Analyse des glaires cervicales

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
lilybellule13
Fraise active
Fraise active

Analyse des glaires cervicales

Bonjour,

Je suis une habituée du forum des essayeuses, mais la, j'ai une question technique à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Voilà, en essai bb1 depuis Janvier sous Duphaston (pour me faire revenir les règles après arrêt pilule), moi 28ans, chéri 30ans, et j'en suis à ma 4ème courbe de température.
Jusqu'à mon précédent cycle, test :enovu: bandelettes qui ont fonctionnés, températures évidentes, et symptômes, donc pas de difficultés pour cerner mon ovulation.
Mais ce mois ci, je décide de ne pas prendre mon traitement Dudu, et fais des test :enovu: digitaux, donc pas d'ambiguité sur le résultat, qui est toujours négatif, pas de symptômes particuliers, et pire, des glaires cervicales qui ne riment à rien. Je n'en avais jamais vu de telles: je suis allée les chercher au col, et j'y ai trouvé un espèce de bloc gélatineux, presque blanc opaque, indivisible, très compact (pardon pour les détails), en sachant que je suis à J19 dans mon cycle et que les précédant étaient de 32 jours (donc logiquement j'aurais du ovuler entre hier et aujourd'hui), je vois mal les zozos traverser ce barrage pour aller voir mon ovule! :lol:
Avez vous déjà eu ce genre de perte?
Qu'en pensez vous?
Est il possible que l'arrêt de Duphaston perturbe mon cycle actuel?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Et surtout,
Cycle 7, en cours
Cycle 6, 28 jours, pas d'ovu
Cycle 5, 27 jours, pas d'ovu
Cycle 4, 36 jours
Cycle 3, 32 jours
Cycle 2, 31 jours

YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Analyse des glaires cervicales

:coucou:

Duphaston ne fait pas ovuler mais régule les cycles, donc logiquement il n'y a pas de cause à effet de son arrêt ce cycle.

D'après ta courbe pour l'instant, on pense à une ovu à J18.
Par contre, ce que tu décris comme glaire n'est pas comme tu l'indiques sur ta courbe des glaires blanc d'oeuf mais plutôt des glaires crémeuses et collantes.
La glaire blanc d'oeuf est liquide, gluante, étirable vraiment comme du blanc d'oeuf, ni blanche, ni compact.

Effectivement, difficile pour les zozos de se glisser au milieu de tout ça, cette glaire n'est quasiment pas fertile.
Ce genre de glaire se retrouve tout au long du cycle en dehors de la période fertile.

Hier, tes glaires étaient comme celles que tu décris ? Compacte et blanche ?

Ce genre de glaire en abondance est un signe de grossesse mais là ça me semble un peu tôt quand même. :wink:

Je ne connais pas la fiabilité des tests digitaux, à vrai dire, je préfère, et de loin, ce que je peux voir de mes yeux !
D'ailleurs j'avais fais des tests de grossesses bandelette qui étaient positifs, quand un ClearBlue digital me disait "pas enceinte"

Peut être que pour ce genre de tests, ton taux de LH était considéré trop faible pour être positif mais que finalement il était peut être positif quand même. Si tu avais pu voir la ligne, peut être que toi, tu l'aurais considérée comme positive.

Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
lilybellule13
Fraise active
Fraise active

Salut YummyYummy, et merci pour ta réponse claire! :coucou:
En fait pour être plus précise quant à mes prises de températures, ce matin, je l'ai prise plus tôt que prévue (6H30 au lieu de 8h d'habitude) et elle était à 36,4, et comme je n'y ai pas cru, je me suis rendormie et l'ai prise a 9H30 (cette foi ci, plus tard que d'hab) et elle était à 36,9... possible que la température varie d'autant en seulement 3h? (et du coup, laquelle dois je reporter sur ma courbe?) :etonnant:

Pour les glaires, c'est uniquement quand je vais tout au fond que je ramène depuis hier soir (3fois) ce genre de bloc gélatineux et glissant, sinon, le long de ma paroi vaginale c'est humide, voir liquide et transparent. Mais pas d'aspect "blanc d'oeuf" qui s'etire entre les doigts.... Je me suis même demandé si ces glaires compactes n'étaient pas des reste de câlins....

Enfin pour les tests :enovu: le premier de ma courbe, je l'ai fait en bandelettes et la barre test était très foncée, je dirais même identique à la barre témoin (mais d'habitude, beaucoup plus foncée donc je n'y ai pas prêté attention) et la je viens d'en faire un autre malgré tous les digitaux entre temps, et elle est plus claire, mais reste quand même bien marquée....

Je ne pensais pas un jour me prendre autant a tête avec tout ces machins là! :lol:
Cycle 7, en cours
Cycle 4, 36 jours
Cycle 3, 32 jours
Cycle 2, 31 jours
lilybellule13
Fraise active
Fraise active

Au fait, je vois que tu as appris que tu étais enceinte récemment donc je te félicite! :applose:
J'aime voir ça! ça donne de l'espoir!!!! :tetine: :-D
Cycle 7, en cours
Cycle 4, 36 jours
Cycle 3, 32 jours
Cycle 2, 31 jours
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci :-D
C'est gentil :bisou:

Alors pour ta temperature, oui ça peut varier beaucoup en 3 heures.
Normalement, aucune des deux températures ne convient, entre les deux :wink:
Par contre, comme tu ne l'as pas prise à la bonne heure, il faut que tu changes l'heure sur ta courbe pour qu'elle apparaisse bien en jaune, ça peut changer l'analyse du logiciel.

Pour identifier ta glaire et être certaine qu'on est dans la bonne période, normalement il n'y a pas besoin de jouer au spéléologue pour la voir cette glaire liquide fertile. Quand tu t'essuies aux toilettes, elle est là sur le papier. Logiquement elle est assez abondante pour être visible sans chercher.
Et puis, se tripoter le col trop souvent est risqué, mycose etc...
Mais d'ailleurs si tu as touché ton col, tu as du sentir s'il était mou ou dur, ouvert ou fermé ???

Les restes de câlins, en ce qui me concerne, ne ressemblent pas à des amas blanchâtres, mais plutôt à de la glaire blanc d'oeuf.

Pour les tests d'ovu que j'ai utilisé des mois, il n'y a aucun doute pour moi que ton test avec la barre aussi foncée que la barre témoin est :b+:
Ça varie beaucoup en fonction du moment de la journée où le :testovu: a été fait.

Je croise pour ton ovu :croisedoigts:
Image

Image

-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
lilybellule13
Fraise active
Fraise active

Purée t'es calée! :lol:
Je ne sais pas vraiment examiner mon col, il a l'air assez haut, mais je ne sais pas si il est mou ou dur, car pas de point de comparaison... Ne t'inquiète pas je me lave bien les mains avant d'explorer et n'insiste pas trop... Bon... Je vais voir demain, pour la température, continuerais les tests bandelettes, et :croisedoigts:
Encore merci de prendre le temps de le répondre!!! Et bon courage pour ta grossesse!!! :bisou:
Cycle 7, en cours
Cycle 4, 36 jours
Cycle 3, 32 jours
Cycle 2, 31 jours
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:lol:

De rien et merci pour ma grossesse !

De quand datait ton :testovu: foncé ?

Bon courage pour les essais :croisedoigts:
Image

Image

lilybellule13
Fraise active
Fraise active

Le premier était jeudi dernier, a J14, ce qui me paraissait peu probable, puisque sur 4 cycle, j'ai jamais ovulé avant J18... avec des cycles de 32jours... Tu peux tout voir sur mes liens en dessous de mes messages...
Cycle 7, en cours
Cycle 4, 36 jours
Cycle 3, 32 jours
Cycle 2, 31 jours
lilybellule13
Fraise active
Fraise active

Cycle 7, en cours
Cycle 4, 36 jours
Cycle 3, 32 jours
Cycle 2, 31 jours
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors cette ovu, elle se fait désirer ?
Image

Image

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations