Nini tu devrais aller vite chez le dentiste, ça ressemble à un abcès dentaire ce que tu décrit, il faut vite vérifier. C' est parce qu'on est enceinte qu'on a que des maux de grossesse;) on peut aussi avoir les merdes habituelles

Nalex pour la déclaration de grossesse je ne peux pas te répondre, mais j'aurai tendance à penser que tu dois pouvoir changer en cours de route, puisqu'après tout vous pourriez décider d'habiter ensemble n'importe quand. Mais je ne pense pas que ça change grand chose au niveau des aides et tout ça de toute façon. Essaie peut être d'appeler la caf, tu leur pipote un peu, tu dis que vous n'habitez pas ensemble pour l'instant mais que vous vous posez la question pour les mois qui viennent...
Pour la mater je ne sais pas si ça se passe partout pareil, mais la mienne il faut appeler quand tu as fait la déclaration de grossesse, ils t'inscrivent et t'envoie un dossier a remplir par ton gygy pour le suivi, et te donnent un rdv vers le 5 eme mois pour remplir le dossier administratif(avant le premier rdv était celui avec l'anesthésiste, mais je crois qu'ils avaient trop de femmes qui s'inscrivaient à plusieurs endroits et ne venaient finalement pas, chargeant les plannings inutilement)
Bon écho pour demain

Cindysalsa, normalement il ne faut pas grand chose pour la pré reconnaissance, juste vos cartes d'identité . Bon courage pour ta reprise de boulot!
Bisous à tout le monde