Sinon une petite question vous voulez allaiter ou non ? Car je regarde sur MyTF1 le dernier reportage de babyboom car ça passe trop tard pour moi le soir;
à l'accouchement la sage femme a demandé a la maman si elle voulait faire la 1ère tétée pas obligatoire même si elle allaitait pas après. Elle a accepté sachant qu'elle savait qu'elle n'allaiterait pas après. Je ne sais pas s'ils le demandent partout ça.
Moi perso peut importe les personnes qui souhaitent le faire ça ne me dérange pas nous on préfère ne pas le faire mais ça m'intéresse quand même cette première tétée.
Un BB pour février 2013 !
Re: Un BB pour février 2013 !
petitepo a écrit :Sinon une petite question vous voulez allaiter ou non ? Car je regarde sur MyTF1 le dernier reportage de babyboom car ça passe trop tard pour moi le soir;
à l'accouchement la sage femme a demandé a la maman si elle voulait faire la 1ère tétée pas obligatoire même si elle allaitait pas après. Elle a accepté sachant qu'elle savait qu'elle n'allaiterait pas après. Je ne sais pas s'ils le demandent partout ça.
Moi perso peut importe les personnes qui souhaitent le faire ça ne me dérange pas nous on préfère ne pas le faire mais ça m'intéresse quand même cette première tétée.
Je me suis également posée cette question. Moi non plus l'allaitement ne me dis rien même si je sais tous les avantages pour le bébé. Mais disons que cette première tétée m'intéresse aussi.
Je pense pas que toutes les maternités le fassent et je me demande si c'est pas uniquement demandé parce qu'il y a la télé.
-
- Première fraise
Coucou,
absente depuis quelques jours j'ai pu trop suivi les news, trop stressé et occupé à faire passé le temps avant cette fameuse echo du 5eme mois le 1 oct .
Aprés 1 heure d'attente chez ce cher gygy, c'est partit pour l'echo, il bouge, son coeur bat, tout vas bien, il suce même son pouce, adorable ! et puis gygy m'essuie le ventre sauf que on sait toujours pas le sexe donc on demande, il recommence à me tartiner le bidon , mesure un petit bout et ecrit au dessus à l'écran : GARCON !
Trop contente tous les deux, surtout que tout vas super bien d'aprés le gygy et la dpa reste pour le 19 fevrier, hate d'y être !
prochaine écho le 29 octobre, que du bonheur de pouvoir voir notre petit bout tous les mois, vive les hopitaux publics quand même !
Niveau allaitement; étant diéte je ne peux biensur pas le nourrir au biberon avec du lait pleins de cocheneries alors que le miracle de l'allaitement existe. J'avoue que j'ai du mal à comprendre les femmes qui refusent, sachant que c'est tellement mieux pour la santé de l'enfant. Je trouve dommage de commancer cette nouvelle vie ou ce petit bout passera toujours avant nous et sera le plus important par un choix un peu égoiste, aprés chacun se débrouille avec ca conscience, moi je veux au moins faire l'effort d'essayer.
bon courage pour vos echos morpho de cette semaine, c'est que du bonheur !
Biz
( 19 SG)
absente depuis quelques jours j'ai pu trop suivi les news, trop stressé et occupé à faire passé le temps avant cette fameuse echo du 5eme mois le 1 oct .
Aprés 1 heure d'attente chez ce cher gygy, c'est partit pour l'echo, il bouge, son coeur bat, tout vas bien, il suce même son pouce, adorable ! et puis gygy m'essuie le ventre sauf que on sait toujours pas le sexe donc on demande, il recommence à me tartiner le bidon , mesure un petit bout et ecrit au dessus à l'écran : GARCON !
Trop contente tous les deux, surtout que tout vas super bien d'aprés le gygy et la dpa reste pour le 19 fevrier, hate d'y être !
prochaine écho le 29 octobre, que du bonheur de pouvoir voir notre petit bout tous les mois, vive les hopitaux publics quand même !
Niveau allaitement; étant diéte je ne peux biensur pas le nourrir au biberon avec du lait pleins de cocheneries alors que le miracle de l'allaitement existe. J'avoue que j'ai du mal à comprendre les femmes qui refusent, sachant que c'est tellement mieux pour la santé de l'enfant. Je trouve dommage de commancer cette nouvelle vie ou ce petit bout passera toujours avant nous et sera le plus important par un choix un peu égoiste, aprés chacun se débrouille avec ca conscience, moi je veux au moins faire l'effort d'essayer.
Biz
( 19 SG)
-
- Top fraise
Chacun à son opinion sur l'allaitement mais de là à dire que l'on est égoïste je ne suis pas d'accord c'est un choix personnel qui se fait en couple pour ma part et ce n'est pas QU'une question du bien être des bienfaits du lait maternel, pleins d'autres choses rentrent en compte.petitelyss a écrit :Coucou,
Biz
( 19 SG)
Voilà. Bon choix à toutes !
félicitation les filles pour les sexe de vos
trés contente vos vous,mon rdv et ce vendredi matin jai hate.
bon bonne nuit et a demain
sinon petitepo moi je suis pour le bibi en moin je sait que il a bien bus et il dors aprés tout facon avec deux enfants je pense que sa va etre la course pour lui donner le sein lollllll.

bon bonne nuit et a demain
sinon petitepo moi je suis pour le bibi en moin je sait que il a bien bus et il dors aprés tout facon avec deux enfants je pense que sa va etre la course pour lui donner le sein lollllll.

Je suis pas égoïste c est un choix personnel et je ne me permettrais pas de critiquer le choix des femmes qui souhaitent allaiter comme tu t es permis de le faire. Tu ne connais pas la vie des gens. Peut être que toute femmes ne peuvent pas allaiter.
Maintenant j ai très envie que le papa participe et lui aussi d ailleur . Même si je sais que il existe des tirs.laits . Et puis je n ai pas la chance de pouvoir prendre un congé pour allaiter.
Dans le reportage babybooum certaines sage femmes ne sont pas toutes pour l allaitement.
Maintenant j ai très envie que le papa participe et lui aussi d ailleur . Même si je sais que il existe des tirs.laits . Et puis je n ai pas la chance de pouvoir prendre un congé pour allaiter.
Dans le reportage babybooum certaines sage femmes ne sont pas toutes pour l allaitement.
-
- Top fraise
chocolatine70 a écrit :J'avais une petite question à vous posée si vous êtes d'accord pour répondre: je voulais savoir la dates de vos dernières vilaines pour voir à peu près de combien on se suit![]()
Même si mes règles n'étaient jamais régulières, les dernières datent du 29 Avril avec une date de début de grossesse estimée au 17 Mai.
J'attends vos réponses les mamounes
c bizzar moi le debut de mes dernieres datent du 28avril date de conception 12 mai et dpa 2février
bonjour les filles ,
je vois que le sujet de l allaitement fait debat j adore.
cela veut dire que chacune d entre nous s' est posé la question de le faire ou non.
je pars du principe qu il vaut mieux donner un biberon qu une tetee a contre coeur .
de plus l allaitement demande beaucoup de temps et de preparation je trouve.
on ne se lance pas ds un allaitement par hasard ms par choix.
j ai allaité mon fils pendant un an et demi et je suis pour l allaitement à fond .
mais je respecte les mamans qui donnent le bibi , elles apportent surement autant d amour a bebe que nous mais dune autre facon.
donc mesdames a vos bibi ou a vos seins , votre bébé est aimé de la meme maniere. a bientot
je vois que le sujet de l allaitement fait debat j adore.
cela veut dire que chacune d entre nous s' est posé la question de le faire ou non.
je pars du principe qu il vaut mieux donner un biberon qu une tetee a contre coeur .
de plus l allaitement demande beaucoup de temps et de preparation je trouve.
on ne se lance pas ds un allaitement par hasard ms par choix.
j ai allaité mon fils pendant un an et demi et je suis pour l allaitement à fond .
mais je respecte les mamans qui donnent le bibi , elles apportent surement autant d amour a bebe que nous mais dune autre facon.
donc mesdames a vos bibi ou a vos seins , votre bébé est aimé de la meme maniere. a bientot
-
- Top fraise

Beaucoup de papotages hier, j'espère que je ne vais oublier personne!
petitepoFELICITATIONS pour votre petit garçon! Je suis très heureuse pour vous

Titia Hum hum effectivement c'est bizarre car moi dernières règles le 29 Avril, date de conception le 17 Mai et Dpa le 17 Février

J'ai remarqué que cela ne collait pas avec une autre mamoune qui avait eu ses DDR le 30 Avril.
Sinon concernant l'allaitement, je ne pense pas que ce soit égoïste de choisir de ne pas le faire comme le pense Petitelyss. Tu culpabilise celles qui choisissent de ne pas le faire je trouve. Moi personnellement je n'allaiterait pas, non pas parce que je ne veux pas,mais je ne PEUX pas puisque j'ai un adénome hypophysaire à prolactine qui engendre une galacthorée ( lait dans les seins ) que j'avais avant de tomber enceinte et que j'aurais de nouveau après!! Je ne peux donc pas allaiter car mon lait n'est pas bon pour le bébé alors merci pour tes commentaires de diété bien arrêter qui nous font culpabiliser!

ah moi derniere regle 28 avril date de conception le 6 mai dpa le 3 fevriertitia14301 a écrit :
c bizzar moi le debut de mes dernieres datent du 28avril date de conception 12 mai et dpa 2février