Bébés Septembre 2012 - POST COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
fa26
Top fraise
Top fraise

Re: Bébés Septembre 2012 - POST COMPLET

Salut les filles

Trop bien envie2emebebe pour la nuit ! Moi je désespère : il espace même pas spécialement les biberons. Hier soir c'était 22h15 puis 3h30 puis réveil à 7h30 pour bib à 8h. Le matin, on dirait qu'il se réveille parce que c'est son heure et pas par faim parce que quand on va le voir, il nous fait des sourires et essaye de parler.
Comment ça a fait chez vous pour les nuits : ils ont décalés ou ils ont carrément fait sauter un bib? Je me dis que passer de 5h à 9h d'un coup j'y crois pas trop...

Sinon il a toujours des pb de coliques et de douleur juste après le bib. Il se cambre quand il tête et après il a mal. J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose.

Pour les cadeaux de Noël, on n'a pas trop regardé nous encore mais le piano nous disait bien aussi.

Bisous les filles
C7+++

J'ai accouché le 8/09 d'un petit Grégoire : 50 cm et 3,330 kg de bonheur
Visite 1 mois : 55 cm et 4,280kg.
Visite 2 mois : 57 cm et 5,6kg.
Visite 3 mois : 60,5 cm et 6,8kg.
Visite 4 mois : 64 cm et 7,8kg.
Visite 5 mois : 67 cm et 8,7kg.

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

bon ben aujourd'hui pas de nuit complète.il a fait 22h30-4h40
moi il avait sauté directement une tétée !
je vous mets une photo de mon ptit boutchou :wink:
Image

Uploaded with 0000000.us
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm
fa26
Top fraise
Top fraise

Coucou

Envie2emebebe, s'il a fait une fois sa nuit il va bien le refaire. Moi je languis !
Il à l'air grand ton bébé : on dirait qu'il est plus vieux à moins que ce ne soit la photo (ou alors parce qu'il a des sourcils et pas le mien). Il est très beau en tous cas ! Il a pas une tâche rouge entre les yeux? si oui Grégoire a la même : je pensais que c'était les forceps mais surement que non ça disparait pas...

Bonne journée aujourd'hui : une copine est venue nous voir avec son fils de 7 mois. ça grandit vite ! on l'avait vu à 2 mois et demi et il a beaucoup changé. C'est sympa des journées comme ça et ça diverti un peu au lieu de rester seule à la maison.

bisous les filles
C7+++

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

oui il est grand, je l'habille en 6 mois !
pour la tâche rouge il ne l'a pas tout le temps, c'est souvent quand il vient de s'énerver ou de pleurer.
kikinezo
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles
Mia a passé sa 1ère nuit chez papi et mamie comme une grande. J'ai fais une fête pour mes 30 ans et mes enfants sont tous allé dormir là bas . Je lui ai donné sa dernière tétée à 7h30 hier soir et je l'ai récupéré ce matin à 6H , tout c'est super bien passé. Le seule problème c'est que je me suis couchée à 6h et levée à 8h et que je suis naze.

Donc expérience à renouveler de temps en temps
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Et ben kikinezo, super la garde chez papi et mamie !

Moi j'en suis encore loin : aujourd'hui gros craquage de ma part. J'en peux plus de ce petit, je suis crevée et il n'arrête pas de pleurer. Alors savoir s'il a mal ou s'il fait du cinéma je sais pas mais je commence à vraiment saturer. Vous allez me prendre pour une mère indigne mas j'en suis à regretter d'avoir fait un bébé : je me dis que je dois pas être faite pour ça, que je sais pas m'y prendre. Je sais pas ce qui cloche mais bon j'ai l'impression de toujours galérer et que ça s'améliore pas.

Enfin j'espère que ça va aller mieux très rapidement parce que là j'en peux plus.

bisous les filles
C7+++

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

la seule façon pour un bébé de s'exprimer est de pleurer.après c'est à nous de trouver ce qu'il ne va pas et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident.
je crois que le mien est en pic de croissance !! il pique quelques colères le soir mais jamais bien longtemps.
sinon l'allaitement marche toujours très bien.je n'ai plus besoin de compléter avec du lait materniser.s'il a bu 600ml de lait maternisé dans le mois c'est le grand max !!!
kikinezo
Fraise active
Fraise active

Fa c'est tout à fait normal de traverser des moments difficiles à l'arrivée d'un bébé et surtout quand c'est le 1er et qu'on se pose beaucoup trop de questions.

Dans quelques temps, quand tout sera rentré dans l'ordre tu penseras vite à en faire un 2ème mais en attendant l'important c'est de ne pas craquer. Si tu sens que ça va pas, va en parler à ton médecin traitant, peut être aussi que tu fais un baby blues et que de ce fait tu es moins patiente avec lui.

Mais surtout ne t'inquiètes pas , tout ça n'est qu'une passade, les moments de bonheur avec un bb sont beaucoup plus de nombreux que les moments de pleurs et de stress.

Ici aussi l'allaitement se passe bien, faut juste que j'éloigne mes deux grands le temps de la tétée pour qu'elle soit au calme. Mais même si elle est à 5 tétées par jour je commence à en avoir un peu marre et envisage de passer au biberon pour ses 4 mois. Je verrais dans quel état d'esprit je suis à ce moment là.
Et du coup vu que je vois que je peux m'absenter plusieurs heures d'affilées le soir, du moment qu'elle a eu sa dernière tétée avant la nuit, je renouvelle l'expérience le week end prochain et je me fais un resto ciné entre copines pour aller voir le dernier twilight. Au pire des cas (mais c'est très rare que ça arrive) mon mari lui donnera un bib.

Allez bon dimanche
andree1110
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles, ça fait un bail mais je vous lis réguliérement.
Maintenant, on sort partout avec phénix, depuis qu'on l'a amené à un spectacle pendant 3h et qu'il a été trés sage alors qu'il dormait pas (j'avais trés peur mais finalement on l'entendait rigoler dans toute la salle), on se fait plaisir à 3! il grandit bien et il est trés calme, très souriant.
le seul hic est le biberon. vu sa réaction allergique, on lui a prescrit du lait pepti junior, il a bu une fois 100 ml et depuis, quand on lui donne il tête mais garde tout dans sa bouche avant de tout rejeter. il faut dire que ce lait est tout simplement dégueulasse. donc allaitement exclusif forcé!

ben sinon, il continue de teter encore la nuit et de passer une partie de la nuit, dans notre lit.

@Fa, du courage encore, c'est tout simplement pas évident de gerer un enfant encore moins un enfant grognon. tu es dejà trés brave et je t'admire pour ça car je ne sais pas si j'aurai tenu vu comment je manque de patience. ça doit pas être des caprices, il a surement mal quelque part mais le pauvre, il a que les larmes pour s'exprimer. ne baisse pas les bras, demande des radios voir ce qui passe dedans.
gros bisous à toutes
envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles ! comment vont vos ptits bout ?
le mien a une toux grasse depuis hier.j'hésite à aller chez le médecin, je sais qu'ils ne peuvent pas donner de sirop.et il n'a pas l'air gêné pour respirer.je lui mouche le nez assez souvent pour l'aider.et il n'a pas de fièvre.
sinon à la pesée d'hier il faisait 5,960 kg.et je crois qu'il a bien grandit !
j'ai sa visite des 3 mois mardi avec encore un vaccin :-(
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations