futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
syounn
Top fraise
Top fraise

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

ptite peg, je te cache pas que je n'ai jamais laissé ma fille seule au moment du bib ... oui, je vais dans une autre pièce, mais je ne quitte pas la maison .

on avait envisagé à un moment de la laisser une journée avec ma mère et partir se promener (en laissant un/deux bib) pour voir si quand elle n a pas le choix elle fini par prendre et donc nous lancer sur les rails de cette façon ...

mais ça me fait trop mal au coeur de le faire par la force comme ça et je pense aussi à ma mère : supporter les pleurs de faim de Ninon, c'est horrible !

donc bon ... comme tout le monde me le dit, quand elle va aller à la crèche, elle n'aura pas le choix, elle fera peut être durer quelques jours sans manger, mais elle finira par prendre ...

d'ici là, il reste mois avant la reprise du boulot, j'ai décidé de profiter, sans me prendre la tête la dessus ! tant pis pour moi, le sevrage se fera d'un coup à la reprise et bonjour les nichons/pastèque !!! :wink: :ouin: :tropdrole:

avalon : cool pour les calins, nous on a fait le premier avec presque aucune douleur ce we : et bah ça fait du BIEN !!!! :-D :lol: :applose:

MC79 : cool la bonne nouvelle pour les 3000 euros ! l'entreprise précédente mériterait quand même un p'tit courrier pour les faire flipper ! (moi, procédurière ?! nan .... !)

des bisous et bonne journée !!

Syounn
Image

MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ouais j'y ai pensé aussi au courrier... Faut pas abuser quand même: vautourds!!! :-D

Désolée pour ta puce, des fois c'est pas simple mais tu as raison de pas stresser, ça se fera de toute façon à un moment ou à un autre alors profite!
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour celles que ça intéressent, j'ai cherché ce qu'a le BB de missmallo:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... pylore.htm
Image
syounn
Top fraise
Top fraise

et bé ...

plein de courage à tit bb et aux parents !

bisous
Image
sledaj
Top fraise
Top fraise

MC79, c'est l'hallu ton histoire ! :quoi: Mais bonne nouvelle pour bébé 3 alors... :wink:

Syounn, t'as raison profite !!! Ta fille n'est pas bête quand elle n'aura plus le choix, elle ne se laissera pas mourir de faim. Par contre, tu devrais peut-etre en parler au médecin pour arrêter ta lactation, tu risques de te faire un engorgement ou une mastite.

Bon pas de pédiatre ce matin, on s'était pas compris sur l'horaire du rdv donc comme je ne voulais pas attendre 1h30 pour passer, j'y retourne demain matin. J'ai hâte de lui parler de mes nuits en pointillés et du refus du bib même si je connais la solution à ces 2 problèmes.

Cette nuit, ça a démarré fort en début de nuit je me suis en gros levée toutes les 3/4h à partir de 23h30 jusqu'à 2h45. Ensuite miracle, elle est restée endormie jusqu'à 5h15. Super 2h30 de sommeil non stop ! :tropdrole: Désolée, je prends ça avec le sourire sinon je craque, je vous raconte pas la tête de déterrée que j'ai, je me demande comment 1/ j'arrive à tenir debout et 2/ comment mon corps peut encore produire du lait. Vous allez me dire, t'as qu'à redormir la journée mais j'ai aussi une fille de 6 ans qui part à l'école à 8h et revient manger à 12h. Là, la petite décide de faire sa sieste à ce moment-là donc quand je ramène la grande à l'école à 14h, elle est au taquet jusqu'à ce que j'aille chercher la grande à 16h. :marre: :marre: :marre: C'est sans fin mais :zen: j'ai tellement attendu pour avoir le 2e (5 ans d'essai quand même !) que je ne me plains pas enfin pas tant que ça... :wink:

Allez bonne journée les filles et si quelquun veut bien m'inviter sur Facebook, je lui envoie mon nom en MP. :bisou:

Héloïse est enfin là !Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise

sledaj a écrit ::coucou: Alors, comment s'est passé la nuit, MC79 ?

De mon côté, 2e soir biberon, c'était pire que la veille... :-( J'ai acheté une autre tétine, vitesse 3, car elle avait peiné avec la vitesse 2 mais ça n'a rien changé. Elle a déjà hurlé pendant 20 min pendant que son père essayait de lui mettre le biberon dans la bouche et elle a pris que 60ml. Ca c'était à 23h. Résultat, je lui ai donné le sein à 2h30 puis réveil à 4h30, elle crachait la tétine donc re-sein pour qu'elle s'endorme. Après, elle ne s'est réveillé qu'à 7h30.

Du coup, je ne sais pas quoi faire, c'est vraiment horrible de l'entendre hurler comme ça, je me dis que je suis égoïste de vouloir lui donner un biberon le soir pour pouvoir dormir... Je me sens vraiment mal ce matin... :ouin:

Bonjour Sledaj, et à toutes,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? J'étais sur ce poste pendant ma grossesse aussi et ensuite avec ma fille qui m'a fait misère sur misère , je n'avais plus 5 minutes à moi alors j'avais laché le site enceinte.com, j'arrivais plus à suivre. Maintenant que ma fille va un peu mieux, j'essaie de reprendre du temps pour moi. Êtes vous d'accord pour que je revienne ? Si ça ne vous dérange pas ?
Je ne sais pas si je l'avais même mentionnée mais ma fille est née le 8 Juin finalement, 3kg660 et 50cm. Bel mais douloureux accouchement.. Elle s'appelle Leïlana. Ensuite j'ai fais une dépression post partum dont je me remets à peine, ma fille a fait un gros RGO interne, les journées et nuit étaient dur pour tout le monde elle pleurait sans cesse sans qu'on ne puisse la soulager. Ensuite a une période s'est allée mieux, puis j'ai voulu comme toi introduire un biberon le soir pour essayer de mieux dormir la nuit, cela lui a déclenchée de l'anorexie du nourrisson. Elle refusait catégoriquement le biberon, puis après le sein et perdait du poids. Elle refusait d'être gardé ce qui fait que j'ai du rendre l'emploi que je venais de trouver pour rester auprès d'elle. Enfin bon, ça a été dur un moment mais depuis peur elle remange correctement, a reprit du poids et prends même un biberon le soir même si elle ne boit que 150 grand max (alors qu'au mini a 4 mois elle devrait prendre 180..) mais la plupart du temps elle se suffit a 100-120ml et ça lui convient. Depuis quelques jours j'intégre un deuxième biberon la journée qu'elle commence a accepter aussi.
Ce qui nous a aider à lui faire passer le biberon du soir c'est de prendre le lait MILLEMEL LéMIEL qui est le lait réputé pour être le plus sucré ! Quant au biberon, le seul qu'elle a apprit a téter et accepter c'est le biberon de marque DODIE MAM, relai allaitement qui se trouve en pharmacie. J'ai essayé AVENT, TOMMY TEPEE, et d'autre dont je me souviens plus la marque lol, mais le seul qu'elle a accepté c'est le dodie et quand elle le tète en bouche on voit qu'elle tète comme le sein.

Tu n'es pas égoiste, comme toi je culpabilisais surtout quand cela s'est aggravé en anorexie un temps... Mais c'est normal, tu es fatiguée et au bout de plusieurs mois tu as besoin d'avoir un peu plus de temps pour toi et souffler ce que l'allaitement exclusif ne permet pas trop.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
sledaj
Top fraise
Top fraise

Merci pour ton touchant témoignage, Bibine91, je me souviens de toi en effet. J'espère que tu t'es remise de ta dépression post partum, c'est quelque chose à ne prendre pas à la légère, j'espère que tu es bien entourée par ta famille. :bisou:

Le biberon, on n'insiste pas, ça ne réglera pas le problème de la nuit, elle cherche juste le contact. J'ai la chance de pouvoir rester à la maison pour m'occuper de mes filles, c'est vrai qu'être Maman à temps plein demande beaucoup d'énergie mais les enfants nous le rendent avec leur amour et le sourire de ma petite Héloïse le matin me fait vite oublier la nuit difficile que j'ai passé.

N'hésite pas à revenir sur le forum, on a aussi un groupe sur Facebook si tu le souhaites tu es la bienvenue.

Bibine91
Super fraise
Super fraise

Oui ma fille c'est pareil, la nuit elle tète plus pour le contact que pour manger. Du coup je la garde dans le lit avec moi quand elle se réveille et les nuits sont plus supportables. Comme toi, pendant un long moment c'était dur avec réveil toutes les 2h maxi, ou réveil avec temps d'éveil de 2 ou 3 h la nuit, et ça s'est amélioré depuis qu'elle prends un biberon le soir, je dois bien l'avouer. Elle a de longue phase de sommeil désormais, en ce moment elle me fait 21H30 à 6H30-7H30 d'une traite. Parfois elle se rendort après avec une tétée, d'autre fois elle se lève pour de bon. C'est tôt mais bon :s Mais ça varie, y'a deux semaines elle se réveillais a 2h et 5h et debout a 8h, c'est changeant chez elle.
As tu essayé le co dodo ?

Oui je veux bien vous rejoindre sur facebook, ça serait plus simple pour moi, j'y vais plus souvent que sur enceinte. com
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles et rebienvenue bibine!

Désolée pour dce que tu as raconté, les premiers mois n'ont pas du être simples... :bisou:

Nos loulous sont nés le même jour. Mais bon, moi, j'ai accouché d'un petit sumo... :-D D'ailleurs, visite des 4 mois hier et deux vaccins :-( mais il a presque pas pleuré, c'est un guerrier! A moins que la couche de graisse atténue la douleur... :tropdrole: En tout cas, 67 cm pour 8 kg!!!

Si tu as le temps et que tu en as envie (faut pas te forcer si tu veux pas), raconte nous un peu plus sur ton accouchement...
Image
avalon
Top fraise
Top fraise

Re-bienvenue à toi Bibine, bien sûr qu'on se souvient toi, et perso le joli prénom de ta fille m'avait marqué. Je suis vraiment désolée que ça se soit mal passé et pour toi et pour ta fille. Moi aussi j'ai fait une dépression post-partum qui heureusement n'a pas duré longtemps mais c'était surtout dû à mon enfance, bp de choses ressortent quand on est enceinte et après quand on a bb, c'est un sacré travail sur soit à faire. Dommage que tu ne te sois pas connectée ici on aurait pu te soutenir psychologiquement, ça fait tjs du bien d'avoir qq mots gentils. Pour Facebook je te donne mon nom et prénom, tu n'auras qu'à me faire une demande d'ajout d'amis et je t'ajouterais dans le groupe crée :wink: : viviane jean-marie, c'est la photo de ma fille en profil.
Quand on est maman on a tendance à tout oublier et surtout à s'oublier soit-même, sa vie de femme, d'épouse... on est une maman point. Mais je pense qu'au fur et à mesure, petit à petit il faut prendre du temps pour soit également. Une maman en bonne santé et sereine, ça joue bp sur le bb, quand j'ai compris ça je me suis bougée et je me suis remise de ma dépression. Bon courage à toi Bibine et n'hésites pas à nous montrer une petite photo de ta princesse :bisou:
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations