Toxoplasmose

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Moiluibb
Première fraise
Première fraise

Toxoplasmose

Bonjour a toutes!
Voila j'ai fais une pds pour voir si je suis immuniser
contre la toxo et non je ne suis pa immuniser.
Ni contre la toxo ni contre la rubeole.
Je suis a presque 7 SA et j'ai rdv chez le gygy le 14/06.
En attendant j'aurai voulu savoir concrètement se que je peux manger et se que je ne peux pas.
Je suis un peu perdu.
Merci a toutes celle qui me liront!!

stephimat
Top fraise
Top fraise

Re: Toxoplasmose

pas de charcuterie, saumon fumé, pas de fromton au lait cru, salades & crudités chez toi (sûre que se soit bien lavé par tes soins), pour l'instant c'est tout ce que je vois d'autres copinautes compléteront ! bonne grossesse
Moiluibb
Première fraise
Première fraise

stephimat a écrit :pas de charcuterie, saumon fumé, pas de fromton au lait cru, salades & crudités chez toi (sûre que se soit bien lavé par tes soins), pour l'instant c'est tout ce que je vois d'autres copinautes compléteront ! bonne grossesse
Merci pour ta reponse rapide.
Je pensait que c'était tout les produits qui étaient en contact avec la terre.
J'ai bien fais de demander alors
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: moiluibb

Je peux t'aider un peu, je ne suis pas immuniser contre la toxo, je touche du bois, jusqu’à maintenant toutes mes pds de contrôle sont ok!

Si j'ai un conseil à te donner c'est psychote pas trop!!!
au début de ma grossesse j'avais tellement peur que je n'osais plus manger de fruit qui ne s’épluche pas ou de légume en crudité (tomate, concombre)
info : tu ne cours aucun risque avec des légumes ou des fruits cuits. la cuisson tue la bacterie

La règle n°1 c'est lave bien chaque légume que tu compte manger en crudité, épluche tout ce que tu peux éplucher et ne mange JAMAIS de crudité chez des amis ou au restaurant.
évite la salade verte (difficile à bien laver)

ensuite, si tu as un chat, demande au futur papa de s'occuper de nettoyer sa caisse et lave toi bien les mains après chaque câlins.car le matou gratte la terre et se lèche les fesse :???:
mais cela concerne surtout les chat qui vivent en campagne, tu cours moins de risque avec ceux des villes

Ensuite quand tu fait du jardinage met des gants et lave toi bien les mains après.

mange ta viande BIEN cuite! pas de carpaccio ou de poisson cru.
évite les coquillage, type moules (on ne s'est jamais, il serais vraiment mauvais de tomber sur "la" mauvaise).

le fromage, ne mange que des fromage à pâte cuite et pasteurisé, pas de camembert, bleu etc...
évite les fromage rappé industriel (souvent un mélange douteux)

ensuite, plus de charcuterie, de pâtés, de saucissons, de jambon sec... pour éviter la salmonellose qui peut provoquer fausses couches et mal formations!
perso je ne mange plus la viande de porc pendant ma grossesse car mal préparé ou mal conditionné il y à des risque de salmonellose.

Bon je pense avoir fait le tour, après pour la rubéole je ne sais pas, je suis immuniser.
peut etre devras tu éviter le contact avec les jeunes enfants!
je laisse cette partie aux fraises connaisseuses!

J’espère t'avoir aider, si tu as d'autre questions! n'hésite pas!

:bisou: et félicitation pour ta grossesse!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
lililsia
Super fraise
Super fraise

Bonjour! Enfin bonsoir plutot!
Moi non plus je ne suis pas immunisée mais je pense que INA a fait un superbe résumé! C'est assez contraignant surtout entre les dégouts pour la nouriture et les restrictions, c'est pas tous les jours facile à accepter mais c'est 9 petits mois de notre vie pour un petit bébé en bonne santée. Et puis si tu ne l'as pas attrapé pendant les 20-30 ans de ta vie sans y faire attention, ce serait pas de bol de l'attrapé en faisant attention pendant 9 mois. Mais on croise toute les doigts et je t'avoue que je dois aller faire ma prise de sang demain et je stress quand même pour les résultats...
Merci Ina pour cette belle synthèse!
Courage à nous toutes! Et surtout félicitation!

PS: moi je suis enceinte de 6 SG + 4, première grossesse.
Ha oui, j'ai trouvé à rajouter qu'il faut faire attention aux oeufs mal cuits, tu peux à condition que l'oeuf soit bien frais et donc que tu saches d'ou il provient... attention donc aux mayonnaises (ne consommer que des faites maisons et le jour même seulement)...
Moiluibb
Première fraise
Première fraise

Merci de vos reponses! Ca me rassure un pe plu.
Je fai attention a se que je mange mais sans trop me prendre la tete.
Parce que c'est fu "psychotage" après.
Pour la mayo, pas de soucis j'en mange pas.
Et les oeufs pareil j'aime pas lol.

Merci a ttes mais si vous avez d'autre info, je suis prenneuse.

Bonne grossesse a vous ttes
Moiluibb
Première fraise
Première fraise

Bonsoir a ttes.
Alors je vien aux nouvelles.
Aujourdui je suis aller voir mon gygy parce que les resultats de ma toxo n'etaient pas cohérant par rapport a tout se que j'ai lu sur internet.
Et effectivement il ma dit que les resultat etaient bizare.
Donc j'ai refai une PDS et j'aurai les resultat demain.
En esperant que je sois immuniser ;)
lililsia
Super fraise
Super fraise

Je croise les doigts pour toi! Ce serait quand mieu d'être immunisée! Tiens nous au courant!
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: :coucou:

Lilisia :good: en effet j'avais oublier de parler des œufs!!

Moiluibb en espérant que tu soit immuniser :trefle: sa sera toujours un stress en moins!! :applose:

En tout cas, perso, quand bébé sera là je vais essayer de l'attraper cette foutu toxo lol pas envie d'avoir à me prendre la tête pour une autre grossesse alors si je peux éviter :-D

:bisou: :fraisinaute:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Moiluibb
Première fraise
Première fraise

Bon ben j'ai eu les resultat de la PDS et maintenant en conclusion y a ecri "immunité ancienne probable"
Je commprends plus rien. On verra la prochaine PDS :(
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations