Salut Cathyyy
Toutes mes excuses de ne t'avoir donnée de mes nouvelles depuis un bout de temps...je ne me suis plus du tout connectée car j'ai eu des soucis d'ordre perso..
Ca y est je suis enceinte !!! l'infirmière d'Erasme vient de m'appeler c'est après midi pour me confirmer, je suis à J12 post transfert avec un taux de 115 UI..donc c'est un bon taux, je devrai faire une autre prise de sang lundi prochain pour voir l'évolution.
TRAITEMENT:
Depuis le début du traitement, j'étais sous le stress total, dès J9 du cycle, j'ai dû faire la prise de sang tous les jours, car je réagissais trop au traitement Gonal-F, dû à mes ovaires polykistiques, gygy avait peur une hyperstimulation, pourtant j'avais administré des doses standards de 150.
Donc prise de sang tous les matins et contrôle écho tous les deux jours, gygy a dû arreter mon traitement Gonal-F car je dépassait la limite pour déclencher l'ovulation 3500, j'étais à 4500

donc j'ai arreté d'administrer durant deux jours...et mon taux redescendait à 2500 OUF...soulagement !!!!
A mon ovaire gauche, j'avais 10 follicules de bonne taille et 5 à la droite.
PONCTION:
Le jour de la ponction, nous sommes venus à 7h00 du matin, on m'a prélevée 15 ovocytes sous anésthésie générale mais je pouvais quand même voir ce que les médécins faisaient.
Mon mari a été mis dans une petite chambre pour le receuil de sperme.
Après avoir reposée un peu suite à l'opération Je suis rentrée à la maison vers 14h00 bien fatiguée.
LENDEMAIN DE LA PONCTION:
L'infirmière m'a appelée pour me dire que sur les 15 ovocytes prélevés, 14 ont été fécondés de manière naturelle, le sperme de mon mari était bon et nous demande de nous rendre le lendemain pour le transfert d'embryon.
TRANFERT:
C'est mon gynéco qui faisait le transfert de l'embryon. OUI on ne m'a introduit qu'un seul embryon car j'ai moins de 35 ans et premier essai donc c'est la loi ..je t'avoue que j'avais les boules car d'après la biologiste mes embryons évoluent bien, j'ai reçu une lettre de confirmation de l'hopital qq jours plus tard pour nous dire que 4 embryons ont été congélés.
Le geste transfert est indolore, je n'ai rien ressenti et pas de saignement non plus. 30min de repos complet avant de pouvoir repartir.
REPOS:
L'après midi du transfert je n'ai presque pas bougé de mon lit.
Les jours qui suivaient le transfert j'évitais le plus possible de me déplacer, ni porter des choses lourdes, j'ai pu demander de travailler de chez moi durant 2 jours afin de m'éviter de conduire...j'ai peut-être trop fait
SYMPTOMES:
Pour ce transfert j'ai d'autres symptomes comparés à mes précédents IACs, cette fois-ci je n'ai pas vraiment de douleurs bas ventre, ni douleurs aux seins comme avant l'arrivée de mes règles, mais juste un peu de temps en temps, je n'ai pas senti non plus quand a eu lieu la nidation, rien du tout car pas de pertes, par contre, à partir de J9, j'ai ressenti de la fatigue, un peu de vertige mais que dans la matinée, et le soir j'ai la sensation de froid et chaud
TEST URINAIRE:
Tous les matins après le transfert je mesurais ma température corporelle,
elle est assez haute par rapport à mes précéndentes IAC peut-être due à mes administrations de l'utrogestan 200 par voie vaginale que je dois administrer 3X/jour...
Donc hier à J11 je n'ai toujours pas mes pertes marrons..chose étonnante pour moi car même avec l'utrogestan, je n'ai jamais réussi à dépasser J11 post IAC sans avoir mes pertes marrons qui annoncaient mes règles, j'ai décidé d'aller acheter un test urinaire hier matin, clear blue digital, qui affichait au bout de 3 min que j'étais enceinte 1-2 semaines, j'étais super heureuse mais ma joie fut de courte durée lorsque je lis sur la notice que les injections des doses hcg peuvent fausser le résultat du test.
J'ai compté depuis combien de jours j'avais administré le pregnyl (qui contient l'hormone hcg) pour déclencher l'ovulation eh bien c'était tout juste 14 jours...
J'ai appelé alors l'infirmière d'Erasme qui me disait que le test urinaire est encore trop tôt, et donc c'était peut-être un faux positif donc tu pouvais imaginer mon moral
PRISE DE SANG & RESULTAT:
Jusqu'à ce matin je n'ai toujours pas mes règles, ma température corporelle est toujours haute, j'ai encore eu la sensation froid et chaud hier soir. PDS ce matin à 8h30, vers 13h00, mon gynéco m'a appelé pour me dire que JE SUIS BIEN ENCEINTE avec un bon taux 115 UI à J12 post transfert...Lundi prochain je devrais faire une prise de sang pour voir l'évolution et RDV pour première écho...je ne réalise toujours pas que je sois vraiment enceinte
Je suis si heureuse, jamais je n'aurai pensé que ça allait marcher du premier coup, j'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi également, tu en as déjà tant souffert.
Où en es-tu pour les examens et dans la démarche pour la FIV ?