Félix, 19 mois, toujours allaité

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise

Félix, 19 mois, toujours allaité

Bonjour!
Juste l'envie de témoigner, de partager.
Je m'appelle Kaïté et je suis la maman de deux garçons, Robin qui a déjà 11 ans et Félix qui a 19 mois.
J'ai allaité Robin 11 mois, jusqu'à ce qu'il arrête de lui-même, trop pressé de découvrir le monde dès son réveil le matin.
Et j'allaite toujours Félix, qui du haut de ses 19 mois continue à téter plusieurs fois par jours et ne semble pas près à y renoncer!
Allaiter mes enfants est pour moi essentiel, indispensable et tellement naturel, évident. C'est source de complicité, c'est un don, un calin, du bonheur à rajouter pour les aider à grandir le mieux possible.
Et c'est tellement pratique d'avoir toujours du lait à bonne température sur soi! Un soir en rentrant des courses je me suis retrouvée à la porte de chez moi, la clé ne voulant plus fonctionner. Pas de panique, je me suis assise sur les marches et j'ai donné le sein à mon bébé en attendant les "secours"! L'événement est devenu anectode mais il aurait pu devenir un très mauvais souvenir si nous avions été dépendants du lait artificiel et des biberons...
Alors merci dame nature d'avoir doté les mamans de seins avec du lait! :-D
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net

abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Félix, 19 mois, toujours allaité

:coucou:

Felicitation.
J'ai l'intention d'allaiter jusqu'a 6mois Mais allaiter aussi longtemps me fait un peu peur. Pourrai tu me dire si cela change quelque chose avec la poussées des dents "es ce qu'il ne cherche pas a te mordre de temps en temps ? :reflechis:

Merci cela me reconfortrai et me convaincrai a allaiter plus longtemps.
:bisou:
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise

Non vraiment je te rassure, même avec l'arrivée des dents les bébés tiennent tellement à leurs tétées qu'ils prennent soin des seins de leur maman! :wink:
Encore heureux parce que mes fils ont eu leurs premières dents très tôt, 5 mois pour Robin et 4 mois pour Félix!
Alors je ne peux pas affirmer que ce ne soit strictement jamais arrivé qu'ils me mordent mais c'est vraiment anecdotique et ils ont instantanément arrêté dès que j'ai poussé un cri. Mais je te rassure, plus un cri de peur que de douleur!
En fait lorsqu'ils tètent les bébés positionnent leur bouche de telle façon que leur langue s'arrondit autour du mamelon. On peut même la voir par moment au niveau de la lèvre inférieure. Du coup leur langue se place entre le mamelon et leur gencive inférieure et donc ils ne peuvent pas mordre, si ce n'est à se mordre eux-mêmes mais franchement non, pas pendant une tétée!
Vraiment si tu as envie de l'allaiter plus que 6 mois n'hésite pas, c'est tellement de bonheur et de complicité! Et puis plus ils grandissent, plus ça devient facile et plus c'est du bonheur de gagner pour tout le reste de la vie. :-D
Bien à toi,
Kaïté
et de Félix, 22 mois
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
www.psicolor.net
monick22
Fraise attitude
Fraise attitude

[font=Century Gothic] :coucou: bonjour, c'est excellent de pouvoir allaiter aussi longtemps
ma fille a 2 mois, et j'ai l'impression que ma monté de lait arrive a épuisement.
Prends tu quelque chose pour favoriser l'allaitement aussi longtemps
je suis preneuse de tout les conseils :bisou: je voudrais passé l'hiver en l'allaitent
[/font]
Image
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise

Bonjour!
Je n'ai jamais rien pris de particulier pour favoriser la production de lait, mais je suis convaincue au plus profond de moi-même que le lait ne peut se tarir tant que le bébé tète, en a besoin, et que l'on fait confiance en ses propres capacités de produire du lait. Je pense que le lait ne peut se tarir que si l'on pense que cela est possible. Par contre c'est vrai que parfois on peut en avoir moins, parce que l'on est fatiguée, préoccupée... Mais il faut attendre patiemment que ça revienne en continuant à mettre son bébé au sein. Il y a eu des périodes où Félix tétait plus longtemps, semblait insatisfait de ma production... alors ça tirait un peu, c'était fatiguant. Mais en fait ça a toujours été avant une plus grande production de lait :wink: En fait plus le bébé tète, même si peu de lait sort à certains moments, plus cela va activer la production de lait! :-D
Tu vas voir tu vas y arriver haut la main! Et c'est vrai que c'est une bonne idée d'allaiter ton bébé durant l'hiver, il n'y a rien de tel pour mieux les protéger, et les tenir bien au chaud! :wink:
et de Félix, 22 mois
www.psicolor.net
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations