BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Les futures Mamans de Bourgogne
johanna017
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:19
Contact :

BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Bonjour,

Voilà, je m'appelle Johanna, j'ai 27 ans et j'attends mon premier enfant. Je suis sur Dijon depuis moins d'un an et ne connait pas grand monde. J'aimerais discuter avec des futures mamans ou mamans des environs pour partager nos expériences. Je suis suivie à la maternité du CHU le Bocage et ma dpa est prévue pour début décembre 2012. C'est un petit garçon qui viendra bientôt enchanter nos vies, mon mari et moi. On essayait d'avoir un bébé depuis 3 ans, en vain et maintenant notre rêve se réalise enfin ! Si certaines d'entre vous se reconnaissent dans mon message et que vous avez envie qu'on se suive, n'hésitez pas à me répondre.
:coucou:
Image

lisa97420
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2012, 18:06
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

salut,
le mien est prévu début janvier. J'ai 30 ans.
Je suis sur Dijon depuis 1 an et ne connais pratiquement personne.
Ca te dis de faire connaissance?
johanna017
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:19
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Bonjour Lisa97420 !

Désolée de répondre aussi tardivement, je viens tout juste de voir ton message ! Oui ça me ferait plaisir de faire connaissance. Tu es de Dijon même ? et c'est ta première grossesse ? Pour ma part, je suis suivie à l'hôpital du bocage. Pour l'instant j'en suis satisfaite...même si je trouve qu'on est un peu trop expédié à mon goût :reflechis: Tu connais le sexe ou toujours pas ?
A bientôt j'espère :coucou:
Johanna
Image
Julyd17
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012, 16:06
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Bonjour à vous deux,

Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum et vos messages. Moi aussi, BB1 à Dijon et pour Décembre!
Je cherchais depuis un bon moment un moyen de discuter où rencontrer des futures mamans sur Dijon, qui en sont à peu près au même stade dans leur grossesse.
J'ai 27 ans, je suis originaire de Côte d'Or, et connais bien Dijon. Moi aussi je suis suivie au bocage. A chaque fois je trouve l'accueil désorganisé, impersonnel, mais une fois entre les mains des pros, j'en sors contente. Donc en espérant que le jour J tout se passe bien...
Allez-vous vous faire suivre par une sage-femme là-bas ou choisir une sage-femme libérale, pour les cours de préparation à l'accouchement par exemple?
Ce serait super de faire plus connaissance, peut-être même de se rencontrer autour d'un verre en ville?
J'espère que vous êtes toujours motivées pour partager vos doutes, questions et découvertes sur cette nouvelle aventure en attendant notre futur cadeau de Noël!

Bien à vous,
Julie
johanna017
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:19
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Bonjour Julyd17,

Ça fait plaisir de voir d'autres mamans de Dijon...je vois en plus qu'on a le même âge :wink: ..Pour quand est prévue ta DPA ?
Pour la prépa à l'accouchement je la fais à l’hôpital également, c'est une sage femme qui donne les cours et elle est vraiment bien. Par contre depuis quelques temps beaucoup de choses ont changé...Il est préférable de s'inscrire au cours de sophrologie, qui regroupent, sur 6 séances, la prépa à l'accouchement, les cours sur la respiration, la douleur, la puériculture....par contre pour s'inscrire, tout dépend de ta dpa car les cours commenceront fin septembre 2012, programmés chaque jeudi matin avec le même groupe...ce serait sympa que tu fasses parti du même groupe que moi :-D Je sais aussi qu'il ne faut pas tarder pour s'inscrire.
Sinon si tu choisis une sage femme libérale, tu auras un suivi plus personnalisé c'est sûr mais les consultations sont onéreuses et les heures et dates de rdv sont souvent retardés du fait de la forte demande.
Aussi, beaucoup de sages femmes libérales ignorent tout de l'organisation de l'accouchement le jour J. Pour avoir visité la maternité, je préfère être conseillé par une sage femme du service....je les trouve mieux informées sur la réalité que sera la nôtre ce jour là...
Je me trouve sur Saint Apollinaire exactement mais ce serait un plaisir de rencontrer d'autres mamans du coin...je ne suis pas originaire de la région et j'avoue ne connaitre pas grand monde ici...pour ne pas dire personne :-( A bientôt j'espère. :coucou:
Image
Julyd17
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012, 16:06
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Salut Johanna,

Merci de m'avoir repondu! C'est super car tu as l'air d'avoir deja des choses a m'apprendre! Ma date d'accouchement est prevue pour le 22 decembre. Concernant les cours de preparation, jusqu'ici j'ai juste vue une sage-femme de l'hopital qui m'a dit que j'avais encore largement le temps d'y penser pour m'organiser alors je ne m'en faisais pas. Mais en effet, n'etant pas forcement contre le fait d'etre un groupe plus nombreux en suivant ces cours a l'hopital, ca pourrait etre marrant de s'y retrouver. Et la sophrologie m'interessait vraiment donc il faut que je me bouge!
Je te tiendrai au courant.
Moi je suis de retour a Dijon en fait apres avoir beaucoup bouge. Je viens d'un petit village a 1h d'ici, ai fait mon lycee a Dijon et puis suis partie dans d'autres villes et a l'etranger. Maintenant que je suis revenue, ce sont quasi toutes mes connaissances d'avant qui sont parties, ou alors on a perdu contact. Donc vraiment, si tu as envie qu'on se rencontre, moi je suis partante! C'est pas parce qu'on s'alourdit de jour en jour qu'on a plus envie de sortir et de voir du monde! :-D

A bientot,
Julie
johanna017
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:19
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Coucou julyd17,

L'organisation des cours à l'hopital de Dijon a beaucoup changé. C'est Mme PICAUD qui les donne et étant donné qu'elle retourne à mi-temps dans son coeur de métier, c'est à dire au sein des salles d'accouchement, elle a moins de temps pour donner les autres cours...Tu as droit à 8 cours au total pris en charge par la sécu...La sophrologie comprend au total 6 cours. Ces 6 cours sont un condensé de tout ce que tu pourrais apprendre dans d'autres mais l'avantage c'est que c'est le même groupe du début jusqu'à la fin et on apprend tous à se connaître. Ça se déroulera tous les jeudis matin à compter du 27 septembre 2012. Il faut s'inscrire rapidement car le nombre de personnes dans le groupe risque d’être malheureusement limité. Si tu prend les 6 cours de sophrologie, il est inutile de t'inscrire au cours de préparation à l'accouchement...car on y apprend exactement les mêmes choses...Voilà tout ce que je peux te dire avec certitude...
Pour ma part ma DPA est prévue le 07 Décembre 2012 et c'est un petit garçon mais il risque d'arriver un peu avant..ma grossesse ne se passe pas aussi bien que je le souhaiterais :-( Je suis arrêtée depuis le 3ème mois et ne voir personne me pèse beaucoup...ce n'est pas facile tous les jours ... Et toi tu connais le sexe ou pas encore ?
Sinon pour ma part je suis originaire du sud est de la France mais ai aussi beaucoup bougé pour le travail avec mon mari. Je connais très très mal Dijon et j'avoue ne pas être très aventurière quand il s'agit de se rendre au centre ville mais bon quand c'est pour la bonne cause ...lol...tu habites au centre même de Dijon ?
A bientôt ! Bonne soirée.
Johanna
Image
Julyd17
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2012, 16:06
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

OK je vois, donc comme je t'ai dit je vais me renseigner, voir comment m'organiser et puis je te redirai. Moi je travaille encore et en semaine je serais pas dispo, il faut que je vois les differentes possibilites.

Je suis desolee d'apprendre que tu connais quelques difficultes dans ta grossesse, j'espere rien de grave.

Oui, j'habite vraiment pres du centre-ville, et c'est avec plaisir que je peux t'offrir un ptit tour en ville pour connaitre Dijon un peu mieux si tu veux ou simplement parler des bons plans, choses sympas a faire ou voir. Bon, je vais t'envoyer un message perso je crois que ce sera mieux! Donc a toute!

Julie
lisa97420
Messages : 6
Enregistré le : 01 août 2012, 18:06
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Salut les filles,
désolée de me manifester aussi tardivement mais étant nouvelle sur le site je pensais recevoir des alertes lorsqu'il y a du mouvement sur le post sur lequel je suis intervenu.
Du coup je n'ai vu vos réponses qu'aujourd'hui en me connectant par hasard sur le site.
Je vois que vous avez deja pas mal avancé dans vos discussions.
Pour ma part, je suis suivi à Ste Marthe, mon gynéco y travaille et ma sage-femme aussi meme si les cours de prépa se font hors des locaux de la clinique.
Mon accouchement est prévu pour le 1er janvier mais j'espère que le bébé arrivera avant.
J'habite sur Chenove.
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.
A bientot
johanna017
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:19
Contact :

Re: BB1 pour Décembre 2012 à Dijon, qui me suit ?

Coucou Lisa97420 !

Tout d'abord, je suis contente de te lire ! Pour ma part je suis suivie à l'hôpital du Bocage. Avant ma grossesse, j'étais suivie à la clinique sainte Marthe par le Dr Delignette. Et puis j'ai été très déçue par son suivi et me suis dirigée vers l'hôpital ...entre nous ce n'est pas plus mal car il fallu que je sois suivie en PMA. On se suit de près car pour moi, bébé est prévu pour début décembre. C'est ton premier enfant ? Et tu connais le sexe ?
Ce site est vraiment sympa pour faire connaissance avec des futures mamans et pourquoi pas pour se rencontrer. Si tu veux qu'on se retrouve un de ses quatre pour discuter de nos petits anges, pas de soucis...Je ne pense pas trop m'avancer en disant que Julie en serait ravie aussi !

Bisous les filles !!! A bientôt !

Johanna
Image
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité