Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
mimiecha
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé Septembre 2012

Bonjour les filles !

Bon courage avec la nouvelle organisation Jen. Et également bon courage à Sybille pour ses dents. C'est vrai que partager la chambre dès la naissance ne doit pas être facile avec deux rythme totalement différent. Ils dormiront certainement mieux si ils sont séparé le temps que Lysandre fasse ses nuits. Enfin, je crois que lorsque nous devenons parents, nous passons notre temps à "tester" de nouvelles solutions !!!! :lol:
Ma fille est ultra pressée de voir sa petite soeur et de rentrer à l'école. Du coup, elle recommence à mal dormir. On essaye de ne pas parler de la petite soeur car il y a encore 3 semaines à attendre si tout va normalement : c'est énorme pour une petite fille de 3 ans ! mais elle met ça sur le tapis à la moindre occasion !

Hummmm ! zazou, tu me rappelles l'époque où nous avions un graaaaand jardin. Le congel était également plein d légumes de toutes sortes. C'est vrai que c'est un boulot énorme.... quel plaisir de se dire qu'on mange notre production. et pour les enfants, c'est vraiment chouette d'apprendre à jardiner. Là, le jardin est plus petit et donc, bébé production. Hier, le temps que j'étende la linge, ma fille s'est enfilée 3 tomates, cueillies directement au pied. Elle sait choisir les mûres et d'après elle, elles sont meilleures mangées comme ça qu'à table !!
Pour le ménage..... ben bon courage ! et c'est sympa aussi l’élevage d’araignée :tropdrole:
Juliette est née le 22 septembre
4,380 kilos pour 53 cms....

Image

zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pas mal l'idée de l'élevage d'araignées... En plus, on en a plein de sortes différentes! On pourrait observer des combats araignée contre mouche ou araignée contre abeille... Je vais aussi me mettre à l'élevage de fourmis, alors...
Va pas falloir que je passe l'aspirateur, finalement! :-D

Ca tombe bien, ça va ma laisser le temps de préparer des conserves de velouté de tomates!
En en ramassant environ 5kg tous les deux jours, je vais finir par manquer d'idées...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Au fait, certaines d'entre vous ont eu un prélèvement vaginal au 8e mois?
Le mien est revenu avec de "nombreuses colonies de Streptococcus non hémolytiques"...
S'il y en a qui ont eu ce résultat, c'est traitement antibio en prévention, ou pas?
Image
ELYOImage

mikartina
Top fraise
Top fraise

Coucou!!!
Bonne nouvelle!!!!!
(NON, non, je n'ai pas encore accouché, c'est un peu tôt pour moi!!!)
J'ai entamé mon repassage, avec l'aide de mes petites soeurs, et on a fini tous les vêtements naissance/1mois/petits 3mois. Ouf. La layette pour la maternité est de côté... il ne reste plus qu'a la mettre dans la valise. Le petit sac pour la salle d'accouchement est prêt. Il ne me reste plus qu'à ranger mes affaires à moi!!!!! C'est gagné! (comme dit Dora!!! Filles de 2 et 3ans oblige!!!)

Mimiecha: comme je te comprends. Ma fille aussi entre à l'école la semaine prochaine, jeudi et elle est toute excitée. Tous les jours ou presque, elle me demande: "Maman, pourquoi bébé n'est pas encore sortie?"!!! Elle est impatiente! et elle et sa soeurs deviennnent hystériques à la vue des petits vêtements!
Moi, je réalise que je n'ai pas encore réalisé que je vais un bébé... il serait temps. Mais bon, rien de grave, j'ai tjs un temps de retard!!!!

Sinon, zazoubelle, félicitations pour ton jardin. Hier, j'ai acheté de la laitue. Je vais la planter aujourd'hui. Je suis pleine d'entrain pour mettre en place mon petit potager mais je me demande si ça va durer avec bébé :reflechis: Tu as déjà prévu une organisation? Enfin... on verra bien.

Sinon, c'est une période difficile pr moi et ma famille caar ma grand-mère est très malade. On l'a hospitalisée la semaine dernière et avant hier soir son medecin nous a dit de nous attendre au pire. Je m'y prépare depuis quelques semaines mais c'est difficile. Mamaie, c'est le port d'attache de tte la famille. Je suis très proche d'elle car j'ai tjs vécu soit chez elle, soit juste au-dessus. J'ai déménagé l'année dernière mais sinon avant elle a tjs été là. Et par rapport à la naissance de BB, c'est encore plus difficile. Je j'aimerais que les deux évènements soient associés dans ma mémoire et celle de ma famille. Enfin... tt ça ça fait partie de la vie.
Désolée pour cette touche morose, mais ça fait du bien d'exprimer les choses. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Voilà!!! Je profite encore de quelques minutes de tranquilité avant que la maisonnée ne se réveille. C'est chouette!!
Bonne journée à toutes.
lenyka3
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou tout le monde

Super le jardin et les récoltes et bravo parce que moi je n'aurais pas le courage !!!

Pour le prelevement vaginal je l'ai fait il y a 15 jours et je n'ai rien donc je ne peux pas te répondre pour les antibio désolé

Sinon ca devient vraiment long, tout le monde pense que je vais accoucher avant alors l'impatience est de plus en plus grande j'en déprime meme quelque fois j'ai vraiment trop hate qu'il soit la.

Les chaleurs reviennent aujourd'hui alors retour des ventilos et de l'eau froide sur les pieds !

ce matin grand ménage et préparation des derniers détails !! maintenant c'est programme boutique et apres REPOS !!!

Bonne aprem a toutes
mymylyah
Fraise active
Fraise active

Cc les filles !

Mikartina, j'espère que ta mamie va aller mieux et que les médecins se sont trompés... Je connais Ca et je suis de tt cour avec toi!

Lenyka, j'ai le même sentiment que toi! Tt le monde me dit "bon alors???? Elle arrive qd? LOL ( sauf ma maman qui arrive le 8 et qui veux que sa petite fille l'attende ;) )... Et bah moi qui suis déjà impatiente toutes ces remarques me donnent encore plus envie de l'avoir dans mes bras!
Ca y est j'en suis à 38Sa révolues, j'entame donc la 39e semaine... J'en vois le bout mais qu'est-ce que c'est long la fin!

Pour le streptocoque, je n'ai rien alors je ne sais l'admets normalement si on l'a contracté on te met une perd dantibio le jour de laccouchement et on vérifie davantage Bebe a sa naissance ( un petit traitement Bénin) ... Enfin c ce que m'avait expliqué ma SF!

C qd vos prochains rdv ? Moi lundi 3 a l'hôpital avec ma SF! J'espère qu'elle va me dire que ca a bougé et que Ca ne saurait tarder!

Voilou, sinon pr lanecdote je fête mes 6 ans d'amour avec Cheri aujdui!!!!! J'aurai voulu que notre fille naisse à cette occasion mais je crois que c pas possible LOL!

Bisous bisous :bisou:
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon amourversaire mymylyah!
Moi, c'était il y a 4 jours! Nos 7 ans! Et c'est la première année qu'on le zappe, tellement on est centrés sur notre surprise! Heureusement qu'on l'a zappé tous les deux, et pas seulement lui ou moi...

J'espère que si je dois avoir des antibios, je les aurai autrement que par perf au moment de l'accouchement: voulant accoucher sans péri, je voudrais n'être reliée à rien du tout, pouvoir être libre de mes mouvements pour gérer au mieux les contractions...
Je vais peut-être passer un coup de fil à la gynéco... Mais elle a été tellement pas aimable quand je l'ai rencontrée (j'ai du changer car la mienne est en congé mater!) que ça ne me donne pas très envie...
Sinon, je verra lors de mon prochain et dernier RV (dans 2 semaines à peu près). Mais faudrait pas que j'accouche d'ici là...
Je vais serrer fort les jambes! :tropdrole:
Image
ELYOImage

anwanae
Fraise active
Fraise active

Coucou les :fraisinaute:

Comment allez vous ? Pas trop de maux de fin de grossesse ?

Mon dernier RDV est demain à 16h30, je vais aller pour la 1ère fois à la mat' (avant j'étais suivie par le gygy) Je ne sais même pas s'il y a une écho...

Moi aussi les gens me disent "alors, alors" ? Ma mère a abandonnée de m'appeler tous les soirs, maintenant c'est 1 jour sur 2 !

Je suis déçue car à la base ma DPA était au 20septembre et le gygy à revu à la baisse (11septembre) je crois qu'il aurait du laisser au 20 j'aurais moins espéré accoucher avant.

Sinon hier avec le chéri on a fait des bébés mais je crois que c'est la dernière fois avant.... C'était pas super agréable, j'avais l'impression d'être vierge (très serré). Vous faites encore des bébés ?

Sinon tous les soirs quand je me couche c'est la fête dans mon bide ! Il pousse pousse vers le bas, s'étend... La fête !

Bonne journée les :fraisinaute:

:bisou: :bisou:
Moi LouisImage

Image
lenyka3
Fraise attitude
Fraise attitude

Bons anniversaires mymylyah et zazoubelle !

Pour nous ca sera le 5 septembre l'anniversaire de nos 3 ans et j'espere que mon ptit bout arrivera a cette occasion !!

Les gens sont pas cool avec nous ! "je connais les bons alors" mais il pourrait compatir a notre impatience !!!

Pour moi prochain rdv dans 1 semaine pile! J'espere que j'aurais accouché avant ou qu'elle me dira que c'est vraiment pour bientot !!!

Sinon super sciatique cette nuit ca commence a être dur dur !! Enfin tout sera oublier quand nos petits anges seront dans nos bras!!
Bonne journée a toutes
Amelie1984
Top fraise
Top fraise

Bon anniversaire à toute nous aussi c'était nos 2 ans de mariage le 28/08..mais bébé n'est pas arrivé ce jour la!!!
Je pense qu'on a plus beaucoup à attendre de notre côté , j'ai des contractions douloureuses le soir et depuis hier j'ai des douleurs de règles (je ne savais pas ce que c'était) très légères mais la quand même et des douleurs dans le pubis et l'aine...bizarre ! À oui aussi j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin... Beurk!! Lol
Bien sur mon mari est en déplacement jusqu'à demain... Alors si il pouvait attendre un petit peu..Hihi
On verra bien..
Et vous rien de nouveau?
2Fc a 10 et 4 SG (juin et sept 2011)
Test +++: janvier 2012
(Que pensez-vous de ma courbe?)
Notre petit Léo est arrivé le 31/08/2012 à 14h42 2kg780 pour 47cm
Miss Inès est arrivée le 5/11/2014 à 8h15 2kg920 pour 49cm
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations