*0*0*futur maman, novembre 2012*0*0*

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

Re: *0*0*futur maman, novembre 2012*0*0*

coucou zerise

ha super c'est un bon début il faut que ses petits bouts s’habitue à leur nouveau monde même si il faut qu'on se sacrifie un peu lol
cette nuit elle a dormis à 22h et s'est réveiller à 5h pour sa tété et après à 9h et là elle dort encore je suis contente je pense qu'elle commence à avoir des horaires régulier c'est cool
avant hier elle à fais 23h30 -7h-11h
du coup si elle se lève tard ça me laisse du repos pour une grasse mat ou le temps de faire des choses à la maison

il y en a qui vont prendre des congé parentaux?
moi je prend 4mois

bisous
Image

lolyrom
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

dsl cela fait longtemps que je ne suis pas venue, j ai accouché le 14 novembre, Ewen a donc 3 semaines! dur dur les debuts a la maison! ds l ensemble il est cool mais il ya certaines nuits ou il passe son temps a pleurer alors que la journée on ne l entend jamais! et ca c est tres dur!!!
la journee encore je supporterai mieux les pleurs, mais la nuit c est pire que tout!!!
moi le soucis c est que mon ptit lou ne veut dormir que ds sa coque! et j ai un peu peur qu a la longue ce soit mauvais pr son dos! et il dort ds notre chambre aussi!!! mais vu qu il pleure ttes les 2 sec a cause de la tetine, je me vois mal faire les allés retour sans cesse ds sa chambre!!! comment faire?
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

coucou lolyrom,
t'inquiète du fait qu'il dort dans ta chambre moi c'est pareil j'attends qu'elle dorme un peu plus longtemps la nuit pour la passer dans sa chambre quand elle se réveillera qu'a 7h je la mettrai dans sa chambre

la journée la petite au début dormais la journée que dans son doomoo la puéricultrice me disait qu'il fallait que je le couche dans son lit pour la sieste mais elle dormais pas dans son lit pour la sieste et maintenant ça y est elle fais sa sieste dans son lit et elle à 2mois et demi!!et ça date d'aujourd'hui lol
elle dormais soit dans son doomoo soit dans mes bras grrrr je pouvais rien faire car dès que je la posais elle se réveillais
je croit que la seule chose à faire c'est d'être patiente lol

ma petite n'a pas la tétine j'ai essayer mais elle n'en a pas voulu sauf quand elle trouve pas le sommeil et qu'elle est vraiment trop fatiguée elle l'accepte
mais maintenant elle préfère le seins que la tétine du coup elle s'endort au sein ou sur les bras :wink:
est ce que tu le garde longtemps sur les bras quand il s'endort?la petite se réveillait quand je la posais trop rapidement après qu'elle se soit endormi
ha ses bébé c'est compliqué des fois mais c'est tellement beaux
elle commence à jouer avec ses jouets de son arche je lui ai mis une poupée qui fais du bruit et elle est en extase devant lol elle nous fais pleins de sourires c'est trop beaux!!
tout les jours ce sont de nouvelles choses qu'elle sais faire un peu plus et ça évolue vite....

bon je pourrai parler de ma fille pendant des heures mais bon ça va être rébarbatif pour vous lol
et j'ai une lessive à étendre qui m'attends :rougedecolere: :marre: :marre:

bisous :bisou: :bisou:
Image
lolyrom
Top fraise
Top fraise

il s endort bcp ds les bras mais de moins en moins qd meme! ca m embete qu il s endorme ds sa coque j ai peur que ce soit mauvais pr son dos meme si ma SF m a dit qu il n était pas assez lourd pr que ce soit mauvais! et si je le met ds sa chambre je sais que je vais devoir me lever ttes les 2 sec! alors on privilégie notre sommeil! c est triste a dire mais qd je dois le prendre ds le lit pr qu il ns laisse dormir alors je le fais!
et tous les soirs j apprehende la nuit car je suis a la base une grosse dormeuse et c est tres dur pr moi d avoir le sommeil coupé! et comme je suis naze mes crises d angoisse reviennent!!! et plus il pleure plus j angoisse! c est un cercle vicieux! les premiers temps sont vraiment durs!!!
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

et plus tu t'énerve et stresse et plus il pleure c'est un cercle vicieux
le papa prend le relais la nuit??
ça pourrais te soulager un peu
tu as pas essayer de le coucher dans sa nacelle?comme ça il est dans votre chambre et coucher à plat et sur le coussin d'allaitement comme le bébé de zerise?car il a peut être besoin de se sentir serrer contre quelque chose de doux?
il sorte du ventre ou pendant 9mois il était tout serré dans le ventre du coup souvent ils on du mal à se faire à leur nouveau monde ou il on plus de place
j'ai ma belle sœur qui m'a prêter un petit lit du coup elle peut dormir dans notre chambre
mais je voit ma fille elle commence à pouvoir rester un peu sur son doomoo mais il y a pas longtemps car elle préférai les bras et c'est vrai que c'est chiant mais bon
mes parents quand ils étaient là me disait de la laisser pleurer mais c'est trop dur!!lol
et la puèr m'avais dit que les bébé avais besoin de beaucoup de contact pour les rassurer et qu'il se "détacherai" de nous quand ils seront prêt
mais le meilleur c'est de te faire confiance aussi tu sent comment ton bébé se sent et ce qu'il veux
je sais les nuits sont sur car moi aussi je suis une grosse dormeuse mais là je commence àa mieux vivre mes nuits car elle dort beaucoup plus longtemps
on m'a toujours dit le 1er mois est le plus dur car on connais pas encore beaucoup son bébé et il faut qu'on prenne son rythme mais après ça sera plus cool plus qu'une semaine de galère

vu l'heure je vais te souhaiter bon courage pour ce soir
et surtout fais comme tu le sens et que ça te va le mieux je pense fais toi confiance!!! et ne stresse pas!!
bon courage
tu me tiendra au courant si tu as trouver une astuce bisous
Image
lolyrom
Top fraise
Top fraise

ba la nacelle on a essayé mais pas moyen non plus ya que la coque! et le miens a encore un gd besoin d etre serré effectivement! et comme ma coque est tte serrée il s y sent bien!
ma mere aussi m a dit de le laisser pleurer mais ca s était a leur epoque! il ya 20/30 ans il fallait laisser les bebes pleurer mais bcp de choses ont changé depuis et ca ma mere a du mal a le comprendre! elle a quel age ta ptite?
jme dis le miens n a que 3 semaines et c est moi qui veut aller trop vite! trop hate qu il me laisse un peu de repis et qd il aura grandi je serai nostalgique de cette periode ou il avait tant besoin de moi!!!
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

coucou,
ma fille a 2mois et demi et hier elle m'a fais son caprice jusqu’à 23h30 réveiller à 3h pour la tété et rebelote à 7 et 10h je suis morte!!
et je suis mère célibataire car le papa ne travail pas mais il fais des missions d’intérim avec des horaires de m.... du coup il est crevé et du coup je doit m'occuper de tout toute seule....il me trouve un peu a cran.....logique non?
et demain il bosse trop cool!!! (c'est ironique bien sûr)
je sais qu'il faut qu'il bosse vu que moi je bosse pas mais j'aimerai que quand il est là qu'il se bouge un peu plus à la maison
en récompense j'ai droit à tout les plus beaux sourires de ma fille lol
ça me remonte le morale

bisous
Image
Cindy26790
Super fraise
Super fraise

Et bin dit donc ce que sa papote !
:coucou:
Féliciations Loly , alors ce déclenchement raconte !!
Moi aussi j'ai été déclenché je sais pas si tu te souviens .
Eva est née le 22 novembre.
Je vois que tu as du mal , c'est normal , les 3 premiers mois sont les plus "dur" puisqu'il faut le temps de prendre un rythme et des repères.
Tu étais vachement préssé de voir arriver ton petit bout et maintenant qu'il est là tu voudrais qu'il grandisse déjà vite ?
Détend toi , tu sais la fatigue je sais que sa aide pas , je suis jeune maman aussi , plus jeune que vous ( 19 ans ) et j'essaie de faire du mieux que je peux pour rester calme et détendu pour que ma fille le soit aussi.
Je pense que ton fils ressent ton stress et du coup il est aussi tendu que toi , et heureuse a raison , c'est un cercle vicieux.

Apprenez ensemble à vous détendre , à vous comprendre et sa ira de mieux en mieux.
Pour la nuit c'est pareil , si tu angoisse , ton bébé aussi , du coup il ne voudra pas dormir tout seul ...
Tu te repose un peu au moins ?
Si il le faut dort dès que ton bébé dort , sa te permetra d'être plus reposé et donc plus à même de te détendre je pense :wink:
Après ce ne sont que des conseils !

Heureuse moi aussi je suis "mère célibataire" dans le sens où j'ai un homme qui travaille en déplacement et qui part le lundi matin et ne rentre que le vendredi soir , comme je ne travaille pas je ne peux rien lui dire parce que dès que je lui demande de l'aide il me jette un "c'est moi qui ramène tout à la maison alors tu peux AU MOINS faire le ménage et la bouffe puisque t'as QUE SA à faire ... "
Au retour de la mater' il m'as aidé , mais sa c'étais que les premiers jours , maintenant plus rien ... il reprend le travail que lundi donc j'appréande un peu le vendredi prochain ...
Enfin voilà j'allaite ma fille donc forcément il ne peux pas se charger des bibs , les couches il a peur de lui faire mal , le bain il a peur de faire , y a que les calins , mais sa ne m'aide pas vraiment , sauf si grosse crise de pleurs mais j'en est pas eu pour le moment :croisedoigts:
Donc je te comprends tout à fait !
Faut qu'on soit courageuse les filles !
Qui a dit que de faire un bébé, la grossesse et la naissance , et tout ce qui suit c'étais les doigts dans le nez ?? :wink:

:bisou: :bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
lolyrom
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

alors mon declenchement nikel!!! moi qui ne voulais pas etre declanchée, je referais pareil si on me demandais de choisir! je ne sais pas ce qu est une contraction, je n ai eu aucune douleur!!!
sinon ici c est mon homme qui s en occupe les nuits du week end et la semaine, qd il bosse le lendemain c est moi! il est pas tres cool ton homme cindy moi ce genre de reflexion ca passerai pas ak moi!
moi je trouve qu il s en occupe super bien, il ne rechigne jamais et heureusement, c est son pere qd meme!
c est vrai que les debuts sont tres durs surtout que rien n est acquis, il peut tres bien faire une super nuit et celle d apres passer son temps a pleurer! et qd toi t naze ca enerve! mais comme tu dis ca passe apres!
et effectivement j ai deja hate qu il grandisse pour qu il fasse ses nuits et une fois qu il sera plus grand, je regretterai ces moments ou il etait encore tt petit! lol
heureuse21240
Top fraise
Top fraise

oui pas facile avec ses hommes mais bon le mien fais le bain et change les couches quand il est là quand même heureusement!!
mais j'aime bien sortir et vu le temps ben pas cool du coup je me fais flic chez moi et l'aspirateur,vaisselle....je sature un peu aujourd'hui
bon j'ai kiné pour ma réduction du périnée donc je vais y aller
ça me fera prendre l'air et me changer les idées

mon homme va travailler tout le week end avec l’intérim SUPER!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
premier week end seule avec ma fille ça va me faire bizarre car la toute la semaine on a fais que se croiser avec mon copain vu qu'il rentrai à 21h le soir et le matin on dort tard quand Éléonore nous le permet et lui se couche tôt car crever de sa journée de taf donc je suis aux anges!!aujourd'hui j'ai le morale en berne mais bon il va remonter dès que la petite me fera des sourires lol
la petite s'est coucher super tard 00h et réveiller à3h et à 7hpour la tété donc du coup je suis fatiguée donc ça va avec !! :marre: :marre:
bisous :bisou: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations