Un bébé en 2012 pour nous ! Post fermé Déjà 3+++

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Vera1981
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé en 2012 pour nous ! Post fermé Déjà 3+++

Salut Zinino,

Comment vas-tu? Et comment va ta puce?
Tu arrives à prendre tes marques?
Pour mon bébé, ma gygy m'a dit qu'à la prochaine écho mi-juin il devrait être tête en bas. Si pas le cas elle dit qu'il ne saura plus se retourner.
Concernant l'accouchement même si bb en siège, ça sera :non: car je suis à la base déjà super étroite. Même le spéculum me fait mal (et TP aussi si pas assez de préparation :ouin: ).
Donc je pense aussi que c'est pour ça que gygy a parlé de césarienne.
Mais ne t'inquiète pas, je ne m'en fais pas du tout.
On se dit même avec z'hom que tout compte fait j'aurais surement moins mal avec la césa.
A voir.
A+,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~

Image

Image

Em420
Top fraise
Top fraise

Salut les filles , plutot tranquille !
Vera tu dois vraimenr essayer d'arreter de penser a tous es trucs, comme le poid du bébé , perso ca e m'inquiete pas du tout, notre corps est fait pour accoucher. Pas sans douleur certe mais on est quand meme faite pour ca a la base puis si bébé est trop gros bin ca sera la césa et c'est tout. Aussi tu dit que tu es tres étroite , le spéculum n'a rien a voir la dedans , c'est ton bassin l'important , en fait l'ouverture de ton bassin. Quand il ne restera plus qu'a passer la derniere étape t'inquiete si ca passe pas ya l'épisiotomie ou ton corps va faire le travail tout seul . Presque toute les femmes déchirent alors ....D'autant plus que les infirmiere qui font les echo ne peuvent que donner une idée du poid de bébé qui est loin d,etre une science exacte.
Oublie pas qui a des femmes avant nous qui ont accouché, et meme par le siege.
Profites de ta grossesse et ne pense pas a tout ca, tu auras bien assez le temps de t'en faire l'heure venu :-D d'un autre coté je comprend tout a fait tes inquietudes mais bon on doit rester zen pour bébé !
Qu'as tu décider pour l'écho 3d?
Les autres comment ca se passe ?
Zinino comment va ta puce ? Ici tout va bien on a commencer les cours de prépa a l'accouchement et c'est super ! Alors bon bizou a toutees
Image

Image
Echo 9 sa+4 tout va bien on devance la date de deux jours (3 Août 2012)
Nous t'avons vu bouger , moment magique !
Zinino
Fraise active
Fraise active

Emi, tout va bien par ici.
On a traversé le pic de croissance des 3 semaines, non pas sans mal, elle demandait le sein toutes les heures... Mais c'est fini, on a retrouvé notre rythme de toutes les deux heures, ce n'est pas moins fatiguant mais bon c'est comme ça.
Je me console d'être fatiguée en voyant qu'elle prend bien du poids, hier à la PMI, elle était à 4,080 kilos (3.350 à la naissance), donc c'est parfait.

Lundi, on a déjà rendez-vous pour la visite des 1 mois chez le pédiatre, ça passe très très très vite... Mardi, je l'emmène chez l'ostéo, on me l'a conseillé comme elle est sortie avec l'aide des forceps... Et vendredi ce sera l’échographie des hanches, c'est obligatoire dans ma région (peut-être ailleurs aussi, mais ici il y a eu beaucoup de cas pathologiques, alors contrôle systématique) pour les petites filles.

Voilà les nouvelles pour nous.

J'espère que vous vous portez toutes bien... Si ça passe vite pour moi, ça doit passer vite aussi pour vous... Profitez-en bien !

Vous êtes sûres de vouloir le récit de mon accouchement ?
[align=center]Image[/align]
lilidu03
Première fraise
Première fraise

bonjours a toutes je suis nouvelle ici, je suis en esse bébé 1 depuis 6mois et tjr rien j'arrete pas d'y penser. je suis sous duphaston estce que quelqu un connait bien se traitement? peut il aider a tomber enceinte plus vite?
Em420
Top fraise
Top fraise

Bonjour ,
Zinino biensure qu'on veut ton recit d'accouchement . Peu importe qu'il soit bon ou mauvais.

Lilidu , desole pas de duphason pour moi , mais t'en fait pas ca ma pris un an et demi avant de tomber enceinte et avec fausse couche alors , il y a pire que toi je sais que c'est facille a dire mais crois moi , ca arrive quand on fini par lacher prise . Ca m'a pris un an et demi a y arriver mais aujourd'hui j'en suis tres heureuse parce que mon garcon se porte tres bien dans mon bedon et dans 9 semaines il sera dans mes bras :)
Bizou et bonne chance a toi
Image

Image
Vera1981
Top fraise
Top fraise

Salut,

Em420, mais je ne m'en fait pas du tout. Je vois pas pourquoi tu dis ça.
Pour le poids de mon bébé, c'était juste pour répondre à Ju et pour la rassurer.
La césarienne ne me fait pas du tout peur. Et pour te répondre sur le fait que les femmes sont faites pour accoucher, c'est pas faux mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Moi je sais que j'ai des problèmes 'en dessous' (vagin, col, bassin) et gygy le sait aussi alors on verra au moment venu.
Mais t'inquiète, y'a pas plus zen que moi concernant l'accouchement.

Lilidu, désolée mais je ne sais pas t'aider non plus concernant le Duphaston. Je connais ce médoc car je l'ai utilisé 1x mais uniquement pour faire venir mes règles car cycle trop long.
Contrairement à ce que dit Em420, je ne pense pas que le fait de penser bébé peut faire qu'on y arrive pas. Si ça traine c'est qu'il y a peut être un hic quelque part et moi je conseille d'aller consulter au plus vite pour ne pas perdre de temps.
Moi j'ai été consulter après environ 1 an d'essais infructueux et au final z'hom et moi avons quand même mis 4,5 ans pour concevoir et que ça tienne (cf signature).
Nous avions tous deux des problèmes et si ma 1ère gygy n'était pas si bornée (faut pas consulter avant 2 ans d'essais infructueux, faut pas faire d'hystéro ça sert à rien, ...), on aurait pas perdu autant de temps à savoir ce qui se passait.
On aurait su passer à la FIV bcp plus rapidement et moins se prendre la tête avec tous ces échecs qui nous ont pourri la vie.
Pendant 4 ou 5 cycles moi j'ai pris du Clomid du J3 au J7 et ça me permettait d'ovuler et pas trop tard dans mon cycle.
Peut être c'est juste un ti coup de pouce comme ça que tu as besoins?
Mais franchement, va consulter. Quitte à dire à gygy que ça fait plus longtemps que vous essayez de concevoir pour qu'elle vous prenne au sérieux!

A+,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

Image

Image
Em420
Top fraise
Top fraise

Salut ,
Hey vera je disais pas ca pour te choquer t'inquiete ca me regarde pas tes etat d'ame par rapport a l'accouchement je disais simplement ca parce que tu avait l'air a vraiment t'en faire par rapport a ce que tu ecrivais comme de me demander si ca m'inquietait que la femme a l'écho m'ait dit que j'aurais un gros bébé. Désoler je voulais pas lever un debat lol .
Et pour ce qui est des essaie infructueux, si les gygy veulent pas faire de test avant un an d'essaie AU MOINS c,est qu'il y a une raison , oui certaine ont vraiment un probleme et je suis dacor avec toi c'est extremement frustrant d'atendre deux ans pour le decouvrir mais dans la pluspart des cas on y pense trop et c'est ca le suel probleme . C'était définitivement mon cas puisque je suis bel et bien enceinte apres un an et demi d'essaie . MAis bon peu importe on a toute notre facon de penser.
Je suis désoler si ce que j'ai dit ta ofusquer c'était aucunement mon intension .
Image

Image
Vera1981
Top fraise
Top fraise

Salut Em420,

Non tu ne m'as pas offusquée mais je voulais aussi remettre les pendules à l'heure.
Une femme n'est pas l'autre et un cas n'est pas l'autre non plus.
Pour l'accouchement, le poids du bébé, etc, de toute façon, nous ne sommes que spectatrice si je puis dire. Qui vivra verra.
Et pour les essais, regarde pour ma part, j'ai eu une gygy qui ne voulait pas me faire faire d'examen alors que z'hom et moi avons vraiment des problèmes.
C'est grâce à ma nouvelle gygy qu'on a su et qu'on a pu planifier les inséminations dans un premier temps, puis la FIV ICSI vu que 5 IAC - (1 + mais FC).
Le problème de conception n'était pas du tout dans notre tête (faut dire aussi que je suis tombée 3x enceinte naturellement mais FC).
Concernant notre cas y'a vraiment plusieurs problèmes qui ont été démontrés avec les tests, c'est pour ça qu'il ne faut pas classer tous les couples dans le même panier.
Certains n'arrivent pas à concevoir sans aucune raison. Dès lors on pourrait penser à la raison psychologique alors que d'autre de vraies raisons sont là.
Et c'est aussi pour ça que je trouve que faire des tests après deux ans d'essais c'est exagéré car deux ans c'est énorme.
Puis après il faut attendre les résultats de ces tests, en refaire pour confirmer éventuellement (ct notre cas), puis attendre car opération, puis attendre que cicatrisation, puis planification IAC, planification FIV et après on s'étonne que 5 ans ont passés et tjs pas de bébé.
Pour un couple c'est très frustrant de voir la famille, les amis et les collègues avoir des enfants et que nous rien.
Ça fait mal.
Enfin bref, j'espère t'avoir fait comprendre mon ressenti par rapport à tout cela.
A+,

Véra.

Image

Image
Shandia54
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Bah dis donc c'est chaud ici !
Pour mettre mon grain de sel, je pense aussi que 2ans c'est super long mais 1 an c'est déjà pas mal pour commencer a faire des examens, c'est vrai que certains ont des vrais soucis, mais pour d'autres comme dit Emy, c'est psychologique et çà bloque tout...pour exemple j'ai une amie qui essaye depuis 1 ans 1/2....a partir d'1 an ils ont fait tous les examens, et tout est bon, comme quoi a trop vouloir un bébé on se bloque !

Zinino contente que toi et ta poupette aille bien, et oui çà passe vite pour toi et pour nous aussi !
Je commence le 8eme mois aujourd'hui, que çà passe vite !
Je vais faire ma liste de naissance cet aprem et demain c'est la 3eme echo j'ai hate de voir notre bout de chou en 4D hihi !

En tout cas il a la forme car il me déforme bien le bidou par moment hihi !
Moi ca commence a peser lourd malgré que j'ai pris que 9kg en 7 mois, le poids du ventre devient génant, je ne peux plus marcher super lgt car j'ai mal au dos ou au pied, les passage au pipiroom me fatigue lol, mais bon encore 2 mois a tenir ca va le faire, même si ce ne sont pas les mois les + facile !

Bonne continuation les filles :bisou:
BB1
7SA +2j : bb fait 11mm :-)
13sa : bb fait 7.2cm :-)
22sa : bb fait entre 25 et 30 cm pour 600gr :-)
32sa : bb fait 41.2cm pour 2kg120 :-)
Maël : le 30 juillet 2012 3kg310 et 50cm !

Image
Shandia54
Super fraise
Super fraise

Kikoo les filles !

CR de ma 3eme echo faite a 32SA+1, Mael va tout bien, il fait 41.2cm et pèse 2kg120....il est estimé à 3kg700 +/- à terme !
L'echographe nous a dit que c'était un bon gros pépère :tropdrole: !
Un bon bébé dans une grosse piscine il a dit :tropdrole: car j'ai bcp de liquide amniotique !
Bref l'essentiel est que tout aille bien !

J'ai eu mon rdv gyné 8eme mois hier et mon col est bien long et bien fermé, tension a 13.5....donc super !
En route pour 1 mois maintenant, j'ai rdv le 11juillet pr le rdv du 9eme mois avec le gyné de la maternité cette fois, j'agoisse un peu car je le connais pas et j'aime pas trop les gyné homme, mais bon il faut bien !

J'ai rdv le 26 juin au matin pr le rdv anésthésiste et l'aprem pour mon 1er cours de prépa a la naissance !
Je m'y suis prise un peu tard mais j'ai tout mes rdv du 26 juin au 09 juillet, 2x par semaine pour tout voir !

J'espère que tout va bien pour vous toutes !
Bisous :bisou:
BB1
7SA +2j : bb fait 11mm :-)
13sa : bb fait 7.2cm :-)
22sa : bb fait entre 25 et 30 cm pour 600gr :-)
32sa : bb fait 41.2cm pour 2kg120 :-)
Maël : le 30 juillet 2012 3kg310 et 50cm !

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations