je n arrive pa a me remettre de mon accouchement du 10 avril

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

je n arrive pa a me remettre de mon accouchement du 10 avril

j ai accouche le 10 avril 2012, 10 jours avant mon terme. C est moi qui est demander qu on me le declenche car je n en pouvais plus. ( contractions depuis 1 mois, de l eau de partout..). On ma fait un decollement des membranes 1 semaine avant d accoucher et j ai souffert le martyre jusque au jour du déclenchement. Je ne pouvais plus marcher. je boitais, j etais paralyser de douleurs).. J ai eu des pics de contractions horribles quand on me la declencher. On ma pique 3 fois pour la péridurale car j avais tellement mal que je bougais trop. j ai mis 12 h pour accoucher et ça a finis en forceps et episiotomie car bebe de 4 kg. Et le probleme c est que a l hopital ou j etais c etait tres mal isole et pendant 3 nuits j ai entendu tout les bebes hurle la nuit, les mamans parle.. Je ne dormais que 4 h maxi par nuit et j en pouvais plus. Et quand je suis rentre, je n avais qu une envie dormir 1 semaine a la suite ! Tellement que j etais claquee. Mais j ai fait les nuits et je dormais a peine 4 h aussi par nuit. La journee dur de se reposer quand on a pleins de choses a faire. J ai accumuler chaque jour la fatigue jusqu a ce que j aille voir le Medecin car j ai cru que j allais devenir folle. Et ma fille qui hurlait tout le temps et qui voulait etre que porter et avec mon episio c etait tres dur. je m endormais en mangeant.. Le Medecin ma donne du fer, magnésium, prise de sang, bilan hormonal a faire et antidépresseur car je fesais que pleurer et je n avais plus envie de rien. Je me foutait de tout, je voulais revenir dans mon ancienne vie ou j avais le temps de prendre ma douche, de me maquiller.. Quand elle pleure, je ne peux meme pas prendre ma douche, faire a manger, faire quelque chose devient impossible. ça fait 2 mois que j ai accoucher et je n ai pas le moral. Je suis fatigue, je née remet pas de cet accouchement, je n ai plus de libido alors qu avant j avais une bonne libido. je rêve de dormir 6 mois. J ai envie de toit laisse et partir sur une ile deserte ou personne me trouveras. Je veux la paix.. Est ce que c est parce que j ai accumule des mois de fatigue ? Qu est ce que j ai.. Aider moi..

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: je n arrive pa a me remettre de mon accouchement du 10 a

:coucou: :coucou:

Courage lena!! tu nous fait une grosse fatigue psychologique, le papa de la puce ne peut il pas te filer un ptit coup de main niveau ménage, démarche, truc à faire?

essai de te détendre à la moindre occasion et de lâché prise, laisse tomber les corvées pendant quelques jours, consacre toi à ta puce et à toi.
demande au papa de s'en occuper ou confie la à un de tes proche pour une journée détente, tu en as bien besoin!!

COURAGE tu arrivera à surmonter ce mauvais cap, j'en suis sur !!! :croisedoigts: :trefle:

:bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour

Tu fais une belle dépression post partum a rallonge.
Donc moindre sieste de ta puce, tu la prend avec toi dans ton lit et tu dort avec, franchement tu arrivera a te reposer que comme ca, apres elle demande les bras, car elle a BESOIN d'être en contact, elle a plein de besoin. Je pense que la petite a un papa, il a pris ses jours de paternité, s'il les as pas pris il les demande et s'occupe de tout, c'est pas facile pour eux de nous voir comme ca, mais toi tu as besoin de lui pour toute l'intendance de la maison, et prendre un peu en charge ta puce.
Dis toi tu viens de devenir maman pour la 1ere fois, ton corps charger d'hormones pendant la grossesse s'en decharge et faut une organisation qui va s'installer, ta vie est changée a jamais, mais pour que du bon. Tu es devenu maman, ben tout ce qui est coiffage, maquillage faut un peu oublier, je suis maman depuis 32 mois et ca va faire 32 mois que j'ai mis au placard mon lisseur, mon maquillage que je fais que pour les occasions, tu sais tu passe dans une nouvelle vie, et plus rien sera pareil, tu pensera avant tout a ta fille, c'est tout nouveau pour toi. Aller courage. Et demande aux mamies si elles sont la, aux copines ou tout simplement au papa de garder ta puce et de t'octroyer une journée a toi, spa shopping, coiffeur bref un truc a toi c'est tres important.

Aller courage ca va passer quand tu aura trouver tes marques, et au pire faut en parler a un psychiatre (car rembourser) de ton mal être ils ont pire que ca, tu en a parler a la mater ou pas. Courage tu verra quand elle commencera a dormir 8h d'affiler tu sera mieux.
ciucciu
Top fraise
Top fraise

courage, ça va finir par passer ! mais il faut que tu en parles, soit à ton médecin puisqu'il est déjà au courant de la situation, soit à un psychiatre ou psychologue ! la dépression du post partum est très fréquente, mais il ne faut pas la laisser traîner !

et comme dit déjà par les autres filles, il faut que tu prennes du temps pour toi ! organise-toi avec des amis, la famille, le papa et octroie-toi 2-3 heures pour toi par jour ! en plus je suis sûre que tes proches seront super content d'accueillir ta puce pour 2-3 heures et toi tu peux prendre du temps pour toi, pour te reposer ou faire autre chose qui te fait plaisir ! quand ta puce fait une sieste, couche-toi aussi ! soit avec elle dans ton lit, soit si elle dort dans son lit tu te mets toi dans le tien !

pour ce qui est de la libido, personnellement j'ai recommencé à en avoir comme avant après le retour de couche! je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais depuis tout est comme avant, alors qu'avant le retour de couche j'avais pas souvent envie.... et puis si tu fais une dépression du post partum, c'est normal de ne plus avoir de libido, ça va avec !!!

tu verras dans quelques semaines ou mois, ta puce dormira 8-10heures d'affilée, tu pourras plus te reposer et puis plus elle grandit moins elle aura besoin de ce contact permanent, donc tu pourras facilement faire plus de choses, elle jouera tranquillement à côté de toi pendant que tu auras tes occupations à côté ! ce qui m'a sauvé la vie lorsque ma fille avait besoin d'être portée dans arrêt au début de sa vie, c'est le porte bébé (physiologique) et l'écharpe! ton bébé est contre toi et toi tu as les mains libres tout le monde est heureux !!

et dernier conseil : laisse tomber ton ménage etc... ton bien-être est beaucoup plus important que les grains de poussière! ne fais que ce qui est indispensable, genre lessive ou cuisine, sinon laisse tomber pendant quelques temps, tu reprendras tout ça quand tu seras reposée ! et puis tu verras ton mari prendra peut-être lui-même l'aspirateur en voyant que tu ne le fais pas (c'est ce que mon mari a fait...) !

je te souhaite beaucoup de courage, mais essaie de regarder positivement vers l'avenir !
goanne31
Fraise attitude
Fraise attitude

tiens bon!!!! ta fille a besoin de toi
par contre laisse l'aspirateur au placard!!!

je sais qu'on a envie d'être parfaite mais c'est un gros chamboulement dans la vie et il faut un temps d'adaptation, tout est différent alors tu ne peux pas avoir la même vie mais avec un peu de temps tu verras que tu vas te régaler!!! :)

Voici ce que j'ai fait pour passer le cap du baby blues
Dormir quand il dort
Le prendre dans la salle de bains dans le transat avec moi quand je prends la douche
J'ai acheté un porte bébé que j'utilise à la maison pour faire des petites taches ménagères (lessives, rangement etc...)
Demander à ma mère de me le garder une journée pour faire les magasins avec ma meilleure amie
Faire une balade le matin avec bébé pour s'aérer
etc...
Et ne pas négliger son couple, va manger au resto avec ton homme même si c'est un midi pour parler de vous, de tout et de rien, ça fait du bien

:bisou:
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

tu fais une petit depression post partum ma belle
mais ne t'inquietes pas, bcp de maman passent par là

reposes toi dès que ta fille dort, laisse les taches menageres c'est pas urgent
profites de calins avec ta fille, elle en a besoin et c'est apaisant pour toi comme pour elle

pour ta libido, ca va revenir doucement, ton accouchement a été difficile, donc reprenez doucement avec des petits calins

ta fille pleure bcp, fais t-elle des coliques ?
as tu pensais a l'enmener chez un osthéopathe ?
MarLow
Fraise active
Fraise active

Comment vas tu lena ??
Image
Image
EveImage
LilooImage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations