Récit de mon accouchement
Dimanche 29 juillet
Je ressens quelques contractions douloureuses mais supportables toutes les 10/15min sur des périodes de 30min puis 45min....puis plus rien...
Lundi 30 Juillet
Toujours des contractions douloureuses toutes les 10min mais plus rien à partir de 2h30 du matin !
8h : Chéri part travailler, me demande comment çà va, je lui dis pour les contractions, mais plus rien depuis 2h du mat donc ce nest pas pour aujourd'hui !
11h30 : Je me réveille avec juste 2/3 contractions sur les 3 dernières heures !
Je me lève, je me prépare, chéri vient me chercher à midi pour aller manger chez ses parents !
Midi : La les contractions reviennent toutes les 10min, douloureuses ms tjs supportables pendant 1h30 !
13h30 : Je dis à Chéri d'annuler ses rdv de l'aprem, qu'on allait partir a la mat, car les douleurs commencent a s'intensifier un peu et parfois c'est moins de 10min !
On passe a la maison, il prend sa douche, on prend les sacs avec nous, car je lui dis que çà doit être pour aujourd'hui ou dans la nuit...
Passage au WC, avec comme depuis les derniers jours des pertes abondantes mêlées de sang, le fameux bouchon mucqueux !
14h : On arrive aux urgences avec des contractions toutes les 5/6min, on me prend en charge, on me place le monito...col ouvert à 2, tête basse, mais ce n'est pas dit que ce soit pr aujoud'hui, donc on attend 1h sous monito....je me mets sur le côté car je gère mieux....et là les contractions toutes les 20min pfff, je dis a chéri que quand je me mets sur le dos j'en ai une, je me mets sur le côté plus rien...alors on rigole et toutes les 5min je me mets sur le dos pr faire venir la contraction

et pour pas qu'il nous renvoyent à la maison !
15h : la sage femme me dit qu'on me met 2h en salle de pré-travail, qu'on viendra voir à 17h si on me garde ou pas....
On arrive dans la salle, super un balon, un grand lit, une douche, et même un fauteuil pour chéri qu'il se repose un peu !
A peine arrivée, les contractions reprennent toutes les 5min et commencent à être difficillement gérable, je gémis a chaque fois, je me tords dans tous les sens, mais en vain, la douleur est plus fort !
16h30 : une sage femme passe et me dit de prendre une douche bien chaude en attendant 17h ! Je refuse, puis poussée par mon homme j'y vais, effectivement le jet d'eau chaude sur mon ventre, c'est magique je sens plus rien, je reste 25 bonnes minutes sous l'eau, mais la chaleur me donne mal la tête, j'appelle mon homme en lui disant que je vais tomber dans les pommes...ils arrivent vite, coupe l'eau et m'essuis et m'enfile la blouse (la douleur + la chaleur j'étais ko, je m'endormais debout)!
Je n'en peux plus de la douleur, je pleure, je dis a mon homme que j'ai trop mal, que j'ai peur de la suite, la péri etc, il me réconforte en me disant que bientot notre fils serait la !
17h : la sage femme et l'etudiante sage femme arrivent, me disent de me coucher, qu'à la fin de la contraction elles vérifient le col...sauf que depuis la sortie de la douche, c'est toutes les 2/3min et elles durent lgt !
Pas le choix, elles m'auscultent pdt une contraction, et là elle me dit c'est super le col est ouvert à quasi 5, on file en salle de travail....Vous voulez la péri ? Et la je lui dis "a la base non, mais la oui j'en peux plus" du coup elle rigole !
Elle va chercher le fauteuil roulant car impossible de mettre un pied devant l'autre !
17h20 : L'anésthésiste arrive, entre temps on m'a posé la voie veineuse, çà fait horriblement mal....mon mari doit sortir, les 2 sf me tiennent, me mettent en position, et pdt ce temps, je dirais 5min l'anésthésiste pose la péri....bon j'ai senti un peu les piqures pr endormir, par contre j'ai bien senti le cathéther passer dans mon dos, mais je suis restée assez sereine qd même !
A peine 5min après je sens mes jambes plein de fourmis et les contractions qui deviennent supportables, puis je ne sens plus rien, je dis a mon homme "regarde le rêve, elles montent à quasi 100 et je sens plus rien !
18h : Col ouvert à 8, la sf me dit que çà avance super vite, que Maël sera la avant minuit !
Sauf que j'a dilaté tellement vite que le petit ne supporte plus les contractions, je vois son coeur qui descend tres bas et remonte aussi tot, l'etudiante sf arrive et je lui dis que ce n'est pas normal, elle me dit que tant que çà remonte c'est bon, et la çà stagnait à 60/70/80 je lui dis dc que la çà remonte plus, elle va chercher la sage femme qui arrive avec 4/5 personnes, je commence a comprendre que c'est très mauvais signe, une sage femme part et dit "je vais prevenir les collegues"....le docteur me dit que si çà remonte pas ds la minute c'est césarienne d'urgence....je l'avais bien compris, je retiens mes larmes, je regarde mon homme toute paniquée et je fais une giga baisse de tension, ils s'affairent tous autour de moi a me mettre je ne sais quoi dans la perf, puis le coeur de Maël remonte a 150 et ce jusqu'à la naissance

! Le medecin me dit qd meme que si a un moment donné çà rechute, aucun risque et césarienne !
19h : Dilatation complète, elle me dit qu'on laisse 2h à Maël pour qu'il descende correctement !
20h : Elle vient me dire que Maël est un peu descendu mais qu'il est mal engagé, du coup le medecin me dit qu'il va essayer de le faire tourner que çà va ps etre agréable, effectivement c'est bizarre...
21h: Tjs pareil il ne descend plus, mais comme son coeur est tjs ok, elle me dit on laisse encore 1h !
22h : L'étudiante sf me dit qu'on me met une perf pr rapprocher les contractions qu'on se laisse un peu de temps, encore et encore...
22h30 J'ai l'impression que Mael est juste au bord (même si je sais que non) et a chaque contractions j'ai trop envie de pousser, je dis a mon homme de les appeler !
Elles arrivent et me disent que de toute façon çà fait lgt qu'on est a dilatation complète et qu'il faut qu'il sorte !
Je commence a pouser 3/4 fois, il descend bien mais à chaque fois que j'arrête il remonte, la sf me dit stop pke je m'épuise pour rien !
Le docteur me dit qu'on va m'aider, que je dois qd meme tout donner pour le sortir, qu'il va prendre la ventouse....Un peu déçue mais pas le choix, il doit sortir mnt !
Je pousse de toute mes forces, pour pas avoir en+ les forceps ou je ne sais quoi, je puise mon énergie je ne sais ou car je sais que c'est pour le bien de mon fils !
Un moment donné une douleur horrible, je sais que c'est la tête qui arrive et qui est en train de passer, du coup je prends un grand bol d'air et je pousse tout ce que je peux, je sens la tête passer, et tout le monde me dit d'arreter de pousser, mon chéri me dit "regarde sa tête est dehors" et la je me relève et je commence a pleurer toutes les larmes de mon corps !
Il me le pose sur moi 10sec le temps qu'il crache le liquide, mon chéri ne peut pas couper le cordon car il est resté trop lgt "en attente" du coup il part en couveuse avec mon homme !
Maël a donc pointé le bout de son nez , une semaine avant le termen, le 30 juillet a 22h45 : 3kg310 et 50cm (on me l'avait prévu a 3kg900 a terme)!
J'ai ensuite poussé a peine pour sortir le placenta, qui était intact, mais comme j'ai eu un caillaux de sang, j'ai eu droit a une revision utérine !
J'ai eu 2 points car petite déchirure et une eraillure a l'intérieur qui ma vallu une meche (une sorte de gros tampon pr absorber le sang) et une sonde urinaire pendant 24h....l'enlevement de la meche et de la sonde sans péri c'était une horreur !
Je suis qd même assez contente de mon accouchement rapide malgré les qq désagréments qu'on a vécu !
Maël a perdu très vite la marque de la ventouse et ne semblait pas avoir mal la tête (il a eu du doliprane sur 36h)
Voilà dsl pour le pavé
