Accouchement sans péridurale

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marie24100
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:12
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Caulophillium pour la dilatation du col ,arnica montana ,actea rocenosa ,et gelsenuim c ma sage femme qui ma donner tt un protocole pour la 37 et 38sa et pour le jour de l accouchement ... Apparemment sa marche pa mal sa t évite pa les douleurs mais ça aide à accoucher plus rapidement ... Après on peu tjs essayé sa fai pa de mal

cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Chouette! Je connaissais pas non plus, je prends note!!! :good:
Laura13800
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 mars 2012, 10:28
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Super ça! Moi aussi je prend note!!! ;-)
oumabdourahman
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 31 mai 2012, 13:48
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

bonjours à tte les filles et tout d'abord :applose: :applose: :applose:

J'aime voir des récites tel quel alors moi j'ai deux enfants en attente du 3eme incha'Allah

Et la péridurale je n'étais pas du tout pour on m'a dit mais non t'es folle tu pourra pas ça fait troop mal et blablabla.....

Et le jour J les contraction on commencer lundi ds la nuit a 4h du matin et je ne voulais pas aller à la maternité trop tot et qu'il me garde là bas car qd le personnels médical sont tous autour de toi, tu peux changer d'avis

J'ai fais les cours de prépa et la respiration bien inspirer et expirer ne pas stressée aide bcp j'ai bcp marché avt de me rendre à la maternité ça aide bb à descendre plus vite pas facile mais ça aide

Direction la meternité lundi vers 18h arrivée j'étais à 7 doigts et j'ai qd mm accoucher à minuit 15 car pr les premiers accouchements c'est plus long parait il mais nous sommes tte différente
et pr ma 2eme pareil bien supporter à la maison arrivée à la maternité 6 doigt vers 18h et accouchée à 21h45 bcp plus rapide

Moi je prefere retarder le départ à la maternité car arrivée là bas il te mettent le monito tu dois rester coucher alors qu'à la maison tu te mets ds la position qui te va le mieux tu peux marcher faire se dont tu veux

En tt cas bon courage et effectivement c'est faisable sans péridurale et qd tu as ton petit bout la douleurs disparait c'est inexplicable :-D
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Super d'accord avec Ouma: rester à la maison le plus longtemps possible: au moins, on est à notre aise, on peut se faire aider et motiver par nos hommes, prendre desbains...
L'hopital c'est tellement glauque et le temps y est si long!!!

Et surtout Laura, ne crains pas trop le temps: ça peut aller très vite et j'en suis la preuve!!! :-D

Au pire, si c'est trop long et trop douloureux, au dernier moment, tu peux toujours avoir recours à la péri.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

coucou les filles!
je me joins à vous car je réfléchis à la question, et aimerais bien accoucher sans péri également (bon j'ai pas encore le mental de warrior donc je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis sur le moment, mais j'aimerais bien faire sans)
je vais suivre des cours d'haptonomie avec une SF et apparemment pour un accouchement moins médicalisé (donc sans péri je présume) le chéri a un vrai role de coach, à voir ce qu'elle me dit à ce propos.

en tout cas ca me fait plaisir de partager avec vous!!! :applose:
bisous, bonne soirée!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

dans un sens faut toujours s'attendre de ne pas avoir de péri,car moi je l'ai eu mais elle a foiré :???:
bon apres mon accouchement c'etait pas du tout pour un évènement heureux malheureusement,mais par contre j'ai pas eu de cours et j'ai trouvé par moi meme ma methode et la position dans laquelle je gérais au mieux les contractions :wink:
pour ma part j'ai eu le medicament pour déclencher l'accouchement a 8h et ma fille est arrivée a 16h dc pas trop long pour un premier accouchement et c'est vrai que sans péri on retiens pas les poussées donc ça c'est bien pratique je trouve,car je poussais sans m'en rendre compte :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Salut, moi j'ai eu 2 BB et à chaque fois je voulais sans péri et je l'ai quand même eu.
Pour BB1, j'ai fait une pré éclampsie à terme, donc fallait que BB sorte vite et ils m'ont mis la perf d'ocyto! Comme dit avant, avant il y avait pas de péri et nos mères y arrivaient! Oui mais il y avait pas non plus l'ocyto! Je sais que chaque femme est différente mais l'ocyto sans péri, c'est horrible, vraiment horrible, donc péri! Et BB2 bien trop haut qui ne descendait pas donc tentative de manip sous péri pour éviter la césa. Encore raté. Si BB3, je repars pour sans péri.
Pour BB1, la péri était si forte que j'ai rien senti et j'ai pas pu pousser, ça a fini avec les forceps et une épisio de malade. BB2 avec péri minidosée, trop cool, j'ai senti les poussées réflexes et j'ai sorti en 15 min mon BB de 4kg450 sans aide, juste une petite déchirure interne. Alors vraiment sans péri je pense que ça serait encore plus facile au moment de l'expulsion mais évidemment faut supporter les contractions...
Pour l'homéo, j'en ai pris pour BB2 (calauphyllum, gelsemium, arnica montana et actea racemosa) et aussi de la tisane de feuilles de framboisier (3 tasses par jour à partir de 7 1/2 - 8 mois à peu près. Je le conseille car début des contrax à 4h30 (sur un col hyper favorable ouvert à 2.5 depuis une semaine), arrivée à la mater à 6h col à 4, mise dans la salle nature et col à 7 à 9h! Bon après petit soucis pour moi mais sinon je crois que ça aurait été vite.
Et comme lecture pour celles qui sont motivées, je conseille "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant, c'est une SF québécoise qui pratique l'accouchement nature et à domicile, c'est très intéressant.
Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Merci pour ton expérience et le conseil du livre! :)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

bonjour,

moi aussi je me joins à vous car j'ai accouché 2 fois sans péridurale et je compte bien recommencer une troisième et quatrième fois.

pour moi même avant d'être enceinte je disais ne pas vouloir de péri. et ça tombe bien, j'ai une cicatrice dans le dos qui m'empêche d'en avoir une (comme ça pas le choix).

le conseil que je peux te donner, plusieurs te l'ont dejà donné, mais c'est vraiment le meilleur conseil, ne pas stresser, ne pas paniquer et te dire que tu n'y arriveras pas. tu te concentre sur l'arrivée de ton bébé et ça va te motiver. pour moi chaque contraction signifiait l'avancement de mon bébé. à mon deuxième accouchement j'ai même parlé à ma fille, je l'encourageais, ça m'aidait à mieux faire passer la douleur pendant la contraction, et au moment de pousser pareil, je lui parlait. ça parait peut-être bête mais sur le moment j'en avais besoin et je me sentais bien en lui parlant.

mes expériences. (je n'ai jamais suivie de cours de prépa ou autre)
premier accouchement, terme + 5 jours, premières contractions 23h toutes les 3-4min. arrivée à la maternité 1h30 ouverte à 4. la sage femme me propose de marcher, de rester allongée, de prendre un bain, de faire le ballon (contrairement à ce que d'autres filles ont dit, dans la mater ou je vais ils proposent pleins de choses), j'ai choisi le bain. vers 3-4h je ne tiens plus dans le bain les contractions sont trop douloureuses, la sage femme m'osculte je suis à 8, elle me perce la poche et au moment de pousser je n'ai plus de forces et je ne sans plus mes contractions je ne sais pas à quel moment pousser, le gygy m'aide avec une ventouse. ma fille est née à 5h15, soit 6h de travail, plutôt rapide !!

deuxième accouchement, pile le jour du terme, premières contractions 20h toutes les 7-8min. arrivée à la maternité 22h30 ouverte à 4. je choisi de prendre un bain comme à mon premier accouchement. contractions toujours toutes les 7-8min et moins douloureuses que pour mon premier. je discute avec ma soeur par texto, tout va bien. puis vers minuit et demi, les contractions s'enchaînent toutes les 2 voir toutes les minutes. je lache mon portable je sors du bain et la sage femme m'osculte, je suis à 9, elle me perce la poche et je pousse 4 fois ma puce est là. elle est née à 1h24, soit 5h30 de travail, rapide aussi !!

c'est un moment magique, mais vraiment un conseil si tu ne tiens plus, n'hésite pas à demander la péridurale. ma soeur voulait essayer sans péri, mais elle se crispait pour essayer de gérer la douleur, du coup son col ne s'ouvrait pas. la sage femme lui a proposé la péri pour qu'elle soit détendu et que son col s'ouvre. la péri posée ma soeur soulagée, le col c'est ouvert très rapidement et mon neveu est né 2h après.

je te souhaite un bel accouchement, sans péri si tu arrive :bisou:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités