Jenouz a écrit :Coucou les filles,
Je ne suis pas venue depuis un long moment et je m en excuses.
Ma grossesse n a pas été idyllique ...
Mais ayant fait un bout de chemin avec vous, je voulais vous annoncer la naissance de notre petit Nolan le 5 août à 3h40. Mon louveteau faisait 3,730kg pour 50cm.
J ai accouché par le siège ! Accouchement très angoissant en perspective mais qui s est très bien passe.
J en profite donc pour rassurer la future maman dont la puce est en position siège. Si au scanner de ton bassin ils te disent que c est possible, tu peux avoir confiance. Le jour J ils font une écho de bébé pour vérifier qu il passera tjs par le siège. Si c est oui et que l accouchement par le siège ne te fait pas peur, tente le. Moi j étais hyper angoissée mais on se rend compte qu on est capable de tout !
Sinon moi j avais tenté pour retourner bébé ce qu ils appellent la version par manœuvre externe. Il s agit d effectuer des pressions sur ton ventre pour amener bébé à se retourner. C est fait par un gygy. Et sous écho de bébé. C est douloureux (ou du moins fortement désagréable). Pour moi ça n avait pas marche. J avais aussi essayé l acupuncture et échec mais il y a de bons taux de réussite. Voili voilou.
Enfin je ne me souviens plus à quel stage tu es mais ça se fait vers le 35 ou 36 semaines il me semble.
Bon assez parle lol
Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de bonheur à venir !
Bisousss
coucou Jenouz !
je suis vivement soulagée au vu de ton message !!!
je suis a 38 semaine et la puce est toujours assise...mais les medecins sont tres confiant pour un accouchement par le siege car malgres que cela me pende au nez au cas ou, ils ne prévoit pas de césarienne. ils m'ont meme dit que j'avais un bassin "formidable".
pour moi également l'accupuncture ainsi que la version ont été un echec, mais au moins on aura essayé !
du coup j'ai vu un ossteopathe pour préparé mon bassin a l'arrivé de bébé par le siege, en tout cas je le conseil a toute les future maman car ca soulage vraiment !!!
contente que ton accouchement se soit bien passé et que ton petit bout soit en pleine forme !! maintenant reste plus qu'a profiter de lui.
bon courage pour la suite, donne nous des petites nouvelles !!!
bisous bisous