Bonjour Julyd17,
Ça fait plaisir de voir d'autres mamans de Dijon...je vois en plus qu'on a le même âge

..Pour quand est prévue ta DPA ?
Pour la prépa à l'accouchement je la fais à l’hôpital également, c'est une sage femme qui donne les cours et elle est vraiment bien. Par contre depuis quelques temps beaucoup de choses ont changé...Il est préférable de s'inscrire au cours de sophrologie, qui regroupent, sur 6 séances, la prépa à l'accouchement, les cours sur la respiration, la douleur, la puériculture....par contre pour s'inscrire, tout dépend de ta dpa car les cours commenceront fin septembre 2012, programmés chaque jeudi matin avec le même groupe...ce serait sympa que tu fasses parti du même groupe que moi

Je sais aussi qu'il ne faut pas tarder pour s'inscrire.
Sinon si tu choisis une sage femme libérale, tu auras un suivi plus personnalisé c'est sûr mais les consultations sont onéreuses et les heures et dates de rdv sont souvent retardés du fait de la forte demande.
Aussi, beaucoup de sages femmes libérales ignorent tout de l'organisation de l'accouchement le jour J. Pour avoir visité la maternité, je préfère être conseillé par une sage femme du service....je les trouve mieux informées sur la réalité que sera la nôtre ce jour là...
Je me trouve sur Saint Apollinaire exactement mais ce serait un plaisir de rencontrer d'autres mamans du coin...je ne suis pas originaire de la région et j'avoue ne connaitre pas grand monde ici...pour ne pas dire personne

A bientôt j'espère.