Help reste de débris après FC...

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Lodiiii
Fraise active
Fraise active

Help reste de débris après FC...

Bonjour à toutes, il y a 15 jours j ai eu une aspiration pour ma 2 eme FC cette année, ce matin à l écho de contrôle il restait un débris de placenta, le Gyneco m à envoyé faire une prise de sang pour contrôler mon tx d hormones et il m a prescrit deux comprimés de cytotec à prendre espacés d une heure pour expulser ce qui reste. Si je n ai rien évacué d ici 1 semaine je dos retourner au bloc pour une autre aspiration... Je stresse et je me demande comment va se asser cette après midi... Si quelqu un a été dans mon cas pouvez vous me faire part de vos expériences, j ai la trouille ....

lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Help reste de débris après FC...

Coucou Lodiiii !
Je t'avais déjà répondu sur un précédent post.
2 f.c moi aussi : octobre 2009 & février 2010.
Comme toi , à mes 2 f.c , ils me restaient des débris.
Pour la 1ére f.c ,également sous Cytotec , tout s'est évacué normalement. Contrôle régulier avec écho pour bien vérifier qu'il ne reste rien. Par contre , j'ai eu des saignements hémorragiques pendant 1 mois. Mais cela dépend de chaque personne et de notre réaction aux médicaments.
Pour la 2éme f.c , j'ai été sous Méthergin. Ouh la la , je m'en souviens encore. Douleurs au ventre trés violentes.Mais moins de saignements et tout s'est expulsé plus rapidement.
Alors , laisse les choses se faire. N'aies pas peur même si cela est normal.
Ton médecin t'a-t-il mis en arrêt ? Car il faut que tu te reposes et s'est plus facile à gérer quand on n'a pas la contrainte du travail.
Contrôle tes saignements : débris ou pas. Même petit , c'est important.
Je suis allée aussi aux urgences gynécologiques à l'hopital où j'ai trouvé un trés bon accueil et une approche différente de ma gynéco. Voilà...
Repose-toi , change toi les idées avec un bon livre ou un bon film .
Prends soin de toi.
BISOUS.
Lodiiii
Fraise active
Fraise active

Merci pour ta réponse et ton soutien, à la 1 ère fc j ai tout évacué naturellement et sans débris, même si c était douloureux tout était nickel. Cette fois ci la grossesse était trop avancé donc il y a 15 jours aspiration, je ne m attendais vraiment pas aujourd'hui à cette nouvelle, j ai pris le cytotec à 14h15 et toujours rien, j espère que ça va marché, je ne sais pas combien de temps ça peut mettre, c est ça qui le stresse et puis j ai pas trop envie de retourner au bloc... Et pour répondre à ta question je ne suis as arrêtée, je bosse demain toute la journée et après je suis en week-end end... Et toi les médicaments ont mis combien de tems à faire effet ?
esperance19
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Lodi,

Je viens de lire ce message.
Je suis désolée pour ce problème de débris. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement.
En ce qui me concerne, j'ai toujours des saignements (ça fait 13 jours que j'ai eu mon curetage) mais je rpévois de faire une echo dès que je n'aurais plus ces saignements.
Est-ce qu'on t'a donné les résultat de l'anapath en fait ?

Bon courage
Bisous
Lodiiii
Fraise active
Fraise active

Coucou espérance, j ai passé une nuit horrible avec contractions et pertes abondantes... Mais je pense avoir tout expulsé, on verra la suite, le résultat de l anapath est que mon placenta n était viable, il ne se serait pas développé. Les causes exactes sont encore flou, il m a prescrit le bilan sanguin pour les recherches: dosage antithrombine III, anticorps anti phospholipide, facteur VIII, complément hémolytique 50, complément sérique fraction C3 et C4, anticorps anti cardiolipine, anticorps anti nucléaire, anticorps anti ADN natif, anticorps anti ECT, et cariotype. Voilà le pack complet que je dois faire des que mes hormones seront retombées, car hier elles étaient encore super hautes, vu ce que j ai perdu je pense que c était normal, j en suis même à me demander s il n y avait pas 2 fœtus... Bon voilà pour les news qui ne sont pas encore top, j espère que toi ça va à bientôt
lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Lodiiii !
Même si ce n'est pas agréable à vivre ce que tu as vécu cette nuit ; mais ces signes que Cytotec agit.
Tout va s'évacuer naturellement.Tu referas un contrôle écho.
Moi , j'ai eu 5 contrôles écho pour être sûr qu'il ne restait rien. Ma gynéco voulait éviter une aspiration.
Physiquement , ce n'est pas agréable à vivre mais il faut que ton corps se remette dans le bon ordre si on peut dire ça comme ça.
Je te souhaite bien du courage pour avoir vécu la même chose et à l'époque c'est via le forum que j'avais trouvé aussi du réconfort . C'était la 1ére fois que je m'inscrivais sur un forum et je ne regrette pas !
Mon conjoint ne parlait pas de la f.c mais il souffrait tout autant.
Bisous.
Lodiiii
Fraise active
Fraise active

Coucou Lolote, j espère que tu as raison, l écho de contrôle est programmée mercredi, on verra... Mais c est fou qu il restait tout ça après une aspiration, j en reviens pas et je suis sûre que j avais 2 foetus, une histoire de dingue, le Gyneco me refait faire une pds demain, car hier avant expulsion mon taux était très haut. Moi non plus je ne regrette pas de m être inscrite, même site suis bien entourée et que je peux parler de tout ça, c est super important pour moi que je ne suis pas un cas isolé autour de moi, les bébés foisonnent et personne ne rencontre de difficultés, ici au moins je sais qu on est toutes passées par la ... Merci pour tes posts et toi tu en es où?
lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Lodiiii !
J'espére que ton écho de contrôle pour mercredi sera bonne. Je croise les doigts pour toi.
Moi , où j'en suis ?!!!
Aprés mes 2 f.c , j'ai eu un p'tit garçon en mars 2011. Il va bientôt avoir 19 mois.
J'ai angoissé les 3 premiers mois et aprés , tout s'est trés bien déroulé.
Là , mon conjoint & moi souhaitons un p'tit 3éme mais ça me fait un peu peur.A suivre !!!! J'ai rdv avec ma gynéco mardi pour contrôle de routine (frottis) et je vais peut-être enlever mon stérilet.
Voilà.
Mais je voulais te dire que c'est seulement une fois que l'on a fait le deuil de ces f.c qu'on finit par les accepter sans se sentir coupable.Même si on n'oublie pas car ça fait parti de nous.
Prends-le temps de te poser et re-poser et bébé pointera le bout d'son nez !
Bisous.
esperance19
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour lodi
je suis desolee pour cette complication. j'espere que le medicament avait bien agi et que tu as tout expulsé.

jespere aussi que le bilan tinformera sur l'origine du problème. bon courage pour les explorations. tout ça nous fait avancer, sa vaut le coup et il faut se battre.

en ce qui me concerne, j'attends tjrs mes resultats danapath...je vais appeler mon gygy aujourdui en esperant qu'elle les a reçus.

voili voilou, porte toi bien ma belle et a tres vite
bises
Lodiiii
Fraise active
Fraise active

Coucou espérance , alors est ce que tu as des nouvelles de tes résultats ? Et comment vas tu? Moi suis un peu abattu après toutes ces complications et du coup je stresse à nouveau pour mon Rdv de mercredi...
Salut Lolote, merci pour tes posts et prends toi pas trop la tête pour savoir ce que tu fais mardi, fais comme tu le sens, je crois qu en ce qui concerne ce sujet là, notre instinct a du bon ... Bonne soirée :coucou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations