Diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Diabète gestationnel

aman2du46 a écrit :
Tu as la sage femme a dom?? Quelle chance !!!
Oui depuis que j'ai fais une MAP elle vient une fois par semaine !!!
Ce matin ma glycémie ajeun 1,35 a rien n'y comprendre...
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.

aman2du46
Super fraise
Super fraise

Whou ce matin pas top, c'est bizarre !!! T'as mangé quelque chose de particulier hier soir???
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
stephiep78990
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Je viens me joindre a vous car g fait mon echo a 32sa et bb pese 2 kg, donc test de glucose de 3 h a faire dans la semaine.
Je sui en stresse plus je sui en stress plus je mange.... Jme sent pas bien car je fais du mal a ma princesse. G peur :ouin:

Avez vous des conseils?

Je reviens toute a leur
Image
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Non rien de particulier la sf m'a dit que j'ai pas assez mangé hier soir du coup mon corps a produit du sucre tout seule pour compenser :/

Bienvenue stephiep et ne te stress pas avant d'avoir les résultats du test ça ne sert a rien ça me parait pas énorme 2 KG a ce stade ma fille faisais 1KG800 à 30 semaine quand j'ai été hospitalisée je t dirais pour ma prochaine écho.
Le diabète ne fais pas de mal au bébé le seul risque c'est de faire un gros bébé car les bébés in-utéro produise leur propre insuline.
Le conseil que je peux te donner et de ne pas manger sucré entre les repas et de manger équilibré en faisant des collations à 10H et 16H (fruit, yaourt)

bizzz :-D
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Aure_lie
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles

je vous rejoins .. enfin .. j'ai eu mon premier en février, avec un parcours diabète catastrophique, hgpo à presque 8 mois de grossesse ( ils avaient oublié ..) direct insuline et dextro jusqu'à l'accouchement .. j'étais tellement énervée qu'on me parle de mort, de macrosomie, de tout ça d'un coup comme si MOI J ETAIS COUPABLE ! coupable rien du tout ! médecin à la noix ( il va sans dire que j'ai changé direct ! )

plus rien ensuite, je devais faire un autre hgpo mais j'allaitais, puis ensuite, ben

:testgrossesse: :oui: :oui: :oui:

pour juin

donc forcément je m'inquiète directement ..
j'ai pris la glycémie à jeun ce matin : 1.55 JAMAIS JE N AI AUTANT MEME ENCEINTE DE 8 MOIS ET DIABETIQUE !! j'ai cru rêver ... ce midi tomates et jambon blanc suivi d'une banane et 2h après 1.60 !!! IDEM JAMAIS JE N AI ETE SI HAUTE MEME APRES DES PIZZA RACLETTE OU AUTRE ..

normalement, le diabète ne s'est pas installé, je me contrôlais régulièrement et mes taux étaient toujours normaux depuis 8 mois ....
et surtout, le diabète ne survient qu'au 4ème mois logiquement ..
mais ça me stresse

et vous le savez sans doute; le stress joue ENORMEMENT sur vos glycémies, de même que l'eau gazeuse ...

et bon si vous avez des questions encore, je peux aussi tenter de répondre, parce que j'en ai bouffé du DG du coup, et des rendez vous diabéto toutes les semaines ..

bon courage, après on oublie !! promis :)
Image
aman2du46
Super fraise
Super fraise

Aure_lie a écrit :Bonsoir les filles

je vous rejoins .. enfin .. j'ai eu mon premier en février, avec un parcours diabète catastrophique, hgpo à presque 8 mois de grossesse ( ils avaient oublié ..) direct insuline et dextro jusqu'à l'accouchement .. j'étais tellement énervée qu'on me parle de mort, de macrosomie, de tout ça d'un coup comme si MOI J ETAIS COUPABLE ! coupable rien du tout ! médecin à la noix ( il va sans dire que j'ai changé direct ! )

plus rien ensuite, je devais faire un autre hgpo mais j'allaitais, puis ensuite, ben

:testgrossesse: :oui: :oui: :oui:

pour juin

donc forcément je m'inquiète directement ..
j'ai pris la glycémie à jeun ce matin : 1.55 JAMAIS JE N AI AUTANT MEME ENCEINTE DE 8 MOIS ET DIABETIQUE !! j'ai cru rêver ... ce midi tomates et jambon blanc suivi d'une banane et 2h après 1.60 !!! IDEM JAMAIS JE N AI ETE SI HAUTE MEME APRES DES PIZZA RACLETTE OU AUTRE ..

normalement, le diabète ne s'est pas installé, je me contrôlais régulièrement et mes taux étaient toujours normaux depuis 8 mois ....
et surtout, le diabète ne survient qu'au 4ème mois logiquement ..
mais ça me stresse

et vous le savez sans doute; le stress joue ENORMEMENT sur vos glycémies, de même que l'eau gazeuse ...

et bon si vous avez des questions encore, je peux aussi tenter de répondre, parce que j'en ai bouffé du DG du coup, et des rendez vous diabéto toutes les semaines ..

bon courage, après on oublie !! promis :)

Bonjour Aurélie,

Je diabète n'est pas forcement la a partir du 4eme mois, le mien a été détecté a 2 mois de grossesse, les boules ce jour la , fini les gateaux et autres bonnes choses. Depuis c'est regime et insuline depuis mes 3 mois de grossesse et j'avoue que j'en ai marre alors ca y va les ecarts ( mais léger)
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
aman2du46
Super fraise
Super fraise

stephiep78990 a écrit :Coucou les filles,

Je viens me joindre a vous car g fait mon echo a 32sa et bb pese 2 kg, donc test de glucose de 3 h a faire dans la semaine.
Je sui en stresse plus je sui en stress plus je mange.... Jme sent pas bien car je fais du mal a ma princesse. G peur :ouin:

Avez vous des conseils?

Je reviens toute a leur

Ma stephie, no stress si ca se trouve c'est rien !!!

Aure_lie
Fraise active
Fraise active

aman2du46 a écrit :
Bonjour Aurélie,

Je diabète n'est pas forcement la a partir du 4eme mois, le mien a été détecté a 2 mois de grossesse, les boules ce jour la , fini les gateaux et autres bonnes choses. Depuis c'est regime et insuline depuis mes 3 mois de grossesse et j'avoue que j'en ai marre alors ca y va les ecarts ( mais léger)
Pourquoi ont ils regardé le diabète à 2 mois ??
Les apports en insuline de la femme enceinte merdouille au 2ème trimestre c'est pour ça qu'on le détecte là .. Avant le bébé ne souffre en rien de nos hyperglycémie ..
Image
Aure_lie
Fraise active
Fraise active

sab74500 a écrit :Non rien de particulier la sf m'a dit que j'ai pas assez mangé hier soir du coup mon corps a produit du sucre tout seule pour compenser :/

Bienvenue stephiep et ne te stress pas avant d'avoir les résultats du test ça ne sert a rien ça me parait pas énorme 2 KG a ce stade ma fille faisais 1KG800 à 30 semaine quand j'ai été hospitalisée je t dirais pour ma prochaine écho.
Le diabète ne fais pas de mal au bébé le seul risque c'est de faire un gros bébé car les bébés in-utéro produise leur propre insuline.
Le conseil que je peux te donner et de ne pas manger sucré entre les repas et de manger équilibré en faisant des collations à 10H et 16H (fruit, yaourt)

bizzz :-D
Le bébé risque un surpoids et il y a d autres risques qu'il ne faut pas négliger tout de même
Le bébé prend nos hyperglycémie en pleine face et ne peut pas gérer ...

Surtout ne pas manger de fruits entre les repas .. Toujours les associer à un repas en fin de repas, car le sucre du fruit sera associé au féculents du repas .. Toujours des légumes par contre !
Image
aman2du46
Super fraise
Super fraise

Aure_lie a écrit : Pourquoi ont ils regardé le diabète à 2 mois ??
Les apports en insuline de la femme enceinte merdouille au 2ème trimestre c'est pour ça qu'on le détecte là .. Avant le bébé ne souffre en rien de nos hyperglycémie ..
Il m'avait fait faire un bilan complet. J’étais à 0,96 mg/l a jeun ben du coup , ça passait pas. Je suis en surpoids en plus (1m65 pour 88kg ) du coup facteur à risque .

Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations