2eme bébé ou pas? :-/

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
compte supprime

Re: 2eme bébé ou pas? :-/

je dis encore (et je l'ai toujours dit...) un 2e enfant c'est pas 2 fois plus de boulot :non: c'est 10 fois plus!
par exemple, pendant que tu fais la douche du petit, tu penses que le grand est biens age dans sa chambre.... bien sur.... et la marmotte???? ben tu peux etre sure que la bétise qu'il aura trouvé à faire, te prendra bien 10 minutes de rangement/ nettoyage ou les 2 au choix...

et le truc bidon c'est "ben voui mais à 2 ,ils peuvent jouer ensemble" :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: ben voyons! allez on va etre gentille, çà peut le faire... 10 minutes! après çà se chipotte, çà se pique LE seul jouet de la maison car c'est bien connu, nous n'avons pas d'autre jouet, ben non :rougedecolere: alors dans le meilleur des cas çà se pousse, sinon çà crie çà se tape etc etc etc, il faut donc que maman/gendarme revienne en trombe des toilettes (où elle avait espéré pouvoir faire ce qu'elle avait à faire mais finalement attendra la sieste :tropdrole: )

bref : allez en course avec les 2, tiens, çà aussi c'est folklo! comment avoir un ulcère en 1/2 heure????? tu fais les courses :good: c'est radical :tropdrole: :tropdrole:

non, avec plusieurs enfants, il est impératif de s'organiser différement :wink: c'est çà l'astuce :good:
il faut prévoir de faire les courses entre midi et deux, le linge le soir, avoir des repas d'avance etc etc....

et j'ai énormément de chance d'avoir mon chéri d'amour qui emmène les petits le temps que je fasse du ménage, qui fait à manger, les douches etc etc etc.... c'est lui qui s'occupe des garçons le soir, car je rentre à 19H15, et bien j'ai juste à mettre les pieds sous la table,les petits sont lavés et en pyjamas , et couchés à 20H.

en fait c'est çà le secret : une bonne équipe :wink:

ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C vrai vous faites une belle équipe !!
Vous avez l'air bien organisé !
Tout à l'heure ma soeur est venu (17ans) et en gros je l'ai mise en situation pour jeudi soir car g un repas de boulot (le mien) et mon homme m'accompagne, bref du coup à 20h elle me dit ah Beh ça va c facile ! Ouai mdr sauf que quand t'as eu ta journée de taf avant Beh à 29h tu te dis enfin ! Et encore je suis comme toi Stella, matheo mange de tout du coup les soirées sont très calmes,ouf lol.
Il a eu sa petite période caprice qui n'a pas dure tout est revenu à la normale.
Elliot commende ou dit déjà quelques mots ? Ici c la farandole de mots et début d'association c trop rigolo.
Par contre c le 4ème soir qu'il fait pipi sur le réducteur, le pot ça le branche pas, mais maintenant comment je fais pour le passer doucement sans couche en journée comme je bosse ?
Allez zou, je file devant l'amour est ds le pré
Bisessss !
Image
compte supprime

:coucou: les filles
quoi de neuf?
lilou, j'ai enfin réussi à regarder ton émission :tropdrole: après mes hauts parleurs d'ordi qui marchaient plus, le replay de la 5 qui ne trouvait pas le bon jour! mes zaffreux s'y sont mis... j'ai mis 4 heures à tout regarder :tropdrole:
c'était sympa mais je n'ai pas beaucoup aimé la gygy... en gros c'est de notre faute si on n'ose pas dire ce qu'on souhaite...

ben je peux te dire que mes 2 anesthésistes ne t'ouvraient pas au dialogue!
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou,

je n'ai pas encore regarde le replay, faut que je le fasse .. c'etait sur quel theme ?

ici, ca va moyen voir passable lol.
mathéo a une angine et les antibio le rendent fou, je lui donne des probitiques pour au moins eviter les colliques (ds le meilleur des cas c pas top) mais il est grognon, penible, bref un regal !
moi je dis vivement demain le boulot lol !
c pas facile pour lui car je comprends bien qu'il ait mal et se plaigne a sa facon mais c pas top pour nous non plus, patience .. :zen:

sinon, notre sortie canoé hier, bien passé, super temps !
et ce matin on l'a mené au zo du cirque gru.. qui s'est installé pour le week end. il a pas trop apprécié car pas tres bien donc cet aprem on reste a la maison pour eviter tout grognements nuisible aux autres personnes ! il se met a taper des crises pour rien du tout.. je le comprends vraiment mais chez nous ce sera mieux pour aujourd'hui.

et vous les filles comment ca va ?

bisous
Image
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ca y est j'ai vu l'episode des maternelles, je suis pas fan non plus de la gygy, genre c à nous de demander alors que le corps medical n'est pas tres receptif quand mm ..

je n'aime pas trop le nouveau format, faut il s'y habituer ? je sais pas.

mathéo est tjs sous cachet, ca passe, pas de fievre un peu moins grognon, a bien dormi mais penible quand mm. on fait avec.

bisous
Image
compte supprime

:coucou: ninie, super si ta sortie c'est bien passée....

j'espère que ton petit va vite aller mieux, c'est pas rigolo de les voir malades. c'est un truc qui est bien quand ils sont plus grands, ils peuvent expliquer ce qui ne va pas et comprendre ce qu'on leur dit :wink:

mes fils ne sont jamais malades, je sais que j'ai beaucoup de chance mais je m'attend à voir débarquer la PMI un jour car les enfants ne vont quasi pas chez le docteur :tropdrole:
adam y va demain pour son certif de judo , il n' pas vu le doc depuis le 31/01/11 (çà fait 1 an et demi..) et éliot n'y va que pour ses visites obligatoires... donc la dernière fois à 16 mois pour le vaccin et là c'est 24 mois.
il vient avec nous demain pour peser mesurer quand meme...

je sais çà énérve :tropdrole:

allez bonne nuit :bisou:
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah beh en effet, je suis jalouse ! si je te cite tout ce que mathéo a eu depuis sa naissance, on en a pour 3 plombes :tropdrole: , galle, muguet, rhino, angine, gastro, que du bonheur !

il est un peu moins grognon mais en effet c pas ca non plus, mm a la creche elles ont bien vu que quelque chose ne tournait pas rond car il a reclamait que les bras et ne voulait que certaines puer ..pratique !

demain aprem je bosse pas (vive les rtt), je vais chez le coiffeur et je le recupere apres, comme ca on ira ballader ensemble, il fait encore tres chaud chez nous, hallucinant.
et chez toi stella , quel temps fait il ?
tu profites de ta semaine de vac ?

bises
Image
compte supprime

:coucou: ninie, je ne suis plus en vacances, j'ai repris lundi.
il a fait beau et chaud jusqu'à hier, et aujourd'hui il ne fait pas froid mais il y a des averses de temps en temps. à midi on va manger au flunche et j'en profiterai pour récupérer mes courses au drive, 1ere fois que je le fais on va voir....
et Mathéo, çà va mieux?

hier doc pour le certif de judo à Adam , donc lui fait 1m10 pour 20kg et éliot a 21 mois tout pile : 13kg600 et 87 cm.
çà va tout bien.

bonne journée à toi bisous :bisou:
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou,

et oui désolée j'ai capté apres mon message que tu avais peut etre repris, le temps passe trop vite ! ca a été ?

eliot est un geant ! de belles mensurations ! je comprends pourquoi le mien reste au 18 mois :tropdrole: cela dit, j'aime bien ca fait encore bb, comme sa coupe de cheveux d'ailleurs car de ce coté la ca ne pousse pas bcp.
j'ai trouvé un coiffeur qui me ferait 6 euros la coupe. c coif and co, c nouveau chez nous, c une filiale de franck provost destiné a attirer une autre clientele, bien moins cher par leur tarif. hier aprem, rtt forcé du coup qui allée coupé tout ca, 19 euros la coupe + schampoing et apres j'ai récupéré mathéo a la creche.

il va un peu mieux, moins grognon quand mm.

bisous
Image
compte supprime

ninie81 a écrit :coucou,

et oui désolée j'ai capté apres mon message que tu avais peut etre repris, le temps passe trop vite ! ca a été ?

eliot est un geant ! de belles mensurations ! je comprends pourquoi le mien reste au 18 mois :tropdrole: cela dit, j'aime bien ca fait encore bb, comme sa coupe de cheveux d'ailleurs car de ce coté la ca ne pousse pas bcp.
j'ai trouvé un coiffeur qui me ferait 6 euros la coupe. c coif and co, c nouveau chez nous, c une filiale de franck provost destiné a attirer une autre clientele, bien moins cher par leur tarif. hier aprem, rtt forcé du coup qui allée coupé tout ca, 19 euros la coupe + schampoing et apres j'ai récupéré mathéo a la creche.

il va un peu mieux, moins grognon quand mm.

bisous
pour nous les cheveux c'est un problème! et pourtant l'une de mes meilleures amies (et marraine d'éliot) est coiffeuse! elle vient donc chez nous pour nous rendre ce service.... Adam se laisse faire depuis toujours mais Eliot aie aie aie..... il hurle, transpire, c'est quasiment des crises de nerfs... et malheureusement ses cheveux poussent super vite...il a donc une coupe au bol longue :tropdrole: par obligation. on lui a coupé fin juin et il aurait besoin à nouveau mais on a laissé tombé à la rentrée, çà va donc attendre la toussaint .... et au pire on fera des couettes :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations