Vraiment merci beaucoup les filles!!! Ca me rassure et ça me motive encore plus de vous lire!!! Apparemment selon vos expériences et selon aussi des études que j'ai pu lire, les accouchement sans péridurale sont beaucoup moins long que ceux avec péri car le bébé descend plus vite, les poussées réflexes sont plus ressenties, les recours aux instruments et du coup les épisiotomies sont moins courantes.
J'ai lu sur internet qu'une sage femme avait décrit les contractions, pour ses patientes, comme étant un enorme tsunami et qu'on avait deux options : soit se crisper et s'accrocher à un arbre, se laisser submerger et se faire frapper de plein fouet par ce tsunami. Soit ne pas paniquer, se laisser envahir par ce tsunami, l'accepter, se laisser pousser par les vagues et le mouvement en ayant toujours dans la tete qu'un tsumani est certes horrible mais il repars et se retire toujours. J'ai bien aimé cette image et je pense que ça peut aider à visualiser et à se concentrer le jour J!
Accouchement sans péridurale
-
- Fraise attitude
Re: Accouchement sans péridurale
oui c'est une bonne façon de voir les contractions.
et c'est exactement ça, "ne pas paniquer et accepter" la douleur.
(je ne suis pas de nature à stresser, alors pour moi l'accouchement n'a pas été quelque chose d'effrayant, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. heureusement pour moi ça c'est passé comme je l'espérais. je te souhaite vraiment la même chose)
et c'est exactement ça, "ne pas paniquer et accepter" la douleur.
(je ne suis pas de nature à stresser, alors pour moi l'accouchement n'a pas été quelque chose d'effrayant, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. heureusement pour moi ça c'est passé comme je l'espérais. je te souhaite vraiment la même chose)
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
-
- Fraise de bronze
Et bien je crois justement que c'est Isabelle Brabant! En tout cas dans son livre, elle parle de vague, c'est exactement ce que tu viens de dire. Il y a 2-3 pages là-dessus pour décrire le travail, non pas comme la plupart le font avec des choses très technique, mais plus par rapport au ressenti. Ce que tu as lu, je l'ai lu aussi, et je trouve hallucinant qu'en France, quand on dit ça, on passe pour des folles! Mais c'est vrai, la France est le pays au monde qui médicalise le plus l'accouchement. En Hollande, 1/3 des femmes accouchent à domicile et en même temps, il y a moins de complication à la naissance... Bizarre que dans notre pays, celles qui veulent accoucher sans péri soient autant prises pour des masochistes!!! J'ai même les stats de l'OMS qui comparent les accouchements et les complications avec ou sans péri; et bien la différence est énorme...
-
Merci pour ton témoignage sa motive vraiment nous verrons le jour j ... Mais on vas y arriver
-
- Fraise attitude
'est clair que la péridurale n'est pas quelque chose de naturel donc il y a forcement des repercussions sur la maman et sur le bébé! Déjà rien que le fait d'accoucher allongé n'est pas du tout naturel...
Aller les filles on va y arriver!!!!!
Aller les filles on va y arriver!!!!!

- Linked
- Fraise de bronze
coucou les filles!
Merci pour ces beaux témoignages!!!
c'est clair que quand on dit qu'on veut tester sans péri, on passe pour des folles, mais bon l'essentiel est d'avoir l'accouchement que l'on souhaite! :)
Merci pour ces beaux témoignages!!!
c'est clair que quand on dit qu'on veut tester sans péri, on passe pour des folles, mais bon l'essentiel est d'avoir l'accouchement que l'on souhaite! :)
-
- Fraise de bronze
C'est clair que les gens nous regardent comme des martiennes!!! Et t'as beau expliqué que la péri c'est pas top, que ça augmente les complications, que ça rallonge le travail etc, ben même en disant ça, ils te croient pas."Oh non, mon gygy a dit que c'était très bien la péri et qu'il y avait aucun problème et puis une césa c'est pas si grave que ça, et même il me propose une césa de convenance si je le souhaite"
Laisse tomber, nous on envisage un BB3 pour 2014, ben si il doit y en avoir un, je repars dans l'espoir d'y arriver sans péri, peut être que la 3ème fois sera la bonne...

Laisse tomber, nous on envisage un BB3 pour 2014, ben si il doit y en avoir un, je repars dans l'espoir d'y arriver sans péri, peut être que la 3ème fois sera la bonne...
- Linked
- Fraise de bronze
eh oui mais on ne peut rien faire contre ses opinions
moi j'avoue que je vais tout faire pour faire sans, mais ca dépendra aussi comment je gère la douleur ... je verrai demain avec la sage femme comment je peux me préparer dans ce sens.
bonne soirée!!!
moi j'avoue que je vais tout faire pour faire sans, mais ca dépendra aussi comment je gère la douleur ... je verrai demain avec la sage femme comment je peux me préparer dans ce sens.
bonne soirée!!!
-
- Fraise attitude
Coucou les filles!!!
Hier j'ai eu rdv avec la sage femme qui nous a fait visiter la mater et les salles d'accouchement. Je lui ai dis que je voulais accoucher sans péri et ils ont pas mal de chose apparement sympa : poste pour de la musique pour se relaxer, douche, gros ballons... du coup ça fait du bien, ça renforce mon choix! lol!
Le 24 je commence mes cours de prépa a l'accouchement, je vous direz tout ce que m'auront conseillé les sage-femmes!

Hier j'ai eu rdv avec la sage femme qui nous a fait visiter la mater et les salles d'accouchement. Je lui ai dis que je voulais accoucher sans péri et ils ont pas mal de chose apparement sympa : poste pour de la musique pour se relaxer, douche, gros ballons... du coup ça fait du bien, ça renforce mon choix! lol!
Le 24 je commence mes cours de prépa a l'accouchement, je vous direz tout ce que m'auront conseillé les sage-femmes!

Moi, quand j'ai accouché de mon premier sans péri, j'étais évidemment la seule de la clinique (clinique réputée pour les césa de convenance...) et les sages femmes et infirmière passaient dans ma chambre pour voir "le phénomène", surtout pour un premier...
Honnêteùent, la douleur se gère. Par contre, perso, je peux comprendre que si le travail dure de trop, on craque. Si tout va relativement vite, ça va.
Ma belle soeur a accouché sans péri ouverte à 9 en fin de matinée... Le soir, toujours rien, la petite ne sortait pas... Ben elle a douillé pendant une dizaine d'heures pour finir par accoucher difficilement vers 4-5h du matin... Dans des cas comme ça, c'est sur qu'une péridurale, ça soulage...
Moi, suis arrivée à la clinique à 4 doigts vers 00:00, mon fils est né à 1h30... Ca change tout!!
Honnêteùent, la douleur se gère. Par contre, perso, je peux comprendre que si le travail dure de trop, on craque. Si tout va relativement vite, ça va.
Ma belle soeur a accouché sans péri ouverte à 9 en fin de matinée... Le soir, toujours rien, la petite ne sortait pas... Ben elle a douillé pendant une dizaine d'heures pour finir par accoucher difficilement vers 4-5h du matin... Dans des cas comme ça, c'est sur qu'une péridurale, ça soulage...

Moi, suis arrivée à la clinique à 4 doigts vers 00:00, mon fils est né à 1h30... Ca change tout!!

-
- Informations
-