Culture prolongée, transfert à J5 Qui est passé par là ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Culture prolongée, transfert à J5 Qui est passé par là ???

c'est vrai c'est la moitié des fofo, je savais pas c'est une bonne indication

nessness ils t'ont pas dit combien ils allaient en implanter ?
C'est sûr la culture prolongée a plus de réussite, c'est général. Mais on récupère que 1/3 peut-être pour se donner un ordre d'idées.

Pour la résistance à la congélation je savais pas non plus, merci pour l'info ducettin
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]

nessness
Fraise attitude
Fraise attitude

Non je ne sais si dans le cas où il y en aurait plusieurs arrivant à J5 combien aurai je le droit d'en implanter !!! Aucune idée ! je sais k'a J3 il te laisse le choix entre 1 et 2 !!! Enfin dans mon centre en tout cas c'est ce que le biologiste nous avait di !!! mais ce couillon nous avait jamais parler de culture prolongé !!!

Bon je vais vous laisser pour ce soir et lors de ma reconnection de demain je vous annoncerais le verdict en ce qui me concerne, soit du nombres d'embryons encore dans la course, soit la fin de la course pour tous !!!

Bonne nuit les fiveuses bisous à toutes :bisou:
Image

Essai bb1 depuis 4ans
4 IAC résultats ---
RDV PMA fin juin 2009
FIV ICSI1 Ponction 26/09/09
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise

nessness a écrit :Non je ne sais si dans le cas où il y en aurait plusieurs arrivant à J5 combien aurai je le droit d'en implanter !!! Aucune idée ! je sais k'a J3 il te laisse le choix entre 1 et 2 !!! Enfin dans mon centre en tout cas c'est ce que le biologiste nous avait di !!! mais ce couillon nous avait jamais parler de culture prolongé !!!

Bon je vais vous laisser pour ce soir et lors de ma reconnection de demain je vous annoncerais le verdict en ce qui me concerne, soit du nombres d'embryons encore dans la course, soit la fin de la course pour tous !!!

Bonne nuit les fiveuses bisous à toutes :bisou:
je penserai fort fort à toi ma belle, vivement demain que tu nous annonces combien il y en a! :applose:

:bisou: :bisou: :bisou:
nessness
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: salut les miss,

Et bien voilà le 1er verdict est tombé, nous avons au jour d'aujourd'hui encore 6 embryons de bonnes qualités encore en course, je doit rappeler jeudi à 9h30 pour savoir s'ils sont tjrs en vie et si oui à kel heure doit je venir au centre PMA !!!
K'en pensez vous ?
Je ne vous cache pas que nous sommes très content du résultat pour une première on trouve ça pas mal, et nous sommes rassuré dans le sens où nous arrivons à produire des embryons c'est déjà une grande nouvelle !!!
D'après vous s'il nous en reste + de 2, aurai je le droit d'en implanter 2 d'un coup?
Un grand merci à vous toutes, c'est un peu grace à vous kan même, toutes vos ondes positives envoyées ont payées, j'en aurai encore besoin pour jeudi lol :wink:

:bisou: :bisou: je vous embrasse fort
Image

Essai bb1 depuis 4ans
4 IAC résultats ---
RDV PMA fin juin 2009
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise

nessness a écrit ::coucou: salut les miss,

Et bien voilà le 1er verdict est tombé, nous avons au jour d'aujourd'hui encore 6 embryons de bonnes qualités encore en course, je doit rappeler jeudi à 9h30 pour savoir s'ils sont tjrs en vie et si oui à kel heure doit je venir au centre PMA !!!
K'en pensez vous ?
Je ne vous cache pas que nous sommes très content du résultat pour une première on trouve ça pas mal, et nous sommes rassuré dans le sens où nous arrivons à produire des embryons c'est déjà une grande nouvelle !!!
D'après vous s'il nous en reste + de 2, aurai je le droit d'en implanter 2 d'un coup?
Un grand merci à vous toutes, c'est un peu grace à vous kan même, toutes vos ondes positives envoyées ont payées, j'en aurai encore besoin pour jeudi lol :wink:

:bisou: :bisou: je vous embrasse fort
:hola: :hola: quel super nouvelle!!

tu vois je t'avais dis ma belle youpiii! donc c'est jeudi que le grand moment va arriver! je continue de t'envoyer de belle ondes positives

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

pour l'implantation de 2 embryons je crois ça dépend des pma :wink:
michat77
Top fraise
Top fraise

salut :coucou: nessness
je viens de lire toon post...c'est bien cette nouvelle :applose: :applose: 6 embryons encore en course, félicitations....je t'envoie également pleines d'ondes positives pour jeudi...j'ai l'impression que cette technique est certes longue mais bénéfique auu moins tu peux être rassurée le jour de l'implantation que les brybry peuvent tenir.

Le nombre de brybrys à implanter dépend du centre et surtout de toi et ton zhom. La gygy nous a dit hier qu'on pouvait en implanter 1 ou 2 et que ça dépend de nous...Moi j'ai un peu peur d'avoir des jujus, mon zhom aussi...Pour nous les jujus ça veuut dire beaucoup plus d'espace dans l'appart...On réfléchit encore sur ça.
Tu pourrais en parler à ton zhom

félicitations encore

:bisou: :bisou:
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

nessness même s'il n'y en avait que 2, tu as le droit d'implanter les 2, mais dans ce cas il faut p-ê suivre les conseils de la pma.

Il y a des jumeaux du coté de mon père et du côté de ma mère, donc depuis toute petite je suis préparée à cette éventualité, avec ou sans fiv, donc la question se pose pas pour moi. Mais mon mari il balise trop. Seul hic c'est que j'adore mon appart, et à 4 c'est sûr ça tient pas :lol:
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
nessness
Fraise attitude
Fraise attitude

merci les filles,

Et bien en ce qui me concerne j'ai tjrs rêvé d'avoir des jumeaux, j'adore les enfants, j'ai travaillé dans ce milieu pendant une dizaine d'année donc pour être honnête j'aimerais bcp en implanter deux si bien sur il en reste 2 jusqu'à jeudi et en ce qui me concerne mon hom il serait prêt aussi on en a bcp discuter nous avons une grande maison pouvant les accueillir largement !!! Mais je pensais k'en culture prolongé il nous laissait pas le chois et n'en implanter k'un étant donné qu'il y a bcp de chance pour kil s'acrroche enfin je sais pas si je me retrouve dans cette situation jeudi j'en parlerais à la secrétaire !!!
Image

Essai bb1 depuis 4ans
4 IAC résultats ---
RDV PMA fin juin 2009
ducettin
Fraise attitude
Fraise attitude

nessness a écrit :Bienvenue ducettin, quel plaisir de te lire sur ce post, tu me rassures je sentais seule dans cette situation !!! Verdict vendredi bien sur tu es dans l'obligation de me tenir au courant !!!

Alors dis moi tout t'as 1ère fiv était en ICSI ou pas ?
Est ce que l'on t'as proposé d'en implanter deux ou ils t'ont obligé à en implanter k'un ?
Comment te sent tu à 4 jours du verdict ? pas de symptôme particulier ?

Moi ils m'en ont prélevé 16 samedi et je dois appeler demain matin pour en savoir plus ! Autant dire que je suis carrément stressé !!!

Merci d'avoir apporter ton témoignage au plaisir de te suivre !!!

:bisou:

Bonsoir Nessness!
Quelle bonne nouvelle ce matin! J'imagine que tu dois être en train d'attendre le coup de fil de jeudi avec impatience!
C'est vrai que c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seules à galérer..

Ma première FIV était une Fiv classique, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu d'embryons, le problème vient de mon cher et tendre, il a un problème chromosomique hérité de son papa (qui a eu des enfants naturellement malgré tout)

Les spermatozoïdes ne sont pas assez vaillants pour féconder l'ovocyte donc nous sommes passés à L'Icsi qui a très bien fonctionné.
On m'a ponctionné les ovocytes mercredi (j'en avais donc 8) après ça ils ont appelé tous les jours pour me tenir au courant de l'évolution, dc le lendemain il y en avait 7 (j2), à j3 il en restait 4 à j4 il en restait 3 et à j 5 il y en avait encore 3.

Ils m'ont dit que si ils mettaient deux j'avais 25 % de chance d'avoir des jumeaux et cela n'est trop risqué pour nous puisque je sais déjà que je vais devoir faire une amio si je tombe enceinte car le problème de mon mari peut provoquer une trisomie très grave (5ù de chance) et l'amio est très risquée avec des jumeaux alors pour cet essai on a fait avec un et on verra pour le prochain...

Quant à mes symptômes... 3 jours après le transfert j'ai eu une forte contraction pelvienne très douloureuse d'une 15 aine de minutes et ensuite pas grand chose, mal aux seins parfois mais je sais que c'est l'effet de la progestérone et de l'oromone.. j'avoue que je ne suis pas très confiante mais on verra bien...
Voili voilou!
Je te tiendrai au courant en tout cas!

Allez courage et .... à toutes!! Et profitons de nos grasses mat', sorties autres activités tant que nous le pouvons! Il faut bien voir le bon côté des choses!
ducettin
Fraise attitude
Fraise attitude

Au fait j'ai oubli de te dire qu'ils ne nous avez absolument pas imposé d'en mettre 1 mais fortement conseillé.
Au départ on était partis pour 2 mais après la découverte du risque de trisomie on a décidé de commencer par 1.
Cela dépend bcp de ton âge et de votre problème de fertilité je pense. Nous avons 32 ans donc on est jeunes pour eux (!!)
Je pense que si tu veux e mettre 2 il faut que tu insistes, car si cela ne fonctionne pas tu vas le regretter.
C'est à toi de prendre la décision.

En ce qui me concerne j'étais certaine de mon choix et je ne regretterai rien si ça ne marche pas mais si les deux blastos du congel survivent je les mets tous les 2 c'est sûr!

Allez cette fois c'est la bonne, qu'est ce que je suis bavarde ce soir! Moi qui d'habitude me contente de lire!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations