futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Aujourd'hui, l'idée du bain me tente mais pas possible car chéri et louloute à la maison, demain SF et gygy donc je dis pas non à un bon bain après demain! :-D

Pour les douleurs, je vous jure que c'est impressionant, j'ai mal comme si j'avais fait au moins 300 bornes en vélo, et quand je me lève, il me faut 5 min le temps de me déplier... :???: Mon Dieu, je veux pas qu'il arrive forcément demain, mais j'espère que ces douleurs vont pas durer 1 mois!!!

En fait, on aurait du mettre qu'on était un post de femmes pas patientes qui veulent vite voir leur BB!!! :wink:
Image

Linzelle
Fraise active
Fraise active

Wouh, toujours là aussi :lol:

Je vois qu'on commence toutes à plus ou moins s'impatienter !
Ici, le dernier cours, c'est jeudi, le "retour à la maison". (Autant dire que si ça parle contraception, je me casse :etonnant:).

Angel, pour les douleurs, ça peut venir (et repartir) rapidement :wink: Du moment, que tu sens rien, tout va bien ! :)
Ma belle, nous t'attendions depuis près de 5 ans. Tu es arrivée parmi nous le 31 mai !
IAC1 arrêt du ttt, IAC1bis--;IAC2--;IAC3 : arrêt du ttt
Fiv1 ICSI--;Fiv2 ICSI +++
syounn
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !

je suis en complète empathie avec vous les filles !!! :-D : hémoroîdes ici aussi (pas très gros mais ça me fait flipper pour l'accouchement : il paraît que ça les fait sortir d'un coup : PAF ! :-( ) douleur au pubis + selle de vélo tout pareil, j'en ai pleuré ce midi tellement c'est douloureux et TOUT LE TEMPS ! mais ++ la nuit ... et le matin pour se mettre en route ... j'ai même l'impression d'avoir les lèvres congestionnées maintenant ! :quoi: ralala

et enfin, les nuits sont juste HORRIBLES ! je ne dors bien de 10h à minuit et de 7h à 9h30 ... cooooool ! ça va faire une maman en super foforme ça !

et le pire, c'est que vous, vous approchez du terme pour du vrai, moi j'en suis encore loiiiiinnnnnnnnn :ouin: (28/06...!)

enffffffinnnnnnn .... faut prendre son mal en patience et surtout, manger plein de chocolat ! (nan?)

petite question : comment vous habillez bébé les premières semaines quand vous sortez ? je veux dire en guise de "manteau" ?! :) de même pour la sortie de la mater ... ?
merki !

petit service aussi ! :avec mon homme, on est super déçus par ma SF, je n'ai eu que 2 cours théoriques (allaitement et massages pendant l'accouchement) et il m'en reste un sur la poussée dans une semaine... les reste c'était en piscine et franchement pas terrible !

le cours sur les massages, elle a montré à chéri des points d'accupressure où appuyer pour me faire mal (sisi !) pendant les contractions pour détourner mon attention ! :quoi: mon homme était fou ! mon gygy aussi quand je lui ai raconté !
elle nous a même montré comment retourner un bébé en siège : il faut appuyer sur le petit orteil, le pincer et le tourner ...

bref ! TRES étrange !

et du coup, on n a plus trop confiance ...

donc je vous entend parler de vos cours, si vous avez des trucs intéressants à me communiquer, je suis preneuse ++ !

et pour vous, ma tante SF sera là ce we, donc si vous avez des questions à faire passer, je lui poserai !

:bisou: :bisou: :bisou: les filles

canon ta poussette Fleyia ! ça pète !!! :applose: :applose:
Image
syounn
Top fraise
Top fraise

et LINZELLE .????!!!!

qu'est-ce que tu fais encore là ?! :quoi: :quoi:

veux-tu aller accoucher ! nan mé !

:-D :bisou:
Image
Linzelle
Fraise active
Fraise active

Syounn :-D
Elle se décide pas :tetine:

Pour les cours de prép, j'ai trouvé les miens biens mais voilà, ça reste superficiel. J'ai vraiment l'impression que le jour J, voilà, hop, faudra faire comme des millions de femmes avant nous :-D

Pour habiller bb, pour "ze sortie" ou les sorties "voiture", j'ai prévu petit bonnet et gants, couverture en polaire à placer sur le cosy en route et en voiture. Quand elle sera dans la nacelle pour les balades, je lui mettrai en plus la turbulette (ou gigoteuse) et il y aura la protection de la nacelle aussi.
Voilà, je crois que c'est tout, enfin, je ne parle pas du body, de la brassière et du pyg velours hein, puisque tu parles de manteau.

Pour l'hiver, j'ai lu qu'il aurait fallu prévoir combi-pilote pour la voiture.
Ma belle, nous t'attendions depuis près de 5 ans. Tu es arrivée parmi nous le 31 mai !
syounn
Top fraise
Top fraise

dak dak !

bon, j'ai quand même craqué pour un nid d'ange de la redoute (oui, mais il est pô cher et pis il est mignon et pis encore en plusse, il est mixte donc pourra resservir !) je prépare mes arguments pour mon homme ! :)

http://www.laredoute.fr/vente-nid-d-ang ... ecintref=1

hein oui qu'il est trop beau !?!

:-D :-D :-D :applose: :applose: :applose:

j'ai la fièvre acheteuse !!! hhhhhhheeeeeeeeelllppppp !

sinon, il parait qu'il faut deux gigoteuses ? vous avez un ou des sites internet pour moi ? j'en trouve pas une deuxième qui me plaise bien !

j'aime beaucoup celle là :

http://www.vertbaudet.fr/gigoteuse-spec ... r=6370&t=1

mais ils disent qu elle est vraiment légère donc faite que pour l'été ... alors bon, ...

:bisou: :bisou:
Image
Linzelle
Fraise active
Fraise active

Très joli, ce nid d'ange !!!
C'est clair que si j'en trouve l'utilisation, hop, hop, la fièvre acheteuse fera aussi son effet sur moi :-D

Alors, oui, du coup, pour les gigoteuses, y'a les épaisses et légères. Pour l'instant, j'ai une épaisse (Orchestra) et je verrai pour l'été (ça va dépendre de la température ici... Mais comme ça peut vite monter et que dans la chambre, c'est possible que ça monte beaucoup aussi... Fièvre acheteuse de l'été passera alors par là :lol: )
pitchoune82
Top fraise
Top fraise

ben moi je ne suis pas comme vous les filles, pas pressée lol

Moi, j'ai 2 gigoteuses en 0-6 mois : une légère cet une un peu plus épaisse car on risque de monter chez ma belle mère cet été en montagne (environ 1000m) donc un peu plus frais !
Image
Image
avalon
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Très joli la gigoteuse Syounn ainsi que le nid d'ange. Moi j'en ai un fait main par la grand-mère de mon homme, autrement dit ma petite chérie portera le nid d'ange tricoté par son arrière grand-mère ça fait plaisir à ma belle-mère bien sûr et puis il est mignon car même si c'est du tricot c'est large donc ça ira pour la sortie de la mater. Sinon pour les autres sorties vu que ce sera la température ne sera pas hivernale, elle aura une veste en lin et d'autres en coton plus ou moins épaisses.
Pour les gigoteuses les miennes sont en velours mais en 2 tailles, par contre s'il fait chaud je lui mettrai le body + pyj pour dormir, pas la peine de trop les emmitoufler je pense c'est pas bon.

Concernant les cours les "conseils" de ta SF sont supers étonnant :etonnant: , perso je suis très satisfaite de la mienne, demain j'aurais mon 7ème et dernier cours, on a vu bp de choses, donc si tu as des questions n'hésites pas surtout :wink: : les maux de la grossesse et ce qui peut les soulager, les signes annonciateurs du travail et quand partir à la mater, le déroulement du travail, les soins médicamenteux (la péri, la cesa, les divers examens...), les soins du bébé (examens lors de la naissance, le bain, le soin du cordon...), l'allaitement ou le biberon, les suites de couche avec contraception, réeducation du périné...
On termine (quand on peut car on est bavardes) par une séance de soprhologie.
Bon alors comme ça tu rejoins notre club pour les hemorroides :???: en tout cas consulte ou va en pharmacie tout de suite, ce que tu peux faire pour décongestionner c'est appliquer 2/3 min un glaçon placé dans un gant ou un tissu. En + de ça j'ai des gouttes homéopatiques et une crème Phlébocrème. Ne pas t'attarder aux toilettes (une fois que c'est fini ne reste pas dans la position), éviter d'avoir des selles trop dures, manger des fibres, des fruits.

J'ai même plus envie d'aller me coucher vu les nuits de m.... que je me paie, pffff.
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
Linzelle
Fraise active
Fraise active

Toujours là... :-D
Et vous ? NDM ou NDR ? :wink:

A part deux réveils pipi, pas de contractions, pépère. Ca sera pas encore pour aujourd'hui, je le sens :-D (De toutes façons, j'attends un colis pour demain matin, elle attend sagement :wink: )
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations