Bonsoir Cathy
Hum je viens pour te donner de mes nouvelles. Je viens de rentrer de chez mon gynéco il y a peu... Ca y est plus de KYSTE !!! il a bien disparu en un mois, à l'écho tout à l'air bien donc je passe enfin en cycle FIV dans quelques jours dès que j'ai mes
D'après le gynéco suite à un cycle sous pilule je vais pas entamer un protocole long comme c'était prévu au début mais par un protocole court. La différence se fait au niveau du médoc à utiliser:
Protocole Long : J2 Prise de sang + écho. Si tout va bien, Gonal F le soir même puis continue Gonal-F tous les soirs jusqu'a J14...
La quantité de Gonal-F se modifiera en fonction de la prise de sang + écho effectuée au J7, J9, J11, J13, J14.
A celà s'ajoute les injections du Cetrotide à partir de J7 au J14 = c'est une inhibition hypophysaire qui contrôle l'ovulation prématurée.
Protocole court : Dès le premier jour du cycle il faut effectuer les injections sous cutanée de DECAPEPTYL chaque soir à la même heure.
A partir du J5 : prise de sang + écho + Injection du Gonal-F le soir même puis on continuera à injecter du Gonal-F jusqu'au J14.
Comme le protocole long la quantité de Gonal-F à injecter dépendra les prises de sang + écho au J9, J12 etc...
D'après le gynéco, comme j'ai été sous pilule, le Cétrotide ne fonctionnera pas bien car ce n'était pas un cycle naturel et fonctionnera mieux avec le DECAPEPTYL

afin..c'est lui le gynéco après tout
Donc demain je passerai à Erasme pour chercher le decapeptyl puisque la pharmacie de là bàs est fermée durant le WK et que je risque d'avoir mes règles d'ici quelques jours.
Sais-tu ce qu'il m'a dit " La différence entre les inséminations et la FIV c'est comme prendre le train et l'avion, tout est différent "
Ses conseils : faire du sport, beaucoup de repos, pas de stress au boulot, il faut être bien dans sa tête et surtout ne pas trop y penser...facile à dire qu'à faire tout ça..
Et toi, as-tu fait le PDS, où en es tu dans ton cyle ?