2eme bébé ou pas? :-/

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 2eme bébé ou pas? :-/

oh purée, tu fais bien de me dire car je me suis pas penchée sur le 24 mois donc je vais faire attention. je reste ds le rayon bb pour le moment qui va jusqu'au 24 mois et apres le 2 ans c ds les rayons enfants, je suppose.
j'ai déjà vu qui avait le 24 et le 2 ans mais suis jamais posée la question.

quel froid en effet, ils annoncent du mieux pour semaine prochaine et encore il faudra attendre jeudi et samedi pro on va ds les calanques vers cassis faire une sortie canoé :tropdrole: j'en rigole d'avance car je suis pas du tout sportive. cela dit ma mere est ravie car elle ne garde pas souvent mathéo et la c l'occasion. mais ce sera chez nous car mathéo ne dort pas chez les autres si on est pas la, on a tenté pleins de fois mais ce sont des hurlements a chaque fois.

tu parles de fraise.. ton fils mange de tout ? nous, il adore les fruits en tout genre , il mange de tout, ce soir on lui a fait gouter du comté :tropdrole: , encore, encore ! ché pas s'il aimé lol !

bonne soirée, quoi de prévu pour demain (avec ce temps de folie ! )
Image

compte supprime

bon courage pour le canoé :wink: çà me dirait bien, çà doit sympa de voir les calanques de "l'intérieur" :wink:
éliot mange de tout (en vacances il a meme gouté au potimaron et escalope sauce roquefort, :tropdrole: il a adoré :wink: ) faut dire aussi qu'il a son frère devant qui est bon mangeur, du coup : tout ce qu'adam mange il veut y gouter :wink: çà aide c'est vrai...
il est loin d'etre pénible niveau bouffe, quand je suis coincée je lui donne encore des assiètes toutes prétes (lecl*rc fait des assiètes 18/36 mois) et il ne rechigne pas. éliot mange ce qu'il y a, et vu que je ne suis pas un cordon bleu, çà tombe bien :tropdrole:

demain, on verra bien suivant les températures... c'est mon dernier jour de vacances avec eux car nounou reprend lundi, du coup les vraies vacances vont commencer pour moi :tropdrole: je reprends le 10/09.

et toi demain? préparation canoé? :tropdrole: (je rigole mais moi mon truc c'est les sports de combat, alors je ne serais pas bien maligne dans un canoé :tropdrole: )

bonne nuit :bisou:
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C bien les assiette en 18 /36 c clair que c pratique j'en ai encore acheté cette semaine 2 paquets achetés 3ème gratuit lol. Je fini à 18h le soir alors au moins 1 fois ds la semaine g pas le courage de préparer lol, entre le temps de récupérer matheo à la crèche secret story et la douche Beh il est déjà tard et il se couche à 20h en semaine alors c speed. Je sais qu'a la crèche il mange super bien et des bonnes choses alors je culpabilise pas de ne pas préparer moi Meme quand g pas le temps .

Tu as dit que tu étais opticienne j'imagine que les congés l'été et en période de soldes c râpé. J'espère que le temps va s'arranger pour que tu profites un peu !!

Demain anniversaire de mon filleul il a eu 3 ans et une batterie par ses parents en kdo aie Aie aie les oreilles lol

Bonne nuit !
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise

Je ne voulais pas tant insister sur l'égoïsme que c'est de ne pas faire un deuxième. Je donne simplement mon avis. Je trouve que de nos jours, les parents s'occupent de moins en moins de leurs enfants. J'estime, et c'est, je pense, mon droit (on est pas sur le forum pour se juger mais pr donner son avis), que quand on fait des enfants, on doit assumer. Attention, je mets aussi parfois mes enfants à gauche à droite parce que j'ai besoin de temps pr moi. C'est cependant très rare parce que j'en viens vite à culpabiliser. Si, vous, vous ne culpabiliserai en n'ayant qu'un enfant (puisque c'est le sujet), tant mieux! Et j'aimerais moins culpabiliser pr prendre plus de temps pr moi mais bon, je suis comme ça.
Voilà juste mon avis. :-D
Image
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pas de soucis ne t'inquiète pas, cette semaine c'était la reprise un peu sur j'avoue et je me suis un peu emportée aussi ds mes mots . G appris au fil des mois à ne pas culpabiliser (avec de l'aide), g eu un
Accouchement difficile et les 1ers mois ont été durs, g eu besoin d1
D'aide pour me remettre et g pu apprendre notamment à trouver du temps ce n'est pas évident car les journées sont bien remplis mais genre ce samedi qui arrive on frère nous a proposé une sortie canoë g dit ok, ce sera mon moment du mois lol à moi !
Après peut être que chaque chose en son temps et que l'envie viendra mais si ça ne vient pas Beh tant pis.
Une question : est ce que vous avez de l'aide des papas ? Ici c super pas tant au niveau de matheo quoique au fil du temps ça devient plus facile pour lui mais je peux compter sur le ménage et ça j'avoue c bien cool !
Bisous les filles
Image
compte supprime

:coucou: les coupinettes
t'en fait pas maouw, moi ce que je dis surtout c'est que ce n'est ni bien ni mal de faire ou non un 2e :wink: le tout c'est de se sentir prete :wink: parce que je connais bien des femmes qui font le 2e "parce que c'est mieux" :reflechis: et finisse débordées et en dépression car pas prêtes à assumer tout çà.
tu trouveras des mamans à la maison qui culpabilise à laisser leurs petits 1/2 heure et d'autre qui au contraire (et c'est mon cas :wink: ) en on besoin. est ce bien ou mal? personne ne peut répondre, je pense surtout que si maman est bien dans sa tete et dans sa peau (peu importe la situation) , les enfants seront d'aplomb :wink:

après, encore une fois, chacun fait comme il veut mais aussi comme il peut. j'ai choisi de retourner travailler car mon boulot me plait et j'aurais vite pété les plombs à la maison, mais certaines mamans n'ont pas bien le choix et doivent retourner bosser pour des questions financières. encore une fois : on fait comme on peut.
:bisou:
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Stella tu Parles des mamans qui font le 2ème parce que c mieux et je pense que tu as raison par contre je connais aussi des couples qui font le 2ème pour "arranger les choses" mais c pire séparation ou divorce la plupart des cas !
Au contraire Perso je trouve que c pas évident pour le couple c une sacrée épreuve un bb non ?
Bisous
Image
lilou028
Première fraise
Première fraise

Les filles,

je suis ravie de voir que ma situation à suscité votre intérêt et je vous remercie de vos réponses. Vous avez pu me faire ouvrir les yeux, et en effet,si je doute, c'est que ça n'est pas le moment.

stella, nos situations sont vraiment similaires! une vrai copie conforme! Et je suis heureuse de voir que quelqu'un comme moi existe! Si on pouvait en discuter plus longuement, j'en serais ravie!

Non pas que je suis une mauvaise mère pour mon fils de ne pas vouloir de deuxième, au contraire j'ai beaucoup de temps a lui consacrer (mercredi, weekend, vacs scolaires) et je finis a 16h30 tous les jours. Mais ma vie de femme me plait beaucoup! mes sorties avec mes copines aussi. nos petits weekend en amoureux avec chéri sont trop précieux! et effectivement, avec 2 enfants, le mode de garde devient compliqué pour tous ces plaisirs la! et au risque de paraitre egoite, je suis tellement heureuse comme ca, et quand je suis heureuse, mon fils le ressent! financièrement, nous vivons bien, avec quelques petits plaisirs reguliers, mais un second viendrait quand meme rendre nos dépenses retreintes!

d'ailleurs pour celles qui veulent me voir je passe aux maternelles sur france 5 mardi a 8h55!!!! (avec le t-shrit rose, a coté du chroniqueur)

biz
compte supprime

bon ben alors toutes devant la télé demain matin :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

:coucou: à toutes, effectivement ninie, moi aussi je connais pas mal de monde qui se séparent au 2e :???: j'ai d'ailleur un couple de copains qui sont en plein dedans :???: le petit aura 1 an en octobre, çà n'allait déjà pas bien fort avant et la 1ere est une fille, la maman s'était dit que le papa se sentirait mieux avec un garçon (risqué :reflechis: ) et ce fut bien un garçon mais finalement ils se séparent quand meme. je ne dis pas que ce ne serait pas arrivé de toute façon, mais maintenant il y a 2 petits qui n'ont rien demandé à personne et vont devoir changer de maison chaque semaine :???:

lilou, c'est quoi le sujet de l'émission demain?

pour moi, çà y est : les vraies vacances commencent :tropdrole: nounou est de retour :applose: :applose: :applose: :applose: comme ils étaient contents d'y retourner! dingue! et moi du coup je vais pouvoir avancer à la maison :wink:

çà peut paraitre très contradictoire ce que je dis quand on sait que nous sommes en essais pour le 3e, mais j'aime bien avoir du temps pour moi aussi. j'envisage de prendre un congé pour le 3e, mais j'apréhende un peu :reflechis: alors je ferai déjà 1 an et on verra comment çà se passe :wink:

bonne journée à toutes :bisou:
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles !

lilou, mm question que stella pour demain, cela dit, je serai en réunion a partir de 09h alors mm si j'ai la télé en direct sur mon tel, je v m'abstenir et regarder le replay :tropdrole:

stella, il parait que quand tu passes de 1 a 2 enfants, niveau organisation, ca ne change pas tant que ca, vrai ? alors j'imagine que les temps sont plus compliquées a trouver mais pas impossible non ?
et puis je pense qu'on peut tout autant aimer ses enfants et sa vie de femme a la fois.
je suis comme toi, je ne me vois pas m'arreter de bosser (c'est aussi une bouffee d'oxygene et une besoin de reconnaissance, on se sent utile, pas qu'on le soit pas a la maison mais pas de la mm façon).

bisous les filles
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations