Petite nouvelle

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
kaeleenbb3
Première fraise
Première fraise

Re: Petite nouvelle

bonjour
je suis passée par l'épreuve de la PMA.
voici un peu mon histoire:
en 2002, décision de commencer essai :bebegif:
en 2004, toujours rien donc exam avec ma gygy, qui me trouve un peu paresseuse pour l'ovulation mais sans plus, par contre comme rien depuis 2 ans , elle m'annonce que nous devons être stérile alors elle nous oriente vers centre PMA.
moral à zéro et on ne voulait pas prévenir notre entourage.
les remarques continuent sur le fait qu'on ne sait pas s'y prendre , à quoi je rétorque que les enfants c'est pas mon truc pour le moment j'ai mon chien et cela me suffit... (oh la menteuse)
au moins on me laisse tranquille...
puis 1ère IAC mi 2005 encore 2 autres suivent en 2006 , toutes :negatif: mais rien donc les exam continuent et les traitements s'enchainent
résultat des tensions, des kilos en plus (+15kg) je compense en mangeant
les câlins calculés... heureusement nous restons très soudés et mon chéri est là pour tous les exam à l'hopital.
en juillet 2007, 1ère FIV ICSI et c'est :+++: :cigogne: 1 arrive en avril 2008
puis :cigogne: 2 couette en juin 2010
et maintenant couette :bebegif: 3 attendu pour avril :croisedoigts:
il parait que c'est fréquent qu'une fois la "machine" lancée cela prenne mieux
nous avons toujours 2 petits :tetine: glaçons qui nous attendent
nous n'avons jamais parlé de ce parcours à nos familles mais à certains amis concernés oui

je vous souhaite bon courage et si vous avez des questions et que je peux vous aider n'hésitez pas, c'est ce qui m'a manqué pendant ce parcours...une oreille attentive et surtout au courant ....

pleins de :bebegif: à toutes pour 2013 :bisou:
bb3 très attendu par ses frères
Image

cristelj33
Super fraise
Super fraise

Merci pour ton témoignage kaeleenbb3! Et félicitations pour tous ces BB!!!
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
lipton89
Top fraise
Top fraise

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez toutes bien !!

Après quelques jours de moral un peu en baisse (très rare chez moi), je commence à aller mieux ;-)

Tiver : Je te souhaite vraiment que ce petit asticot tienne !!! si je pouvais faire quelque chose, je le ferai... car voir quelqu'un passer toutes ces épreuves, tu le mérites !!!! Suis bien les conseils de ton médecin, reste allongé, j'ai une amie qui a eu des saignements suite à un décollement il me semble, il lui on dit de rester allongé, ce qu'elle à fait, et petit bonhomme s'est remis en place au bout de 15 jours !!! tout vas bien maintenant !! alors repose toi !!! et je :croisedoigts: vraiment les doigts pour toi !!!

Mandy : en ce qui concerne le poids, moi, je n'étais pas énorme.. 69kg pour 1m56 mais j'ai fais le programme Dukan (beaucoup le dénigre) mais sur moi, ça à plutot bien marché... à la fin du régime, je pesais 52kg... ça va faire 2 ans maintenant et je fais un peu n'importe quoi en ce moment, pas de sport et je suis à 57kg. donc raisonnable... en faisant du sport je descendrais à 55 ;-) mais pour les régimes et pour tout ce qu'on entrepend (comme un bébé ;-)), le principal c'est la MOTIVATION !!
en ce qui concerne la 1ère piqure, ça me fait un peu peur tout ça !! logiquement je devrais commencais le traitement en septembre....

Mimosas : pour les examens, mon zhom à fait : spermogrammes (3), prise de sang, caryotype. Moi j'ai fais prise de sang et Hystérosalpingographie (examen assez douloureux je ne te ment pas).
résultat : moi pas de soucis, et zhom spermogramme pas bon, ils ont découvert une varicolèle (comme une varice au niveau du testicule qui chauffe les :spermatobleu: et les tues !) il s'est fait opéré et on refait les examens de controle de son côté et prise de sang pour moi pour mettre en place une FIV.

Kaeleen : je me retrouve un peu dans ce que tu dis ! (par rapport à le dire à personne et besoin d'une oreille attentive) c'est contradictoire mais tellement vrai... Je ne veux pas le raconter au gens, je n'ai pas envie qu'on me plaigne, ou qu'on évite de me dire des choses car moi j'ai du mal à avoir un :bebegif: ! je veux que les gens restent naturel du coup je leur dis rien... d'un autre sens, j'aimerais tellement pouvoir en parler, parler de mes doutes, mes angoisses, me libéré, mais je me suis appercu que j'avais confiance en personne... j'ai tellement peur de faire confiance à 1 personne et d'être décu qu'elle le répète et que tout le monde sache... que je préfère pas prendre de risque et de garder tout en moi !!
sauf mes parents sont au courant pour justifier mes absences (car se sont mes patrons également donc pas trop le choix..)
en tout cas, j'admire ton parcours !!! le bb2 est arrivé avec FIV lui aussi ??? en tout cas félicitation pour cette belle famille et je pense soudé après toutes ces difficultés !!

J'espère avoir fait le tour
sinon je reviendrai pour la suite ;-)

De mon côté, ce sont les papiers qui me gonflent !! mon gynéco m'a demandé de me renseigné du remboursement de ma mutuelle, il m'a donné un papier avec des codes.... mais les codes ne correspondent pas avec ma mutuelle... pppffffff
j'ai rdv le 16 aout pour pds et spermo... on verra début septembre la décision si on commence la FIV !!!!

bonne journée à toutes ;-))
moi 32 lui 28 -
FIV1ponct:10.10:6 ovo-5 inj-2 dével-transf:13.10-2 brybry-0 cong-PDS:24.10---
FIV2 : ponct : 18.02 soit 9 ovo - 8 dével ! transfert : 21.02 de 2 bo brybry!
pds : 05.03 +++247ui
10.11.13 : naissance de Kimberly 46cm 2720g
kaeleenbb3
Première fraise
Première fraise

cristelj33 a écrit :Merci pour ton témoignage kaeleenbb3! Et félicitations pour tous ces BB!!!
[font=fantasy]Merci cristelj33
lipton89: c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer seuls mais au moins cela te rends lus forte au sein de ton couple et effectivement tu n'as pas le droit à "chut elle arrive" dès que cela parle bébé et que tu viens.
sinon :bebegif: 2 et futur :bebegif: 3 sont des bébés couette sans traitement , c'est semble-t-il fréquent que les bébés suivants arrivent ainsi grâce au bain hormonal qu'a connu le corps de la maman.

bonne journée et surtout dîtes vous qu'en France on est bien encadrées dans les centres PMA et on a souvent la chance d'avoir une prise en charge.
[/font]
bb3 très attendu par ses frères
Image
lipton89
Top fraise
Top fraise

kaeleenbb3 a écrit : [font=fantasy]Merci cristelj33
lipton89: c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer seuls mais au moins cela te rends lus forte au sein de ton couple et effectivement tu n'as pas le droit à "chut elle arrive" dès que cela parle bébé et que tu viens.
sinon :bebegif: 2 et futur :bebegif: 3 sont des bébés couette sans traitement , c'est semble-t-il fréquent que les bébés suivants arrivent ainsi grâce au bain hormonal qu'a connu le corps de la maman.

bonne journée et surtout dîtes vous qu'en France on est bien encadrées dans les centres PMA et on a souvent la chance d'avoir une prise en charge.
[/font]

Je ne connaissais pas l'expression "bébé couette" !! je me coucherais moins bête ce soir ;-)
Les 2 gynécos que j'ai vu m'en ont également parlé... que je pourrais peut etre avoir mon 2ème enfant naturellement, ils m'ont dit que souvent ça allait mieux après, j'ai pas trop compris pourquoi il me parlait toujours du 2ème et jamais du 1er... et j'ai pas trop posé de question vu que si j'arrive à en avoir 1 ce sera déjà pas mal lol !!
En tout cas merci pour cette info ;-))
moi 32 lui 28 -
FIV1ponct:10.10:6 ovo-5 inj-2 dével-transf:13.10-2 brybry-0 cong-PDS:24.10---
FIV2 : ponct : 18.02 soit 9 ovo - 8 dével ! transfert : 21.02 de 2 bo brybry!
pds : 05.03 +++247ui
10.11.13 : naissance de Kimberly 46cm 2720g
Mandyboudup
Fraise active
Fraise active

Compte rendu de ma visite d'hier matin (dsl mais fête familiale hier...)

Je suis de nouveau sous gonal pour 5j.

L'endocrinologue m'a prescrit un traitement pour la thyroide et réajuster légèrement mon alimentation pour ma perte de poids.

Par contre pour la prise de sang ils m'ont simplement charcuter, terroriser ! je suis tombée sur une première infirmière qui après m'avoir loupé une 1e fois m'a repiqué et cette fois m'a pêté une veine ! :ouin: et elle insistait malgré tout ! :marre: après un biologiste est venu il m'a également fait mal mais a réussi à prélevé un minimum (pile poil ce qu'il faut !) de sang...

du coup j'angoisse pour la prochaine !

sinon je réagis tjs aussi mal à la piqure...hier soir environ 2h après malaise et crise de larme du coup j'ai abandonné tout le monde et suis partie me coucher ! :maladeglagla:

Bonne journée à toutes

:bisou:
Amandine 31 ans - Sebastien 36 ans
azosspermie
essai dps juin 09
centre PMA Courlancy - Reims
FIV0 aout 12 pas réagi arret TTT
FIVO bis nov 12 trop réagi arret TTT
2013 : régime et 20kgs de perdu -
NOV 13 : FIV 1...PS négative le 10/12
RDV PMA pour faire le point et préparer fiv2 le 10/01/14
Mandyboudup
Fraise active
Fraise active

lipton89 a écrit :Bonjour à tous !

J'espère que vous allez toutes bien !!

Après quelques jours de moral un peu en baisse (très rare chez moi), je commence à aller mieux ;-)

Tiver : Je te souhaite vraiment que ce petit asticot tienne !!! si je pouvais faire quelque chose, je le ferai... car voir quelqu'un passer toutes ces épreuves, tu le mérites !!!! Suis bien les conseils de ton médecin, reste allongé, j'ai une amie qui a eu des saignements suite à un décollement il me semble, il lui on dit de rester allongé, ce qu'elle à fait, et petit bonhomme s'est remis en place au bout de 15 jours !!! tout vas bien maintenant !! alors repose toi !!! et je :croisedoigts: vraiment les doigts pour toi !!!

Mandy : en ce qui concerne le poids, moi, je n'étais pas énorme.. 69kg pour 1m56 mais j'ai fais le programme Dukan (beaucoup le dénigre) mais sur moi, ça à plutot bien marché... à la fin du régime, je pesais 52kg... ça va faire 2 ans maintenant et je fais un peu n'importe quoi en ce moment, pas de sport et je suis à 57kg. donc raisonnable... en faisant du sport je descendrais à 55 ;-) mais pour les régimes et pour tout ce qu'on entrepend (comme un bébé ;-)), le principal c'est la MOTIVATION !!
en ce qui concerne la 1ère piqure, ça me fait un peu peur tout ça !! logiquement je devrais commencais le traitement en septembre....

Mimosas : pour les examens, mon zhom à fait : spermogrammes (3), prise de sang, caryotype. Moi j'ai fais prise de sang et Hystérosalpingographie (examen assez douloureux je ne te ment pas).
résultat : moi pas de soucis, et zhom spermogramme pas bon, ils ont découvert une varicolèle (comme une varice au niveau du testicule qui chauffe les :spermatobleu: et les tues !) il s'est fait opéré et on refait les examens de controle de son côté et prise de sang pour moi pour mettre en place une FIV.

Kaeleen : je me retrouve un peu dans ce que tu dis ! (par rapport à le dire à personne et besoin d'une oreille attentive) c'est contradictoire mais tellement vrai... Je ne veux pas le raconter au gens, je n'ai pas envie qu'on me plaigne, ou qu'on évite de me dire des choses car moi j'ai du mal à avoir un :bebegif: ! je veux que les gens restent naturel du coup je leur dis rien... d'un autre sens, j'aimerais tellement pouvoir en parler, parler de mes doutes, mes angoisses, me libéré, mais je me suis appercu que j'avais confiance en personne... j'ai tellement peur de faire confiance à 1 personne et d'être décu qu'elle le répète et que tout le monde sache... que je préfère pas prendre de risque et de garder tout en moi !!
sauf mes parents sont au courant pour justifier mes absences (car se sont mes patrons également donc pas trop le choix..)
en tout cas, j'admire ton parcours !!! le bb2 est arrivé avec FIV lui aussi ??? en tout cas félicitation pour cette belle famille et je pense soudé après toutes ces difficultés !!

J'espère avoir fait le tour
sinon je reviendrai pour la suite ;-)

De mon côté, ce sont les papiers qui me gonflent !! mon gynéco m'a demandé de me renseigné du remboursement de ma mutuelle, il m'a donné un papier avec des codes.... mais les codes ne correspondent pas avec ma mutuelle... pppffffff
j'ai rdv le 16 aout pour pds et spermo... on verra début septembre la décision si on commence la FIV !!!!

bonne journée à toutes ;-))

Coucou Lipton hé oui les baisses de moral sont fréquentes mais faut tenir bon pour nos futurs :bebegif:

Pour le traitement j'ai également stressée du coup j'en ai parlé un peu avec une cousine qui a "subit" la même chose. Mais toutes les personnes n'ont pas les mêmes traitement et ne réagissent pas pareil.

Parle beaucoup avec ton chéri et faites vous des calins y a rien de meilleur pour le moral !

Bisous et je :croisedoigts: pour toi en septembre
azosspermie
essai dps juin 09
Tiver
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou pour vous informez que pour mon ti bout et moi tout va bien. mon asticot appuie sur le décollement donc il se réduit, j'adore!!!!
Tu seras toujours avec nous Fleur (01/11/12)
L'aventure dure depuis 2009 (5 FIV et 1 TEC)
[glow=red]Notre petite princesse est née le 23 mai à 15h45[/glow]
Image
djoule09
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou!
puis-je me joindre à vous? je viens de lire vos posts et je me retrouve un peu dans chacun!
En résumé voici mon parcours:
Moi 27 ans en décembre, zhom 29 ans. on est marié depuis le 11/06/2011, arret de la pilulle en juin 2011 mais début des essais en octobre 2011 au moment de notre voyage de noces. en mars 2011 zhom à fait un spermo et les résultats étaient pas bon du tout mais ma gygy nous a pas pris au sérieux et à dit que ce n'était pas alarmant et qu'il fallait avoir de la patience (facile à dire!!!) et que comme certaines d'entres vous je devais perdre un peu de poids et que tout ira bien et de revenir en avril 2013 si pas de bébé d'ici là.
Après plusieurs cycle d'échec j'en ai eu marre et j'ai appelé un autre gygy qu'une amie m'avait conseillé, j'ai eu rdv le 9 aout. J'ai enfin trouvé le médecin qu'il me fallait, il est super compréhensif et lui par contre en voyant les résultats de zhom nous a tout de suite dit qu'il faudra qu'on passe par une FIV! :-(
Donc pour confirmer les examens de l'ancien gygy il fait refaire un spermo à zhom(prévu jeudi matin), et pour moi test de huhner(que j'ai fait ce matin) et hystero(début du prochain cycle) pour vérifier qu'il n'y a rien de mon côté.

Pour ma part juste mes 2 meilleures amis sont au courant de notre parcours pour avoir un enfant, même mes parents, ma soeur, ne sont pas au courant. Je leur en parlerai plus tard si je ressens le besoin de me confier mais je ne préfèrerai pas car je suis pas sure qu'ils comprennent.

Voilà je serai très contente de pouvoir partager cette nouvelle aventure avec vous.
IAC1le 06/11/2012 +++, FC précoce à 4SG le 04/12/12
2ème +++ sans iac dans la foulée mais FC à 7SG avec curetage le 08/02/2013.
IAC2 le mardi 26 mars: ---
IAC3 le jeudi 18 avril: c'est +++, il y en a 2!!
Thélio et Noélia sont nés le 9 décembre 2013, le même jour que leur maman, quel beau cadeau!
Mandyboudup
Fraise active
Fraise active

je suis super contente pour toi Tiver !

Djoule tu peux te joindre à nous sans aucun soucis !!!!

je connais pas le test de Hunner c'est quoi ?

Pour l'hystérographie autant te prévenir ce n'est vraiment pas un moment de plaisir...prévois qqch contre la douleur...moi j'ai eu l'impression d'être dans ma première journée de :regles: ...

tiens nous au courant pour les résultats du spermogramme de ton chéri.

Bises à toutes

PS : pensez à moi pour mon horrible matinée de demain....entre la PS (que e vais tout faire pour ne pas faire....), la visite chez l'anesthésiste et la peur de me retrouver avec la gyneco de mardi dernier...je suis super angoissée !!!! :ouin:
azosspermie
essai dps juin 09
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations