les filles !
J'apporte mon témoignage aussi sur l'accouchement en siège décomplété
Mon fils est née fin mars 2010 , en siégé décomplété donc , avec 20jours d'avance. Suite a la perte des eaux. c'était mon premier et par VB.
Mais avant cette heureux événement.....il s'en était passer des choses !
au départ quand a l’écho des 32SA on m'annonce qu'il est en siège décomplété dos a gauche , on me parle de céza direct. Que pour un premier il ne laisserais pas faire l'accouchement par VB......
anéantie

, je demande si la version est possible. là on me dit que oui mais pas avant 37SA a cause des risques d'accouchement ,et puis finalement on me dit que non

a cause de mes RAI qui sont positif depuis le début de ma grossesse sans savoir la raison car je suis de rhésus O+ .......
Et la une gentille gynéco me donne rdv pour discuter des choix possible quand a l'accouchement.....
1 : céza programmé
2: accouchement par VB avec péri obligatoire et une volonté de fer , car accouchement "sportif".
je n'ai pas hésité longtemps et contre l'avis de mon homme qui lui flippé grave et souhaiter que je prenne la césarienne.
car oui j'avais entendu parler de la luxation des hanches ....mais césarienne ou VB la gyné m'as dit c'est déjà dans votre ventre qu'il a la luxation , car sa fait des semaines qu'il a cette position.....
Elle ma parler aussi des risques pendant l'accouchement , que si je ne sorte pas la tête rapidement , le col peut se resserré sur le cou de bb .....
enfin elle ma rien cacher des risques , et m'as demander de refaire une estimation du poids de bb , et radio du bassin.
tous été ok , pour la VB et j’étais très déterminer a réussir mon accouchement !
Il faut avoir confiance en l'équipe médicale , qui vous entoure , car beaucoup trop de gyné aujourd’hui ne veulent prendre de risque ( pour eux même si il arrive quelque chose ) et propose la césarienne d'office.
il faut doser la volonté du gyné qui vous accouchera , qu'il n'y a pas d'hésitation quand a vous accoucher.
Moi elle à été plus que rassurante et surtout elle voulais savoir si jetait avec eux a 200% car on fait tous le travail , personne ne peut nous aider a extraire bb ( sauf la tête en dernier ) car ils ne peuvent toucher bb pendant sa sorti , au risque que bb relèvent les bras et là sa coince ( il faut qu'il lui ressortent ect ....bref un risque en plus pour la clavicule si il le touche )
Le jour J , 11 personnes étaient a mes côté au 'cas où' et aussi pour voir comment sa ce passer car ce n'est pas un accouchement commun ....
Sa peut faire un peu bête de foire (

) mais c'est rassurant aussi

après ça on est plus pudique
Mon fils est née seulement 7h après la perte des eaux , sachant que j'ai du attendre 1h dilater a fond , que mon fils descende a "la porte" avant de pousser ( pour éviter de se fatigué pour "rien" ) 20min de pousser et il été là
il a eu une coucougnette bleu 3/4jours car en entament sa descente il a coincé ses cacahuètes entre ses cuisses

et un bleu a une fesse.
aucune luxation de hanche
et oui , pendant les premières heures en le mettant sur le dos , il a eu le reflex de remonter ses jambes

c’était mignon .
Je suis actuellement enceinte de bb2 , et si on m'annonce encore un siège décomplété au moment venue , je n'hésiterais pas une seconde !
même si au fond j'aimerais un céphalique pour pouvoir le sortir moi même.
je ne regrette en rien mon choix de la VB , c'est une expérience unique et remplie d'émotion quand j'en reparle....
j'avais a peine souffler mes 22ans a mon accouchement , et j'ai été félicité par presque toute la maternité pour mon courage hors norme et ma détermination ce jour là. même ma mère n'en revenait pas , j'avais la pêche et le sourire jusqu'au oreille même avec les contractions ( péri poser a 6 car je voulais géré au maximum , enfin jusqu’à qu'il me l'impose car mr l’anesthésiste avait d'autre accouchement ) , j’étais d'un zen incroyable ....je me répétais que tous allez bien ce passer , qu'avec bb on aller y arrivé .....et on l'as fait