COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou les filles!

bienvenue celinette et florette :coucou:

merci Emilie-sakura et cin pour les messages ca fait du bien :bisou:

comment vas tu ysushiy?

je suis sortie de l'hopital cet apres midi. on est au repos complet sachant que la sage femme que j ai vu (et qui a été super compréhensive et très patiente avec "une primipare" :tropdrole: ) m a expliquée ce qui se passait et comment ca pouvait evoluer positivement pour nous.

mon loulou bouge bien et on joue un peu tous les deux (je caresse mon ventre puis au bout d un moment je m arrete en laissant ma main a droite ou a gauche de mon ventre. ensuite , il se met sous ma main :-D bref, on s occupe lui et moi.

comme je dois rester tranquille le plus possible pour que l hematome se resorbe, je m occupe comme je peux. t as raison le canapé est devenu mon ami et moi aussi je regarde les ch'tis (un peu de niaiserie ca détend, c est comme lire les magasines people chez le medecin ca t evite de trop gamberger)

je regarde aussi le mobilier sur internet pour préparer la chambre de bébé. pour le materiel de puericulture, c est pareil pour moi:il y a tellement de produit sur le marché que je suis paumée. sans compter qu il y a toujours pleins de conseils (plus ou moins contradictoires) sur "ce que tu dois AB-SO-LU-MENT avoir pour bébé" ou non... :marre:

pour l instant on a: la poussette une loola de bbconfort achetée d occaz sur une bourse de puer (il y en a quelques unes tres bien dans mon coin vers Etampes (91)); un couffin avec un pied pour le poser car le futur papa en voulait un absolument (la chambre du petit est a l etage ca le rassure de se dire qu il sera toujours pres de moi en bas dans son couffin douillet) et quelques vetements que nos parents ont commencé à nous offrir.

pour rester positive je visualise souvent la chambre de Maël et je réfléchi à comment la rendre douillette. Mon gynéco m a dit que je pourrais m occuper en faisant de la broderie ou du tricot ou de la couture.. :etonnant:

vu que je sais coudre et que je suis équipée, je vais attendre mon prochain rdv pour voir ou en est l hématome pour acheter du tissu et lui faire des rideaux et un tour de lit assortis...

en fait, je m occupe en faisant des projets sur du long terme ca me permet de rester positive. je me dis que de fait mon bébé doit me sentir moins stressée et qu il l est moins du coup lui aussi.

voila :-D

je vous souhaite une belle nuit et surtout un moral au top car je suis sure que ca rend nos loulous plus sereins.
Image

Florette51
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

Aujourd hui je vais essayer d avoir un peu plus le moral car le chemin me parait tellement long. En plus, je commence a tousser et ca me stresse car j imagine que ca n est pas bon pour le col et les contractions. Mais bon....
sakura, tu sais pour le bain si je peux te faire profiter de mon exprience, on lavait notre louloute ds le fond de la baignoire. Ca dure 3 min donc pour le dos ca va quand meme... Bizettes
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Coucou Florette :)

T es bien matinale aujourd'hui ;)

Tiens le coup dis toi "plus que 114j environ soit 3 mois et 1/2" avant ton terme." et encore moins avant LE graal : les 37 SA!!

Si on prend du recul, c est au final peu de temps à passer sur Monsieur canapé.

Prend ta grande contre toi et instaure le câlin collectif du matin ou du goûter. Tu peux lire (ou inventer) une histoire pour tes 2 loulous que tu leur raconte au retour de ta fille.

Courage :) on ira au bout de cette grossesse!!! On est des mamans costauds :bisou:

Prends soin de vous
Image
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Ouaaa C est encore mieux Florette!!!

J avais mal relu, ton petit bout est prévu pour le 6 et non le 9!!! Donc c est 111j :-D

T as vu comment je m occupe à 8h30 mdr!!!

Belle journée à vous :coucou:
Image
Florette51
Première fraise
Première fraise

Emilie, tu sais quoi? J avais meme pas calcule encore. Je m etais dit: t as bien le temps ma grande. Finalement, tu m as facilite les
Choses. Et toi, il te reste combien de j exactement?

Sinon, oui je suis matinale depuis 7 h car mon mari leve ma fille a cette heure la donc moi aussi je me leve pour passer un peu de temps avec elle.

Bonne journee
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Recoucou florette :wink:

Il arrive maximum dans 110j il est prévu pour le 5 février

Cool de profiter de ta fille le matin hum ça sens le câlin collectif du matin tout ça ;-) ça donne la pêche et ça aide a tenir

Bises
Image
cin974
Fraise active
Fraise active

:coucou:

Dejà bienvenue a toutes ! y'en a tellement que jme rappel plus des pseudos desolé :lol: :tropdrole:

moi qui me plaignait que le fofo etait deserté :-D

Moi pour que le temps passe un peu plus vite, je me fixe des pti buts, c'était 26 sa, 30 sa, 32 sa, et maintenant mon but les 35 sa :wink:

Aujourd'hui je suis a 33 sa :applose: :applose:

je suis contente malgré que j'ai le ventre extrêmement lourd malgré le petit poids de bébé ! Surtout apres avoir manger !!!

C'est vrai le temps peut passer un jour tres vite et l'autre à une lenteur pas possible, dites vous que chaque jour est un jour de plus pour bébé.
Qu'il faut rester :zen: :zen: et beaucoup se reposer !!

je lis, je fais la liste de naissance, internet, télé, je recherche des idées pour même bons plans pour les affaires de bébé sur le net !
Comme vous n'avez pas toutes vos signatures du coup je ne sais pas trop a combien de SA vous êtes !

je vous embrasse toutes, au repos !!! :sage:
:croisedoigts: :croisedoigts: , on les aura en pleines formes nos babychous !!!

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
je t'aime mon bébéImage
Florette51
Première fraise
Première fraise

Hello, pouvez vous me dire si certaines ressentent ca?
A priori j ai pas trop de contractions ou alors je les ressens pas. Mais le peu que je me leve, j ai une pression dans le bas ventre, j imagine au niveau du col.. Ca me stresse forcement.

Pour quelles raisons votre col est ouvert? Moi on sait pas pourquoi
celinette0307
Fraise attitude
Fraise attitude

Florette, ça me fait ça de temps en temps, une douleur plus ou moins aigue au niveau du col... Je ne sais pas si ça correspond à des contractions, c'est peut être plus significatif du col qui ''travaille''
Pour ma part, les contractions se manifestent par des contractures au niveau du ventre, autour du nombril, une gêne comme si je venais de faire une séance de 100 abdos... Ca n'est pas douloureux mais le ventre devient très dur et tout tendu...
J'ai vu la sage femme aujourd'hui, elle m'a expliqué que parfois, chez les primipares, l'utérus (qui reste un muscle) est très tonique et ne se laisse pas distendre facilement, donc il contracte pour lutter contre la pression du bébé qui grandit... Il n'y a pas grand chose à faire...
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Florette pour te rassurer, j'ai aussi souvent le bas du ventre qui me pèse et me tire, et à la maternité, ils m'ont fait une heure de monito, et pas une contraction avec col long et fermé donc rien à voir, d'après la sage femme c'est plutôt ligamentaire. Apparemment comme dit Célinette, les contractions, c'est le ventre qui devient tout dur d'un coup, et la sage femme m'a dit que cela faisait comme des douleurs de règles (enfin moi comme je n'ai jamais eu mal pendant les règles lol :regles: ...)...Dans tous les cas si tu as une angoisse ou un doute n'hésite pas à en parler à ta sage femme de toute façon tu dois avoir des monitos souvent avec ton souci de col non??

Pour ma part, je croise les doigts pour ne pas contracter, car dès que je contracterai je saignerai, c'est l'équation :marre: ...Ma mère par exemple avait l'utérus qui contractait dès trois mois, cela dépend des femmes...Je ne sais pas si le stress joue la dessus...

La chambre commence à prendre forme, demain je vois un parc et samedi un sac à langer, j'espère vraiment que maintenant ma grossesse tiendra car on a vraiment commencé à acheter du matos...

Qu'allez vous acheter comme vêtements? J'ai regardé sur le net et voilà ce que j'ai retenu :

Pour chaque age de la naissance au 3 mois : 8 pyjamas, 10 bodys, deux gilets, une combinaison/manteau plus pour la période 0-
3 mois, dix paires de chaussettes, dix bavoirs, deux bonnets, une écharpe, deux gigoteuses...

Dites moi si pour vous cela vous semble correct ou si j'oublie des choses, je tatonne un peu...

Courage à toutes, à combien en serez vous la semaine prochaine? Moi l'échéance est tous les mercredis...

Vous reprenez le taff à 100% ou congé parental, temps partiel? Moi je pense prendre un 60% même si cela va être dur financièrement...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations