aide à supporter la douleur, et regarde le rapport du monito et me dit à un moment "ah t'as atteint le pic à la contraction d'avant". "Non sans déconner, même pas mal :lol: " enfin un peu quand même :wink: .

1h + tard, nouvel examen: col toujours à 2 presque 3 :rougedecolere: mais fin. Elle me dit de prendre un bain, et que ça devrait bientôt être à 3. "Euh ouai j'aimerai bien moi aussi, là ça commence à faire long :wink: "

Après 1h de bain, le col n'a pas assez bougé. "Saletéééé de col :marre: ". La SF me dit de faire un peu de ballon. Ok, c'est parti. Amusons-nous.. En Avant/Arrière/Bras tendus, je suis devenue experte en maniement de ballon en 1 nuit :lol: .
Après tout ça, il est 12h30 re-examen: col ouvert à 3 voire 4 !! :applose: :applose: :applose:

Je passe donc en salle de naissance à 12h30, et elle appelle l'anesthésiste pour la péridurale. 12h45, il est là, et il pose la péri en 5 minutes. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur la péri, ça ne fait rien, pas mal. Par contre, qu'est-ce que c'est efficace !! Adieu douleurs :-D .
C'est tellement efficace que j'ai la poche des eaux qui se rompt. Me voilà inondée et allongée sur le lit. Comme c'est glamour..

Vers 14h, la SF revient, je lui dit que je ressens les douleurs à l'aine gauche, malgré que je remette des doses de péri. Elle m'installe sur le côté gauche pour que le produit agisse.
Et en effet, ça marche, je n'ai plus les douleurs. Je n'ai d'ailleurs plus de jambe gauche à partir de là. Je n'arrive plus à la soulever ou quoi que ce soit.

La SF revient à 15h, et je lui dit que je sens comme la tête du bébé qui pousse entre mes jambes. Elle m'examine et elle me regarde: "vous voulez touchez sa tête ? Elle est là :quoi: " La SF n'en revient pas que pour un premier ça ait été si vite. En 2h de temps, je suis passée d'un col ouvert à 3/4 à la tête de bébé à 2 cm de la sortie. Au passage, je n'ai pas voulu toucher sa tête, sensation trop étrange.

15h15, elle revient, et nous dit que dans quelques minutes, notre fille sera là. Nous ne nous étions pas préparée à la voir arriver si vite. Nous pensions qu'elle arriverait en fin de journée. Et là, il est à peine 15h et là voilà ! Allez, hop, c'est parti, pouuuuuuussssezzzz madame. Une première poussée, une deuxième poussée et voilà sa tête. Et à la troisième poussée, qui voilà à 15h32 ?? Alice !! Le papa a versé ses larmes en la voyant, en réalisant qu'elle était belle et bien là. C'est la première fois que je vois mon homme pleurer. C'est émouvant. Je réalise que j'ai ma merveille sur mon ventre (on ne me la pose pas sur la poitrine car elle a le cordon court. Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir un mini-cordon. :reflechis: )
Alice part avec son papa pour les premiers soins dans une autre salle, et pendant ce temps, j'expulse le placenta en 1 coup. La SF regarde si j'ai besoin de points. Je n'ai au final qu'une éraillure, mais qui ne nécessite pas de points. Je n'en espérait pas tant. Durant toute la grossesse, j'avais la hantise que la puce ne passe pas dans mon bassin, et au final, elle y est passée comme un pro. Elle est déjà trop forte ma princesse :good: .

Ensuite, mes deux amours reviennent, et j'ai enfin ma puce sur ma poitrine. Bien que je ne souhaite pas l'allaiter, je lui donne le sein pour une "têtée d'accueil".
Nous voilà enfin à 3, réunis et heureux. Une bonheur immense. Notre puce nous contemple, on fond. On comptera quand même ses doigts de pied et de main pour vérifier qu'ils sont tous là. :lol: C'est bon, elle est toute parfaite !

**
Alice est donc née à 15h32, lundi 13 décembre. Elle pesait 3.190 kg pour 47 cm.
Pour l'anecdote, nous hésitions à l'appeler Lucie pendant la grossesse, mais avons opté pour Alice. Et lundi 13 décembre était le jour de la sainte-Lucie ! Elle a bien choisi son jour !
BB2sophie
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 28 sept. 2012, 13:29
Contact :

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

Un petit message pour vous dire que je suis triste que le forum s'arrete!

J'avais ecris au début (avec un autre pseudo) car j'ai eu ma petite Clémentine le 15 décembre 2010, si qqes une de vous s'en rappellent, j'avais comme Barbara fait un pied de nez à la PMA et j'etais partie à NYC pendant le premier trimeste et j'ai cru avoir perdu le bébé.. j'avais essayer d'écrire plusieur fois mais n'etant pas assez assidue je n'avais pas su prendre ma place.

Néanmois j'avais tjs continuer à vous lire tres régulièrement! actuellement enceinte de 13 SA et ayant encore fait un pied de nez à la PMA (comme Barbara :) ) vous m'avez donner envie de faire partie d'un forum et cette fois je suis plus assidue :)

je voulais rassurer Barbara, j'ai moi aussi eu une péridurale, heureusement vu mon accouchement !! mais je reste d'accord avec toi en pensant que c'est moins naturel et surement moins bien pour le bébé!! Je n'ai pas trouvé tes propos blessants ou culpabilisants mais je prendrais encore la péri pour cette grossesse et je suis sur que tu ne penseras pas à mal en lisant ca :)
Delphine, je viens egalement de perdre mon papa le mois dernier, c'est dur en etant enceinte, je peux comprendre certaines de tes souffrances mais je pense (gentillement) sans connaitre toutes les histoires que tu as besoin de soutien et que l'attente de ta grossesse doit de faire souffrir. Néanmois aucune peine du monde ne justifie certaines phrases notamenet sur la " chance" des enfants de Barbara...

Si certaines d'entre vous continuent un forum faite moi signe si vous voulez de moi et promis je serais bcp plus assidue!!

Désolé d'avoir mis mon gain de sel mais c'etait plus fort que moi :)
Bonne continuation à toutes
Sophie
Image
compte supprime

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

:coucou: Sophie, c'est bien dommage que tu ne sois pas passée avant :wink: , il n'y a plus de forum pour nous : ni ici ni ailleur... je continue nos petites "récap" pour les 2 ans de nos loulous jusqu'à notre "presque décembrette" Elya, et après notre page sera tournée.
je te souhaite une belle grossesse et fais de gros bisous à ta petite Clémentine.
à bientot

:bisou:
Stella
Avatar du membre
stefanoche
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 12 août 2011, 08:02
Localisation : le var
Contact :

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

stella001 a écrit ::coucou: Sophie, c'est bien dommage que tu ne sois pas passée avant :wink: , il n'y a plus de forum pour nous : ni ici ni ailleur... je continue nos petites "récap" pour les 2 ans de nos loulous jusqu'à notre "presque décembrette" Elya, et après notre page sera tournée.
je te souhaite une belle grossesse et fais de gros bisous à ta petite Clémentine.
à bientot

:bisou:
Stella
il restait aussi Mon Andrea .... merci pour lui ça fait plaisir ! :-(
lywenn
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3841
Enregistré le : 28 janv. 2010, 13:55
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

c'est pour ca qu'elle a mis jusqu'a Elya qui est de juillet!
Enora et LoeisaImage

Binomette de Ilona et de secours
Avatar du membre
loulout44
Top fraise
Top fraise
Messages : 645
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:10
Localisation : nantes
Contact :

Re: Les Décembrettes 2010 (fin)

bon d'habitude je dis rien mais la faut arreter quand meme!!!! :marre:

a croire que tout le monde vous persecute les filles!!!!

alors stephanoche deja il me semble qu'andrea est né en mars et Mars c'est avant juillet donc je vois pas bien ou est le probleme....

c'est vrai .... on s'est suivit pendant 2 ans et la les histoires pleuvent pour rien du tout!!!!!

super l'image qui est laissé par les decembrettes sur le forum :rougedecolere:

franchement je suis decue :rougedecolere: :rougedecolere:
Ilan le pirate de mamanImage

Naïa la princesse de mamanImage


http://weetix.fr/z/EzpCxbY/loulout44Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités