Les trentenaires c'est par ici.....

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
tpoison007
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les trentenaires c'est par ici.....

Coucou Cesse,
Alors j'ai consulté ta courbe et pour moi tu n'as pas encore ovulé.
Première chose: la prédétection n'est qu'une estimation théorique donc pas toujours fiable car certaines filles ont des test d'ovu positifs et pas de prédétection.
Ensuite, je ne sais pas si on te l'a dit mais il est très important de prendre sa tempo à la même heure chaque jour sinon ta courbe est faussée. Moi j'ai fais le test et çà peut varier beaucoup du coup çà perturbe la prédétection.
Tu peux aussi acheter des tests d'ovu sur le net ils sont fiables et t'annoncent 24 à 48 h à l'avance si tu vas ovuler! du coup tu peux caliner :wink: contrairement à la prédétection qui te l'annonce quand elle est passée! donc elle permet plus ou moins d'aider les filles qui n'ont pas du tout de symptôme d'ovu de savoir les périodes au bout de 2 ou 3 courbes.
Et pour finir, il arrive aussi que tu es une prédétection pi que 2 jours après elle disparaisse de ta courbe.
Voili voili
Pas simple....perso moi ma courbe me casse la tête chaque mois! :lol:
FIV N°4...3 brybry le 17 juin...C'EST POSITIF !

Mon bébilou a pointé le bout de son ptit nez le 09 mars 2012

Image

cesse
Première fraise
Première fraise

:-D Merci infiniment pour ta réponse je vais donc continuer petit calin (du moins gros calin :wink: ) jusqu'aux prochaines régles et te tiend au courant.

Moi aussi je trouve que la courbe de t° c vraiment un casse tête chinois :maladeglagla: et je suis aussi tout à fait d'accord avec toi quand les gens disent plus c long plus c bon cela n'est pas tjs vrai!!!!! :lol:

Moi j'en ai marre d'attendre tous les mois de savoir si je suis enceinte ou pas donc voili voilou j'essai de ne pas trop déséspérée :sautdejoie:

Gros bisous et bon courage à toi aussi j'espère que très prochainement nous aurons une bonne nouvelle aussi bien toi que moi :croisedoigts: à bientot et encore merci.

Cesse
mejoies
Top fraise
Top fraise

attention avec les tests d ovu : chez les opk ca marche pas :wink:
Notre mariage le 29-08-09/ Une petite Capucine pour nousImage
tpoison007
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bah de rien mais tu sais je suis loiiiiiiiiiiiiiinnnn d'être une experte! la preuve çà fait 1 an que.....rien ! :lol:
Nan :non: faut pas continuer les calinous en attendant que....faut faire des calinous parce que que tu aimes ton zhom pi que tu en as envie! pi faut pas en abuser car plus c intance pi moins c du concentré :lol: donc mèf ...hihi
tu essaye depuis longtemps ???
FIV N°4...3 brybry le 17 juin...C'EST POSITIF !

Mon bébilou a pointé le bout de son ptit nez le 09 mars 2012

Image
mejoies
Top fraise
Top fraise

voila dixit un gygy pour les calins et apres test de huner : 1 jour oui 2 jours non pour un maximum de zozo costaud .... :-D
ysatiss
Fraise active
Fraise active

:hello: les filles,

eh bien je suis en train de lire tous vos messages et je vois que les vacances approchent pour certaines.
je ne suis pas venue vous voir depuis 2 jours car le boulot et hier j'ai été voir ma gygy.

je lui est montré mes courbes et apparemment j'ai eu une mauvaise qualité d'ovulation ce mois-ci car mes :rougedecolere: viennent de débarquer.
j'ai un cycle court de 21 à 23 jours. elle vient de me prescrire une prise de sang pourquoi je ne sais pas trop car j'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dis hier :reflechis: et vu son écriture j'ai du mal à comrendre, je lis " testoterones et autre chose... et la faire 3 jour après la fin de mes :rougedecolere: est ce que ça vous parle????

puis une echo à la fin de rrrr pareille pour voir mes ovaires ( c'est marqué desir grossesse) et enfin duphaston à prendre du 16 j au 25 eme jour du cycle.
j'ai bien mes :rougedecolere: qui viennent naturellement tous les mois donc je ne comprend pas pourquoi elle me donne ça? :grattelatete:
car j'ai bien ovulé l'avant cycle dernier au mois de juillet. elle m'a seulement parlé de progesterones.

est ce que ça vous parle ou pouvez vous m'éclaircir?

bonne journée à vous et vive la solidarité feminine des trentenaires :wink:

:bisou:
mejoies
Top fraise
Top fraise

coucou

ysatis: elle est ou ta courbe et oui la pds me parle

souvent on fait une analyse des hormones, oestradiol, fsh, lh, testosteronne, progesteronne, prolactine, delta 4 et j en passe ... c est pour voir si ovulation, qualité ovulation, reserve ovarienne, opk oui ou non, phase luteal etc ....

pour le duphaston ( progestérone ) il permet de combler un manque souvent dans la 2eme partie du cycle

une mauvaise ovulation donne souvent lieu a une mauvaise phase luteal donc les regles viennent plus tot

en general c est 13 a 14 jours apres ovulation ...

en temperature souvent une bonne ovulation fait augmenter la temperature de 0,2 a 0,3 degre d un coup ...

si la temperature monte en escalier lors de l ovulation c est souvent signe de mauvaise qualité
ysatiss
Fraise active
Fraise active

merci mejoies :wink:

oui effectivement ça correspond à ce que tu e d'écris car sur l'ordonance je crois qu'il est indiqué ça dont FHS LH ESTRADIOL PROLACTINE et en minuscule et c'est d'ailleurs cette suite que je n'arrive pas à lire , testoterones ,D4 et.....que je n'arrive pas à d'écrire.

Si je comprend bien c'est pour voir la qulaité de mon ovulation et si on découvre que ce n'est pas cas, est ce que Duphaston peut remedier à ça?
car vu mon cycle court elle m'a dit que j'ovulais certaine entre le 7eme et 10 ème jour.

voici mes courbes
jullet
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 281d328f45

aout
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 232d1b7c59

et la comparaison des deux cycles:
http://www.enceinte.com/courbe-temptera ... 7_7497.png

merci encore
mejoies
Top fraise
Top fraise

coucou

ysatiss: dis moi, sur ton cycle de juillet je vois du spotting et regle legere apres ovulation, pourquoi ne le mets tu pas directement en nouveau cycle ?

qu est ce qui différencie ces "regles" de tes autres regles pour commencer ton nouveau cycle ( celui de aout ) ?

non dudu n est pas la pour ameliorer ton ovulation, c est de la progesterone, il sert a maintenir la 2eme parti du cycle et comme il est souvent donné apres ovulation, il permet en cas de grossesse d eviter les fc dues a une insuffisance en progesterone

un cycle marche comme ca : les oestradiols en 1ere partie de cycle permettent la maturation des follicules qui a maturité vers j 14 j 15 vont etre explusés, immediatement apres, la progesteronne entre en compte, c est elle qui fait l elevation de la temperature ( d ailleurs sous progesterone on peu avoir une courbe faussée )... si grossesse il y a, le corps jaune secrete de la progesterone pour maintenir l oeuf en place en attendant d etre remplacé par le placenta ( vers 4 mois )... si pas de grossesse, la progesterone chute = baisse de la temperature et les regles arrivent ( voila en gros mon petit cours :oops: )
ysatiss
Fraise active
Fraise active

mejoies a écrit :coucou

ysatiss: dis moi, sur ton cycle de juillet je vois du spotting et regle legere apres ovulation, pourquoi ne le mets tu pas directement en nouveau cycle ?

qu est ce qui différencie ces "regles" de tes autres regles pour commencer ton nouveau cycle ( celui de aout ) ?

non dudu n est pas la pour ameliorer ton ovulation, c est de la progesterone, il sert a maintenir la 2eme parti du cycle et comme il est souvent donné apres ovulation, il permet en cas de grossesse d eviter les fc dues a une insuffisance en progesterone

un cycle marche comme ca : les oestradiols en 1ere partie de cycle permettent la maturation des follicules qui a maturité vers j 14 j 15 vont etre explusés, immediatement apres, la progesteronne entre en compte, c est elle qui fait l elevation de la temperature ( d ailleurs sous progesterone on peu avoir une courbe faussée )... si grossesse il y a, le corps jaune secrete de la progesterone pour maintenir l oeuf en place en attendant d etre remplacé par le placenta ( vers 4 mois )... si pas de grossesse, la progesterone chute = baisse de la temperature et les regles arrivent ( voila en gros mon petit cours :oops: )

coucou mejoies,

eh bien je ne met pas ça sur mon nouveau cycle car je ne consirère pas ça comme des règles car je n'avais pas beosin de me protéger mais seulement un protègle slip. car en plus elle sont arrivées en milieu du cycle. donc j'avais été voir mon médecin qui ne savais pas car ma gygy était en congés à ce moment là. elle pensait à un pb de nidation ou un derèglement hormonal hors avant un désir gorssesse je n'avais j'ai eu de saignmements entre mes cycles. :etonnant:

je te remercie pour tes explications c'est plus clair pour moi. J'espère en tout cas que dudu va pouvoir m'aider sije n'ai pas assez de progesterones, je vais bien voir ce que va me dire la prise de sang.

ce qui m'embète c'est que je dois m'absenter pour une semaine de vacances à Londres et je crois que nous avons 1 h de décalage par rapport aux heures d'été. je ne sais si je vais pouvoir me mettre telle heure pour prendre ma temp !! je coirs que ça va se compliquer :reflechis:

merci encore à toi et je te souhaite bon courage à toi aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations