futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
syounn
Top fraise
Top fraise

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

re bienvenue bibine !

il semblerait que tu viens de passer quelques mois compliqués ... mais dans tes lignes, on sent de la fatigue, certes, mais aussi que tout ça commence à se tasser, que c'est déjà derrière toi ! alors bravo, pour avoir traversé ces passages difficiles et t'en relever ainsi !

n'hésite pas, si tu as besoin de parler ... c'est en verbalisant ses difficultés qu'on réalise à quel point on est loin d'être seule !

je n'ai vraiment pas à me plaindre, ça se passe très bien, et pourtant, dès que j'entends parler d'accouchement, je fonds en larmes, dès que je repense à la façon dont s'est passé le mien, je dois me retenir pour ne pas craquer ... et pourtant, il y a 1000 fois pire que ce que j'ai vécu ! mais c'est comme ça ! il ne faut pas oublié aussi à quel point après l'accouchement, nous sommes un jouet dans les mains des hormones ! et à plus forte raison si on allaite !

donc, laissons du temps au temps, l'essentiel étant que notre bébé ressente tout l'amour qu'on a pour lui ! nan ?

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

sledaj
Top fraise
Top fraise

Syounn, c'est sûr qu'il y a toujours pire mais il faut que tu en parles car ça ressortira toujours même si tu penses que c'est passé.

Pour ma 1e, j'ai eu une césa en urgence, à 1/4h près soit ma fille soit moi y restait... Sans rire... J'ai eu du mal à me remettre psychologiquement de cet accouchement "raté", le cdéclenchement n'avait pas marché et ça faillit mal finir. On se dit que heureusement, on va bien et qu'il ne faut pas se plaindre. Mais pour ma 2e grossesse, j'ai du faire un travail énorme pour ne pas appréhender ce 2e accouchement, j'ai beaucoup parlé (et pleuré !) avec ma sage-femme et mon gynéco. Pourtant, ça faisait 6 ans 1/2 !

Donc les filles, parlez-en !!! Et pleurez, criez, mettez-vous en colère, ça ne peut être que bénéfique ! :bisou:

Héloïse est enfin là !Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses et votre soutient, ça fait chaud au coeur.
En faite ma dépression est vraiment partie de la naissance de ma fille, notre rencontre. J'étais heureuse mais c'est comme ci tout me tomber sur les épaules d'un coup et que je n'étais pas prête. Pourtant elle était vraiment désirée, mais toute ma grossesse j'avais mis une telle barrière entre elle et moi que l'atterrissage au moment de l'accouchement a été brusque, je n'y étais pas préparé dans mon esprit. J'avais si peur au cours de ma grossesse de la perdre elle aussi, qu'elle soit malade ou que sais-je... Et je n'assumais, je la voulais mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que sa grande soeur décédée de la haut penserait que je la remplaçais... Tout est remontée à la surface après l'accouchement, je me disais "J'aurai du vivre cela avec mon ange aussi, j'aurai du avoir ce bonheur également... Elle devrait être la avec nous"... Ce bonheur de la naissance de Leïlana était teinté de tristesse car il manquait ma première fille, décédée d'une malformation respiratoire. Ca m'a prise à la maternité, je me disais que ça passerait que c'était le temps de réaliser, que ça irait mieux en rentrant chez nous. Mais en faite ça a empiré, j'étais tellement fatiguée et ma fille pleurait sans s'arrêter à cause de son RGO (mais on ne le savait pas...), que j'ai eu l'impression d'être une mauvaise mère, qu'elle ne m'aimait pas, je supportais plus ses pleurs... Je m'en voulais mais c'était plus fort que moi, j'étais trop mal. Puis l'absence de mon ange se faisait de plus en plus ressentir et voilà...
Puis plus ma fille va "mieux", plus je vais mieux. Elle est plus facile à vivre et ça me laisse plus de temps pour moi, pour souffler et remettre mes idées en place, me reposer etc...
Par contre j'aime ma fille, ne vous m'éprenez pas , je l'aime plus que tout.. C'est pas sa faute, c'est uniquement la mienne.

Pour mon accouchement, il s'est bien passé mais douloureux. L'expulsion m'a marqué lol... Maintenant je me dis "c'est une belle douleur" et j'ai "hâte" de recommencer pour pouvoir mieux vivre ma prochaine grossesse et les premiers mois de BB3, je ressens un manque énorme. Mais sur le coup, je ne voulais plus recommencer. Autant les contractions, ça va, ça ne m'a pas traumatisé plus que ça mais la sortie... booouuuh :???:

Je vous mets des photos de ma puce sur facebook
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je crois que vraiment que ce que tu as vécu était normal. Tu as vécu la pire des choses pour ton BB1 et on dit toujours que beaucoup de choses remontent lors d'un accouchement. Tu as perdu ta fille et les sentiments ressentis sont humains et oui tu aimes ta deuxième et non elle ne remplace pas la première! Tu peux venir parler ici pour te soulager mais tu peux aussi aller voir quelqu'un au besoin. Ta fille ne t'en voudra pas de tout cela, elle aime sa maman indéfectiblement et nous savons toutes ici que tu l'aimes de la même manière! Il te faudra encore du temps mais tu apprécieras de plus en plus tout cela et tu réussiras à ne plus te sentir coupable, ne t'inquiète pas! En tout cas, nous te faisons pleins de :bisou: et fais pleins de :bisou: à ta fille de notre part. Ah cette petite a de la chance, elle va être adorée par sa mère... :wink:
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles!

Petite baisse de moral ce matin. Hé oui, j'ai des soucis niveau nounou. Je dois changer de nounou pendant un temps vu qu'on lui a dignostiqué un cancer du sein il y a 8 jours. Au départ, ça allait car c'était juste 2 mois et après elle les reprendrait. En plus, la mamie d'une petite qu'elle garde a son agrément et acceptait de les prendre (elle fait des remplacements en attendant la retraite). Mais ce matin elle m'a appris qu'elle avait aussi une tache au foie... :???: Du coup, je sais pas trop. J'espère que ça ira quand même mais du coup, je suis un peu moins sereine. Elle voit son chir aujourd'hui je serai fixée après... Fait ... cette maladie, elle a 41 ans et un fils de 16 ans et une fille de 10! Et si c'est une femme à histoires je pense, c'est une nounou géniale! Vous avez des expériences autour de vous? C'est pas trop mauvais signe le foie en plus du sein... :-(
Image
avalon
Top fraise
Top fraise

Ma pauvre MC c'est pas marrant ce qui arrive à ta nounou. Je n'ai malheureusement pas d'exemples à te donner mais je te souhaite bon courage pour trouver une nounou. Et j'espère que ta nounou va vite se rétablir, elle doit avoir tout qui lui tombe sur la tête la pauvre.
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je suis aller sur le site de l'institut national du cancer, ben j'aurais pas du... :-( Si c'est vraiment pris au foie, c'est plutôt pas bon... Va sans doute falloir que je change définitivement de nounou, car les arrêts maladie, c'est pas deux mois... quand ça marche... :ouin: Je suis dég: 41 ans...
Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise

pauvre nounou!!!! franchement ca fait flipper ts ces cancers chez des gens de plus en plus jeunes....
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
avalon
Top fraise
Top fraise

A vrai dire + les cellules sont jeunes + le cancer est dangereux.
J'ai perdu mon père à cause d'un cancer, il allait avoir 43 ans et moi 3 ans. C'est terrible et ça peut détruire une famille, j'espère vraiment que ta nounou va s'en sortir. Bon courage à elle.
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Désolée pour toi Avalon: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations