Coucou fleurdemai! Désolée pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps de venir avant!
Alors pour te raconter mon rendez-vous et ben ça s'est pas super bien passé

. La gynéco qui nous a reçu a eu des réflexions qui ne m'ont vraiment pas plu, j'ai même failli claquer la porte à un moment. Entre les "vous n'avez que 28 ans", "soyez contente, vous êtes déjà tombée enceinte c'est que ça marche", "votre cas n'est pas désespéré, y'a pire que vous", "vous devriez peut-être vous faire suivre psychologiquement pour que votre désir d'enfant ne soit plus prioritaire"... Alors ok, elle elle voit peut-être les choses d'un point de vue médical mais un peu de psychologie pour comprendre que c'est dur c'est quand même pas trop demandé quoi! Pour une spécialiste en fertilité qui doit en voir des couples désespérés elle est pas très diplomate.
Je suis tout à fait d'accord qu'elle ne veuille pas me lancer dans les FIV les yeux fermés sans essayer de savoir au préalable ce qui cloche mais y'a la façon quoi. Ce qui m'a aussi fait ... c'est qu'à chaque fois qu'on disait que ça faisait deux ans qu'on essayait elle nous reprenait en disant que ça ne faisait pas deux ans puisque ma dernière fausse-couche date de moins d'un an! Qu'est-ce qu'on en a à faire nous de ça? Dans nos têtes ça fait deux ans qu'on essaye d'avoir un enfant et que ça ne marche pas point à ligne, peu importe que ça soit pour une raison x ou y.
Enfin soit, elle m'a quand même prescrit une pds complète à faire à J3 et une hystéro. Je suis contente pour l'hystéro, je me demande tellement si ma trompe n'est pas bouchée que ça va me donner la réponse une bonne fois pour toute. Elle a aussi demandé à mon homme de faire un nouveau spermo bien que le premier est très bon d'après elle. Donc voilà, en gros si ma trompe est bouchée elle sera bien obligée de m'accepter en FIV, si tout semble normal elle nous laissera dans notre jus... Elle m'a vaguement parlé d'inséminations, je suis pas contre parce que peut-être que c'est ma glaire qui n'est pas bonne vu que j'en ai pas beaucoup puis elle s'est reprise en disant qu'elle pouvait contrôler mon cycle pour savoir quand j'ovule et faire les

quand il faut. Ce à quoi je lui ai répondu que ça ne valait pas la peine, que je savais déjà très bien quand j'ovule et que tous les mois on faisait ce qu'il fallait.
J'ai repris rendez-vous chez elle pour les résultats, même si je t'avoue que j'ai pas du tout envie de la revoir mais je me dis que ça sera plus pratique. Et si elle me sort encore des trucs à la rien à voir, je l'envoie ..., je prends mes résultats et je vais chez quelqu'un de plus humain et compréhensif!
J'aimais déjà pas Erasme parce que lors de ma première GEU on était d'abord allés aux urgences là-bas et ils ont rien vu quoi! J'avais mal, je suis tombée dans les pommes devant leurs tronches et tout ce qu'ils ont fait c'est me renvoyer chez moi en me disant que ma grossesse était bien placée (alors que mon utérus était vide puisque grossesse extra-utérine) et que je devais prendre rdv avec un gastro-entérologue pour mes douleurs au ventre! Du coup je suis rentrée chez moi, je me suis mise au lit avec ces douleurs atroces et c'est mon homme voyant que ça n'allait pas mieux qui m'a emmenée dans un autre hôpital où ils m'ont avoué que j'étais en hémorragie sévère et que j'aurais pas passé la nuit! Bravo Erasme! Bon je sais que même là il doit y avoir de chouettes gynéco, je dois être tombée sur la mauvaise comme d'habitude...
Voilà, désolée pour la longueur lol. Et toi, quelles sont les nouvelles?