Nouvelle venue, dpa pour juin 2012.

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Jenni29
Première fraise
Première fraise

Re: Nouvelle venue, dpa pour juin 2012.

bonjour Cécémel,

oui même si nous sommes prévenues des douleurs on espère qu'elles ne seront pas comme on nous l'as dit, dans mon cas perso je me doutais que j'aillais douiller plus que d'habitude mais comme tu l'as dit je ne m'attendais pas à cela ou j’espèrais (je crois) ne pas être aussi "douillette". Et je sais très bien que pour toutes femmes enceintes il y a des douleurs, comme je le dit ce sont des douleurs pour la bonne cause nous sommes toutes dans le même bateau dans ce cas là. Pour faire face à ces douleurs je vais à la piscine tous les vendredis soir, sa détend même si je barbote plus qu'autre choses.

Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à me déplacer, déjà quant temps normal ce n'est pas toujours facile mais là je dois bien l'avouer sa l'est encore moins mais bon j'étais prévenu qu'avec ma pathologie existante le fait de prendre du poids serait dur pour mes pieds c'est pour cela que je suis arrêtée depuis fin février. J'espère tout comme toit ne pas prendre trop de poids d'ici à la fin de la grossesse. Je suis comme toi j'ai l'impression d'être une grosse baleine échouer sur une plage :) :). Mais je me rends compte finalement que la seule chose qui importe c'est que le bébé se porte bien et qu'il grandisse bien, après le reste n'est que secondaire; après tout nous allons donnée la vie à de merveilleux petit être humain. Je suis "contente" de voir que je ne suis pas là seule à avoir des difficultées en fin de grossesse.

Pour ceux qui est de contractions merci de ma rassurer car comme c'est la première grossesse sa fait un peu peur tout de même. Je vous tiendrai au courant du rdv.

Drôle de coïncidence que nous voyons toutes deux le gygy le 24. Pour ma part je n'ai pas de rendez-vous toutes les semaines jusqu'à la fin, enfin pour le moment. Peut-être qu'il y en aura d'autre, je te tiendrai au courant.

En tout les cas merci à vous le filles, sa fait du bien de pouvoir parler librement de sa grossesse avec d'autres femmes on se sent comprises. Même si on ne se connaît pas réellement, je vous adore.

Bon courage à vous pour la suite de la grossesse les filles.

Gros gros bisous.

chaanouna
Fraise active
Fraise active

Salut mes amies
Vous s'avait ça me soulage de vous écrire et d'entendre vos nouvelles .des fois je sens que je suis la seul à souffrir mais quand je vois vos souffrance je me dis dieu merci.
Moi je n’ai pas de problème de pois je fais 63kg. 6g de plus depuis début de grossesse mais je suis comme toi Jenni moi aussi je souffre de dos j'ai une sciatalgie qu'and je fais un effort je me bloc complètement et j'arrive m’aime pas à bouger c'est des douleurs insupportable déjà les coups de Pier de mon ange plus les douleurs affreuse au niveau du bassin qui m'empêche m’aime a tourné d'un côté a l'autre c'est le papa qui s'occupe de sa fille :rougedecolere:
Ce qui a provoqué une rupture entre moi et elle c'est dernier moment car je peux rien faire pour elle je me force juste pour changer ces couche et leur faire à manger
Mais il faut quand supporte il y'a une autre vie derrière toute cette souffrance une belle vie plein de sentiment d'amour et chagrin en plus il ne reste pas beaucoup de temps.
Les filles vous avait commencé a marché ou pas encore moi je conte commencer m’aime ci je n’ai pas terminé mon 8 mois afin que ma fille change ca position .et pour le bouchon muqueux comment ça se passe chez vous……..
Vous n’avait pas peur de l’accouchement vous avait déjà commencé à y penser ou vous ne cherchez pas à le s’avoir….
Vous ne center pas vos bébé descendre en bas …..
:fraiseb:
Image
chaanouna
Fraise active
Fraise active

c'est quelque conceille que j'ai trouver pour cette semaine

34 semaines de grossesse 36 aménnorée: où en est votre bébé ?
En cette 34ème semaine de grossesse, le fœtus mesure 43 cm et pèse 2,4 kg. Tous les organes sont arrivés à maturité, sauf les poumons qui continuent encore à se former. Ces derniers secrètent actuellement un fluide dont le but sera d’empêcher un collapsus pulmonaire (affaissement des poumons) lors la première respiration de Bébé. Son visage n’est plus fripé mais bien lisse et Bébé continue d’accumuler de la graisse. Il a maintenant beaucoup de cheveux sur la tête. Sa vision évolue elle aussi, il peut en effet dès cette 34e semaine de grossesse fermer les paupières et réagir à la lumière.

Durant cette 34e semaine de grossesse, Bébé ne bouge plus beaucoup car il est aujourd’hui à l’étroit. Ne vous inquiétez pas, même si ses mouvements sont moins amples qu'auparavant, vous continuerez à sentir sa présence. D’autre part, Bébé a déjà dû placer sa tête en bas, en préparation à l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, de nombreux bébés attendent la 36e semaine de grossesse pour adopter cette position. Votre bébé s’entraîne à respirer et avale beaucoup de liquide amniotique : à ce stade de votre grossesse, vous pouvez même parfois le sentir hoqueter !

34 semaines de grossesse : et le corps de maman dans tout ça ?
A cette période de grossesse, vous faites plus de rétention d’eau que d’habitude, surtout si vous avez pris plus de poids que prévu. Pour éviter au mieux ce désagrément, portez des bas de contention, mettez vos jambes en hauteur, buvez régulièrement de l'eau et ne portez pas de vêtements trop serrés. Rien de tel pour ne pas avoir de jambes lourdes !

D’autre part, semaine après semaine, vous vous sentez de plus en plus souvent essoufflée. Ceci est tout a fait normal, Bébé grossissant chaque jour un peu plus, votre ventre appuie sur votre estomac, vos poumons et votre appareil digestif. Vos chevilles et vos pieds ont tendance à enfler, ne portez pas de chaussures trop serrés et éviter le chauffage par le sol.
Durant cette 34e semaine de grossesse, la date d’accouchement approchant, vos seins sont tendus et votre col de l’utérus devient mou. Ce dernier continue à se préparer à l’accouchement, surveiller donc près vos contractions. Si celles-ci deviennent régulières, méfiez-vous, le travail a peut-être commencé…

Vous ressentez également des douleurs liées à votre grossesse au niveau du bassin car les os sont en train de s’écarter, toujours en préparation à l'accouchement.

34 semaines de grossesse : les démarches
Durant cette semaine 34 de grossesse, vous n’avez pas de rendez-vous santé de prévu. Profitez donc de cette semaine pour mettre au point les derniers détails avant l’arrivée de Bébé. Aménagement de la chambre, trousse de toilette, valise de maternité, choix du prénom ou bien encore présence ou non du papa… Vérifiez point par point que tout est prêt pour votre accouchement et l’accueil de Bébé.

Profitez également de cette semaine 34 de grossesse pour vous reposer. Quand Bébé sera là, vos nuits seront sûrement courtes pendant quelques temps, profitez donc de ces dernières semaines de grossesse pour vous assoupir dès que l’occasion se présente.

34 semaines de grossesse : Le saviez-vous ?
Pour vous détendre, il n’est pas toujours nécessaire de participer à des cours spécifiques de relaxation. Et oui, vous pouvez très bien vous détendre depuis votre domicile. Pour cela, pratiquez une série de « contracté-relâché » sur chacune des parties de votre corps. La marche à suivre est simple : installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré, inspirez et expirez profondément et régulièrement et videz votre tête de toute pensée négative. Contractez alors votre main droite puis relâchez-la. Faites pareil avec votre avant-bras droit puis votre épaule. Continuez avec votre bras gauche puis vos cuisses, vos pieds et vos fesses. Cette méthode de relaxation vous aidera à vous détendre. Pour un meilleur résultat, pratiquez-là environ deux fois par jour avant les repas ou une heure après avoir mangé.
Image
chaanouna
Fraise active
Fraise active

autre information
Déroulement de la grossesse
Mon huitième mois de grossesse Je suis entre 33 et 36 semaines d’aménorrhée, soit entre 31 et 34 semaines de grossesse. Mon bébé prépare sa sortie : il se positionne tête en bas. Je viens de ressentir une vraie contraction, mais légère. Le jour J approche ! Où en est mon bébé ?

Votre bébé poursuit sa croissance : pendant ces deux derniers mois, il va doubler son poids, et prendre une dizaine de centimètres !
Pendant ce huitième mois de grossesse, il va se retourner complètement afin de prendre la position qu’il aura lors de l’accouchement, à savoir, dans 95 % des cas, la tête en bas, bien repliée, et le dos orienté vers la gauche. Cela pourra être vérifié lors de votre toute dernière échographie : c’est ce qu’on appelle la présentation.
En attendant, votre bébé peaufine son corps : ses os se consolident, ses cheveux poussent, sa peau devient rose, ses ongles se forment… Ses fonctions d’élimination sont bien en place : ses reins éliminent environ 30 ml d’urine par heure. Et son intestin se remplit progressivement de méconium, une substance sombre et épaisse : ce sera la première selle de votre bébé à la naissance.
A la fin du huitième mois, votre bébé peut déjà commencer à descendre dans votre bassin. Vous ressentez peut-être des tiraillements ou des douleurs diffuses dans le bas du ventre. Pas d’inquiétude, c’est normal : les articulations de votre bassin commencent à s’écarter légèrement pour lui laisser le passage.

Mes bons réflexes alimentaires

A ce stade, votre bébé va prendre en moyenne 200 g par semaine. Il faut plus que jamais lui apporter tous les nutriments nécessaires à son bon développement ! Vous aussi avez besoin d’énergie pour affronter cette dernière ligne droite. Votre corps a besoin de faire des réserves en vue de l’accouchement et de l’allaitement. Ce n’est pas le moment de vous mettre au régime !
Attention aux grignotages lors de ces deux derniers mois ! Vous commencez votre congé maternité, et il peut être tentant de relâcher votre attention. Il faut au contraire en profiter pour veiller davantage à votre alimentation. Profitez de votre temps libre pour faire le marché, acheter des fruits et légumes frais et cuisiner. Ceux-ci vous apporteront la vitamine C nécessaire à la protection de vos cellules et de vos veines, et à la bonne absorption du fer, dont vous avez besoin pour reconstituer votre capital de globules rouges.

La question du mois : quels aliments privilégier pour préparer l’allaitement ?

Si vous avez décidé d’allaiter votre bébé, pensez dès maintenant à privilégier les protéines, le calcium et la vitamine D, nutriments essentiels pour donner à votre bébé un lait de qualité (une supplémentation par une ampoule de vitamine D est d’ailleurs généralement conseillée, voyez avec votre médecin) . Conservez une alimentation équilibré et variée, riche en fruits et légumes, produits laitiers, lentilles et céréales, le tout accompagné de protéines animales (viande, poisson, œuf) et de matières grasses, notamment des acides gras essentiels. Continuez également à boire beaucoup d’eau : entre 1,5 et 2 litres par jour. Limitez votre consommation de boissons sucrées, de sodas mais aussi de café et de thé (2 tasses par jour maxi). Quant à l’alcool, il reste fortement déconseillé pendant toute la durée de la grossesse et l'allaitement.

Votre bébé prend beaucoup de place, il est d'ailleurs de moins en moins à l'aise dans votre ventre à la veille du 9ème et dernier mois de grossesse. Votre diaphragme et vos poumons sont compressés, d’où un sentiment normal d’essoufflement. Patience… tout arrive à point à qui sait attendr
Image
cecemel
Top fraise
Top fraise

Chaanouna, à moi aussi ça me fait plasir de vous lire :-D on se sent moins seule :wink:
Pour ce qui est du poids, ça va encore, je fais 67kg, mais j'ai pris 11 kg depuis le début de la grossesse :ouin: , c'est peut être pour ça que je me sens lourde :reflechis: pourtant, quand les gens me voient, ils trouvent que je n'ai pas l'air grosse :wink:
Je suis aussi très vite essouflée, ce qui n'arrange rien à ma sensation de bien être :???:

Pour le bouchon muqueux, je ne me suis jamais rendu compte que je le perdais, je ne sais pas, je n'en ai peut être pas :tropdrole: ou alors il n'est pas très important :grattelatete:
Pour l'accouchement, je n'ai vraiment pas peur, c'est un moment que j'adore :-D même si c'est vrai que c'est plutôt douloureux :tropdrole: la seule question par rapport à l'accouchement, c'est est ce que j'arriverai jusqu'à l'hôpital?, parce qu'il est à 1h de route et que pour ma dernière, on me l'a provoquée (donc j'étais déjà à l'hôpital) j'ai appelé la sage femme car j'avais mal et j'étais à 8 cm, 28 minutes après, la petite était là :-D donc la sage-femme m'a dit de ne pas attendre d'avoir vraiment mal pour partir vers l'hôpital :tropdrole:

Pour ce qui est de sentir descendre le bébé, il y a des moments où j'ai l'impression qu'il pousse vers le bas et d'autres où je me dis que je me fais des films :grattelatete: et toi, tu sens descendre la petite?

Merci pour les infos que tu as postées :wink:

Ne t'inquiète pas pour ta grande, tout rentrera dans l'ordre assez vite :wink:

Est-ce que vous comptez allaiter?

Jenni, c'est une bonne idée la piscine, ça permet de se détendre et ça porte le corps :wink:
C'est vrai que ce qui est important, c'est que le bébé aille bien, même si au moment où je vous écrit, il est occupé à essayer de me briser le bassin de l'intérieur :ouin: je ne me souviens pas que les autres m'aient fait aussi mal :non:, comme quoi les grossesses sont toutes différentes :wink:

C'est vrai que de ne pas se sentir seule est une bonne chose, même si on ne se connaît pas pour de "vrai"

La semaine dernière a été plutôt mouvementée par ici, mercredi soir on avait le souper de l'école des 2 grands, jeudi soir l'anniversaire de ma filleule, et vendredi matin nous avons pris la direction de disneyland et nous sommes rentrés la nuit de samedi à dimanche.
Mon loulou est toujours au chaud et tout c'est bien passé, mais faut dire que ça m'a fatiguée mais ça en valait la peine :-D

On a toujours pas trouvé de prénom, en plus, j'ai perdu la liste où j'avais inscrit les prénoms :marre:
Et il faut aussi que je trouve une idée pour le faire part de naissance. Vous avez déjà choisi les vôtres?

Bon j'vous laisse, j'ai encore plein de trucs à faire :bisou:
Anaé notre 4ème merveilleImage
chaanouna
Fraise active
Fraise active

Salut les filles
cecemel tu m’étonne des fois par ton courage et j'aime bien être comme toi :croisedoigts: .
ne pas peur de l'accouchement waw c'est vraiment du courage ,moi on me dit que j'ai un fort caractère mais pour l'accouchement je pense que c'est la plus douloureuse chose qui peut arriver à une femme :marre: , tu c'est chez nous on dit que l'accouchement est l'équivalent de la perte de 6 cote de ta cage thoracique c'est pour ça on dit qu'il faut toujours rester au Pieds de nos Mamans car c'est là où se trouve le pardi et tu ne peux jamais sentir combien elles ont souffert que lorsque tu auras des enfants.
Pour ton pois je pense qu'il est bien 67 kg c'est rien être essouffler et avoir des palpitations c'est mon cas aussi surtout avec un utérus bicorne donc pas assez d'espace :???: .pour la petit je la sens descendre et c'a me fait vraiment mal je ne sais pas si je suis très sensible ou c'est le cas de tout le monde :grattelatete:
Hier j'ai étais a l'hôpital et il mon demander de faire un billon préopératoire en cas de césarienne car la petite n'a pas changer de position pour mon col il est toujours à un doit mais colle très mou donc elle m’a demandé de se reposer pour laisser le temps a la petit pour ce tourné et ne pas avoir un prématuré mais le problème que je travaille encore j’ai qu’a attendre donc et ci jusqu’au 6 juin j’accouche pas je vais déclencher ma maternité car je suis très fatigué :bisou:
Image
cecemel
Top fraise
Top fraise

Chaanouna, moi je vais voir ma gygy demain, donc je saurais où en est mon col et alors on verra bien si je peux continuer comme ça ou si je dois me reposer un peu plus.
Pour moi l'accouchement, c'est le plus beau moment de ma vie, même si c'est vrai qu'il faut pas se cacher la vérité, ça fait mal :???: mais je dois dire que j'ai plutôt de la chance de ne pas sentir la douleur très forte :-D

Ce serait bien que la petite se retourne, si tu pouvais éviter une césarienne :croisedoigts: :wink:
J'ai une amie, le petit s'est retourné 2 jours avant l'accouchement, donc faut garder espoir :croisedoigts: :wink:
Tu n'as pas essayé l'accuponcture pour qu'elle se retourne? Chez nous ça se fait beaucoup et apparement ça marche bien :reflechis: moi je dois dire que j'ai jamais eu le cas,ils se mettent tout de suite la tête en bas :-D

J'espère que tu seras moins fatiguée et que tu pourras attendre pour ne pas déclencher le travail, car c'est mieux que ce soit fait naturellement :croisedoigts: , les douleurs sont plus fortes lorsqu'elles sont déclenchées :wink:

Bon je te laisse, je vais mettre ma dernière au lit :bisou:
chaanouna
Fraise active
Fraise active

L’acuponcture :grattelatete: j'ai jamais entendue parler je ne sais même pas ci ca ce fait chez nous ou pas j'ai donc qu'à prier et attendre. :etonnant: :zen:
Je ne veulais pas dire que je veux déclenchez le travail avant .j'ai toujours étais contre :non: . moi je veux que tous soit naturelle mais je voulais dire que j'entamerais mon congé de maternité avant l'accouchement c'est ce qui est permis chez nous.
Pour l'allaitement ça c'est sure il faut que je protège ma fille et pour toi :reflechis:
J’espère que tous ce passera bien pour toi aujourd’hui mais un conseil quel que soit l'êtas de ton Cole il te faut du repos :sage:
Tien moi au courant de ce qu'elle ta dit.........
:bisou:
Image
cecemel
Top fraise
Top fraise

Chaanouna, ici c'est très à la mode l'accuponcture, c'est vrai que ça dépend un peu d'où on est :grattelatete:
J'avais mal compris pour le congé, c'est vrai que si tu es fatiguée, c'est ce qu'il faut faire, se reposer un maximum pour que ta cocote reste bien au chaud :croisedoigts: :-D

Moi je vais allaiter aussi, car j'adore ça :coeur1: et puis je trouve que c'est vraiment pratique :wink:

Alors, pour te raconter mon rendez-vous de ce matin, ma tension est bonne :applose: je suis trop contente, d'habitude à ce stade-ci c'est déjà plus très bien. Pourvu que ça dure :croisedoigts:
Mon col est ouvert à un "petit index" ce qui était pareil à la même époque pour ma dernière et j'ai été jusqu'au terme!
Elle a fait une écho, pour mesurer le bébé, car la dernière fois il était un peu petit et alors là, grosse surprise, il a pris +-1kg100 en 20 jours :quoi: je comprend maintenant pourquoi mon ventre me semble énorme :lol:
Donc avant c'était un petit bébé en taille et en poids et maintenant c'est un petit gros :tropdrole:

Bref, je suis revenue super ravie du rendez-vous et pleine d'enthousiasme :-D j'ai mon prochain rendez-vous jeudi prochain.

Et toi, tu vas revoir ta gygy bientôt?

J'espère que tu vas bien et que tu n'as plus de soucis de contractions :croisedoigts:

Jenni, et toi, tu avais rendez-vous aussi, ça c'est bien passé?

:bisou:
chaanouna
Fraise active
Fraise active

je suis très contente pour toi et moi aussi j'ai un rdv le mercredi chez mon gygy et le jeudi a l’hôpital pour les contraction ca va trés bien mais les douleur de dos je ne te raconte pas aujourdhui je suis partie chez la coiffeuse et l'esthetitienne j'ai changé la couleur de mais cheveux je me sens bien en changeant mon look .
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations