COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles :coucou:

Mon échéance c est tous les samedis donc demain je fête mes 26 SA (Youpi!!)

Pour les gênes au niveau du col: moi aussi j en ressens parfois surtout depuis 2-3 semaines. C est comme si ça "poussait" vers le bas. Ça me foutais la trouille mais la sage femme m a dit que c était normal (le bébé pousse parfois et appui vers le bas ) ça fait une drôle de sensation.

Pour les contractions ça "moule" mon utérus. Mon ventre devient tout dur et se ramasse autour de bb. Ça me fait un ballon rond ou oval tout dépend ou se trouve bb à ce moment la.

Aujourd'hui on a acheté la peinture pour la chambre, suis toute contente on a trouvé la nuance qu on avait imaginé!! On prend les meubles chez ikea mais on ne fera ça que début décembre (le temps que les peintures soient terminées et la chambre bien aérée au moins 2 semaines).

Pour les vêtements pour l instant je ne lui ai rien pris. J attends ma fête d anniversaire (c était aujourd'hui) car paraît il que mon fils et moi allons être gâtés. J aimerais lui trouver LA tenue pour sortir de la mater... Mais j arrive pas à me décider.

J espère que vous avez toutes le moral et que les loulous vont bien eux aussi.

Bisettes
Image

Florette51
Première fraise
Première fraise

Hello les filles,

Eh bien moi c est demain dimanche que ca fera 26 sa. Emilie, t as sacrement le moral! Moi j arrive a rien preparer pour mon loulou.

Sinon sage femme est venue hier: aucune contraction sur le monito. Mais toujours des douleurs ligamentaires en bas qui me stresse. De tt facon, je suis tt le tps stressee. Je crois que pr me detendre, je vais acheter le dernier bouquin a la mode, un [Mot indésirable] soft comme il dise: 50 shades of grey :-D .
Souhaitons nous bon couage.
A plus
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles et bonnes 26 SA!!!N'oublions pas que chaque semaine est une semaine de gagnée!!

Bon anniversaire Emilie, as tu été gâtée? Moi j'ai presque fini mes achats pour bébé, mais nous n'aménagerons la chambre qu'à la dernière minute car elle sert de lieu de travail à mon mari (après il devra bosser dans le salon) mais on a tous les meubles. Aujourd'hui une bon cointeuse est venue et j'ai acheté plein de pyjamas et de bodys pour trois fois rien nickel, cela fera du change même si on m'offrira sans doute quelques trucs neufs!

Florette c'est super que tu n'ai pas de contractions, moi non plus, et moins on en aura plus longtemps on tiendra! Je fêterai mercredi mes 30 SA, le saint Graal on m'avait dit que je n'irai jamais jusque là sans saigner... :applose: Pourvu que ça dure!!

Aujourd'hui planning calme pour moi, télé, ménage à ma hauteur, et je vais trier les petits habits par taille et les laver, bref que du Brie Vanderkampf mais ça m'occupe et en attendant je n'angoisse pas...Pour moi, mes deux angoisses principales que mon bébé ait un retard de croissance (car mon ventre n'est pas gros, je saurai ça à la dernière écho) et qu'il soit mort quand je ne le sens plus bouger, bref, autant s'occuper.... :marre:

Biz et courage!!
celinette0307
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !

Je serai à 26 SA mercredi !!

Les travaux de la maison s'accélèrent , et "nous" allons attaquer la peinture de l'étage...
Bébé gigote bien, ce matin,à mon reveil, il était placé du coté droit, j'ai posé ma main à gauche et je l'ai senti venir se placer en dessous et me donner de petits coups, c'était vraiment magique :-) c'est si bon de le sentir vivre comme ça !! :bebegif:
Je continue à prendre du spasfon en systématique, et du salbumol quand je sens que les contractions sont trop fréquentes...

Une amie m'a convaincu de mettre tout ce dont j'avais besoin sur la liste de naissance, alors que j'étais partie pour acheter de l'occasion... Cela sera plus simple à gerer, que de courir à droite et à gauche chez des particuliers... Vous pensez que c'est le bon moment pour afficher sa liste (sur facebook par exemple) ? Ou est ce encore un peu tot ?
Ce système, même si c'est bien pratique, me gêne un peu, je ne voudrais pas que les gens se sentent obligés de participer...
Bon, je retourne dans les bras de mon canap', bonne journée à toutes, et bon courage !!!
Image
Florette51
Première fraise
Première fraise

Hello,

Emilie: j espere que ton anniv s est bien passe.

Celinette: tu sais, pour les listes de naissance, tout le monde en fait. C est super repandu. Aucun souci. Moi je pense en faire une petite car je n ai pas besoin de gd chose car c est bb 2: juste de la deco mais pour l instant, moi, contrairement a vous, j arrive pas a me projeter.

C est marrant comme on est plusieurs a etre a 26 sa.

Cet apres midi, visite de la sf et demain visite chez gygy.

Je vous tiendrais au courant.
Biz
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles,

Je n'ai pas fait de liste car beaucoup de nos amis habitent loin donc pas sûrs qu'ils viennent mais cela ne me choque pas, c'est une chose qui se fait et vous aurez de beau cadeaux tous neufs. Je commence les cours de préparation à l'accouchement demain, avec un mois d'avance vu les risques de prématurité, j'espère y rencontrer des gens sympas car ma vie sociale me manque, même le boulot me manque (mon boulot est nul mais on s'entend super bien entre collègues du coup on rigole tout le temps). Sinon aujourd'hui moral en berne car je me suis aperçue ce matin que j'avais deux grosses vergetures violettes ignobles sous le ventre, en plus j'ai plein de veinules qui éclatent, bref pas glamour, j'ai peur que mon mari soit dégouté de mon corps après l'accouchement si j'arrive à mener ma grossesse au bout, bref je me sens moche, énorme et morose... :maladeglagla: En plus, l'angoisse revient par moment, la peur de perdre mon bébé, d'accoucher trop tôt...bref pas cool....
J'espère que vous avez la pêche, il faut garder le cap, même si c.est pas tirs évident. Celinette, il va etre comment ton nouveau logis?
Biz
Emilie
celinette0307
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !

Sakura, pour essayer de te consoler un peu, il y a des solutions plutot efficaces contres les vergetures... La technique dont je parle est le laser vasculaire, qui se montre plutôt efficace, même si les seances restent chères...
Est ce que tu te "crèmes" chaque jour ? Bois tu assez ? Notre peau est si fragile, il faut la chouchouter un maximum, ça prend 5 minutes, et c'est le moment de la journée où l'on prend vraiment du temps pour soi...
Les petites veinules sont normales et disparaitront quelques temps après l'accouchement...

Tu attends un petit gars ou une petite fille ?
Il faut te dire que chaque jour passé est un jour de gagné pour ton trésor, tu n'as pas de contractions, pas de saignements, et même si ta grossesse est vraiment "à risques", tu t'en sors bien pour l'instant, parce que tu mets toutes les chances de ton coté, alors tiens bon !!!!

Pour notre nouveau logement, c'est une maison des années 70, avec un étage. Il y a pas mal de travaux : electricité (qui n'est plus aux normes) abattage de cloisons, changement des fenêtres, et rafraichissement (peintures et sols...).
On a trouvé la maison à quelques jours de savoir que j'étais enceinte, on ne s'attendait pas à partir sur deux si beaux (et si difficiles) projets !!

Et moi qui adore bricoler, je regarde mon chéri faire les enduits et ça me démange d'aller l'aider ... Je me suis quand même installée un transat de jardin en plein milieu du chantier, pour pouvoir assister aux travaux tout en restant allongée :-D !!

Allez, pensons à nos doudous, restons sage, restons zen, et imaginons nous dans quelques semaines, avec nos bébés dans les bras...

Bonne nuit !!!
Biz à vous !
Image
Florette51
Première fraise
Première fraise

Hello les filles,

Sakura, je comprends que tes vergetures te genent mais effectivement le laser marche bien. Je travaille en pharmacie et pour mes 2 grossesses, j ai mis l huile vergetures eucerin matin et soir et pour l instant je n ai jamais rien eu. Continue qd meme de te cremer ca va les attenuer qd meme
Sinon, c est normal d avoir des coups de blues. Parfois, je me mets a pleurer 5 mn. Ca me soulage et puis c est reparti pour la journee. C est sur qu on a bien le tps de gamberger mais bon... Sinon as tu des visites pour te changer les idees?

Cet aprem gygy, j espere que ca va aller et qu il
Ne va pas me garder mais je suis plys stressee de prendre la voiture, attendre chez gygy,... Alors qu on me dit de rester allongee.

Bref, on verra bien

Bonne journee a toutes
chichibelli

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, alitée depuis 23 SA pour col raccourci (25mm) et sous cachet. J'essaie de ne pas angoisser. Là je suis à 29 SA ! :-)
Chaque jour qui passe est comme une victoire... J'ai créé un blog en attendant, si vous vous ennuyez... http://enceintealitee.wordpress.com/

Bon courage à toutes et gardez le moral! :-)
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles,

Merci de vos encouragements aujourd'hui le moral va mieux, il y a des hauts et des bas. Cet aprés-midi j'ai eu le premier cours de préparation à l'accouchement (je peux m'y rendre car c'est à 100 m de chez moi)et c'était sympa mais pas très glamour. Nous avons parlé périnée, déchirure et épisiotomie et fait un peu de relaxations. Je suis avec d'autres mamans qui sont sympas, je suis la seule grossesse pathologique mais il y a une autre femme qui risque aussi d'avoir une césarienne car son bassin n'est pas assez large et elle a un gros bébé, par contre c'était moi qui avait le plus petit ventre,lol, j'ai hâte d'être à la troisième écho pour savoir si mon bébé grandit bien malgré que mon ventre ne soit pas du tout énorme.
Cela fait du bien de parler de trucs de grossesse, nous aurons une séance dédiée à l'allaitement et la sage femme m'a rassurée en me disant que c'était quand meme possible d'y parvenir après une césarienne, avec de la volonté.
Elle nous a aussi conseillé de regarder l'émission "baby boom" qui est assez instructive, j'aurais pu d'ailleurs accoucher à la maternité de Poissy car elle est à égale distance de mon domicile avec celle ou je vais accoucher, c'est drôle.
Sinon aujourd'hui je n'ai pas beaucoup canapeter, en fait au final je canapete peu, je suis tranquille mais assise ou semi-allongée et je me ballade une heure par jour à deux à l'heure, tant que je peux, le gynécologue m'a dit que l'alitement pur serait nécessaire dès que j'aurais des contractions mais que pour l'instant le repose suffisait...
Demain, je fêterai ma 30ème semaine, plus que 4 et je passerai le cap du grand prématuré, je serai plus sereine :applose: . J'espère vivement y arriver!
Sinon, je suis tout de même contente car je me suis pesée ce matin et depuis trois semaines je n'ai pas pris de poids, donc c'est plutôt positif, et cela m'a rassurée de voir que toutes les autres mamans, rondes ou minces à la base avaient elles aussi toutes grossi...Après je me remettrai au sport voilà tout, cela me manque beaucoup car je nageais en club trois fois par semaine...
Avez vous envie d'allaiter vous?
Courage, quand fêtez vous vos prochaines "semaines en plus"?
Emilie
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations