Pour la toxo. Si ta soeur n'est pas immunisée il y a un risque de la contracter pendant la grossesse et un risque qu'il y ai un impact sur le foetus. Après il ne faut pas dramatiser, si ta soeur ne l'a pas eu pendant 30 ans, pourquoi l'aurait elle maintenant ? Surtout si en plus elle fait attention et prend toutes les précautions conscéillées ?
Pour l'hépatite B c'est bien plus compliquée. Je crois qu'ils ne recherchent pas d'anticorps mais si tu as la maladie simplement.
Si tu as contracté une hépatite B, le bébé aura un vaccin et un traitement à prendre à la naissance et si tout se passe bien n'aura pas l'hépatite B.
Elle a déjà eu des résultats ?
BB1..pour janvier 2013...nouvelle récente^^
-
- Fraise de bronze
Re: BB1..pour janvier 2013...nouvelle récente^^
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur

Oui on lui a dit que tout est bon sauf pour la toxoplasmose et l'hépatite B...ça veut dire qu'elle a l'hépatite B alors ?
On lui a dit que elle et son conjoint ne devaient pas avoir de rapports sexuels à l'extérieur (bon ça y a pas de souci...lol)...mais après elle elle pense que c'est parce qu'elle n'a pas la maladie et que si elle l'attrape ça peut poser problème...moi je suis menée à penser qu'on lui a dit ça justement parce qu'elle l'a et qu'il ne faut pas qu'elle l'a transmette... c'est ça ?
On lui a dit que elle et son conjoint ne devaient pas avoir de rapports sexuels à l'extérieur (bon ça y a pas de souci...lol)...mais après elle elle pense que c'est parce qu'elle n'a pas la maladie et que si elle l'attrape ça peut poser problème...moi je suis menée à penser qu'on lui a dit ça justement parce qu'elle l'a et qu'il ne faut pas qu'elle l'a transmette... c'est ça ?
-
- Fraise de bronze
Si on dit que l'hépatite B n'est pas bonne, a mon avis c'est qu'elle l'a contracté.
Beaucoup de gens l'ont s'en sans rendre compte. Je pense comme toi que c'est pour ne pas qu'ils la propagent.
Le mieux est qu'elle demande plus d'explications a son gygy, voir son medecin car l'hépatite B c'est déliquat à comprendre.
Dans tous les cas, il n'y a pas beaucoup de risques pour bébé, en tout cas beaucoup moins que si elle avait contracté la toxo qui peut engendrer de grandes malformations sur bébé.
Le mieux comme le dit ma sage femme, qu'en on s'inquiète, il ne faut pas hésiter à appeler.
Beaucoup de gens l'ont s'en sans rendre compte. Je pense comme toi que c'est pour ne pas qu'ils la propagent.
Le mieux est qu'elle demande plus d'explications a son gygy, voir son medecin car l'hépatite B c'est déliquat à comprendre.
Dans tous les cas, il n'y a pas beaucoup de risques pour bébé, en tout cas beaucoup moins que si elle avait contracté la toxo qui peut engendrer de grandes malformations sur bébé.
Le mieux comme le dit ma sage femme, qu'en on s'inquiète, il ne faut pas hésiter à appeler.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.

Oui oui...ben en fait son médecin n'avait pas l'air inquiet donc ça ne l'a pas inquiète non plus...je lui conseillerai de demander plus d'information sur le sujet la prochaine fois..merci^^
Je n'en ai pas la moindre idée pour ce qui est de l'hépatite B, désolée ... Quand t'es pas confronté au problème, tu ne te poses pas la question ...
On fait ça chaque année avec mes neveux (les + vieux). A la période de Noël, on les invite tout un week-end et on décore la maison !! ça me manque de ne pas être en contact tous les jours avec les enfants...
On fait ça chaque année avec mes neveux (les + vieux). A la période de Noël, on les invite tout un week-end et on décore la maison !! ça me manque de ne pas être en contact tous les jours avec les enfants...
Oui moi aussi qu'est ce que j'aime les enfants...je me sens mieux avec des enfants qu'avec des adultes...depuis toujours...mon envie d'enfant remonte à très longtemps...dès 15 ans j'en voulais un...je pense qu'avec chéri si on a les possibilités on fera entre 3 et 5 enfants...j'espère...^^
-
- Fraise attitude
je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus et ni contre l'hépatite B, on m'a dit qu'il faudra que je me refasse vacciner à la naissance de mon petit bout, j'ai du oublier les rappels au niveau des vaccins, par contre je ne me ferais pas vacciner pendant ma grossesse car mon ancienne prof de CM2 s'était faite vacciner contre l'hépatite B pendant sa grossesse et sa fille est handicapée :(
Je vois que vous faites les préparatifs de noël, je ne suis pas du tout motivée à les faire cette année mais l'an prochain, je le ferais pour mon petit garçon :D
Je vois que vous faites les préparatifs de noël, je ne suis pas du tout motivée à les faire cette année mais l'an prochain, je le ferais pour mon petit garçon :D
Ah dac merci pour les infos....ton bébé sera sans doute lui aussi vacciné à la naissance...
pati peut etre quils ont dit a ta soeur quelle est pas immunisé contre lhepatite B mais pas quelle la. elle sest peut etre jamais faite vacciner contre ca. et vu quelle peut pas se faire vacciner pendant la grossesse ils leur conseillent de pas aller batifoler ailleur.
a mon avis.si elle avait la maladie , ils lui auraient di : madame vous avez lhepatite B.
apres pout la toxo, ma mere qui ne lavait jamais attraper de sa vue la attraper quand elle etai enceinte de moi. ils lont traité et je vais bien..enfin je crois! mais ca aurait pu etre grave. plus on lattrape tot dzns la grossesse plus ca peut etre dangereux. apres a par suivre les conseil des medecins ta soeur peut rien faire de plus. personnellement je ne suis pas immuniser et je mange ma viande casi cru car jadore ça. si elle est cuite je peux pas la manger et la je risque de pas apporter a bb les nutriments necessaires. deja que je mange pas beaucoup si je mange plus de viande non plus ben je mange plus rien en gros a par des pates. mais jai pas de chats donc ca limite les risques. enfin tout ca pour dire que chacun fait comme il le sent mais faut pas non plus rentrer dans labus que ce soit en limitant tout, ou en se laissant trop aller. faut un.juste milieu quoi.
a mon avis.si elle avait la maladie , ils lui auraient di : madame vous avez lhepatite B.
apres pout la toxo, ma mere qui ne lavait jamais attraper de sa vue la attraper quand elle etai enceinte de moi. ils lont traité et je vais bien..enfin je crois! mais ca aurait pu etre grave. plus on lattrape tot dzns la grossesse plus ca peut etre dangereux. apres a par suivre les conseil des medecins ta soeur peut rien faire de plus. personnellement je ne suis pas immuniser et je mange ma viande casi cru car jadore ça. si elle est cuite je peux pas la manger et la je risque de pas apporter a bb les nutriments necessaires. deja que je mange pas beaucoup si je mange plus de viande non plus ben je mange plus rien en gros a par des pates. mais jai pas de chats donc ca limite les risques. enfin tout ca pour dire que chacun fait comme il le sent mais faut pas non plus rentrer dans labus que ce soit en limitant tout, ou en se laissant trop aller. faut un.juste milieu quoi.
Oui il faudra qu'elle se renseigne mieux...
-
- Informations
-