Bryanna a écrit :Bonjour à ttes,
Je viens de lire avec bcp d'intérêt ts vos post. Et ça me soulage vraiment d'avoir un espace où en parler car nos familles africaines c vraiment difficiles.
De ts ce que j'ai lu,je n'ai pas vu un cas similaire au mien, et j'aimerais avoir un avis...
J'ai commencé mes consultation au GMP avec Dr Zumelzu, il ya environ 5 mois. Après juste des echos et il m'a déclaré sans problème. Et on s'est tourné vers mon homme. Après exam de tous genres, Resultat : Zero ZoZo chez mon homme....alors Dr Zumlezu ns a orienté vers l'insemination artificielle avec donneur...
Et depuis la pilulle est dure à avaler.
Dans mes rechreches, je suis tombée sur un article parlant des cliniques Fatima et procrea, et ce forum...
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a été dans mon cas, et savoir comment les choses ce sont passées...Aussi savoir combien en moyenne coute les interventions et consultations à Procrea...
Savez s'il peut avaoir d'autres solutions pour nous que d'avoir recours au don??
Biz à ttes et merci de me repondre v
Femme en detresse.
Bonjour bryanna, soit la bienvenue sur le forum.
J'imagine que ça été un coup dur pour ton homme et toi d''apprendre cette nouvelle.
Dis moi exactement ce que le spermogramme à dit: zero spermatozoide? C'est t'a dire AZOOSPERMIE ou zero spermatozoide vivants? c'est t'a dire nécrospermie??
Il y'a une solution pour tous problème vas consulter à la clinique procréa ou fatima il feront des examens supplémentaires et pourront te diriger en PMA pour une FIV ou FIV ISC. La consultation est à 17.500f et les traitement pour une FIV st environ entre 2.5 et 3.5 millions mais je te conseil d'aller sur leur site ou même directement labas voir le dr kadio morokro ou dr attoumgbré. Joyce dit que le Dr mamourou à la clinique fatima est très bien aussi donc à toi de voir.
Pour l'instant moi je peux te faire un résumé de mon histoire.
On n'a détecter une nécrospermie à mon mari le 8 mars 2011 0 zozo vivants. Je lui est donné donné des traitement naturels
Préparation:
6-7 cuillères à soupe de pois chiches secs (entiers non moulus)
1/2 litre d'eau
Mettre 6-7 cuillères à soupe de pois chiches dans 1/2 litre d'eau en ébullition, puis laisser bouillir pendant 10 minutes.
Filtrer et laisser refroidir.
Posologie:
Boire la moitié de l'eau obtenue le matin après le petit déjeuner et l'autre moitié avant le déjeuner.
Poursuivre cette cure tous les jours pendant 2-3 mois.
bien évidement il a changé son mode de vie plus d'ordinateur sur les jambes acause de la chaleur que ça dégage car très nocif pour les zozos, plus d’alcool (sauf occasionnellement)
réduction de cigarette.
Nouveau spermogramme le 28 sep 2011 résultat moyen: 15% de spermatozoides vivants et rapide 25% vivants mais lents et malformés.
Donc rajout d'un autre médiaments "pargine 5" pendant 1 mois
Nouveau spermogramme le 11 mars 2012 très bon résultat: 47% de zozo tres rapide pas de malformé tous super.
Donc pour moi rien n'est impossible il faut juste y croire essai tous ce qui est possible avant de penser à l'IAD.
Je suis à ta disposition pour toute autre information.
Du courage