Au nouvelles pour fin mars 2013 me suive!!!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Thefrenchlady
Top fraise
Top fraise

Re: Au nouvelles pour fin mars 2013 me suive!!!

Coucou les filles,

super journée balade à Paname ;-)

Ma meilleure amie a accouché ce matin , apparemment tout s'est bien passé ... Une magnifique vie de famille commence pour eux 3 :bisou:

Morgane : tu vas faire un Acouchement à Domicile ? Tu as trouvé une bonne sage-femme dans ton département pour vous accompagner dans ce projet ?
Nous y avions pensé à un moment mon mari et moi mais il n'y a plus de sage-femme qui assure ce suivi là où l'on vit donc nous avons du renoncer :-( nous avons choisi une maternité disposant d'une salle "nature" et notre projet de naissance est orienté de façon à éviter au maximum la surmédicalisation :wink:

Gros bisous
Chéri 30ans moi 29,10 ans ensemble, mariés

1er Rdv PMA : Moi hystslpggraph & echo,Chéri spermogr
2e rdv PMA : résult. Chéri=cata - exam refait=idem

bb1 : C13-->un miracle arriva...
écho 1er trim le 23/08/12
écho 2ème trim le 05/11/12
Écho 3e trim le 21/01/13

Image

misstchock
Fraise active
Fraise active

ça consiste en koi au juste une salle d'accouchement "nature" ???
[font=Script MT Bold]Cindy (34 ans)[/font]

[font=Script MT Bold]Apres NATHAN né le 18/10/2009, BB2 en route ...[/font]
Image
Angel0403
Fraise attitude
Fraise attitude

Thefrenchlady : ca a l'air bien une salle nature nous ici a la mater il y a une salle de travail et 2 de naissance et encore j'ai reussi a mettre mon 2eme garcon au monde en salle de travail parce qu'il y avait plus de place en salle donc des salles du style d'une nature c'est meme pas la peine d'y compter !!! En meme temps si j'avais ecouter les sages femmes a l'epoque au lieu de la salle de travail je l'aurai mis au monde chez moi dans ma baignoire juste avec mon homme donc je vais pas ma plaindre lol.

Miss merci c'est gentil :wink: les garcons adorent noel et j'avoue qu'apres un depart plutot difficile et pas beaucoup de courage je suis contente d'avoir fini :-D :-D Etant proche de la frontiere belge et ayant quelques racines de l'autre cote de la frontiere j'ai toujours feter la saint nicolas et donc naturellement je le fais pour mes fils :-D :-D
Image
Thefrenchlady
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Misschock: pour répondre à ta question, en fonction des maternités la salle "nature" c une salle de travail/naissance où les mamans qui choisissent de ne pas prendre la péridurale pour conserver leur mobilité peuvent avoir à dispo une baignoire, un ballon d'exercice, le truc pour t'aider à te tenir si tu veux accoucher debout ( dsl g oublié le nom précis),... Et c plus specifiquement des s-f haptonomes/acupunctrices ou osteopathes qui y interviennent pr accompagner la naissance
Il y en a par chez toi ?
Bisous

Écho 3e trim le 21/01/13

Image
morgane26210
Top fraise
Top fraise

coucou

thefrenchlady: dans mon secteur aucune mat avec des approches physio, du coup on a opté pour un AAD ! j'ai trouvé des praticiens vraiment top ! 2 SF AAD qui bossent en binomes, une SF libérale sur place pour tous les petits bobos et la prépa relaxation, un échographe agrée dispo 24/24 et 7/7 pour toute urgence ! je suis hyper bien entourée et ravie de ne pas remettre les pieds à la mat ! (sauf rdv anesthésiste g pas le choix en cas de transfert).
j'ai vraiment très mal supporté la surmédicalisation lors de mon 1er accouchement, le manque de dialogue, de tact des SF, le fait qu'on écoute pas du tout ce que je souhaitais...etc

misstchock: avant de partir sur un AAD, quand j'habitais encore en rhone alpes, je voulais accoucher à Givors car ils ont aussi ce genre de salle: matelas au sol, bain, lumière tamisée, musique, 1 seule SF qui est dédiée à la maman, pas de parlotte paperasse...etc ds la salle d'accouchement, papa associé...etc ! idéal pour se sentir chez soi sans la péri !

angel: voilà le genre de choses auxquelles je pense qd je parle de la mat;.. et pourquoi pas te faire accoucher ds un couloir.... je trouve ça juste hallucinant ! mais l'essentile c'est que ton petit gars soit arrivé en forme et que toi tu aies bien vécu l'évènement, moi ça a été vraiment hyper violent et j'ai eu bcp de mal à créer une relation avec ma fille au début, justement à cause de ce contexte d'accouchement.

gros bisous à toutes !
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage

FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Angel0403
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir les mamans,

Morgane oui je comprend qu'apres on soit un peu contre toutes leurs techniques et suis desolé que tu ai eu un peu de mal avec ta fille apres sa naissance ca doit etre dur a vivre. Perso c'etait mon 2 eme et ado j'avais fait mes stages en mater donc j'ai reuni mes connaissances plus ce qui me restait de l'accouchement du 1er et apres quelques hesitation je suis parti a la mater ce qui m'a aidé a bien le vivre c'est que je suis arrivé avec un col ouvert a 6 cm donc plus de la moitié du travail de fait et un bébé qui avait la volonté de voir maman au plus vite :-D je suis arrivé a 12h30 et a 13h45 il etait dans mes bras pas de peri ni rien pas le temps de reagir qu'il etait la lol :-D :-D

Je vous souhaite a toutes de trouver votre accouchement ideal en tout cas et espere qu'ils se passerons tous tres bien !!!
Mais ca on a encore le temps d'y penser un petit peu lol :-D :-D

:bisou: :bisou:
Image
xoa
Top fraise
Top fraise

bonsoir les mamans,

désolé bcp de boulot donc moins le temps de passer sur le forum.

aujourd'hui j'ai du travailler toute la journée debout! résultat mal au bas ventre ptit saignement donc après le travail direction la clinique on je vais accoucher.

bébé est bas j'ai un col court et placer vers la gauche. En arret pendant 7JOURS pour que bébé puisse remonter j'espère vraiment etre en arret jusqu'au début du congé mat.

bisous les filles
Bébé 1: né le 06/03/2013 à 37sa+5 (déclenchement)

Bébé 2: né le 01/01/2015 à 37sa+5 (déclenchement suivi d'une césarienne en urgence)

Bébé 3: Dpa prévu le 27/08/2018
Angel0403
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir les mamans,

Xoa aïïïe fais tres attention a toi repos allongé le plus possible surtout car si ton col commence a travailler on ne sait jamais jusqu'ou il ira. As tu des contractions aussi????

En ce qui concerne ton arret demande a ton medecin traitant ton travail et quand meme contraignant pour ta grossesse et risque de poser des problemes donc autant arreter pour de bon. Perso ma docteuresse m'aurait mis en arret des le debut si je lui avais demander elle me l'avait dit hors de question de jouer avec la santé de bebe et ca devrait etre le raisonnement de chaque dr.

Tu dois revoir quelqu'un bientot pour etre sur que rien ne bouge ou pas?? Tiens nous au courant surtout

:bisou: :bisou:
Image
Thefrenchlady
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

je pensais pouvoir venir plus tot dans l'après-midi vu que je terminais à 14h15, mais j'étais tellement épuisée en rentrant du boulot que j'ai dormi de 15h à 18h :quoi:

xoa : fais bien attention à vous deux surtout :bisou:

Pour l'AAD nous y avions songé essentiellement aussi par crainte de la surmédicalisation et de l'ingérence des médecins dans des moments où une intervention musclée n'est pas requise :wink: en + j'ai peur des instruments chirurgicaux donc mieux vaut qu'ils n'essaient pas trop de me forcer la main.
Du coup on a rédigé notre projet de naissance dans ce sens, si vous voulez je le mettrai en ligne pour que vous puissiez voir :-)

gros bisous

Écho 3e trim le 21/01/13

Image
xoa
Top fraise
Top fraise

:coucou:

je viens vous donner des news j'ai était hospitalisé car utérus très dure.

j'ai eu le droit de sortir sous condition de pas bouger, ben c'est pas gagner mon homme ne m'aide même pas! on se prend la tête et après il me demande pourquoi je pleure.

bref mauvais moment a passer.

j'espère que chez vous ca va.

:bisou:
Bébé 1: né le 06/03/2013 à 37sa+5 (déclenchement)

Bébé 2: né le 01/01/2015 à 37sa+5 (déclenchement suivi d'une césarienne en urgence)

Bébé 3: Dpa prévu le 27/08/2018
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations