Un bébé en 2012 pour nous ! Post fermé Déjà 3+++

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Vera1981
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé en 2012 pour nous ! Post fermé Déjà 3+++

FELICITATION Shandia et bienvenue à Maël :)

Aussi non pour te répondre, non je n'ai pas encore accouché :rougedecolere: .
J'ai été au contrôle gygy aujourd'hui (39,6 SA).
Vendredi = Col mou de 2 cm et ouvert à 2 cm
Aujourd'hui = col mou de 1.5 cm et ouvert à 3 cm
Mais au monitoring plus AUCUNE contraction.
Si j'ai pas accouché avant, mercredi (40,1 SA) je dois refaire un monito.
Si rien, re-contrôle gygy vendredi (40,3 SA). Si pas de changement, re-re-contrôle lundi (40,6 SA) et si pas encore accouché d'ici là, on provoquera mardi à 41 SA pile.
Ce qui me fait peur c'est que bibou pèse déjà 3,5 kg et gygy veut laisser encore 1 semaine :???: .
Je suis un peu démoralisée là. Après avoir tout fait pour ne pas accoucher à 33 SA, il ne veut plus venir. Ça me :rougedecolere: :marre: .
J'essayerais de vous tenir au jus.

Ju, tu dois avoir accouchée aussi non?

Bises,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~

Image

Image

Zinino
Fraise active
Fraise active

Félicitations Shandia et bienvenue au monde Maël !!
[align=center]Image[/align]
ju22250
Fraise active
Fraise active

Coucou.

Oui, j'ai aussi accouché :). En avance : Lana est arrivée le 4 aout après 36 heures d'attente, dont 22 heures de travail.. j'avais perdu les eaux.
Accouchement très compliqué avec ventouse et tout le tralala..
Mais je n'y pense plus car mon bébé est là et tout se passe très bien. Elle a maintenant une semaine. Bisous à toutes
Zinino
Fraise active
Fraise active

Félicitations aussi !
Et bienvenue Lana !
[align=center]Image[/align]
Em420
Top fraise
Top fraise

Salut tout le monde , je passe en coup de vent pour vous dire que Nathan est né le 7 Aout a 23:22 , il pesait 8lbs 12 oz. un beau gros bébé ! C'est l'amour de ma vie i est tellement beau ....bref bienvenue a tout vos petit bouts et felicitation a vous toute !
bizou xxx
Image

Image
Echo 9 sa+4 tout va bien on devance la date de deux jours (3 Août 2012)
Nous t'avons vu bouger , moment magique !
Vera1981
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Félicitations à vous les filles pour votre bébé (Em420 et Ju) et bienvenue à Lana et Nathan :-D .
Eh bé Ju, tu n'as pas eu vraiment de chance pour ton accouchement mais comme tu dis, c'est oublié en voyant la bouille de ton bébé :wink: .

Alors voici aussi de mes nouvelles. Corentin est arrivé (par surprise car normalement accouchement programmé le 14/08 car dépassement de terme) le 10/08 à 20h04.
Il pesait 3kg260 pour 48 cm.
Un super beau bébé (parole de maman, lol!).

En qqs mots je vous explique le déroulement de l'accouchement.
Vendredi 10/08 j'avais RV dans l'après-midi pour un monito et une écho avec ma gygy mais pas dans l'hôpital. J'en étais à 40.3 SA.
Au monito rien de rien, aucune contraction.
Puis au touché vaginal, ouverture de 3.5 cm ald 3 cm mercredi 08/08.
Moi depuis le matin petites douleurs de règles et je sentais que bb appuyait sur mon (dsl) vagin.
A l'écho, ma gygy m'a demandé si j'avais perdu du liquide car selon elle, je n'avais plus assez de liquide amniotique (par contre elle n'a pas vu de fissure).
Je lui ai dis que je n'avais rien remarqué car depuis les touchés vaginaux du 06/08 je perdais du sang, donc difficile à dire.
Il était alors 15h45.
Gygy me dit alors qu'elle préfère que j'aille à l'hôpital pour refaire un monitoring. Z'hom et moi n'avions pas compris le pourquoi car sur le monito juste avant = zéro contraction. Mais bon, on y va.
Arrivé à l'hôpital à 16h15 et monito à 16h25.
16h30, comme par enchantement, mes contractions sont arrivées en super force toutes les 2-3 minutes direct.
Puis elles sont vites passées à toutes les qqs secondes.
Oufti ça douille :???: .
A 17h15, la sage-femme veut recontrôler mon col et là je perds les eaux sur la table d'examen (liquide tinté car bb a déféqué dans la poche :???: ). Ouverture à 4 cm.
A 17h30 arrivé en salle de travail. Mes contractions sont de plus en plus fortes. Entre 17h30 et 18h50, je suis pliée de douleur dans mon lit (et de plus j'ai vomis 2x car j'avais hyper mal et très très chaud). Ouverture à 5 cm.
Enfin l'anesthésiste arrive à 18h50 pour me placer la péridurale. A 19h10 je ne sens plus rien. Ahhh le soulagement.
Les sages-femmes décident alors de mettre un capteur sur la tête de Corentin car parfois le monito ne captait plus son cœur.
Il aura fallu attendre 20' pour lire les résultats de l'appareil. A 19h30, alerte. Le cœur de Corentin baisse fortement (de 140-150 à 50) à chacune de mes contractions. Les sages-femmes ont appelé ma gygy. Décison = Césarienne d'urgence.
Me voilà parti en salle d'opération. 20h04, mon petit garçon est né pour notre plus grand bonheur et notre plus grand soulagement.
Ma gynéco (qui ma fait ma césarienne) a dit qu'heureusement qu'elle a pratiqué la césa car Corentin avait en plus le cordon 2x autour du cou :ouin: .
Je ne la remercierait jamais assez pour ce qu'elle a fait pour nous et la rapidité qu'elle a eu.
Corentin est super calme. Comme dit sa pédiatre, c'est un bébé cool (pourtant j'étais hyper nerveuse/angoissé pendant ma grossesse).
Ici, 1 semaine après ma césarienne, j'ai encore mal car ouverture de +/- 20cm. Il faudra le temps pour que ça passe.
Quand j'ai un peu plus de temps je vous mettrait des photos de sa petite bouille.
A+,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

Image

Image
Shandia54
Super fraise
Super fraise

Toutes mes felicitations à Vera et a Emy !
Beaucoup de bonheur a vos petites familles respectives :bisou:
BB1
7SA +2j : bb fait 11mm :-)
13sa : bb fait 7.2cm :-)
22sa : bb fait entre 25 et 30 cm pour 600gr :-)
32sa : bb fait 41.2cm pour 2kg120 :-)
Maël : le 30 juillet 2012 3kg310 et 50cm !

Image
Shandia54
Super fraise
Super fraise

Récit de mon accouchement

Dimanche 29 juillet
Je ressens quelques contractions douloureuses mais supportables toutes les 10/15min sur des périodes de 30min puis 45min....puis plus rien...

Lundi 30 Juillet
Toujours des contractions douloureuses toutes les 10min mais plus rien à partir de 2h30 du matin !

8h : Chéri part travailler, me demande comment çà va, je lui dis pour les contractions, mais plus rien depuis 2h du mat donc ce nest pas pour aujourd'hui !

11h30 : Je me réveille avec juste 2/3 contractions sur les 3 dernières heures !
Je me lève, je me prépare, chéri vient me chercher à midi pour aller manger chez ses parents !

Midi : La les contractions reviennent toutes les 10min, douloureuses ms tjs supportables pendant 1h30 !

13h30 : Je dis à Chéri d'annuler ses rdv de l'aprem, qu'on allait partir a la mat, car les douleurs commencent a s'intensifier un peu et parfois c'est moins de 10min !
On passe a la maison, il prend sa douche, on prend les sacs avec nous, car je lui dis que çà doit être pour aujourd'hui ou dans la nuit...
Passage au WC, avec comme depuis les derniers jours des pertes abondantes mêlées de sang, le fameux bouchon mucqueux !

14h : On arrive aux urgences avec des contractions toutes les 5/6min, on me prend en charge, on me place le monito...col ouvert à 2, tête basse, mais ce n'est pas dit que ce soit pr aujoud'hui, donc on attend 1h sous monito....je me mets sur le côté car je gère mieux....et là les contractions toutes les 20min pfff, je dis a chéri que quand je me mets sur le dos j'en ai une, je me mets sur le côté plus rien...alors on rigole et toutes les 5min je me mets sur le dos pr faire venir la contraction :-D et pour pas qu'il nous renvoyent à la maison !

15h : la sage femme me dit qu'on me met 2h en salle de pré-travail, qu'on viendra voir à 17h si on me garde ou pas....
On arrive dans la salle, super un balon, un grand lit, une douche, et même un fauteuil pour chéri qu'il se repose un peu !
A peine arrivée, les contractions reprennent toutes les 5min et commencent à être difficillement gérable, je gémis a chaque fois, je me tords dans tous les sens, mais en vain, la douleur est plus fort !

16h30 : une sage femme passe et me dit de prendre une douche bien chaude en attendant 17h ! Je refuse, puis poussée par mon homme j'y vais, effectivement le jet d'eau chaude sur mon ventre, c'est magique je sens plus rien, je reste 25 bonnes minutes sous l'eau, mais la chaleur me donne mal la tête, j'appelle mon homme en lui disant que je vais tomber dans les pommes...ils arrivent vite, coupe l'eau et m'essuis et m'enfile la blouse (la douleur + la chaleur j'étais ko, je m'endormais debout)!
Je n'en peux plus de la douleur, je pleure, je dis a mon homme que j'ai trop mal, que j'ai peur de la suite, la péri etc, il me réconforte en me disant que bientot notre fils serait la !

17h : la sage femme et l'etudiante sage femme arrivent, me disent de me coucher, qu'à la fin de la contraction elles vérifient le col...sauf que depuis la sortie de la douche, c'est toutes les 2/3min et elles durent lgt !
Pas le choix, elles m'auscultent pdt une contraction, et là elle me dit c'est super le col est ouvert à quasi 5, on file en salle de travail....Vous voulez la péri ? Et la je lui dis "a la base non, mais la oui j'en peux plus" du coup elle rigole !
Elle va chercher le fauteuil roulant car impossible de mettre un pied devant l'autre !

17h20 : L'anésthésiste arrive, entre temps on m'a posé la voie veineuse, çà fait horriblement mal....mon mari doit sortir, les 2 sf me tiennent, me mettent en position, et pdt ce temps, je dirais 5min l'anésthésiste pose la péri....bon j'ai senti un peu les piqures pr endormir, par contre j'ai bien senti le cathéther passer dans mon dos, mais je suis restée assez sereine qd même !
A peine 5min après je sens mes jambes plein de fourmis et les contractions qui deviennent supportables, puis je ne sens plus rien, je dis a mon homme "regarde le rêve, elles montent à quasi 100 et je sens plus rien !

18h : Col ouvert à 8, la sf me dit que çà avance super vite, que Maël sera la avant minuit !
Sauf que j'a dilaté tellement vite que le petit ne supporte plus les contractions, je vois son coeur qui descend tres bas et remonte aussi tot, l'etudiante sf arrive et je lui dis que ce n'est pas normal, elle me dit que tant que çà remonte c'est bon, et la çà stagnait à 60/70/80 je lui dis dc que la çà remonte plus, elle va chercher la sage femme qui arrive avec 4/5 personnes, je commence a comprendre que c'est très mauvais signe, une sage femme part et dit "je vais prevenir les collegues"....le docteur me dit que si çà remonte pas ds la minute c'est césarienne d'urgence....je l'avais bien compris, je retiens mes larmes, je regarde mon homme toute paniquée et je fais une giga baisse de tension, ils s'affairent tous autour de moi a me mettre je ne sais quoi dans la perf, puis le coeur de Maël remonte a 150 et ce jusqu'à la naissance :applose: ! Le medecin me dit qd meme que si a un moment donné çà rechute, aucun risque et césarienne !

19h : Dilatation complète, elle me dit qu'on laisse 2h à Maël pour qu'il descende correctement !

20h : Elle vient me dire que Maël est un peu descendu mais qu'il est mal engagé, du coup le medecin me dit qu'il va essayer de le faire tourner que çà va ps etre agréable, effectivement c'est bizarre...

21h: Tjs pareil il ne descend plus, mais comme son coeur est tjs ok, elle me dit on laisse encore 1h !

22h : L'étudiante sf me dit qu'on me met une perf pr rapprocher les contractions qu'on se laisse un peu de temps, encore et encore...

22h30 J'ai l'impression que Mael est juste au bord (même si je sais que non) et a chaque contractions j'ai trop envie de pousser, je dis a mon homme de les appeler !
Elles arrivent et me disent que de toute façon çà fait lgt qu'on est a dilatation complète et qu'il faut qu'il sorte !
Je commence a pouser 3/4 fois, il descend bien mais à chaque fois que j'arrête il remonte, la sf me dit stop pke je m'épuise pour rien !
Le docteur me dit qu'on va m'aider, que je dois qd meme tout donner pour le sortir, qu'il va prendre la ventouse....Un peu déçue mais pas le choix, il doit sortir mnt !
Je pousse de toute mes forces, pour pas avoir en+ les forceps ou je ne sais quoi, je puise mon énergie je ne sais ou car je sais que c'est pour le bien de mon fils !
Un moment donné une douleur horrible, je sais que c'est la tête qui arrive et qui est en train de passer, du coup je prends un grand bol d'air et je pousse tout ce que je peux, je sens la tête passer, et tout le monde me dit d'arreter de pousser, mon chéri me dit "regarde sa tête est dehors" et la je me relève et je commence a pleurer toutes les larmes de mon corps !
Il me le pose sur moi 10sec le temps qu'il crache le liquide, mon chéri ne peut pas couper le cordon car il est resté trop lgt "en attente" du coup il part en couveuse avec mon homme !

Maël a donc pointé le bout de son nez , une semaine avant le termen, le 30 juillet a 22h45 : 3kg310 et 50cm (on me l'avait prévu a 3kg900 a terme)!

J'ai ensuite poussé a peine pour sortir le placenta, qui était intact, mais comme j'ai eu un caillaux de sang, j'ai eu droit a une revision utérine !
J'ai eu 2 points car petite déchirure et une eraillure a l'intérieur qui ma vallu une meche (une sorte de gros tampon pr absorber le sang) et une sonde urinaire pendant 24h....l'enlevement de la meche et de la sonde sans péri c'était une horreur !

Je suis qd même assez contente de mon accouchement rapide malgré les qq désagréments qu'on a vécu !
Maël a perdu très vite la marque de la ventouse et ne semblait pas avoir mal la tête (il a eu du doliprane sur 36h)

Voilà dsl pour le pavé :-D
BB1

Image
Vera1981
Top fraise
Top fraise

Merci Shandia pour les félicitations et pour ton récit de ton accouchement.
Tu as échappé à la césarienne et c'est tant mieux car moi malheureusement je l'ai eu et je peux te dire que ça ne fait pas du bien (et encore maintenant à J+8). J'ai du mal à me lever, des douleurs quand je marche ou je m'abaisse et des brûlures/picotements à la cicatrice.
Parfois c'est z'hom qui doit me tendre son bras pour que je m'appuie dessus pour me lever :???: .
Pas facile quand même.
Ici j'ai bien sur encore tous les fils et strips. Je me demande quand est-ce qu'ils vont tomber ? Aussi, j'ai un super bel hématome au pubis à cause des écarteurs lors de la césarienne :ouin: .
Pour la sonde urinaire, bienvenue au club. On me l'a laissée de vendredi à lundi, du coup enlevée sans anesthésiant ni rien.
Concernant la péridural, je pense qu'on a toute peur mais en fin de compte, qu'est-ce que ça fait du bien quand elle est faite et qu'on ne sens plus rien :-D .
Moi mes contractions montaient jusqu'à 120 :marre: :ouin: et j'étais :applose: car plus mal du tout. Lol.
Pour le reste, comme on dit, le principal c'est que nos bb aillent bien.
Bisous,

Véra.

Image

Image
Shandia54
Super fraise
Super fraise

Vera,

Tu sais à J+19 j'ai tjs mal quand je reste trop lgt debout, qd je suis assise aussi, du coup je suis tjs couchée sur le côté....cela fait seulement 2 jours que je ne saigne plus et j'ai tjs mes fils de suture (j'ai eu un point juste à côté du clitoris et d'ailleurs même av la péri qd elle la fait celui la j'ai hurlé....alors que ceux interne j'ai rien senti...), du coup qd je tousse, eternue ou me mouche ca fait bien mal ! Ils devaient tomber au bout de 15 jours ms tjs la :???: !
Et de + j'ai tjs mes 2 hemmoroides qui me torture, ils étaient presque partis et samedi dernier grosse douleur d'estomac, diarhée horrible et ils st revenus :ouin: !

Toussa pour dire que je pourrais accoucher tt les jours s'il le fallait, mais c'est vraiment l'après qui est horrible !

Par contre j'ai perdu tout mon poids de grossesse, je n'ai plus de ventre, et comme je n'ai pas eu de vergetures, mon bidou est tout beau comme avant (avec la ligne marron :-D ) !
Faudra juste que je fasse qq abdos pr qu'il retrouve sa tonicité, il est juste un peu mou si je me penche ou assise !

:bisou:
BB1

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations