coucou les filles !!
je suis dégoutée, j'ai bugué sur le nombre de pages : je venais régulièrement et à chaque fois, j'étais sûre que ça avait pas bougé !! du coup, je viens de rattraper les 3 pages de retard que j'avais et je suis à la bourre sur tout !
missmalo, j'espère que cette histoire sera vite derrière vous, bon courage avec ta minette, et donne nous des nouvelles si/quand tu peux !
avalon : question bib et dodo : je te donne mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, et on ne le répète pas assez : chaque bébé est unique et à son mode d'emploi bien à lui !! mais peut être que dans ce que j'ai vécu avec Ninon, quelque chose fera tilt pour toi ... !
alors, au moment du pic de croissance des 6 semaines, on a vécu 2 semaines un peu raides, avec un rythme à la n'importe quoi ! j'avais un mal de chien à comprendre ce qu'elle avait, et il semblait que finalement la réponse était toujours la même : FAIM !! hihi ! du coup, à ce moment là (et depuis la naissance) son rythme du soir/nuit était à peu prés : 8h/23h/3ou4h/6 ou 7h. et pendant 2 semaines, elle réclamait vachement le soir entre 20h et 23h (jusqu'à 3/4 TT !) mais d'un coup, la TT de 3/4h à sauté ! en fait, j'avais le sentiment qu'elle réclamait beaucoup pour faire des réserves pour sa nuit ! donc à 7 semaines, elle s'est mise à faire des nuits de 23h/5 ou 6h. mais avec des soirées exigentes en présence et TT jusqu'à 23h.
et la semaine suivante, le 23h est devenu 21h30, puis en une semaine encore (soit à 2 mois) elle dormait de 20h30 à 6/7h.
aujourd'hui elle a 3 mois et une semaine et dort depuis 1 mois de 20h30 à 8/9h mais avec certains soirs des TT looongues ! mais ça vaut le coup !
et elle a commencé à rentrer dans tout ce processus au moment du pic de croissance, mais ça a coïncidé avec le passage de notre chambre à la sienne (vers 1 mois).
j'avais le sentiment que ses nuits comme les miennes seraient mieux si je la mettais dans sa chambre, car au moindre bruit, j'étais au taquet : assise, sein prêt et bébé dans les bras ! ;) sauf que le + souvent c'était ce qu'on appelait des "faux réveils", en fait une fois dans mes bras, je voyais que je l'avais réveillée en la prenant !

du coup, pas cool ni pour elle, ni pour moi !
et on s'est dit : si on la passe dans sa chambre (qui est à l'étage et nous en bas), il faudra qu'elle se réveille vraiment pour qu'on l'entende, du coup il n 'y aura plus ces soucis là !
je te cache pas que les premières nuits, on s'est mis un matelas dans la mezzanine devant sa porte !!!! hihi, pour être sûrs ! :) mais ça a duré 3 jours, après, chacun dans sa chambre portes ouvertes (et maman aux aguets quand même !! le nombre de fois où je suis montée persuadée qu'elle avait appelé, alors qu'arrivée là haut elle ronflait comme une bien heureuse !!)
bref, voilà pour le rythme dodo/TT, aujourd'hui, et depuis un bon mois, elle mange 4/5 fois par jour, et dort de 20h30/21h à 8/9h le matin.
et je crois comprendre qu'on est des veinards ...
quand j'entends vos nuits, ça me sert le coeur pour vous et je prends conscience qu'on a vraiment de la chance ... on verra pour le/la 2ème !!
maintenant, pour ce qui est des bib ...
je vais pas pouvoir t'être d'un grand secours !! on a donné le 1er à Ninon, elle avait 1 mois et qq : 130 ml cul sec, im-pé-cable !!!! j'en pleurais toute seule dans ma chambre : mon bébé veut plus du sein de sa mômannnnnn !
et au final, ç'aura été le seul et unique bib accepté en 2 mois !!
j'ai dû en jeter environ 25 dans l'évier en 1 mois et demi ! même pas 1 ml pris ! et avec mon lait !!
et le pédiatre, à part me dire de faire une pause, de ne pas me stresser, que quand elle aura décidé ... etc, ... pas de conseils !
j'ai essayé une dizaine de bib/tétines différents et hier on a même essayé avec du lait artificiel ...
rien à faire : pleurs, cris, refus net !
donc stop, j'arrête, c'est un bb en or et on est en train de se pourri nos soirée et moi mes derniers moments à la maison avec elle à cause de ça !
je reprends le boulot dans un mois, comme dit le pédiatre, là elle n'aura plus le choix, à la créche, elle devra bien l'accepter !
ça me fend le coeur d'en arriver à l"afamer" pour qu'elle prenne un bib, le sevrage c'est déjà une étape pas simple pour môman et bb alors dans la souffrance en + ....
mais pas le choix !
elle m'appelle, j'y vais et je reviens plus tard !!!
gros bisous à toutes !
MC : vous trouverez un moyen pour le faire ce troisième ! et dans de bonnes conditions ! avec ou sans casino et papa noël !
